lauréate d'une prestigieuse école, mais je ne trouve pas de travail car je suis voilé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scarlett
  • Date de début Date de début
je croyais que ce problème ne concernent que les job du front office, et que le middle et le back n'ont rien à voir avec l'apparence!!! fdi7a!!!! je me suis trompée.
Il ya des organisme comme la RAM (royal air maroc) où le voile a été interdi officiellement par benhima le DG, ça mm était publié dans les journaux, mais personne n'a contesté:0 il ya aussi metro (grande distribution)....etc d'autres organismes y est interdit mais ils ne l'affiche pas sur les toits!!!
 
oui tt à fait d'accord elle pourra etre plus heureuse ds un pays non-msulmans
mais cette fille est libre de mettre le voile ou ce k'elle vt Oh mon Dieu les gens commencent à calculé les gens par apport à leurs apparence :eek: et po leurs competences :eek:
c pathetique

ca a toujours été le cas, meme quand tu ne mets pas le voile on te calcule par rapport aux physique (en France en tout cas)
 
je croyais que ce problème ne concernent que les job du front office, et que le middle et le back n'ont rien à voir avec l'apparence!!! fdi7a!!!! je me suis trompée.
Il ya des organisme comme la RAM (royal air maroc) où le voile a été interdi officiellement par benhima le DG, ça mm était publié dans les journaux, mais personne n'a contesté:0 il ya aussi metro (grande distribution)....etc d'autres organismes y est interdit mais ils ne l'affiche pas sur les toits!!!
pour la RAm Benhimma a démentit catégoriquement cette histoire conçue par At-ajdid et le pjd :rolleyes:
 
qd vous dites quil faut enlever le voile pour pouvoir travailler, pour moi c'est comme si vs dite faut coucher avec son employeur (sil le demande) pour pouvoir travailer
 
j'ai une parente qui travaille à la RAM et qui a été contrainte de l'enlever :)

déjà je continue de doûter de ton histoire
la c'est encore plus

c'est quoi ton but exactement parceque répondre des mensonges comme quoi le voile n'est pas autorisé n'est pas très islamique comme attitude

vas y dis nous pourquoi tu mens :eek:
 
vous savez que dans une grande surface à agadir (Marjane), ya pas de mosqué???!!!
je ne sais où ça va nous mener! c'est de la frustration et de la souffrance dans ce bled. on nous force à avoir le *** entre deux chaise (sinon plus)!
 
vous savez que dans une grande surface à agadir (Marjane), ya pas de mosqué???!!!
je ne sais où ça va nous mener! c'est de la frustration et de la souffrance dans ce bled. on nous force à avoir le *** entre deux chaise (sinon plus)!

c'est bien alors montre nous ton vrais visage

qui s'est ui t'envois au justes le pjd, les adlistes le mur

:rolleyes:

arréte de mentir ça te conduira en ENFER INCH ALLAH :eek:
 
vous savez que dans une grande surface à agadir (Marjane), ya pas de mosqué???!!!
je ne sais où ça va nous mener! c'est de la frustration et de la souffrance dans ce bled. on nous force à avoir le *** entre deux chaise (sinon plus)!

PFFFFFFFFFFF

quand je pense que j'ai répondu sérieusement à ce sujet bidon tsssssss
 
pourquoi vous dites que c'est bidon?
je suis entrain de vous transmettre ce qu'une couche sociale au maroc et entrain de vivre. si vous ne me croyez pas, ça vous regarde!!! mais me traiter de menteuse n'est pas trés convenable.

je remercie tous ceux qui ont pris la peine de discuter mon problème.:)
 
chui pa tré calé puisq je sui francaise é reconverti depui peut mais jé cru comprendre q dan l'islam on pouvai contourné lé regle si celle ci nous porte tro préjudice...donc pour l voile j pens q ca n sera pa tré grave si tu l'enleve juste en entran o boulo...tan q le reste de la tenu é correct...j croi mai j pourrai pa confirmé! en tou ka j sui choké q lé pays musulman nous met a leur tour dé baton dan lé rou pr etre bien dans la religion c déja assé dur comme ca dans nos pays! en tou ca bon courage!
 
chui pa tré calé puisq je sui francaise é reconverti depui peut mais jé cru comprendre q dan l'islam on pouvai contourné lé regle si celle ci nous porte tro préjudice...donc pour l voile j pens q ca n sera pa tré grave si tu l'enleve juste en entran o boulo...tan q le reste de la tenu é correct...j croi mai j pourrai pa confirmé! en tou ka j sui choké q lé pays musulman nous met a leur tour dé baton dan lé rou pr etre bien dans la religion c déja assé dur comme ca dans nos pays! en tou ca bon courage!

