Le bonheur des femmes est-il fragile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam.

Le bonheur des femmes est-il fragile?

A chaque fois que je demande à une femme qu'est ce qui la rend heureuse, elle me répond ses enfants.

Or on me dit sans cesse que le bonheur doit venir de soi même.

Salam.

A chaque fois que je demande à une femme qu'est ce qui la rend heureuse, elle me répond ses enfants.

Le bonheur des femmes est-il fragile
Mes enfants se sont mes trésors. Ce se sont mes moteurs par contre non je vie aussi pour moi par des activités que ne fais sans eux. La randonnée . petit week-end en amoureux. Soirée entre amis. Voilà je vivais sans eux. Quand j'ai eu mon premier enfant j'ai compris que donner la vie c est la continuité de la vie. Nos enfants ne nous appartiennent pas. Allah nous nous les confits et un moment eu aussi prendront leur en vol.

Mes enfants se sont mes trésors. Ce se sont mes moteurs par contre non je vie aussi pour moi par des activités que ne fais sans eux. La randonnée . petit week-end en amoureux. Soirée entre amis. Voilà je vivais sans eux. Quand j'ai eu mon premier enfant j'ai compris que donner la vie c est la continuité de la vie. Nos enfants ne nous appartiennent pas. Allah nous nous les confits et un moment eu aussi prendront leur en vol.

Ça ne rép pas a ma question....

Salam.

Les enfants rendent heureux mais ils sont aussi une énorme responsabilité et Source de stress.
On passe notre temps à penser à leur avenir.
Ce matin, je me suis réveillé en speed pour faire réviser une leçon avant de partir en cours... Finalement, je lui ai dit " Relis ton argumentation, et je te ramène en voiture au lieu du bus..
Chignon à l'arrache, à peine reveillé, direction le collège...
Bonheur rrrr..... Bonheur rrrr... Mdrr
Je rigole, mais effectivement, c'est un bon heur

Parce que les enfants font le bonheur de leurs meres , le bonheur des femmes serait fragile ? je ne comprends pas la question.

Salam.

Chaque femme est différente et donc leur bonheur elles le trouvent différemment.
Tu as des femmes qui n'ont pas d'enfants et qui trouvent leur bonheur autrement.

Ta question n'est pas bonne mais sa réponse est juste car elle répond au contexte que tu as évoqué.

Une femme n'est pas forcément une mère.

Oui je sais qu'une femme n'est pas forcément une mère.

Mais toutes les femmes à qui je demande qu'est-ce qui te rend heureux dans la vie ? Elles me disent toutes '' mes enfants''.

Salam.

Faut que tu créés un topic "pourquoi les femmes sont aussi casses ******** ?"

C'est incroyable comment les femmes se torturent l'esprit et se bousillent la vie.

Parce que faire reposer son bonheur sur autrui est une grave erreur.
Mais on ne peut pas etre heureux seul ? alors on fait comment ?
On. a besoin d'une famille, d'amis, de conjoint et d'enfants pour etre heureux. C'est la nature humaine qui le veut.

Le truc , de nos jours, c'est de ne pas deprimer si on n'a pas les ingredients de notre bonheur. On choisit pas.

je te renvoie a la pyramide de Maslow

Mais on ne peut pas etre heureux seul ? alors on fait comment ?
On. a besoin d'une famille, d'amis, de conjoint et d'enfants pour etre heureux. C'est la nature humaine qui le veut.

Le truc , de nos jours, c'est de ne pas deprimer si on n'a pas les ingredients de notre bonheur. On choisit pas.

je te renvoie a la pyramide de Maslow

Je sais pas on m'a tjrs dit que le bonheur doit venir de soi même.

Faut que tu créés un topic "pourquoi les femmes sont aussi casses ******** ?"

C'est incroyable comment les femmes se torturent l'esprit et se bousillent la vie.
C'est parce qu'elles sont pas heureuses et n'ont pas ce qu'elles veulent qu'elles se cassent la tete.
Les enfants et le mariage suffit au bonheur de la femme
La reussite professionnelle et la carriere , elles , ne suffisent pas
C0est ça la realité de la femme.

