LCL dénonce un client sans papiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
pffff!!!!!!!!!!!!!!e vive la delation!!!!

j'ai tjrs detesté cette banque , il serait temps que j'en change!!!!!!!!!!!

un certificat de sejour n'est pas necessaire pour l'ouverture d'un compte banquaire!!!!!!!!
beaucoups d'etranger ont des compte banquaire en france et cela n'a jamais posé probleme aux banques bien au contraire!!!!!!
y avait eu une histoire comme ca ou un mec de la fnac montparnasse avait denoncé un sans papier :eek:

pffff!!!!!!!!!!!!!!e vive la delation!!!!

j'ai tjrs detesté cette banque , il serait temps que j'en change!!!!!!!!!!!

un certificat de sejour n'est pas necessaire pour l'ouverture d'un compte banquaire!!!!!!!!
beaucoups d'etranger ont des compte banquaire en france et cela n'a jamais posé probleme aux banques bien au contraire!!!!!!
y avait eu une histoire comme ca ou un mec de la fnac montparnasse avait denoncé un sans papier :eek:

Tout à fait chacun a le droit à un compte bancaire ;)
Si la banque refuse l'ouverture du compte, l'intéressé doit s'adresser à la Banque de France et celle ci oblige en quelque sorte la banque à lui ouvrir le compte...ça peut toujours servir de le savoir lol

Un délit oui, un clandestin non
Si tu veux savoir, les juges n'ont pas le même avis que toi.
convoquer un sans papiers à la préfecture ou à la banque pour l'interpeller, c'est illégal car déloyal.
les juges ont le meme avis.
la dénonciation d'un délit et les conditions de l'interpellation sont deux choses différentes.
si tu dénonces un délit (un clandestin est un délinquant), tu accomplis un acte de civisme.
apres quoi la police et la justice doivent procéder à une interpellation dans les regles, c'est purement de leur ressort et pas du tien.

la dénonciation d'un délit et les conditions de l'interpellation sont deux choses différentes.
si tu dénonces un délit (un clandestin est un délinquant), tu accomplis un acte de civisme.
apres quoi la police et la justice doivent procéder à une interpellation dans les regles, c'est purement de leur ressort et pas du tien.

Dans ce cas fais la chasse aux sans papiers, qu'attends tu? tu sera plus civique si tu le fait...
T'en "connais" des sans-papiers?

Honnêtement ça apporte quoi de les dénoncer? de toute façon en tant que sans-papiers ils n'ont pas vraiment de droits.
Si tu ne les dénonces pas tu ne risques rien, l'amende etc c'est sur le papier, en pratique c'est autre chose.

Dans ce cas fais la chasse aux sans papiers, qu'attends tu? tu sera plus civique si tu le fait...
T'en "connais" des sans-papiers?

Honnêtement ça apporte quoi de les dénoncer?
les clandestins, en acceptant des boulots de ***** sous-payés, exercent une pression à la baisse sur tous les salaires et nuisent aux intérêts de tous les travailleurs.
par ailleurs bien évidemment ils prennent la place de travailleurs légaux inscrits au chômage.
et pour info, ils piquent surtout la place du dernier arrivé...cad les immigrés en situation régulière:
"Immigration a threat to previous immigrants, not native workers"
http://www.voxeu.org/index.php?q=node/976

donc oui si j'en connaissais je les dénoncerais bien sur, avec leurs patrons dans le même sac.

les clandestins, en acceptant des boulots de ***** sous-payés, exercent une pression à la baisse sur tous les salaires et nuisent aux intérêts de tous les travailleurs.
Analyse trop simpliste : Dire que les clandestins tirent à la baisse les salaires n'est pas si évident que ça. Les travaux souvent effectués sont refusés par la majorité des "bons français".

par ailleurs bien évidemment ils prennent la place de travailleurs légaux inscrits au chômage.
Encore un raccourci un peu rapide à mon goût. Tous les boulots ne se valent pas. Et je t'invite à lire l'article que tu as mis en lien : no evidence is found of such effects on native workers

et pour info, ils piquent surtout la place du dernier arrivé...cad les immigrés en situation régulière:
Article révolu, contextuel et surtout n'a aucun lien avec le sujet du post.

Révolu car il analyse les flux migratoires de 1987 à 2001. La tendance actuelle (en ce qui concerne l'immigration légale) est plutôt à des immigrés dits "qualifiés" (c'est à dire plutôt col blanc et non col bleu).

