Le baltringue qui chante "Aurelie" mère à 16 piges

je connaissais pas (j'avais rien raté !)
je viens d'écouter parce que je me demandais ce qui pouvait bien y avoir comme parole choquante ou idée vehiculée dangereuse ... au point de mériter d'être censurée

je ne vois rien de choquant ni de dangereux

je vois juste une chanson (naze on est d'accord, j'irais pas danser là dessus ! ou la fredonner sous la douche) qui parle des pauvres filles qui tombent enceintes trop jeunes, qui se trouvent démunies sans aucun soutien et qui galèrent pour vivre avec leur enfant q'elles veulent garder
et yen a pas mal des filles comme ça
c'est une réalité
à aucun moment il ne dit qu'il encourage les filles à se mettre dans ce merdier
il dit qu'elles ont du courage
et c'est vrai, ces petites ont du courage d'affronter leurs erreurs

Vs avez la chance , combien de temps pour que je prenne l'accent si je viens a Marseille ?

t en contact avec lui hors bladi ?

Tu l'auras jamais, je suis désolée. Faut avoir grandi dans le sud pour l'avoir :D
Moi j'ai l'accent nîmois, mais il ressemble beaucoup à l'accent marseillais ^^

Non, juste ici. Toi aussi je suppose ^^

Pourquoi sa chanson de ***** n'a pas ete interdite par la loi !!
je suis completement d'accord avec toi !!!!

je la trouve trop *** cette chanson, le mec incite presque les nenettes de 16 ans à faire des bébés...comme si à cette âge on etait capable d'assumer surtt que souvent elle se retrouve toute seule dans cette affaire, le mec trop préoccupé à aller s'amuser dans d'autres bras

Je viens de tomber sur cet article sur la vision qu'ont les jeunes à propos de cette chanson

http://www.rue89.com/2011/09/10/aurelie-de-colonel-reyel-la-maman-et-la-******-des-ados-221299

Je viens de tomber sur cet article sur la vision qu'ont les jeunes à propos de cette chanson

http://www.rue89.com/2011/09/10/aurelie-de-colonel-reyel-la-maman-et-la-******-des-ados-221299

je retiendrais

"Dans les faits, une étude de l'Ined confirme que les femmes d'origine maghrébine sont sur-représentées au sein des femmes accouchant sous X en France. Leur sur-représentation est plus flagrante chez les plus jeunes. A Paris, 53% sont étrangères ou issues de l'immigration et vivent dans les quartiers les plus pauvres. Quatre sur dix vivent encore chez leurs parents.

« Dans les quartiers, pour les Marocaines, Algériennes, Tunisiennes et pour les Africaines, il faut avorter », lâche Fatou"

je retiendrais

"Dans les faits, une étude de l'Ined confirme que les femmes d'origine maghrébine sont sur-représentées au sein des femmes accouchant sous X en France. Leur sur-représentation est plus flagrante chez les plus jeunes. A Paris, 53% sont étrangères ou issues de l'immigration et vivent dans les quartiers les plus pauvres. Quatre sur dix vivent encore chez leurs parents.

« Dans les quartiers, pour les Marocaines, Algériennes, Tunisiennes et pour les Africaines, il faut avorter », lâche Fatou"
Moi j'ai retenu ceci :

«*T'ain, elle s'est quand même donnée dans une Twingo*»

Un lycéen lâche, dégoûté*:

«*T'ain, elle s'est quand même donnée dans une Twingo.*»

«*Ouais, c'est marrant*», remarque un autre.

«*Les filles oublient toujours le paragraphe où elle se fait sauter dans la Twingo. Elles préfèrent celui où elle assume son enfant.*» (Ecouter le son)

Audio placeholder
«*Aurélie, c'était pas la maternité qui l'intéressait, c'est la Twingo*», répond un autre, plus gravement. Sans secousse, on en arrive à se demander si Aurélie est vraiment «*une fille bien*».

«*Moi j'dis, tu couches à 16 ans, la première fois dans un Twingo avec un lascar, ben t'es une *****», tranche l'un d'eux. Approbation générale.

Retour