Moi, je suis particulièrement choqué par le fait que tu écrives en langage sms alors que l'on se trouve sur un forum où l'on est presque pas limité par le nombre de lettre...

Un marocain qui écrit avec un tas énorme de fautes parce qu'il n'a pas l'habitude du français, ça ne me dérange pas...

mais ici, une française qui nous écrit des textes de cette façon... :eek:

C'est franchement horrible à lire...

C'est un forum, pas un portable !
 
Sans parler du maroc que je connais pas trop
En France aussi y a ce problème y a des milliers de filles qui font des études poussés a la fac mais qui savent qu elles ne trouveront jamais de travaille en France
Et bien sur elles peuvent pas aller a l etranger non plus puisque inimaginable pour eux qu une fille vive seule

En France, les femmes voilées dans les entreprises causent un tort énorme à celles qui n'ont aucune intention de se voiler

Lors des entretiens d'embauche, je suis persuadé que des milliers de patrons refusent des jeunes filles musulmanes de peur qu'elle se mettent à porter le voile ou se mettent à serrer la main à leurs collègues masculins

Certains vont sans doute me critiquer mais je suis tout à fait favorable à une interdiction de tous les signes religieux ostentatoires dans les entreprises. Cela évitera "les principes de précaution" et les malentendus et cela aidera à une meilleure intégration des femmes musulmanes dans le monde du travail
 
Moi, je suis particulièrement choqué par le fait que tu écrives en langage sms alors que l'on se trouve sur un forum où l'on est presque pas limité par le nombre de lettre...

Un marocain qui écrit avec un tas énorme de fautes parce qu'il n'a pas l'habitude du français, ça ne me dérange pas...

mais ici, une française qui nous écrit des textes de cette façon... :eek:

C'est franchement horrible à lire...

C'est un forum, pas un portable !

certains devraient aller faire des stages au Maroc pour apprendre ou réapprendre le français !!!!!!!
 
Il va falloir que tu t'adaptes aux us et coutumes du monde professionnel que tu souhaites intégrer

N'oublies pas que tu es jeune, que tu es une femme et que tu n'as pas d'expérience. Je ne souhaite absolument pas te décourager, bien au contraire. Tu as été lauréate d'une grande école, ce qui montre bien que tu as des qualités

Beaucoup de réussite à toi mais rappelle toi toujours que dans la vie il faut savoir faire des compromis
 
Moi, je suis particulièrement choqué par le fait que tu écrives en langage sms alors que l'on se trouve sur un forum où l'on est presque pas limité par le nombre de lettre...

Un marocain qui écrit avec un tas énorme de fautes parce qu'il n'a pas l'habitude du français, ça ne me dérange pas...

mais ici, une française qui nous écrit des textes de cette façon... :eek:

C'est franchement horrible à lire...

C'est un forum, pas un portable !

chui navré d te choké mais cé pas fait pr!! tt l monde écrit comme cela pr allé plu vite mais j voi q comme d'ab les gens s prenne la tete pr rien!dsl c pas grave j reviendré pas...de tte facon c tjrs pareil dé kon é fr on é chassé d tt dialogue musulman pr dé raison tjrs aussi bidon!j ne fais d mal a personne a écrire come ca mais bon j ne veut pas vous gener!
bye
 
chui navré d te choké mais cé pas fait pr!! tt l monde écrit comme cela pr allé plu vite mais j voi q comme d'ab les gens s prenne la tete pr rien!dsl c pas grave j reviendré pas...de tte facon c tjrs pareil dé kon é fr on é chassé d tt dialogue musulman pr dé raison tjrs aussi bidon!j ne fais d mal a personne a écrire come ca mais bon j ne veut pas vous gener!
bye

et ben t'en faut pas bcp pour te vexer toi

dans tout les forums l'écriture "sms" n'est pas la bien venue, rien à voir avec la religion
 
et ben t'en faut pas bcp pour te vexer toi

dans tout les forums l'écriture "sms" n'est pas la bien venue, rien à voir avec la religion

C'est quand même marrant, on repproche l'emploi du langage sms (qui, sur certains forums suffit parfois pour bannir quelqu'un) et hop, on considère ça comme attaque faite envers la personne parce qu'elle serait musumane, une attaque contre la religion, etc...

demander aux gens de s'exprimer correctement en français (surtout lorsqu'ils sont français !) devient de l'islamophobie !!! :eek:

Certains musulmans sont parfois complètement malades : de la paranoïa à l'état pur !!! :eek:
(enfin, heureusement ils ne représentent qu'une minorité de la communauté muslmane)
 
salam

tinkietes pas , rebi ghadi i3awnek nchaalah, wi3owed lik bma hssen, et comme a dit tinky, essaye d'autres pays comme l'Angletaire ou les états unis, car sont moins racistes que la FranceJe connais des femmes qui bossent dans des sociétés aux états unis et qui sont voilées

voila

llah i3awnek
lol tu es tellement conditionné que tu as fait un lapsus. ici elle parle du maroc !
 
