lauréate d'une prestigieuse école, mais je ne trouve pas de travail car je suis voilé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scarlett
  • Date de début Date de début
c ça mon prob, le voile est désormais inadmissible dans tous les orgnismes financiers ainsi que dans les sociétés au Maroc (pays musulman), je suis on ne peut plus déprimée. des années d'études et de travail dur pour intégrer l'une des plus grandes écoles de commerce et de gestion au maroc, d'autres années de travail acharné pour avoir mon diplome avec mention bien... et puis rien du tout. j'ai décidé d'envoyer mon cv sans la photo (car avec la photo on ne prenait mm pas la peine de m'appeler); j'ai passé des entretiens et j'ai été, je cite: "épatante, tu as un bilan trés positif....mais, à vrai dire et à titre officieux les voilée sont interdites de travailler chez nous.."

et voilà, je suis enragée, je vois toutes que mes années d'études ne valent rien du tout (je n'ai pas étudié la finance pour le plaisir ou pour la culture générale, mais c'était bel et bien pour trouver un job qui correspond à mes compétences).. mes parents ont sacrifé bcp de chose pour me permettre d'étudier mm s'ils nont pas un revenu fixe.... c'est triste!

vous allez me dire peut être de me marier ou que je ne suis pas sensé travailler car c'est pas obligatoire pour une femme de travailler et de gagner de l'argent, je vais répondre oui c'est pas obligatoire lorsqu'elle ne s'est pas tapée des rudes années d'études comme n'importe kel homme...
 
c ça mon prob, le voile est désormais inadmissible dans tous les orgnismes financiers ainsi que dans les sociétés au Maroc (pays musulman), je suis on ne peut plus déprimée. des années d'études et de travail dur pour intégrer l'une des plus grandes écoles de commerce et de gestion au maroc, d'autres années de travail acharné pour avoir mon diplome avec mention bien... et puis rien du tout. j'ai décidé d'envoyer mon cv sans la photo (car avec la photo on ne prenait mm pas la peine de m'appeler); j'ai passé des entretiens et j'ai été, je cite: "épatante, tu as un bilan trés positif....mais, à vrai dire et à titre officieux les voilée sont interdites de travailler chez nous.."

et voilà, je suis enragée, je vois toutes que mes années d'études ne valent rien du tout (je n'ai pas étudié la finance pour le plaisir ou pour la culture générale, mais c'était bel et bien pour trouver un job qui correspond à mes compétences).. mes parents ont sacrifé bcp de chose pour me permettre d'étudier mm s'ils nont pas un revenu fixe.... c'est triste!

vous allez me dire peut être de me marier ou que je ne suis pas sensé travailler car c'est pas obligatoire pour une femme de travailler et de gagner de l'argent, je vais répondre oui c'est pas obligatoire lorsqu'elle ne s'est pas tapée des rudes années d'études comme n'importe kel homme...

salam, bonjour,

Expatrie toi ... la Suisse, l'Angleterre, etc ...

Allah y aounek ...

tawmat
 
salam

tinkietes pas , rebi ghadi i3awnek nchaalah, wi3owed lik bma hssen, et comme a dit tinky, essaye d'autres pays comme l'Angletaire ou les états unis, car sont moins racistes que la France
Je connais des femmes qui bossent dans des sociétés aux états unis et qui sont voilées

voila

llah i3awnek
 
Ce n'est pas la peine d'être enragée. Tu as fais un choix, il faut l'assumer.

Pendant tes études, tu as certainement fais des stages ou été en contact avec des sociétés de finance et tu avais du te rendre compte qu'elles préféraient embaucher des hommes ou des femmes non voilées. Je me trompe ??
 
salam

tinkietes pas , rebi ghadi i3awnek nchaalah, wi3owed lik bma hssen, et comme a dit tinky, essaye d'autres pays comme l'Angletaire ou les états unis, car sont moins racistes que la France
Je connais des femmes qui bossent dans des sociétés aux états unis et qui sont voilées

voila

llah i3awnek

Pour les usa je crois pas qu il soit très chaud pour donner des visas a des femmes voilées en ce moment !
 
c ça mon prob, le voile est désormais inadmissible dans tous les orgnismes financiers ainsi que dans les sociétés au Maroc (pays musulman), je suis on ne peut plus déprimée. des années d'études et de travail dur pour intégrer l'une des plus grandes écoles de commerce et de gestion au maroc, d'autres années de travail acharné pour avoir mon diplome avec mention bien... et puis rien du tout. j'ai décidé d'envoyer mon cv sans la photo (car avec la photo on ne prenait mm pas la peine de m'appeler); j'ai passé des entretiens et j'ai été, je cite: "épatante, tu as un bilan trés positif....mais, à vrai dire et à titre officieux les voilée sont interdites de travailler chez nous.."

et voilà, je suis enragée, je vois toutes que mes années d'études ne valent rien du tout (je n'ai pas étudié la finance pour le plaisir ou pour la culture générale, mais c'était bel et bien pour trouver un job qui correspond à mes compétences).. mes parents ont sacrifé bcp de chose pour me permettre d'étudier mm s'ils nont pas un revenu fixe.... c'est triste!

vous allez me dire peut être de me marier ou que je ne suis pas sensé travailler car c'est pas obligatoire pour une femme de travailler et de gagner de l'argent, je vais répondre oui c'est pas obligatoire lorsqu'elle ne s'est pas tapée des rudes années d'études comme n'importe kel homme...

