Le bon comportement

Akhi96

Bien Vu Mec
Salamun aleykum. On a tous partagé du temps et de l'énergie ici, et je ne vois absolument aucun fruit. On consacre beaucoup de temps précieux sans jamais aboutir à un accord même hypocrite.

J'ai essayé de raisonner les amis qui se disent coranistes... Je pourrais apporter une preuve fatale qui les obligerait définitivement à abandonner le coranisme, mais je me rends compte que le problème est plus profond : ils risquent de renier complètement l'islam car leurs coeurs ne sont pas ouverts à recevoir la lumière de la Sunnah.


Je crains que ce mouvement aboutisse dans le futur à un kharejisme encore plus terrible que celui des Harourites, car ceux-là avaient un minimum de science. Je vais donc m'absenter et m'investir à des choses qui en vaillent la peine inchaallah.

Tawakkaltu 'ala Allah.




Abdallah.
Salam a3leykoum

Tu as tout compris

Barak Allahu fik
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Non, c'est un aveu de faiblesse, les soldats de Dieu sont vaillants et tiennent le coup, c'est un déserteur :sournois: :p
Mdrrr

Bein on crois en Allah (swt) et en son Messager (saws) , on essaie de transmettre aux gens l'islam et on leur expliques s’ils ont des difficultés à comprendre.

Si ils ont une confusion, on l'a dissipe avec douceur, sagesse et bonne exhortation

Après s’il désire la dispute, bein on ne discute pas avec eux..

À lui ces oeuvres et à nous les nôtres. Paix sur tout le monde. Nous on ne recherche pas les ignorants..
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
@patouch, (L'Imâm Nawawi r.a.) dit: "Si la discussion a pour objet la connaissance de la vérité et son affirmation, dans ce cas, elle est louable. Mais si elle faite pour repousser la vérité ou s'il s'agit d'une discussion âpre avec ignorance, elle est méprisable."
 
Mdrrr

Bein on crois en Allah (swt) et en son Messager (saws) , on essaie de transmettre aux gens l'islam et on leur expliques s’ils ont des difficultés à comprendre.

Si ils ont une confusion, on l'a dissipe avec douceur, sagesse et bonne exhortation

Après s’il désire la dispute, bein on ne discute pas avec eux..

À lui ces oeuvres et à nous les nôtres. Paix sur tout le monde. Nous on ne recherche pas les ignorants..
On est tous l'ignorant de l'autre...
Beaucoup insultent et vont se plaindre à la modération pour me museler...
 
@patouch, (L'Imâm Nawawi r.a.) dit: "Si la discussion a pour objet la connaissance de la vérité et son affirmation, dans ce cas, elle est louable. Mais si elle faite pour repousser la vérité ou s'il s'agit d'une discussion âpre avec ignorance, elle est méprisable."
Faites comme vous voulez... moi j'aime discuter même avec des personnes qui ne sont pas en accord avec moi...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Faites comme vous voulez... moi j'aime discuter même avec des personnes qui ne sont pas en accord avec moi...
Et bein ?

C'est les dialogues de sourds qui sont méprisable dans cette citation

Les discussions bien intentionné c'est bien

Après qd ça part en vrille il faut lâcher l'affaire c'est tout
 
Dernière édition:
Et bein ?

C'est les dialogues de sourds qui sont méprisable dans cette citation

Les discussions bien intentionné c'est bien

Après qd ça part en vrille il faut lâcher l'affaire c'est tout
Bah on dialogue, et effectivement quand ça commence à tourner en rond, la discussion s'arrête... tout simplement. Le but n'est pas de convaincre l'autre mais d'exposer son point de vue et ensuite chacun fait ce qu'il veut... il y aussi des personnes qui peuvent tomber par hasard sur nos écrits en faisant une recherche sur Google, et ça pourrait les intéresser donc ce n'est jamais totalement perdu
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bah on dialogue, et effectivement quand ça commence à tourner en rond, la discussion s'arrête... tout simplement. Le but n'est pas de convaincre l'autre mais d'exposer son point de vue et ensuite chacun fait ce qu'il veut... il y aussi des personnes qui peuvent tomber par hasard sur nos écrits en faisant une recherche sur Google, et ça pourrait les intéresser donc ce n'est jamais totalement perdu

C'EST PAS CE QUE TU DISAIS AU TOUT DEBUT :D

Jte reconverti à l'islam petit à petit tkt ma sœur
 
A

AncienMembre

Non connecté
On verra qui avait raison le jour J.

D'ici là, essaye de comprendre la différence entre "Obéissez au messager", "Obéissez au nabi" et "Obéissez à Mohammad", sachant que les 2 dernières propositions n'existent pas dans le Coran.
tu le verra dans la tombe avant de le voir le jour j si ton coeur n'est pas imprégner des question il ne pourra pas y repondre
 
Haut