c ça mon prob, le voile est désormais inadmissible dans tous les orgnismes financiers ainsi que dans les sociétés au Maroc (pays musulman), je suis on ne peut plus déprimée. des années d'études et de travail dur pour intégrer l'une des plus grandes écoles de commerce et de gestion au maroc, d'autres années de travail acharné pour avoir mon diplome avec mention bien... et puis rien du tout. j'ai décidé d'envoyer mon cv sans la photo (car avec la photo on ne prenait mm pas la peine de m'appeler); j'ai passé des entretiens et j'ai été, je cite: "épatante, tu as un bilan trés positif....mais, à vrai dire et à titre officieux les voilée sont interdites de travailler chez nous.."

et voilà, je suis enragée, je vois toutes que mes années d'études ne valent rien du tout (je n'ai pas étudié la finance pour le plaisir ou pour la culture générale, mais c'était bel et bien pour trouver un job qui correspond à mes compétences).. mes parents ont sacrifé bcp de chose pour me permettre d'étudier mm s'ils nont pas un revenu fixe.... c'est triste!

vous allez me dire peut être de me marier ou que je ne suis pas sensé travailler car c'est pas obligatoire pour une femme de travailler et de gagner de l'argent, je vais répondre oui c'est pas obligatoire lorsqu'elle ne s'est pas tapée des rudes années d'études comme n'importe kel homme...

va bosser en arabie saoudite, tu seras mieu payé en +
 
chui navré d te choké mais cé pas fait pr!! tt l monde écrit comme cela pr allé plu vite mais j voi q comme d'ab les gens s prenne la tete pr rien!dsl c pas grave j reviendré pas...de tte facon c tjrs pareil dé kon é fr on é chassé d tt dialogue musulman pr dé raison tjrs aussi bidon!j ne fais d mal a personne a écrire come ca mais bon j ne veut pas vous gener!
bye
personne ne te demande de taper vite. mais comme tout le monde te lit, sois gentille de faire en sorte qu'on puisse te comprendre. de plus tu as du apprendre le français correct à l'école non ? et cela est une très bonne gymnastique que de le réécrire correctement, ça ne peut que te servir dans la vie. car je ne crois pas que tu rédiges ton cv en langage sms quand meme !
 
c ça mon prob, le voile est désormais inadmissible dans tous les orgnismes financiers ainsi que dans les sociétés au Maroc (pays musulman), je suis on ne peut plus déprimée. des années d'études et de travail dur pour intégrer l'une des plus grandes écoles de commerce et de gestion au maroc, d'autres années de travail acharné pour avoir mon diplome avec mention bien... et puis rien du tout. j'ai décidé d'envoyer mon cv sans la photo (car avec la photo on ne prenait mm pas la peine de m'appeler); j'ai passé des entretiens et j'ai été, je cite: "épatante, tu as un bilan trés positif....mais, à vrai dire et à titre officieux les voilée sont interdites de travailler chez nous.."

et voilà, je suis enragée, je vois toutes que mes années d'études ne valent rien du tout (je n'ai pas étudié la finance pour le plaisir ou pour la culture générale, mais c'était bel et bien pour trouver un job qui correspond à mes compétences).. mes parents ont sacrifé bcp de chose pour me permettre d'étudier mm s'ils nont pas un revenu fixe.... c'est triste!

vous allez me dire peut être de me marier ou que je ne suis pas sensé travailler car c'est pas obligatoire pour une femme de travailler et de gagner de l'argent, je vais répondre oui c'est pas obligatoire lorsqu'elle ne s'est pas tapée des rudes années d'études comme n'importe kel homme...

enlève ton voile quand tu te présentes à un entretien :rolleyes:
quel est l'intérêt de mettre sa photo sur son CV???? je crois que tu t'es mise toi même dans l'embarras.
ben oui, le délit de faciès, c'est partout....
 
salut tt le monde,

une question qui me hante, c'est le pourquoi?! pourquoi, il ya cette aversion pour les voilées ( mon voile est trés discret) dans les entreprises?? quelle est la logique derrière? vous pouvez développera avec moi ce point svp?
 
Il va falloir que tu t'adaptes aux us et coutumes du monde professionnel que tu souhaites intégrer

N'oublies pas que tu es jeune, que tu es une femme et que tu n'as pas d'expérience. Je ne souhaite absolument pas te décourager, bien au contraire. Tu as été lauréate d'une grande école, ce qui montre bien que tu as des qualités

Beaucoup de réussite à toi mais rappelle toi toujours que dans la vie il faut savoir faire des compromis

merci adamar,

tu as raison c'est un grand compromis à faire
 
Retour
Haut