Lben - Lait fermenté

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donc c'est de la fermentation.
Donc quand j'ai demandé si c'était de la fermentation il fallait juste admettre dès le départ et aller se repentir.
Ya plusieurs types de fermentions et tu croyais qu'il n y avait que la fermentation= alcool
donc arrête de faire le type qui savait ce que c'était
d'ailleurs tu croyais que c'était du lait fermenté (alcoolisé) hahahahahahhahaha :D
tu demandes si c'est de la fermentation alors que je te dis que c'est de la lacto fermentation
t'as pas honte de ta konerie?

assume wesh c'est pas grave on le dira à personne:D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai beaucoup souffert pendant le moyen âge, il n'y avait pas de smartphone mais il y avait du ferment lacté.
tu as souffert de quoi plus précisément ? :D
si tu rajoutes que t'as rencontré Pythagore lors d'une de tes explorations, tu risques de devenir un trésor international :ange:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
tu as souffert de quoi plus précisément ?
si tu rajoutes que t'as rencontré Pythagore lors d'une de tes explorations, tu risques de devenir un trésor international :ange:
Famine, malnutrition, peste, cola maya, entre autres.

:D
Nan mais toi!
C'est vrai, je n'ai jamais gouté. 'fin je pense... peut être que oui, peut être que non, j'ai un doute. En tout cas, je ne m'en souviens pas/plus.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Famine, malnutrition, peste, cola maya, entre autres.


C'est vrai, je n'ai jamais gouté. 'fin je pense... peut être que oui, peut être que non, j'ai un doute. En tout cas, je ne m'en souviens pas/plus.
Mon pauvre schtrompfinette ! oh que c'est écœurant! t'as même pu voir les civilisations des mayas et aztèques et tu n'as jamais bu du lben ?!

PS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Colin-maillard
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdrrrrrrrr oui il m'a tuer avec ce mot je valide pas excuse moi c est un directeur de projet
MDR walahela :D directeur de projet qui travaille sur la fermentation mais qui ne sait pas ce qu'est la lacto fermentation.
C'est comme si je disais"rabat-joie" et lui disait ok bah vas pour "casablanca-joie" :D
#JeValide
 
MDR walahela :D directeur de projet qui travaille sur la fermentation mais qui ne sait pas ce qu'est la lacto fermentation.
C'est comme si je disais"rabat-joie" et lui disait ok bah vas pour "casablanca-joie"
#JeValide
Mdrrr j ai pas voulue intervenir il étais trop dedan il a confondu la fermentation du lacto et celui des glucide qui crée l alcool sui est interdit en islam ( si je me trompe pas ) .
C'est comme si je disais"rabat-joie" et lui disait ok bah vas pour "casablanca-joie" :D
#JeValide
Tu ma tuer je te jure .
Et en plus il te valide pas zerma
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdrrr j ai pas voulue intervenir il étais trop dedan il a confondu la fermentation du lacto et celui des glucide qui crée l alcool sui est interdit en islam ( si je me trompe pas ) .

Tu ma tuer je te jure .
Et en plus il te valide pas zerma
Je te valide :D c'est ça je pense
Parce que les fruits fermentés en boisson (style kombucha ) et sans alcool c'est hyper bon pour la santé
C'est le fructose (le sucre du fruit) qui fermente
 

Yoel1

VIB
Oui perso je trouve ça bon :timide:
Ya du kombucha de thé aussi
La fermentation fait que c'est naturellement gazeux
Faut pas avoir peur de la petite bête au fond de la bouteille, signe que les bactéries sont encore vivantes
Cela me fait penser au goût au lait Ribo ..j'aime ni l'un ni l'autre...bon dans le lait Ribo , il n'y a pas de petite bêtes qui te fournissent des protéines :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cela me fait penser au goût au lait Ribo ..j'aime ni l'un ni l'autre...bon dans le lait Ribo , il n'y a pas de petite bêtes qui te fournissent des protéines
T'as un problème De papilles je pense :D car ça n'a strictement rien à voir !
Les goûts sont extrêmement différents

Pour le' lait robot Que tu achètes en grande surface effectivement Il n'est pas top
Mais quand tu le fais seul je t assure Qu Il pétille sur la' langue je kiffe la sensation :D
 
La fermentation alcoolique et la fermentation lactique utilisent un glucide qui est transformé soit en éthanol (cas de la fermentation alcoolique), soit en acide lactique (cas de la fermentation lactique).

On part d'un glucide (lactose par exemple) qui sera transformé en un autre glucide (le lactose va donner du glucose et du galactose pour reprendre l'exemple) qui va être à son tour transformé comme je l'ai dit plus haut par le biais de plusieurs réactions biochimiques ^^

Pour faire très simple hein, parce que la biochimie c'est très complexe x)
 

Yoel1

VIB
T'as un problème De papilles je pense car ça n'a strictement rien à voir !
Les goûts sont extrêmement différents

Pour le' lait robot Que tu achètes en grande surface effectivement Il n'est pas top
Mais quand tu le fais seul je t assure Qu Il pétille sur la' langue je kiffe la sensation :D
Je suis Breton et le lait Ribo fait parti de ma "culture" normalement....j'ai certainement un Pb de papille je ne supporte pas l'acidité et par conséquent ne mange aucun fruit ..Hormis les bananes et les poires , l'horreur étant les Oranges....sauf au Maroc où je me délecte d'un jus d'orange doux et sucré ;)
 
Haut