L'arrogance israélienne humiliée, au Caire... L'Ambassadeur israélien y quitte!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atesh
  • Date de début Date de début
Des milliers de manifestants égyptiens ont pu réaliser leur objectif de pousser l'Ambassadeur de l'Etat hébreu vers la fuite vers Tel-Aviv, après avoir protesté devant la siège de l'ambassade d'Israël au Caire. "Vous devez quitter notre territoire", c'est ainsi que les jeunes manifestants ont répété leur revendication.

Après la Turquie, l'Egypte est devenu le deuxième partenaire politique d'Israël, qui a menacé de geler les accords de paix, signés pendant l'ère Sadate et Moubarak si les autorités israélienne ne s'excusent pas après la pénétration de la frontière et après avoir tué des gardes-frontières égyptiens, il y a deux semaines. A travers la pression pratiquée par une population mise en colère depuis la mort de 5 soldats aux frontières entre les deux pays l'Ambassadeur et ses agents ont quitté la terre d'Al Kinana en pleine nuit.

L'Egypte de la révolution... "brise" l'arrogance israélienne:

La tension à son maximum. Vendredi soir, l'ambassade d'Israël au Caire a été prise d'assaut par la foule en colère. Des milliers de manifestants, dont la plupart était réuni pacifiquement sur la place Tahrir pour exiger une accélération du processus de transition après le renversement d'Hosni Moubarak en février dernier, ont convergé vers le bâtiment. Malgré la présence de six gardes israéliens restés dans l'ambassade, qui, d'après des collaborateurs de Benjamin Netanyahu, ont craint pour leur vie et demandé par téléphone au Premier ministre qu'il transmette leurs adieux à leurs familles, les assaillants ont mis à sac l'édifice, saccageant le hall et jetant au sol des documents et le drapeau israélien.

Trois personnes ont été tuées lors des heurts entre manifestants et policiers lors de l'ambassade d'Israël

Une 4e a succombé à une crise cardiaque. Un millier d'autres ont été blessées.
L'état d'alerte a été décrétée au Caire. Les heurts ont éclaté après l'arrivée de renforts policiers pour tenter de disperser les manifestants qui attaquaient l'immeuble abritant l'ambassade d'Israël. Les policiers ont tiré en l'air pour éloigner les manifestants.

Certains ont réussi à pénétrer dans le hall d'entrée de la mission diplomatique sans parvenir à accéder aux autres parties du bâtiment. Ils ont jeté dans la rue des milliers de pages de documents. Le drapeau israélien a été brûlé.

L'ambassadeur, sa famille et le personnel diplomatique, en tout environ 80 personnes, ont été rapatriés. Le numéro 2 de l'ambassade est quant à lui resté au Caire, ont annoncé les autorités israéliennes.

"Six personnes étaient piégées dans l'ambassade et il y avait une réelle inquiétude pour leur vie. Finalement ils ont été secourus avec succès par des commandos égyptiens", a-t-il raconté. Selon la radio publique israélienne, il s'agissait d'agents de la sécurité de l'ambassade, qui sont rentrés en Israël.

L'Etat hébreu a demandé l'assistance des Etats-Unis pour assurer la protection de sa représentation diplomatique dans la capitale égyptienne. De son côté, le président américain, Barack Obama, a exprimé sa "grande inquiétude" et sommé les autorités égyptiennes de protéger l'ambassade.

http://palestinesavoirsaverite.blog...nne-humilie-au-caire-l-ambassadeur-israe.html

La fameuse découpe sociologico-politique du monde entre les bons et les mauvais arabes? ^^

Bon ou mauvais? Peu importe.

Ce qui importe c'est l'image que l'on donne de soi-même.
Les révolutions arabes ont données et redonnées de la dignitée aux arabes mais ce qui se passe en ce moment a plutôt tendance a la ternir de nouveau.

Et les gens ne jurent et ne font confiance que par l'image.

