Le boycott d'israel marche sauf...

Je suis en partie d'accord avec toi mais il n’empêche qu'Israel se comporte de manière barbare et raciste envers leurs anciens maitres arabo-musulmans . De mon côté j'ai toujours vu ce conflit comme une guerre civile où l'une des factions a repris le pouvoir après 2000 ans d'humiliation , mais bon vu ce que les juifs ont vécu sous la domination romaine et arabo-musulmane , j'ai du mal à comprendre leur attitude haineuse envers les arabes qui alimente le prochain cycle infernal de conflits politico-religieux . Tsahal joue le pourrissement et on voit bien que les camps de la paix sont démunis . Mais bon je trouve aussi que les arabes font très peu d'effort pour combattre les mouvements islamistes qui te foutraient le bordel dans n'importe quel pays . La preuve , au Maroc on a de tout temps chassé les salafistes et autres islamistes haineux car tu ne peux prospérer avec des gens obtus et opposés à la modernité , ce qui peut expliquer en partie la stabilité du pays .

oui, tu as raison, mais c'est normal qu'on attaque quelqu'un de plus fort, il faut s'attendre à une réaction forte et exagérée, donc ce n'est pas Israel qui tue les innocents à Ghazza, c'est Hania et ses terroristes islamistes et le pire est, quand Israel réagit aux attaques hamasiens, Hania et son gouvenment terroriste quitte Ghazza, ce sont donc les innocents de Ghazza qui doivent payer chaque fois la facture.

Qu'est-ce que c'est résister pour toi?
lancer des roquettes sur son voisin et quand le voisin réagit tout les arabo-islamistes le condamnent. Voulez-vous qu'Israel reste les bras croisés? Qu'Israel ne défend pas sa population contre vos roquettes? Pourquoi ne condamnez pas cuex qui ont toujours commencé la guerre, tout en sachant qu'ils n'allaient jamais la gagner? vous ne pouvez pas condamnerz les arabo-islamistes? Est-ce haram?

Mais les palestiniens n'ont pas besoin des moutakhaazhilin. C'est ce que vous n'avez pas compris. Ils résistent depuis des décennies et souffrent sans ramper. Heureusement que vos semblables sont peu sur terre.

Les judéo-nazis tuent au nom du talmud

Ah les temps sont durs pour la Hasard, le monde entier est témoin de l'horreur judéo-Nazie. Ils savent qu'ils perdent pied.

Et ça, c'est de la faute du Hamas ?
“Si un Palestinien agaçait un soldat, il était enfermé dans une toute petite cellule, raconte-t-elle. Avec toute la pression et le stress du barrage, il était souvent oublié là.”

Ce genre de récit est loin d’être anecdotique. Entre 2006 et 2009, Gil Hillel était en poste à Hébron, ville de Cisjordanie au sud de Jérusalem. Elle garde un souvenir amer de sa première patrouille :

“L’un de mes chefs, le plus expérimenté, a saisi un vieillard palestinien, se souvient-elle. Il l’a entraîné dans une rue, puis l’a roué de coups.”

Face à la scène, Gil est la seule à protester. Son supérieur lui enjoint de se taire. Comme elle insiste, il finit par lâcher, laconique : “C’est lui ou moi“.

Mises l’une à la suite de l’autre, ces chroniques individuelles dressent le portrait d’un Tsahal paranoïaque, qui voit en n’importe quel Palestinien un terroriste en sommeil, refuse de se mêler à l’”ennemi” aux files d’attente des checkpoints, et rase ses maisons, pour le symbole…

Obligation de “rendement”

Certains militaires dénoncent une obligation de rendement, une “prime au résultat” qui les incite à créer le danger de toutes pièces. Ils mentionnent des opérations spéciales, dénommées “Provocation et réaction“, dont le but est d’attiser artificiellement le conflit. C’est ce que rapporte un ancien soldat de la région de Naplouse, la plus grande ville des territoires palestiniens occupés :

“Provocation et réaction”, dit-il “c’est pénétrer un village, faire beaucoup de bruit, attendre qu’on te jette des pierres. Et là, tu les arrêtes, et tu dis : “Ils nous ont jeté des pierres”.

Le sergent Avner Gvaryahu a aussi exercé à Naplouse, entre 2004 et 2007. Il raconte que dans la brigade anti-tanks, son corps d’élite, les soldats étaient classés selon leur “tableau de chasse”.

“J’ai fini par réaliser que si l’un de nous voulait réussir, il fallait lui ramener des morts” [Le message, c'était :] “Vous êtes l’élite, l’armée a investi en vous, maintenant, ramenez-moi des terroristes morts.”

Un ex-sniper de la ville de Jénine raconte avoir tiré sur un Palestinien visiblement inoffensif, sur les ordres d’un supérieur. Dans le rapport des militaires, l’homme devient “un éclaireur”, qui “passait des informations” aux terroristes.

