Le bonheur des femmes est-il fragile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
L être humain est traversé en permanence par des émotions donc il est compliqué que le bonheur ne soit pas lié aux émotions.
D autre part, les personnes malheureuses le sont justement parcequ elles sont traversées par des émotions négatives.

Ensuite, émotions ou pas, il n y a que.les personnes malheureuses qui se pose la question car les autres se contentent de vivre leur vie et leur bonheur.

Lis sur le bonheur chez les bouddhistes

Ils se détachent justement des émotions , des gens , des choses pour ressentir le véritable Bonheur.

Vous , vous me parlez du Bonheur capitaliste.

Lis sur le bonheur chez les bouddhistes

Ils se détachent justement des émotions , des gens , des choses pour ressentir le véritable Bonheur.

Vous , vous me parlez du Bonheur capitaliste.

Le bonheur dans l indouisme est défini comme un état de bien-être obtenu par l atteinte d un certain niveau d exhubérance dixit Sadhguru.

Tu confonds le bonheur et la paix intérieure.

@Zaynaa , ce n est pas parceque tu as un mal-être que toutes les femmes le partagent.
Il y a des femmes et des hommes heureux et malheureux et quelqu en soit la définition, l essentiel est que les personnes se sentent bien.

Essayer de prouver que les femmes ne sont pas réellement heureuses ne te fera pas te sentir mieux.
Et ce qui est important ce n est pas si les personnes sont réellement ou pas heureuse c est si elles estiment, elles, l être.

@Zaynaa , ce n est pas parceque tu as un mal-être que toutes les femmes le partagent.
Il y a des femmes et des hommes heureux et malheureux et quelqu en soit la définition, l essentiel est que les personnes se sentent bien.

Essayer de prouver que les femmes ne sont pas réellement heureuses ne te fera pas te sentir mieux.
Et ce qui est important ce n est pas si les personnes sont réellement ou pas heureuse c est si elles estiment, elles, l être.

T'es totalement hors sujet

Je dis que toutes les femmes que je connais misent leur bonheur sur leurs enfants, or on m'a tjrs dit que le bonheur doit venir de soi même .

Même le coran nous exhorte à ne pas nous attacher à rien ni à personne

Merci pour ta franchise

Il y a des clés justement pour apprendre à être heureuse seule , que son Bonheur ne depende de rien ni personne à part Allah.

Moi j'y travaille.
Après je n'aurais pas de problème à vivre seule car j'ai beaucoup, même énormément de passions loisirs, mais près d'eux.. Ça c'est quasi sur

Après je n'aurais pas de problème à vivre seule car j'ai beaucoup, même énormément de passions loisirs, mais près d'eux.. Ça c'est quasi sur

Moi je suis seule , sans famille ni mari ni enfants , et vivant à l'étranger.
Tout le monde me dit que je suis forte.

J'ai juste mes amis, un travail, des cours et du sport.

Et je trouve que je m'en sors pas si mal.

J'ai juste un mal être par rapport à mon surpoids qui me pourrit la vie mais sinon dans l'ensemble au quotidien je suis plutôt joviale.

Moi je suis seule , sans famille ni mari ni enfants , et vivant à l'étranger.
Tout le monde me dit que je suis forte.

J'ai juste mes amis, un travail, des cours et du sport.

Et je trouve que je m'en sors pas si mal.

J'ai juste un mal être par rapport à mon surpoids qui me pourrit la vie mais sinon dans l'ensemble au quotidien je suis plutôt joviale.
Si tu as 2/3 kilos à perdre le meilleur moyen est de profiter justement de ta vie, plus tu t'amuses plus tu t'occupes et bouges, plus tu seras bien, je pense.
En matière de vie de mrde crois moi j'en connais un rayon.
Ta vie à l'air d'être très bien lol

Je vois pas en quoi le bonheur des femmes est fragile 🤨. Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

En fait j'ai l'impression qu'on conditionne les femmes à faire reposer leur bonheur sur mariage + enfants et les hommes à faire reposer leur bonheur sur le travail et l'argent.

J'aime pas cette conception erronée du bonheur car elle ne fait pas ses preuves.

En fait j'ai l'impression qu'on conditionne les femmes à faire reposer leur bonheur sur mariage + enfants et les hommes à faire reposer leur bonheur sur le travail et l'argent.

J'aime pas cette conception erronée du bonheur car elle ne fait pas ses preuves.

Le truc c’est qu’il y a pas un seul et unique bonheur. Ton bonheur, n’est pas forcement celui de qq’un d’autre.

Ça je le sais.

Mais je constate que celles qui misent leur bonheur sur leurs enfants se retrouvent toutes malheureuses à la fin.
Mais c'est pas parce-que leurs enfants leurs manquent que elles sont malheureuse, c'est un manque etc mais voilà
Tant que l'enfant est heureux c'est le principal.
Perso je suis sûre que j'irais les coller la ou ils iront.
De toute façon construire une famille doit être une envie, et un choix.
Avoir des enfants doit être un choix.

Retour