L'athéisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Les erreurs sont humaines,personne n'a dit qu'ils ont trouvés l'origine de notre Univers.
Mais ils y'a ds pistes, que la communautée scientifique devrait suivre,sinon ils n'avanceront pas sur cette question.

Qu'Est-ce que tu en sais? Tu l'as lu sur internet? Mais Est-ce que tout ce qui est écrit sur internet est vrai??? Il faut lire des livres par des vrais scientifiques ou bien à la rigueur des sites universitaires.

Et toi? Tu crois bien (tu as la foi) en la théorie de Hawking,si tu dis non,alors tu es un menteurs.;)

Il a voulu dire que ce monde est là autour de nous, il s'impose à nos sens, et n'a donc pas besoin de justification. Ce sont ceux qui veulent ajouter quelque chose au monde qui doivent se justifier.

Jean Rostand, un biologiste, a déjà dit qu'il trouvait le monde assez grand sans avoir besoin d'y ajouter autre chose...

Il a voulu dire que ce monde est là autour de nous, il s'impose à nos sens, et n'a donc pas besoin de justification. Ce sont ceux qui veulent ajouter quelque chose au monde qui doivent se justifier.

Jean Rostand, un biologiste, a déjà dit qu'il trouvait le monde assez grand sans avoir besoin d'y ajouter autre chose...
Je l'avais compris,mais ce monde ne peut trés bien etre qu'une illusion,comme dans un reve.
Ensuite,vous croyez en des Univers autre que le notre,il est inutile de le nier.Vous avez foi en cela,sinon vous trembleriez de peur et aurriez mis de coté votre arrogance etc etc
Jean Rostant n'a pas tort,mais Dieu nous a donné la science pour le connaitre,pas pour le faire disparaitre.

Et toi? Tu crois bien (tu as la foi) en la théorie de Hawking,si tu dis non,alors tu es un menteurs.;)
Arrete de te faire des films dans ta tete.
Je n ai jamais parlé de la théorie de Hawking.
Je ne la connais meme pas et elle ne m interesse pas a priori.
J ai simplement d autres centres d interet.

Je l'avais compris,mais ce monde ne peut trés bien etre qu'une illusion,comme dans un reve.
Ensuite,vous croyez en des Univers autre que le notre,il est inutile de le nier.Vous avez foi en cela,sinon vous trembleriez de peur et aurriez mis de coté votre arrogance etc etc
Jean Rostant n'a pas tort,mais Dieu nous a donné la science pour le connaitre,pas pour le faire disparaitre.

Bien sûr, le monde dans sa matérialité pourrait être une illusion. Mais cette thèse n'est ni démontrable ni réfutable, et donc elle n'a pas grand-intérêt.

Je ne crois pas aux univers parallèles. C'est de la science-fiction.

Pas forcément, mais ils sont plus crédibles.

C'est comme avec les maladies : si je suis malade, je préfère aller voir un médecin universitaire qu'un guérisseur new age.
Tu m'as trés bien compris,ils n'ont pas la solution miracle,pourtant tu le penses et tu as foi en cela.
Conclusion: negation,orgeuille,arrogance etc etc

Arrete de te faire des films dans ta tete.
Je n ai jamais parlé de la théorie de Hawking.
Je ne la connais meme pas et elle ne m interesse pas a priori.
J ai simplement d autres centres d interet.
Mais oui , bien sur.Y'a pas a dire les athées sont vraiment les plus grand menteurs et ce n'est pas moi qui le dit.

Tu m'as trés bien compris,ils n'ont pas la solution miracle,pourtant tu le penses et tu as foi en cela.
Conclusion: negation,orgeuille,arrogance etc etc

Stop! :stop:

Je n'ai pas une foi aveugle en mes scientifiques. Ce ne sont que des humains qui n'ont pas l'omniscience et qui remettent sans cesse leurs théories en question...

MAIS collectivement ils connaissent bien mieux le domaine que toi ou moi et je doute que les sites de propagande où tu t'abreuves soient des comptes-rendus objectifs de leur pensée. Il existe de bons livres de vulgarisation, écrits par de vrais scientifiques, parfois d'élite, et tu devrais les lire plutôt que des sites populaires.

D'ailleurs qu'Est-ce que tout ça a à voir avec l'athéisme? :eek:

Bien sûr, le monde dans sa matérialité pourrait être une illusion. Mais cette thèse n'est ni démontrable ni réfutable, et donc elle n'a pas grand-intérêt.

Je ne crois pas aux univers parallèles. C'est de la science-fiction.
Tout a fait,sauf pour l'aspect philosophique dans la première partie de tes propos.
Quant aux Univers parallèles,ils sont devenus une sorte de croyance irrigée par les athées.Par contre,des dimensions parallèles dans notre dimension,j'y croit sincerement.

Je dois quitter bonne nuit Broken Birdman:joueur:

Tout a fait,sauf pour l'aspect philosophique dans la première partie de tes propos.
Quant aux Univers parallèles,ils sont devenus une sorte de croyance irrigée par les athées.Par contre,des dimensions parallèles dans notre dimension,j'y croit sincerement.

Je dois quitter bonne nuit Broken Birdman:joueur:

Je ne pense pas que tous les athées se réfèrent à des univers parallèles... C'est une objection parmi d'autres au dessein intelligent (argument anthropique). Ce n'est pas mon objection préférée. Elle est trop spéculative.

Bonne nuit partido. :p

j'aime lire les gens qui parlent de science,moi meme j'aime la science,au fait ou est insousiant? je vois qu'il a disparu par ce que il ne peut pas faire plus de 2 phrases.

Retour