L’autre visage de l’occupation

C’est l’ONG, “Breaking the Silence” (“rompre le silence”), créée par d’ex-soldats israéliens, qui a initié ce projet de lecture publique. Depuis dix ans, elle sillonne l’Etat hébreu pour rencontrer d’ancien militaires et compiler leurs récits. Une opération sur le long terme (elle a déjà donné lieu, notamment, à un livre), qui se positionne clairement contre l’occupation des territoires palestiniens, et représente donc une frange bien circonscrite de l’opinion israélienne.

Son objectif : obtenir une radiographie de l’occupation de la Palestine par ceux qui la vivent au plus près, à hauteur d’homme et loin du discours officiel. C’est ce qu’explique au Guardian Yehuda Shaul, cofondateur de l’ONG et lui-même ex-soldat.

Les Inrocks.
incroyable mais vrai d'ailleurs il a un groupe d'ancien militaire qui ont une association je crois et qui dénonce cela:

breaking silence.... d'ailleurs cela mérite un poste ;)

De tout façon presque tout le monde n'éprouve aucune sympathie envers les Israeliens.Dans n'importe quel pays d'Afrique on hisse le drapeau d'israel le lendemain on le retrouve brulé.

De tout façon presque tout le monde n'éprouve aucune sympathie envers les Israeliens.Dans n'importe quel pays d'Afrique on hisse le drapeau d'israel le lendemain on le retrouve brulé.

Au Maroc le drapeau d'Israel est interdit, j'aimerais le mettre sur ma maison prêt du drapeau amazigh.
Israel est notre ami, les israeliens nous ont toujours soutenu dans le problème du sahara, un problème crée par nos ennemis arabes pour nuire au Maroc

Dernière édition:
Qu'est-ce que c'est résister pour toi?
lancer des roquettes sur son voisin et quand le voisin réagit tout les arabo-islamistes le condamnent. Voulez-vous qu'Israel reste les bras croisés? Qu'Israel ne défend pas sa population contre vos roquettes? Pourquoi ne condamnez pas cuex qui ont toujours commencé la guerre, tout en sachant qu'ils n'allaient jamais la gagner? vous ne pouvez pas condamnerz les arabo-islamistes? Est-ce haram?
L'israel n'est pas un vrai pays c'est que des terres volés.Les palestiniens veulent reprendrent leurs terres rien de plus c'est leur droit.quelqu ' un te vole ta maison tu fais quoi eh bah tu rapplique

Israël qu'on il veule de l'argent facile
ils vont imprimer des milliards de dollars au états-unis
c'est simple
le pétrole du monde arabe est en dollars saisie d'avance

L'israel n'est pas un vrai pays c'est que des terres volés.Les palestiniens veulent reprendrent leurs terres rien de plus c'est leur droit.quelqu ' un te vole ta maison tu fais quoi eh bah tu rapplique
personne n'a volé quoi que ce soit, Israel est la terre des juifs, les palestiniens n'étaient pas capable de cohabiter avec leur frères, ils les ont attqué dans leur frontières de 48 avec le but de les éliminer, aujourd'hui encore Hamas refuse de reconnaitre son voisin et revendique les frontières de 67 perdues dans une guerre commencée par les palestiniens et gagnée par Israel.
Mais bon l'histoire ne vous intéresse pas, les juifs sont des maghdoubi aalayhim et doivent quitter leur terre aux palestiniens parce que arabo-islamistes

Pour réussir le boycot, il faut convaincre les importateurs a ne pas ramener des salletés et des poisons
car le consommateur, lui, il consomme ce qu'il trouve sur le marché!!

Ya 50 ans tu tapes sur internet Israel ( internet ca existait pas mais bon) ca te sortait rien du tout.Par contre tu tapais Palestine la ca te sortait quelque chose.La Palestine c'était un mélange de chrétiens de musulmans et de juifs quand un peuple rejeté de tous est venu de nulle par pour prendre de force des terre qui ne leurs appartenaient pas.Et si les israelien étaient de vrai juifs ils n'encourageraient pas la guerre car dans la Torah a aucun endroit c'est écrit truicidez tout ce qui sont sur ton passage.

J'ai une carte d'Europe qui est vielle de 50 ans qui a été faite en Europe eh bah a la place d'israel c'est écrit Palestine.De toute facon c'est qu'une question de temp la Suède a reconnue la Palestine.Les autre Pays europeen vont faire la même chose. d'ailleurs en Espagne c'est en cour.