Apres dans l'idéal, on travaile, se marie, fait 2 enfants et on achete un pavillon c'est sur. Mais on choisit pas dans la vie. On subit notre destin

Perso je conseille aux celibataires de profoter de la neige cet hiver de faire du ski , apprendre le snow. J'adore les paysages blancs. Ca rend heureux

l'Homme ne se suffit pas à soi meme. Il a besoin des autres pour s'accomplir

Et quoiqu'on t'ait dit , toi tu penses quoi ? qu'est ce qui fait ton bonheur a toi. Pourquoi tu juges le bonheur des autres . C'est leur vie, leur choix

Parce que faire reposer son bonheur sur autrui est une grave erreur.

La vie est rude, faite de deuils, de dureté, déceptions....le bonheur est passager, il faut en profiter quand il est là et ne rien attendre de plus.
Profiter des instants de grâce quand ils sont là.

Souvent les mamans citent leurs enfants car c'est extrêmement puissant comme source de bonheur, mais c'est aussi beaucoup de soucis, inquiétudes...et on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Mais il y a plein de sources de bonheur extraordinaires autres que les enfants....le bonheur est fragile pour tout le monde c'est ce qui est sur

Salam...c'est propre à chacun tout simplement.

"Une fois mon collègue m'a dit, j'ai passé un week-end formidable randonnée en montagne....tu sais, j'ai une belle vie, j'ai pas d'enfant "
eh oui, pour lui c'est la randonnée en montagne et effectivement j'aime beaucoup aussi...mais je n'ai plus l'occasion d'en faire pour le moment...et mon collègue n'a pas d'enfant mais une vie trépidante, il a travaillé au Guatemala, île Maurice....voilà son bonheur

La vie est rude, faite de deuils, de dureté, déceptions....le bonheur est passager, il faut en profiter quand il est là et ne rien attendre de plus.
Profiter des instants de grâce quand ils sont là.

Souvent les mamans citent leurs enfants car c'est extrêmement puissant comme source de bonheur, mais c'est aussi beaucoup de soucis, inquiétudes...et on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Mais il y a plein de sources de bonheur extraordinaires autres que les enfants....le bonheur est fragile pour tout le monde c'est ce qui est sur

Non , pour moi le Bonheur le Vrai est durable justement.
Pas du tout passager comme tu le prétend.

Il est passager pour les gens qui misent leur bonheur sur autrui.

C'est parce qu'elles sont pas heureuses et n'ont pas ce qu'elles veulent qu'elles se cassent la tete.
Les enfants et le mariage suffit au bonheur de la femme
La reussite professionnelle et la carriere , elles , ne suffisent pas
C0est ça la realité de la femme.

Apres dans l'idéal, on travaile, se marie, fait 2 enfants et on achete un pavillon c'est sur. Mais on choisit pas dans la vie. On subit notre destin

Perso je conseille aux celibataires de profoter de la neige cet hiver de faire du ski , apprendre le snow. J'adore les paysages blancs. Ca rend heureux

Ah bon le mariage et les enfants suffisent au bonheur d'une femme ??
T'es sûre de ça ??

Des mères qui se suicident il y en a plein.

D'ailleurs les femmes les + malheureuses que j'ai connu dans ma vie étaient mariées avec enfants.

Il est passager pour les gens qui misent leur bonheur sur autrui.
Salam Zaynaa...et le bonheur pour toi c'est quoi? Tu penses que tu pourras l'atteindre en te sentant bien physiquement ? On est tous tellement différents, j'espère que tu vas atteindre cet état durable

Ca existe pas ce bonheur sur terre . Peut etre au paradis
La preuve t'es seule et pas heureuse. Pourquoi tu trouves pas ton bonheur avec toi et pour toujours
Ca a pas de sens ce que tu dis

Le bonheur en plus d'etre ponctuel non pas seulement pas passager , est imprevisible. On sait pas ou va le trouver .
Donc profiter de chaque instant ou source de bonheur que la vie t'offre , car y a aura peut etre pas d'autre pour toi.

