Le bonheur des femmes est-il fragile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Tu n'as rien compris au post

Si le mariage enfants était synonyme de bonheur ca se saurait .
Les cabinets de psy sont surtout fréquentés par des mères de famille.

Ca prouve rien du tout . C'est toi qui comprend rien à ce qu'on te dit
Le mariage et les enfants suffisent à beaucoup comme bonheur. Et en tt cas on n'a rien inventé de meilleur pour les musulmans avec l'argent . C'est dans le Coran.

Chez les psy tu trouves tout : des cadres celibataires, des bombasses, des mochetés, des pauvres, des riches, des grosses boulimiques, des maigres anorexique, des hommes et des femmes, des femmes actives sans enfants , et des mere au foyer avec enfants .

Ca prouve quoi ? Rien sinon que tout le monde a des problémes . Et que ca peut arriver aux plus malins. Le monde va mal. Voilà la moralité.

Bah c la preuve que mariage enfants = pas synonyme de bonheur .

Le bonheur des femmes est trop fragile.
Faut pas qu'elles le fassent reposer sur ça car apparemment c une voie erronée.

J'abandonne, T'es desesperante .
Fragile ou pas , ephemere ou pas , c'est bon de gouter au bonheur. Et chacune le fait reposer sur ce qu'elle veut . On n'est pas le gendarme du bonheur .

Le véritable bonheur existe bel et bien sûr Terre.
Je m'inspire de la doctrine bouddhiste.

Pas le bonheur version capitalisme.

Ben moi je m'inspire de la religion islamique et j'ai trouvé mon bonheur dans le mariage et les enfants .je travaille. :rolleyes:
Hamdollah. Pourvu que ca dure

Toi tu dis qu'il existe mais pas pour toi, tu le trouves pas , ou personne ne l'a .....a quoi ca te sert , ca mene nulle part ton raisonnement?;)

Bah c la preuve que mariage enfants = pas synonyme de bonheur .

Le bonheur des femmes est trop fragile.
Faut pas qu'elles le fassent reposer sur ça car apparemment c une voie erronée.
En tout cas, j'essaie de ne pas faire reposer mon bonheur uniquement sur mes filles...déjà car c'est un poids trop lourd sur leurs petites épaules.
Je pense que les mamans sont très fusionnelles les enfants petits et peu à peu elles doivent les laisser grandir et là, elles doivent pouvoir se réaliser autrement. J
'ai aussi mon travail qui me procure beaucoup de plaisir car je m'occupe de personnes en situation de handicap....le problème est comme tu le dis apprendre à être heureux pour soi- même. Perso je dois y travailler, je suis un peu dépendante des autres pour mon bonheur c'est vrai, mon bonheur est lié au bonheur des autres...je pense que c'est un peu lié à notre éducation de femmes

Et toi dis nous ?

Hello.

Mon avis, c'est que chacun et chacune va trouver du bonheur dans des choses différentes. Chacun son bonheur. Une femme qui a des enfants, bah ses enfants sont la choses la plus chère qu'elle a donc rigoler avec eux et les voir en bonne santé c'est normal , de mon point de vue que ce soit son bonheur. Je suppose qu'elles ont dautres choses qui leur procure du bonheur.

Hello.

Mon avis, c'est que chacun et chacune va trouver du bonheur dans des choses différentes. Chacun son bonheur. Une femme qui a des enfants, bah ses enfants sont la choses la plus chère qu'elle a donc rigoler avec eux et les voir en bonne santé c'est normal , de mon point de vue que ce soit son bonheur. Je suppose qu'elles ont dautres choses qui leur procure du bonheur.
Franchement , elles ont une vie sociale riche, certes autour des enfants . Mais ou est le mal. Quand ils grandissent, elles se trouvent un petit job alimentaire pour soutenir la famille et payer les etudes. Leur vie a un sens. Elles ont un but. Et ca suffit pour faire le bonheur d'un individu
Pour celle qui sont en plus branchée mosquée, elles font des repas, des benevolats, des ventes au profit du yemen, de la syrie,, des collectes pour les migrants . Le bonheur est dans le don, dit on.
Non vraiment elles sont pas à plaindre.
La bonheur est dans le pré.

