Lben - Lait fermenté

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ici ds ces avis il est bcp question de la transformation par des musulmans du au fait qu'il faille avnt tout etre en possession d'une boisson à la base interdite, par ex le vin avt de le transformer en vinaigre.
Mais je pense que la vraie question du vinaigre et qui pouvait ne pas etre evidente à l'epoque, est celle liée aux résidus d'alcohol qui restent ds le produit final.
Le seul avis qui me semble sur ce que tu as posté ici en rapport ac cette question, est le 5.
Allaho a'lam
Je suis' d'accord mais tu sais aussi qu'un acte ne vaut que part son intention
Lorsqu'en l'on consomme du vinaigre ou du labane c'est PAs Pour se couper de la réalité et être ivre
 
Je suis' d'accord mais tu sais aussi qu'un acte ne vaut que part son intention
Lorsqu'en l'on consomme du vinaigre ou du labane c'est PAs Pour se couper de la réalité et être ivre
Oui et non.
A mon avis si tu achetes une bouteille d'alcool en pensant avoir acheté du vinaigre, surtout que certain vinaigre comme pr l'huile d'olive par ailleur, marqueting oblige, sont mis en bouteille ds des flacons sombre bouchon sertis label et tout comme pr les vins de marques...dc si tu te plantes et que tu arroses ta salade de ce jus, alors oui..les actes ne valent que par les intentions. Tu pensais que c t du vinaigre, donc cool.
Idem lorsque tu ne sais pas, que la composition exacte est tronquée ou des ingredients cachés, pensant que le produit a la base licite est clean.
En revanche là ou le bat peut blesser, c lorsque tu consommes régulièrement une boisson ou un produit illicite en pleine connaissance de cause et que tu persistes.
Attention, je ne pretend pas que le vinaigre theoriquement est illicite ou le leben marocain cité ds le wikipedia.
Wallaho a'lam
 
Dernière édition:
Le lactose est un glucide, donc ya pas juste de l'eau ou du sel, ou alors j'ai pas compris de quoi tu parlais ^^
Nos intestins d'accord, mais là on parlait juste du fait qu'il pouvait y avoir des traces d'alcool dans des produits laitiers fermentés. Ce sont 2 sujets différents ^^
Je consomme du lait fermenté et j'en consommerai toute ma vie in sha Allâh :D On risque pas d'être ivre en buvant du lben c'est certain :p
A la tienne Miss LaCosca ou plutôt Miss Lben :D
 
Haut