Contextuel car il analyse l'immigration vécue en allemagne depuis le début des années 90. Vague liée au manque de main d'oeuvre en allemagne de l'ouest.

Et surtout n'a rien avoir avec le sujet : Il aborde l'immigration légale et non l'immigration clandestine.

donc oui si j'en connaissais je les dénoncerais bien sur, avec leurs patrons dans le même sac.

Dénoncer les patrons pourquoi pas, mais dénoncer les clandestins, je ne vois pas l'intérêt ni les bienfaits...

Sinon mon cher Chocapic70, arrête de mettre délinquant et clandestin dans le même sac. C'est un peu trop simpliste et sent aussi mauvais que la collaboration de la IIème Guerre Mondiale...

Le courant passe bien alors, tant mieux pour toi. La S.G. qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

rien justment je me suis retrouvé à découvert ( erreur de jeunesse ) meme en ayant regler le problème ds la semaine qui a suivi ils avaient touvé le moyen de me ficher à la banque de france car un chèque de 120 francs à l'époque était revenu impayé

jamais acheté quelqu un personnellement, je n alimente pas ce système si c'est ton cas dis toi qu'il y a des exeptions un peu comme l expetion de ton frère l'ingénieur tbarkallah ;)

le type de la banque pour revenir au sujet je salue son geste il n'a fait que son travail

Pardonne-moi mais depuis quand le travail d'un banquier est de dénoncer une personne en situation irrégulière aux services de police ?
Dans ce cas, ils ont revu les profils de postes et je ne suis pas au courant.
Un banquier il est là pour encaisser les chèques comme ont dit, et il ne lui appartient certainement pas de s'improviser agent de police quand ça lui chante.
Pour ma part, je ne "salue" pas du tout son geste, bien au contraire je trouve cela inadmissible qu'on se permette aujourd'hui de pratiquer la délation.
Il appartient aux services habilités c'est à dire judiciaires de procéder aux contrôles d'identité ou autres et certainement pas à une banque.

C'est l'illustration des méthodes employées aujourd'hui et du type de société vers laquelle on se dirige ou règne la délation, la méfiance et la surveillance de l'autre.

Que chacun se même de ce qui le regarde, et d'ailleurs, le juge a raison lorsqu'il parle quelque part de vice de procédure, surtout vu la manière dont ils ont procédé, un véritable "piège".

Les clandestins ont déjà assez de problèmes et leur statut ne leur offre que très peu de droits, sans que l'on se mette maintenant à dresser une partie de la population contre l'autre, à la sarkozienne.

Quant à ce banquier, s'il a une frustration ou des besoins d'autorité à assouvir, je lui suggèrerais de se reconvertir vers un métier qui lui correspondrait mieux (les concours de la fonction publique existent encore pour l'instant), parce que là, c'est limite.

Analyse trop simpliste : Dire que les clandestins tirent à la baisse les salaires n'est pas si évident que ça. Les travaux souvent effectués sont refusés par la majorité des "bons français".
logique, puisque des clandestins les acceptent pour 3 fois rien. si ces emplois étaient convenablement payés, les français les occuperaient.

en outre, la tendance de l'immigration (à fortiori clandestine, puisqu'elle est encore moins-disante en termes de conditions de travail et de salaire) à tirer les salaires (et donc la courbe de l'inflation) vers le bas, est démontrée dans cette étude:
http://www.voxeu.org/index.php?q=node/822

"A New Keynesian Phillips curve is derived accounting for the effects of immigration, a variable that shifts the curve because preferences towards labour supply or the bargaining power of immigrants and natives differ. In general, immigrants are less well represented by labour unions, tend to be more mobile and are more willing to take low-paid jobs than natives. The findings show that while the average unemployment rate over the last 8 years would have caused the inflation rate to increase by 2.5 percentage points, the effect was largely offset by the surge in immigration."

no evidence is found of such effects on native workers
beh oui c'est le propos de l'article. "no adverse effects on native wages and employment levels, but instead led to adverse effects on previous immigrants."
en allemagne, les vagues d'immigrations successives ont surtout un impact sur l'emploi et le salaire des immigrés précédemment arrivés.
en Espagne, l'impact porte sur l'ensemble de la courbe des prix.

