Personne2
VIB
Le bon comportement : politesse bonté sagesse altruisme bienveillance respect
Adab (islam) — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le bon comportement : politesse bonté sagesse altruisme bienveillance respect
Un sage voyant un scorpion se noyer, décida de le tirer de l'eau mais lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua.Salam
Pensez-vous que le bon comportement que prône l'islam est compatible avec la société d'aujourd'hui ?
Les gens sont de + en + méchants gratuitement c'est incroyable
J'ai remarqué que les personnes gentilles et humbles se font bouffer , maltraiter , piétiner ....!
Je ne pense pas que le bon comportement : politesse respect bonté sagesse altruisme bienveillance , soit vraiment compatible avec la société d'aujourd'hui.
De nos jours il faut sortir avec une armure mentale.
Se défendre , se protéger contre la méchanceté humaine
Les jaloux, les toxiques, les envieux....c'est connu ils ne s'en prennent qu'aux personnes gentilles.
C'est pas vraiment possible d'avoir le bon comportement que prône l'islam au risque de perdre sa santé mentale.
Qu'en pensez-vous ?
Athées virulents s'abstenir .
Un sage voyant un scorpion se noyer, décida de le tirer de l'eau mais lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua.
Par l'effet de la douleur, le Sage lâcha l'animal et celui-ci tomba à l'eau une seconde fois.
Il tenta de le tirer à nouveau et l'animal le piqua encore. Quelqu'un qui était en train d'observer se rapprocha et lui dit :
« Excusez-moi, mais vous êtes têtu ! Ne comprenez vous pas qu'à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l'eau il vous piquera ? »
Le Sage répliqua : « La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d'aider. »
Alors, à l'aide d'une feuille, il tira le scorpion de l'eau et le sauva de la noyade.
Puis il dit: « Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c'est ce que les autres pensent de toi... Et ce que les autres pensent de toi...c'est leur problème. »
Aaah si c'est des inconnues ne les calcule même pas haha. Je trouve que les inconnus sont les plus simples à gérer en terme de méchanceté, car une fois qu'ils disparaissent de ton champ de vision, ils n'existent plus.Oui de la méchanceté gratuite
Des regards noirs
Je passe mon temps à supprimer des gens de ma vie , mais parfois c'est des actes mesquins de parfaites inconnues dans la rue ou au supermarché, en société quoi .
.ça c'est quand t'es pas hypersensible....Aaah si c'est des inconnues ne les calcule même pas haha. Je trouve que les inconnus sont les plus simples à gérer en terme de méchanceté, car une fois qu'ils disparaissent de ton champ de vision, ils n'existent plus.