Les règles de l'économie ? C'est beau d'y croire, mais qui décide du salaire et des conditions de travail ? L'employeur ou le salarié ? Ici, je m'attends à la fiction du contrat. Et c'est encore plus beau de croire à la neutralité, à l'amoralité devrai-je dire, de l'économie. Et règles automatiques, qui plus est, les êtres humains n'y peuvent rien, tout se passe hors de leur contrôle, de leurs désirs, de leurs intérêts. "Diable d'économie", disait déjà Diderot, "qui fait que l'un crève de faim quand l'autre se repaît" (je cite approximativement). Plus fort que la licorne, l'économie, animal fantastique que nul ne peut chevaucher. Ah que c'est beau de croire à de telles balivernes.
on peut tres bien décider de fixer par la loi les points d'équilibre des interactions économiques entre les hommes
ta génération c'est essayé a ce système et a produit un monstre qui a broyé des peuples entiers et commis des génocides qui ferait rougir les nazis
tous ça sous prétexte de monde meilleur , je crois que sur ce sujet la vous devriez vous faire tous petits