La tendance actuelle (en ce qui concerne l'immigration légale) est plutôt à des immigrés dits "qualifiés" (c'est à dire plutôt col blanc et non col bleu).
l'immigration de travail (en France), commence à peine à être mise en place, l'immense majorité étant de l'immigration de peuplement (regroupement familial; conjoints de français etc), peu qualifiée.

Et surtout n'a rien avoir avec le sujet : Il aborde l'immigration légale et non l'immigration clandestine.
c'est à priori encore pire pour l'immigration clandestine, puisqu'elle est encore moins-disante en termes de conditions de travail et de salaire.

Sinon mon cher Chocapic70, arrête de mettre délinquant et clandestin dans le même sac. C'est un peu trop simpliste et sent aussi mauvais que la collaboration de la IIème Guerre Mondiale...
lol la pauvre comparaison :D
sinon pour ton information un clandestin commet des infractions au droit du séjour, ce qui fait de lui un délinquant (et un indésirable).

on est d accord que c'est du ressort de la police
la police n'a pas à faire des convocations piégées, de meme que la banque
ça n'est pas du ressort de la banque
je sais pas sii tu es au courant mais les convocations piégées en prefecture ont été interdites
c'est pas pour rien
donc refaire le meme scenario dans une banque c'est pire
pkoi pas chez le boulanger?

logique, puisque des clandestins les acceptent pour 3 fois rien. si ces emplois étaient convenablement payés, les français les occuperaient.

en outre, la tendance de l'immigration (à fortiori clandestine, puisqu'elle est encore moins-disante en termes de conditions de travail et de salaire) à tirer les salaires (et donc la courbe de l'inflation) vers le bas, est démontrée dans cette étude:
http://www.voxeu.org/index.php?q=node/822

"A New Keynesian Phillips curve is derived accounting for the effects of immigration, a variable that shifts the curve because preferences towards labour supply or the bargaining power of immigrants and natives differ. In general, immigrants are less well represented by labour unions, tend to be more mobile and are more willing to take low-paid jobs than natives. The findings show that while the average unemployment rate over the last 8 years would have caused the inflation rate to increase by 2.5 percentage points, the effect was largely offset by the surge in immigration."

beh oui c'est le propos de l'article. "no adverse effects on native wages and employment levels, but instead led to adverse effects on previous immigrants."
en allemagne, les vagues d'immigrations successives ont surtout un impact sur l'emploi et le salaire des immigrés précédemment arrivés.
en Espagne, l'impact porte sur l'ensemble de la courbe des prix.
Là encore, tu nous sors une étude contextuelle (à savoir applicable pour l'espagne mais pas pour la France par ex.). Le cas de l'espagne est principalement lié à la bulle immobilière qui a soutenue la croissance entre 1995 et 2006. Pour répondre à cette croissance massive, l'espagne avait besoin de main d'oeuvre. Main d'oeuvre trouvée dans l'immigration légale.

Et comme je l'ai dit dans ma précédente réponse : On parle d'immigration légale et non clandestine.

l'immigration de travail (en France), commence à peine à être mise en place, l'immense majorité étant de l'immigration de peuplement (regroupement familial; conjoints de français etc), peu qualifiée.

Il faudrait savoir ce que tu veux, d'un côté tu sors des études sur l'allemagne pour argumenter ton point. Sur cet argument en particulier je te répond que l'allemagne est dans une démarche d'immigration col blanc. Et là, paf ! tu me ressors la France et le regroupement familial.

Sort-nous une jolie petite étude sur l'immigration en France et on pourra en parler ... Ah oui ! Tu n'en trouveras pas pour la simple et bonne raison que l'on vous agite l'épouvantail du clandestin et vous paniquez.

Pour ta gouverne, le solde migratoire en France est bien plus inférieur que celui de ces voisins européens.
lol la pauvre comparaison :D
sinon pour ton information un clandestin commet des infractions au droit du séjour, ce qui fait de lui un délinquant (et un indésirable).