ca se passe au maroc ca ?!? :eek:

ca me choque franchement

nan moi jte répondrai pas d'aller te marier ou je ne sais quoi, t'as pas fait des études pour rien quand meme

bon jte conseillerais bien de l'enlever juste pour l'entretien, et quand t'as le contrat en poche d'y réfléchir
 
c ça mon prob, le voile est désormais inadmissible dans tous les orgnismes financiers ainsi que dans les sociétés au Maroc (pays musulman), je suis on ne peut plus déprimée. des années d'études et de travail dur pour intégrer l'une des plus grandes écoles de commerce et de gestion au maroc, d'autres années de travail acharné pour avoir mon diplome avec mention bien... et puis rien du tout. j'ai décidé d'envoyer mon cv sans la photo (car avec la photo on ne prenait mm pas la peine de m'appeler); j'ai passé des entretiens et j'ai été, je cite: "épatante, tu as un bilan trés positif....mais, à vrai dire et à titre officieux les voilée sont interdites de travailler chez nous.."

et voilà, je suis enragée, je vois toutes que mes années d'études ne valent rien du tout (je n'ai pas étudié la finance pour le plaisir ou pour la culture générale, mais c'était bel et bien pour trouver un job qui correspond à mes compétences).. mes parents ont sacrifé bcp de chose pour me permettre d'étudier mm s'ils nont pas un revenu fixe.... c'est triste!

vous allez me dire peut être de me marier ou que je ne suis pas sensé travailler car c'est pas obligatoire pour une femme de travailler et de gagner de l'argent, je vais répondre oui c'est pas obligatoire lorsqu'elle ne s'est pas tapée des rudes années d'études comme n'importe kel homme...

Porte-le dans à l'extérieur et enlèce-le avant de franchir ton premier pas dans l'entreprise.
 
Ce n'est pas la peine d'être enragée. Tu as fais un choix, il faut l'assumer.

Pendant tes études, tu as certainement fais des stages ou été en contact avec des sociétés de finance et tu avais du te rendre compte qu'elles préféraient embaucher des hommes ou des femmes non voilées. Je me trompe ??

Sans parler du maroc que je connais pas trop
En France aussi y a ce problème y a des milliers de filles qui font des études poussés a la fac mais qui savent qu elles ne trouveront jamais de travaille en France
Et bien sur elles peuvent pas aller a l etranger non plus puisque inimaginable pour eux qu une fille vive seule
 

ca se passe comme ca en France, les femmes l'enlevent à l'entrée

mais au Maroc jsavais pas qu'ils avaient ce genre de ""loi"" laique:rolleyes:

ouai au pire tu peux toujours aller en ,angleterre,suisse...

un comble d'aller labas (pays non musulmans) labas tu pourras mettre le voile (normalement)
 
salam

tinkietes pas , rebi ghadi i3awnek nchaalah, wi3owed lik bma hssen, et comme a dit tinky, essaye d'autres pays comme l'Angletaire ou les états unis, car sont moins racistes que la France
Je connais des femmes qui bossent dans des sociétés aux états unis et qui sont voilées

voila

llah i3awnek


la cata c'est que je suis rejetée dans mon pays le maroc! un drole genre de racisme!!!
 
Ce n'est pas la peine d'être enragée. Tu as fais un choix, il faut l'assumer.

Pendant tes études, tu as certainement fais des stages ou été en contact avec des sociétés de finance et tu avais du te rendre compte qu'elles préféraient embaucher des hommes ou des femmes non voilées. Je me trompe ??

c'est que je viens de mettre le voile.
 
Porte-le dans à l'extérieur et enlèce-le avant de franchir ton premier pas dans l'entreprise.

Surtout pas ma chère,

Je veux que tu te dise une chose: allah n'oubliera jamais un fidèle.

Voilà un dou3a que je t'invite à répéter:

"Inna lilahi malakane mouwakal bimane ya9oule ya arhama arrahimine, famane 9alah talatane 9ala lahou alamalak inna arahama arrahimine 9ad a9bala 3alaika fassale"

Rabbi m3ak inchallah:)
 
je ne sais paspourquoi

mais ça sent pas nette ce poste

on voit des voilées au Maroc travailler dans des grandes holdings, des fois même le patron est un européen
 
ca se passe au maroc ca ?!? :eek:

ca me choque franchement

nan moi jte répondrai pas d'aller te marier ou je ne sais quoi, t'as pas fait des études pour rien quand meme

bon jte conseillerais bien de l'enlever juste pour l'entretien, et quand t'as le contrat en poche d'y réfléchir

lors d'un entretien quand on m'a dit quils peuvent pas me recruter à caus e du voile, je leur ai répondu, que je peux l'enlever et puis une fois titularisée, je le remettrai, le monsieur ma répondu avec un sourire cynique: ils vont te pourrir la vie, jusqu'a ce que tu quittes :)
 
je px po repondre pr elle mais je crois ke ça ne sert à rien de l'enlever et de le remettre :eek: c juste ou je déconne :rolleyes:

bizarra bizarre ce monde est devenu bizzare :eek:

Comme elle veut, la réalité est là et elle doit prendre une décision. La solution est belle et bien entre ses mains et il n y en a pas 36.
 
ca se passe comme ca en France, les femmes l'enlevent à l'entrée

mais au Maroc jsavais pas qu'ils avaient ce genre de ""loi"" laique

ouai au pire tu peux toujours aller en ,angleterre,suisse...

un comble d'aller labas (pays non musulmans) labas tu pourras mettre le voile (normalement)


oui tt à fait d'accord elle pourra etre plus heureuse ds un pays non-msulmans
mais cette fille est libre de mettre le voile ou ce k'elle vt Oh mon Dieu les gens commencent à calculé les gens par apport à leurs apparence :eek: et po leurs competences :eek:
c pathetique
 
Retour
Haut