J'ai une carte d'Europe qui est vielle de 50 ans qui a été faite en Europe eh bah a la place d'israel c'est écrit Palestine.De toute facon c'est qu'une question de temp la Suède a reconnue la Palestine.Les autre Pays europeen vont faire la même chose. d'ailleurs en Espagne c'est en cour.
et qu'est-ce que ca changerait si les européens reconnaissent la Palestine?
Tant que les islamistes extrémistes de Hamas attaquent Israel avec de roquette de 20 dollars il n'yaura pas de paix, les arabes ne sont pas capable de vivre en paix avec leur voisins

et qu'est-ce que ca changerait si les européens reconnaissent la Palestine?
Tant que les islamistes extrémistes de Hamas attaquent Israel avec de roquette de 20 dollars il n'yaura pas de paix, les arabes ne sont pas capable de vivre en paix avec leur voisins

Israél est cuit ce n'est qu'une question de temps

Israel est fort et fait tout pour sa sécurité, tant que les palestiniens de Hamas, pas ceu de Mahmoud Abbas, représentent un danger pour Israel, pas de paix en vue

Ce n'est ni le hamas ni abbas qui s'en occuperont, ils creusent eux même leur trou dans lequel ils seront poussés, je parle bien sûr de la politique raciste sioniste, et non des juifs

Israél est cuit ce n'est qu'une question de temps

Exactement, mais si je pouvais le voir de mon vivant, rien ne me rendrais plus heureux

Israel est fort et fait tout pour sa sécurité, tant que les palestiniens de Hamas, pas ceu de Mahmoud Abbas, représentent un danger pour Israel, pas de paix en vue

Israel est beaucoup moins fort qu'on ne le pense, c'est surtout NOUS qui somme faibles.
Les palestiniens sont en première ligne, mais c'est tous les musulmans qui sont derrière, il faut qu'on s'émancipe de la tutelle occidentale sous toutes ses formes dans un premier temps, ensuite israel aura beau faire n'importe quoi on les bouffera tout crus

Exactement, mais si je pouvais le voir de mon vivant, rien ne me rendrais plus heureux

Israel est beaucoup moins fort qu'on ne le pense, c'est surtout NOUS qui somme faibles.
Les palestiniens sont en première ligne, mais c'est tous les musulmans qui sont derrière, il faut qu'on s'émancipe de la tutelle occidentale sous toutes ses formes dans un premier temps, ensuite israel aura beau faire n'importe quoi on les bouffera tout crus
je sens la violence arabo-musulmane dans ton commentaire, que fais-tu des palestiniens chrétiens?

je sens la violence arabo-musulmane dans ton commentaire, que fais-tu des palestiniens chrétiens?

Aucun intérêt d'avoir recours à la violence, on est presque 1/4 de musulmans sur cette planète, la violence c'est pour les faibles.
On peut mettre la pression sans aucune violence.
Pour les chrétiens palestiniens je ne me fais pas de soucis, l'islam a cohabité avec d'autres religions pendant des siècles.
L'image qu'on peut en avoir aujourd'hui n'est absolument pas représentative, c'est juste une mauvaise période, durant laquelle des gens violents se réclament de l'islam sans aucune légitimité

Ce que tu veut pas comprendre Amkhlaw69 c'est que si il lance des roquette c'est que si il lance des roquette bah c'est juste pour reprendre des terres qui leurs ont été volé.Il n'est pas question de juif musulman ou chretien il est question de Palestinien.Ils veulent reprendre leurs terres il n'y a aucune negociation a faire c'est leurs terre un point c'est tout.Sois les israelien se rangent dans la population Palestinienne sois il partent dans d'autre pays soi il crèvent c'est pas leurs terres.Mais ai fond c'est a cause de la reine d'angleterre c'est elle qui les a envoyez en Palestine.

Ce que tu veut pas comprendre Amkhlaw69 c'est que si il lance des roquette c'est que si il lance des roquette bah c'est juste pour reprendre des terres qui leurs ont été volé.Il n'est pas question de juif musulman ou chretien il est question de Palestinien.Ils veulent reprendre leurs terres il n'y a aucune negociation a faire c'est leurs terre un point c'est tout.Sois les israelien se rangent dans la population Palestinienne sois il partent dans d'autre pays soi il crèvent c'est pas leurs terres.Mais ai fond c'est a cause de la reine d'angleterre c'est elle qui les a envoyez en Palestine.
si tu crois que les roquettes de 2 dirhams sont la solution, continuez donc votre guerre qui date déjà depuis 65 ans

Dernière édition:
Ta raison 65 ans mais pas 5 année de plus.Il ont insuté ennormement de pays chaque anné ils se font un peut plus d'ennemi.L'Amerique va les lacher d'ici 1 ou 2 ans
c'est juste là votre problème, vous continuez à rêver au lieu de voir la réalité en face:
En réalité c'est le pauvre peuple palestinien qui paye la facture pour les attaques inefficaces de Hamas, quand Israel réagit, Hania et son équipe quittent Ghazza pour se protéger. La réalité est: Israel est plus fort que tous les arabes ensemble, la solution est: Hania devrait prendre Mahmoud Abbas comme exemple, il devrait reconnaître son voisin Israel et se mettre á table avec Israel pour résoudre le problème en PAIX.
Mais ceci ne serait pas le cas, parce qu' un islamiste ne peut pas "descendre à ce nouveau" et traiter avec "almaghdoubi aalayhim"
il préfère continuer à faire tuer son peuple tout en disant que les victimes sont des martyres.

Retour