Les révolutions arabes ont données et redonnées de la dignitée aux arabes mais ce qui se passe en ce moment a plutôt tendance a la ternir de nouveau.

Question image, les israéliens et leurs chars face a des gosses il y a pas pire
Vous jouer la victimisation a fond avec la shoah mais ça vous empêche pas de reproduire des ghettos et massacres en Palestine occupé
Israel est le pays qui doit avoir la plus mauvaise image au monde l'ami

C'est un avis. Subjectif, comme tous.

La plupart le disent pour les sionistes et voleurs de terre, tueurs d'enfants, voleurs d'organes, nazillons de sion à grande échelle...............
Tu veux les suivre? Y a de la places...

Question image, les israéliens et leurs chars face a des gosses il y a pas pire
Vous jouer la victimisation a fond avec la shoah mais ça vous empêche pas de reproduire des ghettos et massacres en Palestine occupé
Israel est le pays qui doit avoir la plus mauvaise image au monde l'ami

Point de vue subjectif !

Avoir une mauvaise image et savoir retravailler cette même image de façon a ce qu'elle soit plus acceptable est tout un art.

Mais ce qui est véritablement un art dans le travail de l'image,c'est qu'il est parfois possible de ne pas y toucher soi-même et de laisser les évènements modifier mécaniquement cette image.

Et c'est ce que font actuellement une frange "éclairées" d'égyptiens vis-à-vis des israéliens.

En quoi défendre sa patrie (il y a quand même 5 policiers tué par un Etat reconnu par l'ONU) ternis l'image d'une révolution ? ce n'est pas la fête hein, Israël s'est donné une tendance de tuer sans raison. La goutte d'eau (flottille) a fait débordé le vase.

".......Des milliers de manifestants égyptiens ont pu réaliser leur objectif de pousser l'Ambassadeur de l'Etat hébreu vers la fuite ........."

Fameuse victoire!

Combien de blessés? Combien de morts?

ça méritait ce prix?

Les "responsables?" de ces manifestations risquent des poursuites?

Le Juif a peur de mourir.....car il est attaché à ce bas monde.

Le musulman non.....

Fameuse victoire? et bien oui! personne n'aura peur d'affronter les sionistes partout dans le monde...La revolution Arabe continue et continuera pour chasser ses representations sionistes.....Inchallah avec l'aide de Dieu, Tunisie yemen, Syrie, Algerie....Le maroc y sera contraint un jour!

Le musulman non.....

Fameuse victoire? et bien oui! personne n'aura peur d'affronter les sionistes partout dans le monde...La revolution Arabe continue et continuera pour chasser ses representations sionistes.....Inchallah avec l'aide de Dieu, Tunisie yemen, Syrie, Algerie....Le maroc y sera contraint un jour!

En France et en Belgique, il y a des risques??????

Le musulman non.....

ben depuis 1947 ya eu largement le temps non? parceque même là, pour le coup, y s'en sont pris à un bâtiment au caire (en ajoutant encore trois morts Egyptiens à l'additions) , tel aviv est encore entière.

ben depuis 1947 ya eu largement le temps non? parceque même là, pour le coup, y s'en sont pris à un bâtiment au caire (en ajoutant encore trois morts Egyptiens à l'additions) , tel aviv est encore entière.

La patience est une vertue, c'est une volonté de Dieu.
Du jamais vu dans le monde, une ambassade! A part Téhéran 1979... Patience, cela va arriver...

Les morts sont des martyrs.

Ps: en 1947, y avait pas internet, que de la contre information...

Combien de mort israélien ?
combien de mort égyptien ?

qui a tué ses égyptiens c'est tout de même des force de sécurité égyptienne donc bon pas de quoi crier victoire...

Tout cela rajoute des tensions aux tensions, ça n'apportera rien a l’Égypte et rien a Israël, il faut vraiment être à la rue pour présenter ça en victoire.
honnêtement je ne vois pas en quoi cela aidera les palestiniens.

de plus les ambassades c'est "sacré".

