L'arrivée du Mahdi

salam,

je voulais savoir si le Coran parlais de l'arrivée du Mahdi? certes des hadiths en sont sujet, mais est-ce que le Coran fait réference à lui?

merci pour votre réponse. et bon Ramadan à tous!

salam,

je voulais savoir si le Coran parlais de l'arrivée du Mahdi? certes des hadiths en sont sujet, mais est-ce que le Coran fait réference à lui?

Voilà un "muslim" qui n'a même pas lu le Quran.

Il n'y a pas de mahdi dans le Quran, il n'existe que dans les fables des hadiths.

à ma connaissance, le Coran n'en parle pas. je l'ai lu uniquement dans des hadiths.
bientot in'challah je fini le Coran.

il y a de tout sur le Mahdi, mais je ne trouve pas de réference dans le Coran c'est ca le probleme.

salam,

Salam,

Tout d'abord précisons que l'appellation que les gens ont pour habitude de lui attribuer c'est "ALMAHDI AL MOUNTADAR" ce qui voulait dire au départ "le guidé attendu"

Imaginez que vous disiez à votre bonne, avant de vous absenter pour quelques décennies: "Fais attention de bien recevoir un invité de marque que tu reconnaîtras par le fait qu'il est bien guidé et qu'il est celui qui est attendu"

Après quelques décennies l'invité arrive et sonne à la porte. Alors toute méfiante, la bonne femme lui dit: Donnez-moi d'abord la preuve que VOTRE IDENTITE c'est bien "Le guidé Attendu"

De même imaginez qu'un chrétien du temps du prophète dise à ce dernier:

En vertu du verset 61:6, je ne te croirai que si tu me prouves que ton nom c'est bien "AHMADO":

Or voici la plus proche traduction pour le verset 61:6:

Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, «O Enfants d’Israël, je suis le messager d’ALLAH pour vous, confirmant la Thora et apportant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont le nom sera encore plus loué ("ahmado")*.» Alors, lorsqu’ils leur montra les preuves claires, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.»(61:6).

Et bien c'est ce qui arrive lorsqu'on refuse de faire travailler son coeur:

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre.(10:100)

salam alykom,voici quelques hadiths sur le Mahdi mountadar ...

Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit :
" Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans"

D'après Ali (P.A.a) a dit le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Le Mahdi est issu de nous : "gens de la Maison [du Prophète Salla-llah allahi wa salam]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit."

( Le Mousnad d'Ahmad 2/85, hadith n° 645 vérification par Ahmad Shakir qui dit : " chaîne authentique " et les Sunan d'Ibn Madja 2/1367. Le hadith a été vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami a(-Saghir n° 6235.

(Voir Moustadrak de Hakim n° 4/557-558. Il dit : " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Mais le hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim"). (Mouslim est du même avis). Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs." Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771.

D'après Abou Said al-Khoudri le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit : " le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans"

(Voir Sunan d'Abou Davoud, livre du Mahdi 11/375, hadith 4265 et le Moustadrak de Hakim 4/557. Il dit : C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim. Le hadith n'est pas rapporté par Mouslim et Boukhari. Il est dans As-Sahir al-Djami n° 6736

D'après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes"

(Mousnard d'Ahmad 5/199, hadith n° 3573. Une autre version dit : son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien. (Voir Sunan d'Abou Daoud, 11/370

Il faut bien faire la distinction entre le "Mahdi Al Mountadar" (qui sera un Imam et un guide pour la Oumma de Mouhammad Salla Allahou alayhi wa sallam et non pas un Nabiyy ni un Rassoul) et "Issa Ibnou Maryam Rassoulou Allah", qui viendra gouverner les Musulmans et le monde aussi mais cela après la venue du Mahdi.

Cette nette distinction entre les deux personnages les savants la font apparaître a travers ces hadiths ou l'Imam en question est l'Imam Al Mahdiy Radia Allahou `Anhou qui sera déjà présent lors de la descente de Issa `Alayhi ssalam :

parole du prophète Salla-llah allahi wa salam qu'on tient de Abou Hourayra Salla-llah allahi wa salam "dans quelle situation serez-vous quand le fils de Mariama descendra sur vous et votre Imam sera parmi vous?".

