lauréate d'une prestigieuse école, mais je ne trouve pas de travail car je suis voilé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scarlett
  • Date de début Date de début
Salam Alaikoum, je sais que ca fait boen longtemps que vs aviez ecris ce message sur Bladi mais disant que j suis actuellement exactement ds le meme petrin et je voulais savoir ce qui s'est passé après 2ans pr toi. est ce que t'as trouvé un emploi ou non. Merci de répondre car ca pourrait me remonter enormement le moral.
 
c ça mon prob, le voile est désormais inadmissible dans tous les orgnismes financiers ainsi que dans les sociétés au Maroc (pays musulman), je suis on ne peut plus déprimée. des années d'études et de travail dur pour intégrer l'une des plus grandes écoles de commerce et de gestion au maroc, d'autres années de travail acharné pour avoir mon diplome avec mention bien... et puis rien du tout. j'ai décidé d'envoyer mon cv sans la photo (car avec la photo on ne prenait mm pas la peine de m'appeler); j'ai passé des entretiens et j'ai été, je cite: "épatante, tu as un bilan trés positif....mais, à vrai dire et à titre officieux les voilée sont interdites de travailler chez nous.."

et voilà, je suis enragée, je vois toutes que mes années d'études ne valent rien du tout (je n'ai pas étudié la finance pour le plaisir ou pour la culture générale, mais c'était bel et bien pour trouver un job qui correspond à mes compétences).. mes parents ont sacrifé bcp de chose pour me permettre d'étudier mm s'ils nont pas un revenu fixe.... c'est triste!

vous allez me dire peut être de me marier ou que je ne suis pas sensé travailler car c'est pas obligatoire pour une femme de travailler et de gagner de l'argent, je vais répondre oui c'est pas obligatoire lorsqu'elle ne s'est pas tapée des rudes années d'études comme n'importe kel homme...



Salam'ailaikoum ma sœur,
Je suis toucher par ton témoignage !!!
Donc si j'ai bien compris, tu à un niveau scolaire très élevé mais le "hic" c'est que tu porte le voile . . .
Je savais que au Maroc il n'accepter pas les filles voilées !!! EN + POUR UN PAYS MUSULMAN franchement honte a eux.
je sais que tu es fruster ( car moi aussi je porte le hijab mais je vis en France), mais sabri ma sœur, Allah ne t'abandonnera jamais sache le.
En tout cas courage !
 
Retour
Haut