Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La république Chypre du nord est dans la même situation et aucune organisation nationale ne reconnait sa légitimité et pourtant elle existe depuis 1974.D'après ta carte, le Mali perd 2/3 de son territoire, et avec ce que tu viens de m'apprendre, les maliens serait 14 fois plus nombreux que nos sympathiques berbères, je serais malien, je deviendrais fou : D.
La république Chypre du nord est dans la même situation et aucune organisation nationale ne reconnait sa légitimité et pourtant elle existe depuis 1974.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chypre_du_Nord
-
Vive l'Azawad Maghrébin libre. Lol !
Ai je mentionné le contraire ?Cette "république" est portée à bout de bras par la Turquie.
Le sud fait partie de l'Union Européenne. Pas le Nord.
Ai je mentionné le contraire ?
Si Chypre du nord est soutenu par la Turquie, l'Azawad doit être soutenu par le Maghreb.
Ai je mentionné le contraire ?
Si Chypre du nord est soutenu par la Turquie, l'Azawad doit être soutenu par le Maghreb.
C'était juste une précision.
Ce qui se passe au Nord du Mali est trop compliqué pour moi.
Je n'arrive pas à savoir qui est qui.....
La situation va encore évoluer....
Meuse a dit:La situation va encore évoluer....
C'était juste une précision.
Ce qui se passe au Nord du Mali est trop compliqué pour moi.
Je n'arrive pas à savoir qui est qui.....
La situation va encore évoluer....
Wait & See.Idem, je serais même pas étonné d'apprendre que les maliens soient eux-même surpris.
Ce reportage répond plus au moins à tes questions :Ce que tu appelles Azawad est une partie du Mali qui ne déborde pas sur les pays voisins?
Les touaregs sont des maliens ou bien ils viennent aussi de pays voisins?
Y a-t-il des touaregs au Sud Mali?
Qui sont les types de l'Aqmi (d'où viennent-ils?).
Wait & See.
En tout cas entre Imazighistes laïcs et les djihadistes islamistes, ce sont les 1ers que je préfère prendre tout le pouvoir sans photo.
Voici un nouveau reportage à propos :
Vers une guerre de position au Mali - YouTube
Je suis étonné de voir que quelques centaines "d'islamistes" sont capables de prendre le contrôle d'une région correspondant à peu près à 1/3 ou 1/4 de la France (N-O).
Et les touaregs, le reste avec 2000-3000 personnes (N-E)
Meuse a dit:Oui mais ces gens ont une famille. Ils sont accompagnés de femmes et d'enfants!
Ce n'est pas l'idéal pour faire la guerre.
Et ce n'est pas l'idéal pour leurs enfants.
Il faut juste trouver une solution pour les sahraouis qui ne veulent pas être des sujets marocains.
arrête de mentir lolils nomadisent en famille, et en tribus, ils viennent du Mali pour se faire soigner en Algérie, ils se font passer pour des touaregs algériens, pour profiter des largesses de l'état, d'autant qu'ils n'ont pas de cartes d'identité.
L'Algérie pour palier à ce problème, a répandu et exigé l'usage de la CNI depuis les années 80, mais cela n'a pas suffit à faire face à ce phénomène.
les Tourags du Mali se considèrent quelque part un peu algériens. leurs fiefs et leurs origines se trouvent en Algérie.
Ils ne sont pas quelques milliers mais ils sont MINORITAIRES au Nord-Mali.Le Mali perdrait donc 2/3 de son territoire, il ne manquerait plus que ces touaregs soient juste quelques milliers .
Voici des liens intéressant pour essayer de comprendre ce qui se passe:J'aimerai d'abord comprendre le baba, il m'est difficile de soutenir ces maghrébins sortis de nulle part , si en tant que marocains j'ai du mal à me faire à l'idée qu'une centaine de millier de sahraouis réclament la moitié du Maroc, je me vois mal soutenir ces personnes qui réclament de façon disproportionnée un aussi grand pays.
http://www.malijet.com/actualite_ec...-le-petrole-est-pour-le-moment-un-mirage.htmlPour commencer, il serait intéressant d'avoir une idée des ressources naturelles se trouvant sur ce territoire afin de les comparer à ceux qui resteront propriétés du Mali.
arrête de mentir lol
L'Algérie annexerait la partie Nord du Mali?????????????????
tu fais fort!
Je connais les touaregs et le Nord-Mali tkt pas.Pourquoi tu dis cela??, connais-tu au moins les Touaregs??
Lol, pourtant les rebelles considèrent lAzawad comme leur fief originel.Si tu connaissais les Touaregs, tu saurais, qu'ils se réclament tous de Tin Hinan et du Hoggar, les Touaregs nomades maliens, quand ils se rendent En Algérie, c'est comme si ils se rendaient dans leur fief originel.
Ca ne se fera jamais et tu le sais.Si l'Algérie demandait à l'Azawad d'intégrer la nation algérienne, tout en étant autonome, ils seraient d'accord.
Si tu connaissais les Touaregs, tu saurais, qu'ils ne se battrait pas contre le Mali pour par apres volontairement se soumettre aux a lAlgerie.Et c'est ce qui arrivera Inchallah, et c'est pour cette raison que l'autonomie de l'Azawad est une bonne chose pour l'Algérie!!!!
Si tu connaissais les Touaregs, tu saurais, qu'ils ne se battrait pas contre le Mali pour par apres volontairement se soumettre aux a l’Algerie.
Non elle ne l'annexera pas comme le Maroc l'a fait avec le sahara occidental, mais je te parie tout ce que tu veux, que si l'Algérie demandait à l'Azawad, d'intégrer le Hoggar, les touaregs ne seraient pas contre.....ça serait dans le sens de l'histoire. l'Azawad a plus de liens et d'affinité historiques, politiques et culturelles avec l'Algérie qu'avec le Mali
1- Les Touaregs sont des Amazighs,
2- le berceau historique des Amazighs se trouve au nord dans le triangle Aurès-Gafsa-Tripoli.
3- le berceau historique de tous les Touaregs se trouve au Hoggar en Algérie, ils se réclament tous de la même matrie Tin Hinan.
Leur histoire, leur culture est plus lié avec les arabes et les songhay de Tombuktu, Gao quavec Tizi-Ouzou.Il ne se soumettent pas à l'Algérie, il réintégré juste une zone géographique qui est plus en adéquation avec leur histoire, leur culture et leurs aspirations économiques.
99% des frontières en Afrique lAlgerie inclus sont fictives.Ils nomadisaient en liberté entre tous les pays. Pas quavec lAlgerie.la Frontière nord du Mali etait fictives pour le Mali, puisque depuis des siecles, ils nomadisaient en liberté entre de l'Algérie vers le sud.
Non elle ne l'annexera pas comme le Maroc l'a fait avec le sahara occidental
Leur histoire, leur culture est plus lié avec les arabes et les songhay de Tombuktu, Gao qu’avec Tizi-Ouzou.
99% des frontières en Afrique l’Algerie inclus sont fictives.Ils nomadisaient en liberté entre tous les pays. Pas qu’avec l’Algerie.
Pourquoi parler de soumission???....l'Algérie ne voit pas les rapports en termes de soumission comme le Makhzen avec le Polsiario!!!