salam alykom,voici quelques hadiths sur le Mahdi mountadar ...
Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit :
" Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans"
D'après Ali (P.A.a) a dit le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Le Mahdi est issu de nous : "gens de la Maison [du Prophète Salla-llah allahi wa salam]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit."
( Le Mousnad d'Ahmad 2/85, hadith n° 645 vérification par Ahmad Shakir qui dit : " chaîne authentique " et les Sunan d'Ibn Madja 2/1367. Le hadith a été vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami a(-Saghir n° 6235.
(Voir Moustadrak de Hakim n° 4/557-558. Il dit : " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Mais le hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim"). (Mouslim est du même avis). Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs." Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771.
D'après Abou Said al-Khoudri le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit : " le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans"
(Voir Sunan d'Abou Davoud, livre du Mahdi 11/375, hadith 4265 et le Moustadrak de Hakim 4/557. Il dit : C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim. Le hadith n'est pas rapporté par Mouslim et Boukhari. Il est dans As-Sahir al-Djami n° 6736
D'après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes"
(Mousnard d'Ahmad 5/199, hadith n° 3573. Une autre version dit : son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien. (Voir Sunan d'Abou Daoud, 11/370
Il faut bien faire la distinction entre le "Mahdi Al Mountadar" (qui sera un Imam et un guide pour la Oumma de Mouhammad Salla Allahou alayhi wa sallam et non pas un Nabiyy ni un Rassoul) et "Issa Ibnou Maryam Rassoulou Allah", qui viendra gouverner les Musulmans et le monde aussi mais cela après la venue du Mahdi.
Cette nette distinction entre les deux personnages les savants la font apparaître a travers ces hadiths ou l'Imam en question est l'Imam Al Mahdiy Radia Allahou `Anhou qui sera déjà présent lors de la descente de Issa `Alayhi ssalam :
parole du prophète Salla-llah allahi wa salam qu'on tient de Abou Hourayra Salla-llah allahi wa salam "dans quelle situation serez-vous quand le fils de Mariama descendra sur vous et votre Imam sera parmi vous?".
" il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu'à la fin des temps. Issa, le fils de Mariama, descendra. et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra : non! continue à diriger la prière, car vous de la communauté de Mohamad, (PSL) chacun peut présider la prière de l'autre.