La patience est une vertue, c'est une volonté de Dieu.
Du jamais vu dans le monde, une ambassade! A part Téhéran 1979... Patience, cela va arriver...

Les morts sont des martyrs.

Ps: en 1947, y avait pas internet, que de la contre information...

alors je te le dis comme c'est, jamais, jamais les arabes bougeront pour gaza, jamais... parceque du coup , faudra aller au carton en Israël et je crois que les branlées qu'ils se sont pris par le passé leur a mis du plomb dans la cervelle

alors je te le dis comme c'est, jamais, jamais les arabes bougeront pour gaza, jamais... parceque du coup , faudra aller au carton en Israël et je crois que les branlées qu'ils se sont pris par le passé leur a mis du plomb dans la cervelle

Moi je suis prêt! J'ai rien à perdre.

Pour les raclés: sans les occidentaux, c'était gagné....Maintenant on sait fabriquer des scuds et des bombes... Et la force qu'ils n'ont pas, cest qu'un muslim n'a pas peur de mourir.

Des milliers de manifestants égyptiens ont pu réaliser leur objectif de pousser l'Ambassadeur de l'Etat hébreu vers la fuite vers Tel-Aviv, après avoir protesté devant la siège de l'ambassade d'Israël au Caire. "Vous devez quitter notre territoire", c'est ainsi que les jeunes manifestants ont répété leur revendication.

Après la Turquie, l'Egypte est devenu le deuxième partenaire politique d'Israël, qui a menacé de geler les accords de paix, signés pendant l'ère Sadate et Moubarak si les autorités israélienne ne s'excusent pas après la pénétration de la frontière et après avoir tué des gardes-frontières égyptiens, il y a deux semaines. A travers la pression pratiquée par une population mise en colère depuis la mort de 5 soldats aux frontières entre les deux pays l'Ambassadeur et ses agents ont quitté la terre d'Al Kinana en pleine nuit.

L'Egypte de la révolution... "brise" l'arrogance israélienne:

La tension à son maximum. Vendredi soir, l'ambassade d'Israël au Caire a été prise d'assaut par la foule en colère. Des milliers de manifestants, dont la plupart était réuni pacifiquement sur la place Tahrir pour exiger une accélération du processus de transition après le renversement d'Hosni Moubarak en février dernier, ont convergé vers le bâtiment. Malgré la présence de six gardes israéliens restés dans l'ambassade, qui, d'après des collaborateurs de Benjamin Netanyahu, ont craint pour leur vie et demandé par téléphone au Premier ministre qu'il transmette leurs adieux à leurs familles, les assaillants ont mis à sac l'édifice, saccageant le hall et jetant au sol des documents et le drapeau israélien.

Trois personnes ont été tuées lors des heurts entre manifestants et policiers lors de l'ambassade d'Israël

Une 4e a succombé à une crise cardiaque. Un millier d'autres ont été blessées.
L'état d'alerte a été décrétée au Caire. Les heurts ont éclaté après l'arrivée de renforts policiers pour tenter de disperser les manifestants qui attaquaient l'immeuble abritant l'ambassade d'Israël. Les policiers ont tiré en l'air pour éloigner les manifestants.

Certains ont réussi à pénétrer dans le hall d'entrée de la mission diplomatique sans parvenir à accéder aux autres parties du bâtiment. Ils ont jeté dans la rue des milliers de pages de documents. Le drapeau israélien a été brûlé.

L'ambassadeur, sa famille et le personnel diplomatique, en tout environ 80 personnes, ont été rapatriés. Le numéro 2 de l'ambassade est quant à lui resté au Caire, ont annoncé les autorités israéliennes.

