Le bon comportement et la société d'aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
T'es pas une habituée de la rubrique Islam et je n'ai pas prêté attention à la rubrique.

Lmohim

Donne des exemples précis de bons comportement propre à L'Islam ?

Ne pas regarder des gens trop dénudés sur affiches publicitaires ?
Pourvoir prier à l' heure ?

Franchement je vois pas.

SInon le reste est propre à tous.

J'ai cité + haut
Le bon comportement : politesse bonté sagesse altruisme bienveillance respect

La question est qu'en pensez-vous ?

Pas : " help cmt puis-je restée gentille alors qu'il n'y a que des méchants dehors ?

T'es de mauvaise foi

La question

''Pensez-vous que le bon comportement que prône l'islam est compatible avec la société d'aujourd'hui ?''

Merci de relire entièrement mon post

T'es de mauvaise foi

La question

''Pensez-vous que le bon comportement que prône l'islam est compatible avec la société d'aujourd'hui ?''

Merci de relire entièrement mon post
Mdr je vais rien relire du tt.

Toi lis ta question . A cette question on ne peut répondre que par oui ou non et éventuellement dire pq. Mais en aucun cas cela suggère d'apporter des solutions.

Salam

Pensez-vous que le bon comportement que prône l'islam est compatible avec la société d'aujourd'hui ?

Les gens sont de + en + méchants gratuitement c'est incroyable

J'ai remarqué que les personnes gentilles et humbles se font bouffer , maltraiter , piétiner ....!

Je ne pense pas que le bon comportement : politesse respect bonté sagesse altruisme bienveillance , soit vraiment compatible avec la société d'aujourd'hui.

De nos jours il faut sortir avec une armure mentale.
Se défendre , se protéger contre la méchanceté humaine
Les jaloux, les toxiques, les envieux....c'est connu ils ne s'en prennent qu'aux personnes gentilles.

C'est pas vraiment possible d'avoir le bon comportement que prône l'islam au risque de perdre sa santé mentale.

Qu'en pensez-vous ?

Athées virulents s'abstenir .
Jai remarque un mauvais comportement de ta part et de la part de @Ismahane1200 en photo de profil vous montrer toujours le haut mais jamais une pose en slip mais pourquoi ?? Cest vraiment pas gentil pense a tes fan!

Ça se voit que tu n'as jamais connu la méchanceté dans ta vie ...

Rester neutre face aux gens méchants , ils te bouffent jusqu'à l'os et tu perds ta santé mentale

Ta jamais entendu parler de harcelement psychologique et moral ???

Si c est du harcèlement porte plainte ou change de boulot ...eloigne toi j ai dit ...

Sinon tu ne connais pas ma vie ... J ai connu la méchanceté y compris de ma famille ....

Mais si tu restes lz dessus c'est toi qui te rends malade tte seule .... Avance !

Je pense qu'il faut vivre dans sa bulle d'amis bien choisi. C'est la meilleure armure . Et ingnorer tous les autres pour pas se faire bouffer et ou pedre son bon comportement . Cela reduit ses interactions sociales . C'est la vie d'aujourd^hui.
il faut vivre avec une kalatchnikov dans la main gauche une M16 dans la main droite, un couteau dans la bouche (style pirate) une bandoulière de grenade et sortir dans la rue...

Salam

Pensez-vous que le bon comportement que prône l'islam est compatible avec la société d'aujourd'hui ?

J'ai remarqué que les personnes gentilles et humbles se font bouffer , maltraiter , piétiner ....!

Je ne pense pas que le bon comportement : politesse respect bonté sagesse altruisme bienveillance , soit vraiment compatible avec la société d'aujourd'hui.

Les jaloux, les toxiques, les envieux....c'est connu ils ne s'en prennent qu'aux personnes gentilles.

C'est pas vraiment possible d'avoir le bon comportement que prône l'islam au risque de perdre sa santé mentale.

Qu'en pensez-vous ?

Oui vraiment beaucoup de méchanceté gratuite, de jalousies, de sous-entendus quand tas rien demandé à personne.
La meilleure défense est vraiment de s'entourer juste de ceux qu'on aime vraiment. Et pour les autres qu'on doit quand même côtoyer, garder ses distances.

Je crois fermement que l'islam est la voie de la vérité à suivre et quimporte ce que la société prône.......tant qu'Allah nous accorde la vie on se doit de tendre vers les enseignement d'Allah et de Son Prophète........

On s'en fou un peu que sur terre c'est pas mit en avant.......on est ici que pour un temps court...... l'audela si on y a droit est l'ultime récompense.
Alors si être bon plait à Allah et que sur terre on récolte des épines et bien qu'il en soit ainsi.......

