Le but de Suarèz est puant.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePasseur
  • Date de début Date de début

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Uruguay : Suarez est puant

Auteur d'un match sans saveur, Luis Suarez s'est distingué face au Ghana en arrêtant des deux mains une tête ghanéenne qui allait franchir la ligne, à la... 120e minute. Un geste abominable, qui lui a valu un rouge, mais surtout d'offrir la qualification de son équipe.

Et le voilà qui fanfaronne... "Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), c'est l'arrêt du Mondial, je n'avais pas le choix, et la main de Dieu, c'est moi qui l'ai maintenant. Je l'ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j'ai vu que le pénalty de Gyan allait au-dessus, ça a été une très grande joie", s'est-il amusé après la rencontre. Le réflexe peut à l'extrême limite se comprendre, mais présenter le geste comme un acte réfléchi et s'en régaler par la suite... Beurk !

En espérant que la FIFA prenne des sanctions contre ce geste par essence anti-sportif. A titre personnel, la rédaction estime que dans ce genre de cas, le but devrait être directement validé. Grand coup de chapeau au Ghana malgré tout.

http://www.topmercato.com/15482,1/uruguay-suarez-est-puant.html

Ce genre de cas mériterait au minimum 2 pénaltis car en commétant volontairement la main, acte d'antijeux volontaire, Suarèz avait tout à gagner. Un rouge à la 120' plus un péno vaut 1 milliard de fois un but c'est meme pas comparable.

Un pénaltis c'est pas un but, on l'a bien vu dans ce mondial avec tous les péno ratés !

Donc à mon avis la fifa devrait revoir certaines règles et sévir dans certains cas avec une lourde suspension et au moins 2 pénos !

Mais apparemment la fifa s'en fou car elle viens de donner seulement un match de suspension à suarèz pour un carton rouge simple quoi.

Tenez lisez l'avis d'un expert :

"La faute du règlement ?
Sur le blog Contrepied, Olivier Villepreux estime que le cas de Suarez illustre une faiblesse des règlements du football : "Si, comme cela existe dans d'autres sports (rugby), le football admettait le "but de pénalité", Suarez n'aurait peut-être pas eu le même comportement. Il n'aurait, de plus, pas à être sanctionné. Et il aurait même sans doute cherché à faire autre chose pour tenter de contrer l'inéluctable. Sans doute le Ghana aurait gagné. Dans ce cas précis, mais rarissime, la loi a créé le délit".

Auteur d'un match sans saveur, Luis Suarez s'est distingué face au Ghana en arrêtant des deux mains une tête ghanéenne qui allait franchir la ligne, à la... 120e minute. Un geste abominable, qui lui a valu un rouge, mais surtout d'offrir la qualification de son équipe.

Et le voilà qui fanfaronne... "Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), c'est l'arrêt du Mondial, je n'avais pas le choix, et la main de Dieu, c'est moi qui l'ai maintenant. Je l'ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j'ai vu que le pénalty de Gyan allait au-dessus, ça a été une très grande joie", s'est-il amusé après la rencontre. Le réflexe peut à l'extrême limite se comprendre, mais présenter le geste comme un acte réfléchi et s'en régaler par la suite... Beurk !

En espérant que la FIFA prenne des sanctions contre ce geste par essence anti-sportif. A titre personnel, la rédaction estime que dans ce genre de cas, le but devrait être directement validé. Grand coup de chapeau au Ghana malgré tout.

Tout ça du Bla bla ...chauvinisme gratuit...imaginez c'est dzairi qui a fait le geste et Algérie se trouvera au 1/2...est ce que le monde arabe ne sera pas réjouit !on n'aura pas la même réaction............! je m'en doute....
La loi est claire carton rouge et péno que ce que tu veux de plus .........qu'on coupe la main du joueur...
Gyan avec la bétise africaine se preciptait pour tirer une excitation de jouer le 1/2...pourtant avec un peu de professionnalisme et de sagesse de foot il pourrait mettre la balle dans la cage...
Si Gyan avait scoré...personne ne fera pas bruit sur suarez..
Le problème était du côté ghanéen......
Et pour ton Info..sur al jazeera sport... expert en arbitrage a prouvé que l'action est HORS JEU le 1er joueur ghanéen qui a frappé le ballon était hors jeu avant le tire du coup franc que Suarez l'arrête avec main donc l'action est Illicite..fallait pas sanctionner suarez ni accorder un peno !!

Bien entendu aux tirs de but..l'afrique a montré encore sa maladresse et idiotie en foot.....
Urug mérite son ticket

Il a eu carton rouge + péno pour le Ghana ,,que voulez vous de plus?

ouais c'est logique on cherche à le diaboliser...
Déja faut faire une différence entre la main de T henry et la main de Saurez.
Tity a dévié 2 fois la balle pour Gallas........la France s'est qualifiée avec cette main au Mondial au détriment des Irish.

Saurez a sauvé un but et a eu un carton rouge + péno donc justice existe..
Gyan a raté son péno donc c'est leur pot cassé....

NB L'action est hors jeu donc déja l'arbitre est un Fiasco.