Franchement , elles ont une vie sociale riche, certes autour des enfants . Mais ou est le mal. Quand ils grandissent, elles se trouvent un petit job alimentaire pour soutenir la famille et payer les etudes. Leur vie a un sens. Elles ont un but. Et ca suffit pour faire le bonheur d'un individu
Pour celle qui sont en plus branchée mosquée, elles font des repas, des benevolats, des ventes au profit du yemen, de la syrie,, des collectes pour les migrants . Le bonheur est dans le don, dit on.
Non vraiment elles sont pas à plaindre.
La bonheur est dans le pré.

Je connaissais l'amour est dans le pré, tu viens de m'apprendre le bonheur est dans le pré ^^

En tout cas, j'essaie de ne pas faire reposer mon bonheur uniquement sur mes filles...déjà car c'est un poids trop lourd sur leurs petites épaules.
Je pense que les mamans sont très fusionnelles les enfants petits et peu à peu elles doivent les laisser grandir et là, elles doivent pouvoir se réaliser autrement. J
'ai aussi mon travail qui me procure beaucoup de plaisir car je m'occupe de personnes en situation de handicap....le problème est comme tu le dis apprendre à être heureux pour soi- même. Perso je dois y travailler, je suis un peu dépendante des autres pour mon bonheur c'est vrai, mon bonheur est lié au bonheur des autres...je pense que c'est un peu lié à notre éducation de femmes

Et toi dis nous ?

Oui justement il faut se détacher de cette education car apparemment c'est une voie erronée.

Une fois que les enfants grandissent bonjour depression.

Hello.

Bonheur éphémère.

Je connaissais l'amour est dans le pré, tu viens de m'apprendre le bonheur est dans le pré ^^

Se dit aussi du manger bio

Tout miser su l'aspect physique pour être heureuse, c'est aussi un leurre selon moi....tu le sais très bien @Zaynaa
Pour être heureux il faut bien plus que ça, je dirais
La sérénité, tranquillité d'esprit
La santé psychique et physique pas trop mauvaise
S'accepter et trouver un sens à sa vie

Avoir tout ça en même temps je pense que ça peut être le bonheur, mais fatalement il y a des bouleversements, changements, étapes, deuils

Essayer de lâcher prise, d'accepter qu'on est peu de choses, qu'on ne peut pas tout contrôler...et trouver un sens dans cette vie éphémère peut amener à une certaine forme de plénitude

Pourquoi essentialiser ? Le bonheur des femmes est il fragile ? Celui des hommes ? des enfants qui sont censés vivre bcp de frustration, apprendre à se décentrer, bref vaste programme pour eux aussi... Des animaux que l'on élève dans des conditions plus ou moins dignes...

Je pense qu'il faut en créer les conditions, s'entourer de gens bienveillants, positifs et généreux !! C'est une quête de tous les jours...

@Zaynaa, les femmes sont peut être plus dépendante du regard de l'autre, elles ont moins confiance en elle, l'éducation y est pour bcp, toute culture confondue... Donc peut être qu'elles ont cette fragilité et cette force à la fois qui caractérise le féminin.

Mais si une personne trouve son bonheur dans son foyer, ses voyages, ses amis, Dieu, la méditation, la bouffe, osef en vrai, El mouhim, réjouis toi pour elle et basta.

Tout miser su l'aspect physique pour être heureuse, c'est aussi un leurre selon moi....tu le sais très bien @Zaynaa
Pour être heureux il faut bien plus que ça, je dirais
La sérénité, tranquillité d'esprit
La santé psychique et physique pas trop mauvaise
S'accepter et trouver un sens à sa vie

Avoir tout ça en même temps je pense que ça peut être le bonheur, mais fatalement il y a des bouleversements, changements, étapes, deuils

Non justement dans le vrai Bonheur avec un grand B on apprend à tt prendre avec philosophie

Par exemple un deuil, on sait pourtant qu'on va tous mourir
A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournerons.
Cette vision de la mort, ca se travaille.

Mari femmes enfants maison travail argent sante physique.....
Bin si ils ne sont pas heureux c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas encore accompli l'essentiel qui leur est propre, qu'ils ne connaissent peut être pas encore non plus. Un travail sur soi et avec soi est indispensable dans ce cas là.
Si ils ont conscience de leur manque, il existe des professionnels qui accompagnent les personnes dans ce cas la.