T'es sûre de ça ??

D'ailleurs les femmes les + malheureuses que j'ai connu dans ma vie étaient mariées avec enfants.
Les enfants grandissent, ils peuvent prendre des chemins difficiles ( drogue, délinquants...) et là ça devient source de souffrance

La preuve t'es seule et pas heureuse. Pourquoi tu trouves pas ton bonheur avec toi et pour toujours

Le bonheur en plus d'etre ponctuel non pas seulement pas passager , est imprevisible. On sait pas ou va le trouver .
Donc profiter de chaque instant ou source de bonheur que la vie t'offre , car y a aura peut etre pas d'autre pour toi.

T'es mariée avec enfants et pas heureuse.

Les enfants grandissent, ils peuvent prendre des chemins difficiles ( drogue, délinquants...) et là ça devient source de souffrance

Même sans tt ça

Des mères dépressives j'en connais un paquet.

J'ai une amie psychologue.
80% de ses patientes sont mariées avec enfants.

Même sans tt ça

C'est bien possible ma belle....il doit y avoir des blessures bien profondes
Peut-être que leur couple va mal aussi..elles sont épuisées, plein de raisons....

T'es sûre de ça ??

Tres sure . Pas toutes les femmes . Mais certaines femmes oui. J'ai de copines autour de moi comme ça. Si tu les voyais tu serais jalouse de leur bonheur. Elles veulent rien de plus .
Ah bon ?Pas tant que ça , franchement . Et en tt cas pas chez les musulmanes . C'est de la mauvaise foi de le prétendre.
Bah c'est pas mon cas . Le malheur n'est pas propre à une catégorie sociale: mariee, celibataire, avec enfants , sans , au foyer , active .
Ca depend de tant de choses...

Tu trouves pas de mari et tu craches sur le bonheur des femmes mariée et heureuses en famille. C'est moche . Allons t'es plus intelligente que ça . Eleve toi.

Le véritable bonheur existe bel et bien sûr Terre.
Je m'inspire de la doctrine bouddhiste.

Pas le bonheur version capitalisme.

Tres sure . Pas toutes les femmes . Mais certaines femmes oui. J'ai de copines autour de moi comme ça. Si tu les voyais tu serais jalouse de leur bonheur. Elles veulent rien de plus .

Ah bon ?Pas tant que ça , franchement . Et en tt cas pas chez les musulmanes . C'est de la mauvaise foi de le prétendre.

Bah c'est pas mon cas . Le malheur n'est pas propre à une catégorie sociale: mariee, celibataire, avec enfants , sans , au foyer , active .

Tu trouves pas de mari et tu craches sur le bonheur des femmes mariée et heureuses en famille. C'est moche . Allons t'es plus intelligente que ça . Eleve toi.

Si
Malheureusement je connais une musulmane qui s'est suicidée le mois dernier

Mariée et 6 enfants.

Tu n'as rien compris au post

Si le mariage enfants était synonyme de bonheur ca se saurait .
Les cabinets de psy sont surtout fréquentés par des mères de famille.

Même sans tt ça

Oui ET ?

Elles sont admirables par leur courage et leur combat. La vie est dure , une lutte perpetuelle.
Elles passent pas leur temps a pleurer sur leur sort. Elles se battent pour leur vie .
Si tu veux rester celibataire pour etre heureuse, bah reste. c'est tout. Ou est le probléme ?

Oui ET ?

Elles sont admirables par leur courage et leur combat. La vie est dure , une lutte perpetuelle.
Elles passent pas leur temps a pleurer sur leur sort. Elles se battent pour leur vie .
Si tu veux rester celibataire pour etre heureuse, bah reste. c'est tout. Ou est le probléme ?

Bah c la preuve que mariage enfants = pas synonyme de bonheur .

Le bonheur des femmes est trop fragile.
Faut pas qu'elles le fassent reposer sur ça car apparemment c une voie erronée.

Retour