Je maintiens ma comparaison : Remplace "clandestin" par "juif" et tu as un discours Vichyste des années 40-44. Ca me fait aussi penser au programme de LePen qui voulait mettre en place des "camps de transitions"... :rolleyes:

Le cas de l'espagne est principalement lié à la bulle immobilière qui a soutenue la croissance entre 1995 et 2006. Pour répondre à cette croissance massive, l'espagne avait besoin de main d'oeuvre. Main d'oeuvre trouvée dans l'immigration légale.
et? en quoi cela invalide t-il les résultats de l'étude, qui essaye de déterminer l'impact de l'immigration sur la courbe de Phillips, en prenant pour exemple l'Espagne qui a co nnu une immigration massive ces dernières années?
Et comme je l'ai dit dans ma précédente réponse : On parle d'immigration légale et non clandestine.
ah bon ben je vais me répéter aussi alors:
c'est encore pire avec l'immigration clandestine, puisqu'elle est encore moins-disante en termes de conditions de travail et de salaire.
Il faudrait savoir ce que tu veux, d'un côté tu sors des études sur l'allemagne pour argumenter ton point. Sur cet argument en particulier je te répond que l'allemagne est dans une démarche d'immigration col blanc. Et là, paf ! tu me ressors la France et le regroupement familial.
précisément.
donc, si l'immigration col blanc en Allemagne a peu d'impact sur les natifs mais davantage sur les immigrés précédents, il n'en va pas de même en Espagne où l'immigration est surtout ouvrière, et à fortiori en France, où l'immigration est (pour l'instant) très peu qualifiée.
Sort-nous une jolie petite étude sur l'immigration en France et on pourra en parler ... Ah oui ! Tu n'en trouveras pas pour la simple et bonne raison que l'on vous agite l'épouvantail du clandestin et vous paniquez.
en voilà toujours une: http://www.contribuables.org/publications/les-monographies/le-cout-reel-de-l-immigration-en-france/
Pour ta gouverne, le solde migratoire en France est bien plus inférieur que celui de ces voisins européens.
apres avoir été longtemps un des plus important de l'UE. et sinon ça change quoi au sujet de l'immigration clandestine, qui par définition n'est pas comptabilisée dans le solde migratoire?
Je maintiens ma comparaison : Remplace "clandestin" par "juif" et tu as un discours Vichyste des années 40-44. Ca me fait aussi penser au programme de LePen qui voulait mettre en place des "camps de transitions"...
il se trouve que les clandestins ne sont pas juifs, pour autant que je sache, donc je ne vois pas le rapport. personne n'extermine les clandestins pour en faire du savon, si?

Je suis sûr que t'en connais ou t'en a vu et tu ne les a pas dénoncé, si tel est le cas tu commettrais un délit et nous aussi puisqu'on sais que tu commet un délit, en ne te dénonçant pas on est aussi des délinquants et ainsi de suite lol
tu vois où ça mène, tout les monde est délinquant :langue:

ahhhh le mythe du mechant clandestin qui vole le pain du bon francais...a vomir!!!!!!

ayant obtenue la nationalité francaise que recement je peux te certifié que si ca ne tenais qu'a moi, ma famille et moi seront resté bien tranquillement dans la maison familiale mais voila vie en a decidé autrement... les gens sont contraints de quitter leurs pays pour de meilleures conditions de vie!!! les gens me font marrer a penser que les clandestins ou les immigrés ne sont la que pour faire ***** les locaux!!! et non s'ils sont la, s'ils acceptent de miserables salaires c'est pour leurs survies...
parlez avec des clandestins, voyez dans qu'elle condition ils "survivent" (conditions qui sont toutes fois superieur a leurs pays d'orgine) si apres ca les francais s'adonnent toujours a la delation je change de nationalité :eek:

ahhhh le mythe du mechant clandestin qui vole le pain du bon francais...a vomir!!!!!!

ayant obtenue la nationalité francaise que recement je peux te certifié que si ca ne tenais qu'a moi, ma famille et moi seront resté bien tranquillement dans la maison familiale mais voila vie en a decidé autrement... les gens sont contraints de quitter leurs pays pour de meilleures conditions de vie!!! les gens me font marrer a penser que les clandestins ou les immigrés ne sont la que pour faire ***** les locaux!!! et non s'ils sont la, s'ils acceptent de miserables salaires c'est pour leurs survies...
parlez avec des clandestins, voyez dans qu'elle condition ils "survivent" (conditions qui sont toutes fois superieur a leurs pays d'orgine) si apres ca les francais s'adonnent toujours a la delation je change de nationalité :eek:
Le pire c'est qu'en général, ce sont ceux qui sont issus de l'immigration qui sont le moins tolérants, alors que le franchouillard de base va se démener dans des associations pour faire valoir le droit des démunis.. non mais franchement dans quel monde d'égoïsme vit-on :rolleyes:

SAlam

l'attitude du banquier est intolérable mais le plus choquant pour moi,sont les réponses de quelques énergumènes qui saluent le geste du banquier..tiens ,je les imagine bien dans le role des collabos à qui on a rasé les têtes pour des "aventures" avec l'ennemi..visiblement c'est tout cequ'elles savent faire à part la dénonciation

C'est ce que je disais, les valeurs se perdent et on arrive progressivement à un modèle de société à la sarkozyienne ou une partie de la population se dresse contre l'autre, ou règne la délation et l'égoïsme.
C'est valable pour beaucoup de choses : chômeurs contre salariés, fonctionnaires contre salariés au privé etc etc..
ça me dépasse.

"l'immigration clandestine"..."moins disante en termes de conditions de travail et de salaire ". C"est ce langage de torche-*** que je peux pas blairer. T'imagines-tu, pauvre chocapic, que ces immigrés imposent leurs conditions et leur salaire et qu'ils n'en voudraient pour rien au monde de meilleures et de meilleur ? Tu es encore moins-disant que ces immigrés.

"l'immigration clandestine"..."moins disante en termes de conditions de travail et de salaire ". C"est ce langage de torche-*** que je peux pas blairer. T'imagines-tu, pauvre chocapic, que ces immigrés imposent leurs conditions et leur salaire et qu'ils n'en voudraient pour rien au monde de meilleures et de meilleur ? Tu es encore moins-disant que ces immigrés.

Il croit que ça les amuse de tafer 15H par jour un boulot dont personne ne veut et payé une misère, à peine de quoi s'acheter à manger, dès fois ils ont une famille à nourrir :rolleyes:

Et pourtant ils en arrivent chaque heure et de tout horizon.

Entre deux maux, on choisit le moindre.
Quand dans ton pays tu n'as même pas de travail et aucune perspective d'avenir, tu te résigne à risquer même ta vie parfois pour survivre, même si tu trouvera des conditions également très dures, au moins tu manges.

quand il y a un manque de main d'oeuvre dans un secteur , il y a automatiquement inflation des salaires
et a l'inverse quand il y en a trop , les salaires stagnent voir baissent
c'est les regles de base de l'economie et c'est ni bien ni mal

Je constate que la collaboration est encore dans le gènes de certains...

c est honteux, tu as tout a fait raison un vrai collabo.

on a chaque annee plusieurs eleves sans papiers en classe et il ne viendrait a aucun prof de les dénoncer... ce n est ni citoyen, ni humain, c est juste lache.

dénoncer un criminel, quelqu un de violent je peux comprendre, mais un type qui ne cherche qu une vie meilleure, c est vraiment pitoyable...

et ceux qui soutiennent ce genre d actes ne valent pas mieux.

vive la république :

il ne fait que son devoir les marocains devraient en prendre la graine ;)

jamais acheté quelqu un personnellement, je n alimente pas ce système si c'est ton cas dis toi qu'il y a des exeptions un peu comme l expetion de ton frère l'ingénieur tbarkallah )

le type de la banque pour revenir au sujet je salue son geste il n'a fait que son travail

Les réponses de certains sont désespérantes et je pèse mes mots.:rolleyes:

quand il y a un manque de main d'oeuvre dans un secteur , il y a automatiquement inflation des salaires
et a l'inverse quand il y en a trop , les salaires stagnent voir baissent
c'est les regles de base de l'economie et c'est ni bien ni mal

Les règles de l'économie ? C'est beau d'y croire, mais qui décide du salaire et des conditions de travail ? L'employeur ou le salarié ? Ici, je m'attends à la fiction du contrat. Et c'est encore plus beau de croire à la neutralité, à l'amoralité devrai-je dire, de l'économie. Et règles automatiques, qui plus est, les êtres humains n'y peuvent rien, tout se passe hors de leur contrôle, de leurs désirs, de leurs intérêts. "Diable d'économie", disait déjà Diderot, "qui fait que l'un crève de faim quand l'autre se repaît" (je cite approximativement). Plus fort que la licorne, l'économie, animal fantastique que nul ne peut chevaucher. Ah que c'est beau de croire à de telles balivernes.

Retour