Il ya les grands bonheurs et petits bonheur...
Exemple en ce moment mon bonheur ce serait d'aller nager dans mon centre aquatique.... Dans le Hall il ya une machine à café distributeur, c'est nul hein.... Ba mon rêve c'est de m'asseoir et prendre un moccachino à cette machine, avec les cheveux apeine seché.
Et oublier que parcours supp commence à ouvrir des aujourd'hui

Bah si
Qd les enfants grandissent elles se sentent abandonnées
Je ne sors pas ca de nulle part
Je côtoie des mères esseulées.

Il y a certes des femmes mariees ou seules avec ou sans enfants qui sont malheureuse
Ca veut dire que rien ne garantit le bonheur
Ca veut pas sire qu'il faut pas se marier et pas faire d'enfants. y en a qui sont tres heureuses aussi.
Faut pas broyer du noir et voir que le negatif partout.

Il y a certes des femmes mariees ou seules avec ou sans enfants qui sont malheureuse
Ca veut pas sire qu'il faut pas se marier et pas faire d'enfants. y en a qui sont tres heureuses aussi.

Elles ont misé leur bonheur sur leurs enfants .

Il ya les grands bonheurs et petits bonheur...
Exemple en ce moment mon bonheur ce serait d'aller nager dans mon centre aquatique.... Dans le Hall il ya une machine à café distributeur, c'est nul hein.... Ba mon rêve c'est de m'asseoir et prendre un moccachino à cette machine, avec les cheveux apeine seché.
Et oublier que parcours supp commence à ouvrir des aujourd'hui

C c'est des petits plaisirs

Le vrai bonheur avec un grand B est tt a fait possible.
A condition de ne pas l'associer à des gens ou des choses

Il est dans la tête.
Cerveau.
Mental.

T'es tjrs a côté de la plaque quand tu réponds

Je pose des questions pour débattre et philosopher un peu et tu débarques avec tes idées préconçues.

N'interviens plus sur mes posts .
Tu ne comprends jamais rien.

Salam.

Le bonheur des femmes est-il fragile?

A chaque fois que je demande à une femme qu'est ce qui la rend heureuse, elle me répond ses enfants.

Or on me dit sans cesse que le bonheur doit venir de soi même.

Le bonheur des femmes est-il fragile ?
Salam,

Les enfants viennent d elles-mêmes et c est le bonheur le plus solide sur Terre. C est compliqué de faire mieux comme émotion forte de bonheur pour une femme que ses enfants.
Ce n est pas parcequ elles disent que leurs enfants sont source de bonheur que sans eux elles ne l ont pas été.

Salam,

Les enfants viennent d elles-mêmes et c est le bonheur le plus solide sur Terre. C est compliqué de faire mieux comme émotion forte de bonheur pour une femme que ses enfants.
Ce n est pas parcequ elles disent que leurs enfants sont source de bonheur que sans eux elles ne l ont pas été.

Justement le Vrai Bonheur ne repose pas sur des émotions.

T'es tjrs a côté de la plaque quand tu réponds

Je pose des questions pour débattre et philosopher un peu et tu débarques avec tes idées préconçues.

N'interviens plus sur mes posts .
Tu ne comprends jamais rien.

Euh ...oui . Et la premiere chose que je comprends pas c'est ou est la philo dans tes debats steriles ou mal etre chronique.

Autant pour moi. Bye.

C c'est des petits plaisirs

Le vrai bonheur avec un grand B est tt a fait possible.
A condition de ne pas l'associer à des gens ou des choses

Il est dans la tête.
Cerveau.
Mental.
Oui ce n'est qune petite dose de bonheur, mais bon comme beaucoup de gens je ne sais pas ce qu'est le vrai bonheur, donc je recherche un peu de plaisir la ou je peux,

Justement le Vrai Bonheur ne repose pas sur des émotions.

L être humain est traversé en permanence par des émotions donc il est compliqué que le bonheur ne soit pas lié aux émotions.
D autre part, les personnes malheureuses le sont justement parcequ elles sont traversées par des émotions négatives.

Ensuite, émotions ou pas, il n y a que.les personnes malheureuses qui se pose la question car les autres se contentent de vivre leur vie et leur bonheur.

Retour