L'arrivée du Mahdi

juste pour dire à toi qui attend la venu du Madis, tu a du mal à vivre ta vie et sait pas faute que dieu a révéler le coran pour te guide
salam,le Mahdi mountadar est un personnage qui viendra a la fin des temps,juste une année avant celle-ci ,pour révéler le sens caché du coran pour que le croyant et la croyante de la fin des temps sache qu'Allah(swt) n'as rien omis dans ce dernier ,ce que tu lis en surface, lui va le cherché en profondeur,il viendra avec la clé qui ouvre le coffre sacré.
 
salam,le Mahdi mountadar est un personnage qui viendra a la fin des temps,juste une année avant celle-ci ,pour révéler le sens caché du coran pour que le croyant et la croyante de la fin des temps sache qu'Allah(swt) n'as rien omis dans ce dernier ,ce que tu lis en surface, lui va le cherché en profondeur,il viendra avec la clé qui ouvre le coffre sacré.
il y a bien longtemps que le coran je ne le lis plus en surface, ton dit Madis a du retard sur mon 3afrite

Ps: a oui 3afrite est l'âme qui na pas subi l'influence des homme qui pense être des guides
 
Interessant.

Donc l'annonce prophétique qu'aurait faite Jésus que quelqu'un viendrait après lui et s'appèlerait le "Loué" est dans le Coran.

Je savais bien qu'elle n'était pas l'evangile.

Ce n'est pas une prophésie de Jésus puisqu'elle est dans le Coran. Une prophésie faite après les évènement qu'elle est censée annoncé n'est plus une proéphétie mais un bricologe.

Tu viens de confirmer qu'il est bien vrai que le Coran est fait pour que chacun n'y comprenne que ce qu'il a envie de comprendre. En effet, malgré que le Coran n'est qu'un rappel et que le verset 61:6, commence bien par " Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, «O Enfants d’Israël...", tu as quand même compris que la prophétie de celui dont le nom allait être plus loué, était dans le Coran. Si c'était le cas tu aurais plus que raison pour ce qui est de l'ordre de préséance obligatoire de toute prophétie par rapport à sa réalisation; car dans ce cas là nous ne serions même pas là pour discuter de l'islam en rappelant qu'il date d'Ibrahim et non de Mohammed ni de Jésus ni de Moïse.
 
deja, pour vous ke represente le madhi?????
père fouettard ? excuse pour donner un cible à des débiles capables de faire exploser des civils ?

mmmh, ce sont deux hypothèses, mais tu auras plein de nuances possibles dans chacune d'elle.


EDIT : Ah non, je me suis planté avec le dajjal.


bon bah, saint nicolas gentil ou une opportunité pour des ordures qui seraient capables d'envoyer des débiles faire exploser des civils contre un soit-disant de l'islam ?
 
salam,voici un copié collé sur L'authenticité des Hadîths sur al-Mahdî

Ci-après sont énumérés, à titre d'exemple et d'illustration, quelques-uns des plus célèbres des ulémas et des spécialistes des Sciences du Hadîth sunnites, qui ont déclaré comme authentiques (sain, çahîh ) des hadîths du Prophète sur l'Imam al-Mahdî (p):

Ibn Taymiyyah (décédé en l'an 782 de l'Hégire): Il dit dans "Minhâj al-Sunnah" à propos des hadîths sur al-Mahdî, rapportés par al-'Allâmah al-Hillî: «Les hadîth qu'il rapporte sur al-Mahdî sont des Hadîths authentiques».( "Minhâj al-Sunnah", d'Ibn Taymiyyah, 4/211.)

Al-Imâm al-Termithî (décédé en 297): Il note à propos de trois Hadîths sur l'Imam al-Mahdî: «C'est un Hadîth bon (hasan) et authentique».( Sunnan al-Tirmithî", 4/505/2230, 2232, et 4/506/2233.)

Al-Hâkem al-Nîsâpûrî (décédé en l'an 405 H.): Il souligne l'authenticité de la chaîne de transmission de quatre Hadîths sur al-Mahdî, tout en faisant remarquer qu'ils n'ont pas été rapportés par al-Bukhârî et Muslim.( Mustadrak al-Hâkem", 4/429, 465, 553, 558. )

Et à propos de trois autres Hadîths, il souligne qu'ils sont authentiques selon les critères de Muslim, tout en faisant remarquer que ni ce dernier ni al-Bukhârî ne les ont rapportés,( Mustadrak al-Hâkem", 4/450,557,558.) et concernant huit autres, il note qu'ils sont authentiques selon les critères des deux Cheikh (Al-Bukhârî et Muslim) tout notant qu'ils ne les ont pas rapportés.( Mustadrak-al-Hâkem", 4/429, 442, 457, 464, 502, 520, 554, 557.)

Al-Imâm al-Bayhaqî (décédé en 458 H.): Il déclare «Les hadîth sur la sortie d'al-Mahdî sont à la chaîne de transmission authentique».( Al-I'tiqâd wal-Hidâyah ilâ Sabîl al-Rachâd" d'al-Bayhaqî, p.127.)

Al-Baghwî (décédé en 510 ou 516 H.): Il a rapporté dans son livre "Maçâbîh al-Sunnah", un hadîth sur al-Mahdî dans le chapitre de "Hadîths authentiques"( Maçâbîh al-Sunnah"d'al-Baghwî, 488/4199) et cinq autres dans le chapitre de "Hadîths bons ( h asan )".( Id. ibid, 492-493/4210-4213 et 4215. )

Ibn Kathîr (décédé en 774 H.): Il a dit à propos de la chaîne de transmission d'un hadîth sur al-Mahdî «C'est une chaîne solide et authentique (saine)»,( Al-Nihâyah fil-Fitan wal-Malâhim" d'Ibn Kathîr, 1/55 ) puis il a transmis un autre hadîth rapporté par Ibn Mâjah en le commentant ainsi: «C'est un hadîth bon qui a été rapporté du Prophète (P) par plus d'une source».( Id. ibid, 1/56.)