Je crois fermement que l'islam est la voie de la vérité à suivre et quimporte ce que la société prône.......tant qu'Allah nous accorde la vie on se doit de tendre vers les enseignement d'Allah et de Son Prophète........

On s'en fou un peu que sur terre c'est pas mit en avant.......on est ici que pour un temps court...... l'audela si on y a droit est l'ultime récompense.
Alors si être bon plait à Allah et que sur terre on récolte des épines et bien qu'il en soit ainsi.......

Et la souffrance ?

Et la souffrance ?

Il faut prendre de la distance...... si les gens ne sont pas capable de faire preuve de bonté cela signifie simplement qu'il manque d humanité et c'est triste pour eux.....

Lincapacité des gens à être bon est leur problème pas le mien......et ces gens là suffit de les mettre de côté sans chercher à les nuire......ils se font du tort à euxmême

Il faut prendre de la distance...... si les gens ne sont pas capable de faire preuve de bonté cela signifie simplement qu'il manque d humanité et c'est triste pour eux.....

Lincapacité des gens à être bon est leur problème pas le mien......et ces gens là suffit de les mettre de côté sans chercher à les nuire......ils se font du tort à euxmême

Ça ne t'atteint pas la méchanceté ?

Tu me parles de distance mais c'est pas tjrs possible
Au travail , en société , dans la vie de tous les jours.

Ça ne t'atteint pas la méchanceté ?

Tu me parles de distance mais c'est pas tjrs possible
Au travail , en société , dans la vie de tous les jours.

J'ai appris à prendre de la distance...... quand on cesse de prendre les choses personnellement..... tu n'as pas idée à quel point c'est libérateur...... car tu te rends compte qu'il ne s'agit pas de toi, mais d'eux....

Alors je ne dis pas que si quelqu'un me crache à la figure, je ne réagis pas......

Je remets la personne à sa place...... mais surtout je tombe jamais plus bas qu'eux......

Salam

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Le bon comportement de l'islam.
cela seulement pour un tris sélectif, il n'y a pas que l'amour dans ce livre, c'est pas un livre à l'eau de rose, en se qui concerne les extrêmises, c'est sûrement pas un malentendu vue le nombre.
il y a ceux qui s'occupent de la vitrine, et il y a les autres.

Mais tu as raison, on vit un monde de violence gratuit, la seule solution construire des prisons plus grand, tolérance zéro, revenir à une éducation stricte, une école de discipline, un instituteur roi, des parents responsable qui soutiennent l'instituteur, supprimer le tutoiement, les prénoms, c'est Monsieur pour s'adresser au prof. Le prof. tutoie, s'adresse par le prénom, pas les élèves et cela jusque à la fin de l'enseignement.

Les réseaux sociaux sont une plaie, la désinformation semble être un jeux, ce monde est un piège.

il semble que l'on passe dans une autre jungle.

J'ai appris à prendre de la distance...... quand on cesse de prendre les choses personnellement..... tu n'as pas idée à quel point c'est libérateur...... car tu te rends compte qu'il ne s'agit pas de toi, mais d'eux....

Alors je ne dis pas que si quelqu'un me crache à la figure, je ne réagis pas......

Je remets la personne à sa place...... mais surtout je tombe jamais plus bas qu'eux......

Mmouais pas convaincue

Oui vraiment beaucoup de méchanceté gratuite, de jalousies, de sous-entendus quand tas rien demandé à personne.
La meilleure défense est vraiment de s'entourer juste de ceux qu'on aime vraiment. Et pour les autres qu'on doit quand même côtoyer, garder ses distances.

Moi ce sont les femmes mariées(insécures ) qui me font la misère

Moi ce sont les femmes mariées(insécures ) qui me font la misère
C'est vrai? Pourquoi? Elles te font des remarques méchantes ?

Entoure toi que des proches que tu aimes et qui t'aiment. Quand quelqu'un te blesse intentionnelement, laisse dieu s'en occuper et toi juste supprime le/ la de ta vie. Ça prend trop d'énergie de donner du crédit à des gens mauvais. Poubelle.

Dernière édition:
C'est vrai? Pourquoi? Elles te font des remarques méchantes ?

Entoure toi que des proches que tu aimes et qui t'aiment. Quand quelqu'un te blesse intentionnelement, laisse dieu s'en occuper et toi juste supprime le/ la de ta vie. Ça prend trop d'énergie de donner du crédit à des gens mauvais. Poubelle.

Oui de la méchanceté gratuite
Des regards noirs

Je passe mon temps à supprimer des gens de ma vie , mais parfois c'est des actes mesquins de parfaites inconnues dans la rue ou au supermarché, en société quoi .

Retour