" il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu'à la fin des temps. Issa, le fils de Mariama, descendra. et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra : non! continue à diriger la prière, car vous de la communauté de Mohamad, (PSL) chacun peut présider la prière de l'autre.

Et bien c'est ce qui arrive lorsqu'on refuse de faire travailler son coeur:

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre.(10:100)

salam,Le Mahdî (soleil du Maghreb) :

D’après Saad Ibn Abî Waqqâs : Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « les gens du Couchant (Maghreb) ne cesseront d’assumer la défense de la vérité jusqu’à l’Heure dernière »
(Rapporté par Muslim)

salam alykom,.Dans un hadîth du Prophète évoquant la fin des temps, il est question d’étendards (râyât) et de chiffres, en relation avec l’apparition du Mehdi : « Il (le Mehdi, le Dirigé) apparaîtra à la fin des temps au Maghreb extrême et portera la victoire devant lui sur une distance de quarante milles (ميلا) (46). Sur ses étendards (رايات) blancs et jaunes seront inscrits des chiffres (رقـوم) dans lesquels il y a Le Nom Suprême de Dieu. Aucun étendard ne sera mis en déroute : ils se dresseront pour partir en campagne à partir d’une montagne du Maghreb connue sous le nom de Mâcena, et seront confiés à un groupe auquel Dieu a promis le Soutien et la Victoire. » (47).

salam,Le rapprochement de ce hadîth avec le verset 61 de la sourate 43 est intéressant à plus d’un titre. En effet, ils s’explicitent mutuellement. D’après le verset qoranique, Jésus est "une Science pour l’Heure". Et d’après le hadîth, les étendards du Mehdi sont porteurs de chiffres qui renferment le Nom de Dieu, ce qui laisse entendre que ces chiffres sont un langage.

salam,

le Mahdi a été l'occation de bien des extrémismes et de fanatisme.
Ainsi la dynastie Almohades, fondée par le berbère Muhammad ibn ‘Abdallah ibn Tumart, proclamé Mahdi par ses partisans en 1121, chargé de remettre les musulmans dans la « voie droite », règne du haut Atlas au Maghreb jusqu’à l’Espagne musulmane : de cette dynastie date la disparition des chrétiens du Maghreb. Les Juifs eurent le choix entre la conversion, l’exil ou la mort.

On aimerait que la pseudo supériorité de l'Islam se manifeste pas les arguments de la philosophie, la grandeur de sa science, la perfection de son développement social. Voir le triomphe de l'islam passer par la persécution des autres....pour moi c'est la marque de l'origine toute humaine de l'islam.

le verset 61:6:

Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, «O Enfants d’Israël, je suis le messager d’ALLAH pour vous, confirmant la Thora et apportant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont le nom sera encore plus loué ("ahmado")*.» Alors, lorsqu’ils leur montra les preuves claires, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.»(61:6).

Interessant.

Donc l'annonce prophétique qu'aurait faite Jésus que quelqu'un viendrait après lui et s'appèlerait le "Loué" est dans le Coran.

Je savais bien qu'elle n'était pas l'evangile.

Ce n'est pas une prophésie de Jésus puisqu'elle est dans le Coran. Une prophésie faite après les évènement qu'elle est censée annoncé n'est plus une proéphétie mais un bricologe.

Allez !!
Bon appétit à tous.

Plus très longtemps à attendre si j'ai bien compris.
J'ai croisé une relation musulmane qui m'a dit qu'il rompait le jeune à 21 H 30. On distingue encore un fil noir d'un fils blanc.
Mais Mahomet ignorait cette histoire de jour polaire ...le pauvre il ne pouvait pas savoir.
Personnellement je trouve que votre Ramadan est bien assez dur comme cela..vous avez raison de ne pas suivre le Coran.

Bon appétit à tous et bonne soirée.

Retour