Al-Hâfidh Ibn al-Qayyim (décédé en 751 H.): Il est parmi ceux qui confirment la concordance des hadîths rapportés sur al-Mahdî. Il a rapporté et trans-mis certains de ces hadîths en déclarant "authentiques" certains d'entre eux et "bons" (crédibles ou dignes de confiance) certains autres.( Al-Manâr al-Monîf" d'Ibn al-Qayyim, 130-135/326, 327, 329, 331.)

Al-Suyûtî (décédé en 911 H.): Il a marqué certains hadîths rapportés sur l'Imam al-Mahdî par les lettres ( çh ) c'est-à-dire ça h îh (authentique, sain),( Al-Jâmi' al-Çaghîr" d'al-Suyûtî, 2/672/9241, 9244, 9245. ) et certains autres par la lettre ( h ) c'est-à-dire h asan (bon, digne de foi).( Id. ibid, 2/672/9243 et 2/438/7489.)
 
salam,voici un copié collé sur L'authenticité des Hadîths sur al-Mahdî

Ci-après sont énumérés, à titre d'exemple et d'illustration, quelques-uns des plus célèbres des ulémas et des spécialistes des Sciences du Hadîth sunnites, qui ont déclaré comme authentiques (sain, çahîh ) des hadîths du Prophète sur l'Imam al-Mahdî (p):

Ibn Taymiyyah (décédé en l'an 782 de l'Hégire): Il dit dans "Minhâj al-Sunnah" à propos des hadîths sur al-Mahdî, rapportés par al-'Allâmah al-Hillî: «Les hadîth qu'il rapporte sur al-Mahdî sont des Hadîths authentiques».( "Minhâj al-Sunnah", d'Ibn Taymiyyah, 4/211.)

Al-Imâm al-Termithî (décédé en 297): Il note à propos de trois Hadîths sur l'Imam al-Mahdî: «C'est un Hadîth bon (hasan) et authentique».( Sunnan al-Tirmithî", 4/505/2230, 2232, et 4/506/2233.)

Al-Hâkem al-Nîsâpûrî (décédé en l'an 405 H.): Il souligne l'authenticité de la chaîne de transmission de quatre Hadîths sur al-Mahdî, tout en faisant remarquer qu'ils n'ont pas été rapportés par al-Bukhârî et Muslim.( Mustadrak al-Hâkem", 4/429, 465, 553, 558. )

Et à propos de trois autres Hadîths, il souligne qu'ils sont authentiques selon les critères de Muslim, tout en faisant remarquer que ni ce dernier ni al-Bukhârî ne les ont rapportés,( Mustadrak al-Hâkem", 4/450,557,558.) et concernant huit autres, il note qu'ils sont authentiques selon les critères des deux Cheikh (Al-Bukhârî et Muslim) tout notant qu'ils ne les ont pas rapportés.( Mustadrak-al-Hâkem", 4/429, 442, 457, 464, 502, 520, 554, 557.)

Al-Imâm al-Bayhaqî (décédé en 458 H.): Il déclare «Les hadîth sur la sortie d'al-Mahdî sont à la chaîne de transmission authentique».( Al-I'tiqâd wal-Hidâyah ilâ Sabîl al-Rachâd" d'al-Bayhaqî, p.127.)

Al-Baghwî (décédé en 510 ou 516 H.): Il a rapporté dans son livre "Maçâbîh al-Sunnah", un hadîth sur al-Mahdî dans le chapitre de "Hadîths authentiques"( Maçâbîh al-Sunnah"d'al-Baghwî, 488/4199) et cinq autres dans le chapitre de "Hadîths bons ( h asan )".( Id. ibid, 492-493/4210-4213 et 4215. )

Ibn Kathîr (décédé en 774 H.): Il a dit à propos de la chaîne de transmission d'un hadîth sur al-Mahdî «C'est une chaîne solide et authentique (saine)»,( Al-Nihâyah fil-Fitan wal-Malâhim" d'Ibn Kathîr, 1/55 ) puis il a transmis un autre hadîth rapporté par Ibn Mâjah en le commentant ainsi: «C'est un hadîth bon qui a été rapporté du Prophète (P) par plus d'une source».( Id. ibid, 1/56.)

Al-Hâfidh Ibn al-Qayyim (décédé en 751 H.): Il est parmi ceux qui confirment la concordance des hadîths rapportés sur al-Mahdî. Il a rapporté et trans-mis certains de ces hadîths en déclarant "authentiques" certains d'entre eux et "bons" (crédibles ou dignes de confiance) certains autres.( Al-Manâr al-Monîf" d'Ibn al-Qayyim, 130-135/326, 327, 329, 331.)

Al-Suyûtî (décédé en 911 H.): Il a marqué certains hadîths rapportés sur l'Imam al-Mahdî par les lettres ( çh ) c'est-à-dire ça h îh (authentique, sain),( Al-Jâmi' al-Çaghîr" d'al-Suyûtî, 2/672/9241, 9244, 9245. ) et certains autres par la lettre ( h ) c'est-à-dire h asan (bon, digne de foi).( Id. ibid, 2/672/9243 et 2/438/7489.)
tu a pas des versets sur le ma-dis
 
salam,« Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî ). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (p). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice ».
 
salam,« Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî ). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (p). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice ».
les hadiths sont-elle un justice :prudent:
 
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