"Six personnes étaient piégées dans l'ambassade et il y avait une réelle inquiétude pour leur vie. Finalement ils ont été secourus avec succès par des commandos égyptiens", a-t-il raconté. Selon la radio publique israélienne, il s'agissait d'agents de la sécurité de l'ambassade, qui sont rentrés en Israël.

L'Etat hébreu a demandé l'assistance des Etats-Unis pour assurer la protection de sa représentation diplomatique dans la capitale égyptienne. De son côté, le président américain, Barack Obama, a exprimé sa "grande inquiétude" et sommé les autorités égyptiennes de protéger l'ambassade.

http://palestinesavoirsaverite.blog...nne-humilie-au-caire-l-ambassadeur-israe.html

SI TOUT LES pays prenez exemple sur eux

Le pays n'est pas leur représentant corrompu. Le Pays c'est le peuple! tu en as une preuve.

L’Égypte et Israël ne sont pas en guerre.....et ne souhaitent pas l'être.

Je pense que, comme la Tunisie, comme la Libye, comme d'autres pays ayant vécu le printemps arabe, les égyptiens ont justement besoin de paix, d'investissements pour créer des emplois et de la richesse.....et de touristes.

P.S. Je m'avance peut-être. ;)

L’Égypte et Israël ne sont pas en guerre.....et ne souhaitent pas l'être.

Je pense que, comme la Tunisie, comme la Libye, comme d'autres pays ayant vécu le printemps arabe, les égyptiens ont justement besoin de paix, d'investissements pour créer des emplois et de la richesse.....et de touristes.

P.S. Je m'avance peut-être. ;)

Les peuples arabes ont besoin de revenir aux perceptes de Dieu....et non l'argent un marc dutroux!

Je pense que beaucoup d'arabes cherchent du travail.....

On n'a pas encore vu un arabe et sa famille vivre sans argent.

"Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front"

Sauf si tu es riche comme Ben L. :)

L'argent qui n'existe pas....L'argent qui a amené la corruption.

Pour manger, on n'a pas besoin d'icharel....

C'est fou le nombre de gens qui n'ont pas peur de mourir le *** derrière leur ordi....
Les Japonais aussi en 45 n'avaient pas peur de mourir...
Deux bombes atomiques plus tard ils ont pensé que le ciel peut attendre...

Ben viens me voir et tu verras...T'a recu mes mp ya quelques temps, mais tu n'as pas dédaigné me donner ton adresse.

C est bien toi le lache qui tape derriere son clavier:

"J'suis pas juif petit bougnoul et des beurettes j'en ai baisé pas mal...Peut-être que ta **** de mère est dans le lot"

Viens avec tes potes de la ldj, je ferai un clafoutis.

Et encore tu es gentil...Car je finis par m'interroger: est-ce une image ou est-ce du réel?

Du réel ou une image la médiocrité des masses arabes en matière de politique?

Du réel ou une image l'hystérie entretenue de père en fils vis-à-vis du conflit israélo-palestinien?

Du réel ou une image cette religion qui bouffe l'espace privé jusqu'au trognon?

Du réel ou une image cet atavisme qui consiste à s'en remettre à Dieu pour son destin?

Du réel ou une image ce goût pour la soumission à tous les étages, depuis Dieu jusqu'aux figures masculines (chefs, père, frères...)?

Un jour un musulman m'a dit: "Plus je connais les juifs plus je les admire; plus je connais les musulmans, plus ils me déçoivent".

A l'époque je n'étais pas d'accord...Maintenant je pense qu'il avait raison :D

Ben viens me voir et tu verras...T'a recu mes mp ya quelques temps, mais tu n'as pas dédaigné me donner ton adresse.

C est bien toi le lache qui tape derriere son clavier:

"J'suis pas juif petit bougnoul et des beurettes j'en ai baisé pas mal...Peut-être que ta **** de mère est dans le lot"

Viens avec tes potes de la ldj, je ferai un clafoutis.

J'ai pas gardé tes MP mon poulet...mais je me souviens que c'était de beaux poèmes :D

Retour