Le concept de la laïcité n'est pas l'effacement de toute les religions mais l'acceptation de celle ci dans un concept égalitaire
C'est la définition française pas l'universelle
oui c'est ce qu'ils disent pour nous berner, mais quand tu regardes la manière dont ils l'appliquent, il y a une volonté de détruire la religion
l'historien Aulard, par exemple, c'est un enseignant à la Sorbonne en histoire, dit que le concept de laicité est venu pour détruire ce que la religion a mis en place et imposer sa vision de la société
avant les sociétés, c'était : Dieu a dit ceci,ceci cela, donc on va faire des réformes dans un sens.
puis des gens aux moeurs un peu satanique se disent : Dieu ? je ne le reconnais pas, donc je ne reconnais pas ses règles, et j'ai plutôt envie de faire des réformes dans ce sens là que moi, petit homme, je juge comme meilleur que ce Dieu dicte
au final, nous on gobe la disquette, wé la laicité, ça veut dire qu'on est tous égaux et blablabla
la réalité c'est que des hommes ont choisi sciemment de suivre une vision du monde différente de celle de Dieu et pour cela, il faut écarter la religion du pouvoir au maximum, au point que la religion doit être qqch qui ne s'appliquerait qu'à la maison et quand on sort dehors, on doit suivre d'autres règles.
si tu regards bien, la laicité a détruit le christianisme en Europe, avant les hommes étaient fort, ils avaient une religion, leur vie était basé sur des valeurs morales
puis la laicité a écarté la religion de l'etat et ainsi, a enlevé la religion au coeur des hommes (combien vont encore à l'église ? combien se disent chrétiens alors qu'ils ne croient même pas au miracle du prophète Jesus ? )
et on veut faire pareil dans les pays musulmans, tuer l'Islam et pour cela, commencer à instaurer la laicité
en faisant croire que la religion mélangé à la politique c'est dangereux (alors que par exemple à l'époque du califat, en andalousie, musulman,chretien,juif vivaient en PAIX)
et que la laicité est la solution (alors que cela n'a conduit que déstruction, les plus grands tyrans sont des gens qui ont adhéré au concept de laicité, pol pot, staline lénine, l'espagne républicaine de 1931 etc)