Ils ont chapardé leur qualif, OK
Mais toutes ces polémiques, serait pas apparu si Gyan avait marqué le penalty
Donc faut pas raler c'est le foot faut pas chercher a changé tout chaque fois et c'est ce qui est palpitant

En tout cas cest un match qui restera dans les annales, et çà c'est presque aussi bien que se qualifier pour les demis.. je dis bien presque

c'est domage mais voila le reglement est claire, il y a eu penalty et il a ete foiré

Voila une réponse sage..si Gyan était zen et calme...personne ne parlera c'est du fait divers et cela arrive x fois dans ce monde sauf que Urug a eu la chance de revenir de loin....
Ce qui est marrant que saurez pourra jouer la finale si on battera pb au 1/2..
carton rouge direct = un seul match suspendu !
Reglement fiasco du fifa......

Ce genre de cas mériterait au minimum 2 pénaltis car en commétant volontairement la main, acte d'antijeux volontaire, Suarèz avait tout à gagner. Un rouge à la 120' plus un péno vaut 1 milliard de fois un but c'est meme pas comparable.

Un pénaltis c'est pas un but, on l'a bien vu dans ce mondial avec tous les péno ratés !

Donc à mon avis la fifa devrait revoir certaines règles et sévir dans certains cas avec une lourde suspension et au moins 2 pénos !

Mais apparemment la fifa s'en fou car elle viens de donner seulement un match de suspension à suarèz pour un carton rouge simple quoi.

MDRRRRRRRRRRRRRRR

non le foot c'est pas le basket !!

faut laisser les regles comme elles sont, il a eu sa chance le tireur, il l'a raté
bin c'est à lui de se remettre en question et non pas un règlement du football
qui existe depuis 1863 :eek:

MDRRRRRRRRRRRRRRR

non le foot c'est pas le basket !!

faut laisser les regles comme elles sont, il a eu sa chance le tireur, il l'a raté
bin c'est à lui de se remettre en question et non pas un règlement du football
qui existe depuis 1863 :eek:

En penalty il y'a toujours un risque de foirer; or le but était quasiment assuré si tu coupes la main de l'idiot d'uruguayen. Donc l'uruguay c'est une vraie arnaque mais ils n'iront pas au finale de toute façon, ils font pas le poids.

En penalty il y'a toujours un risque de foirer; or le but était quasiment assuré si tu coupes la main de l'idiot d'uruguayen.

Ca fait partie des règles du jeu,
c'est les risques du métier.
L'arbitre a appliqué le règlement à la lettre
c'est pas de sa faute, Suarez a eu un carton
rouge et l'équipe adverse a bénéficié d'un penalty
que demander de plus?

Ca fait partie des règles du jeu,
c'est les risques du métier.
L'arbitre a appliqué le règlement à la lettre
c'est pas de sa faute, Suarez a eu un carton
rouge et l'équipe adverse a bénéficié d'un penalty
que demander de plus?

C'est rageant quand même parce que c'est de l'anti-jeu et on trouve des gens qui en viennent à féliciter suarez pour son geste , tu trouves ça normal ? Les africains sont des gens d'honneur, jamais ils se permettraient de telles bêtises ..

C'est rageant quand même parce que c'est de l'anti-jeu et on trouve des gens qui en viennent à féliciter suarez pour son geste , tu trouves ça normal ? Les africains sont des gens d'honneur, jamais ils se permettraient de telles bêtises ..

Sauf que l'action est HORS JEU avant d'arriver au coup de Saurez ( confirmé sur al jazeera sport avec expert Djamel Charif)...

Si c'était Ghezzal qui a fait le coup et Dzair se trouvait au 1/2..tu fera la même crise je m'en doute...........! moins de chauvisme please.
Bon courage aux Urug.

Moi en tous cas, les seuls que j'ai entendu féliciter suarez c'étaient son entraineur
ou ses co-équipié j'ai pas entendu ne serait-ce qu'un seul professionnel
du football faire l'éloge de son geste, sa fait partie du foot il y a toujours
un gagnant et un perdant, faut l'accepter c'est comme sa :)

ps: Pour ce qui est des africains, pas de clichés parce qu'ils ne sont pas tous clean on trouve de tous partout :)

Moi en tous cas, les seuls que j'ai entendu féliciter suarez c'étaient son entraineur
ou ses co-équipié j'ai pas entendu ne serait-ce qu'un seul professionnel
du football faire l'éloge de son geste, sa fait partie du foot il y a toujours
un gagnant et un perdant, faut l'accepter c'est comme sa :)

ps: Pour ce qui est des africains, pas de clichés parce qu'ils ne sont pas tous clean on trouve de tous partout :)

L'histoire de l'afrique dans les années 70-80-90 est glorieuse de fiasco......de plus le Ghana a foiré son match.....faut pas blâmer les autres.

Polémique inutile.

Au niveau fair-play, les ghaneens n'ont aucune leçon à donner : lors du match Ghana-USA, regardez comment après avoir mené les ghaneens faisaient semblant d'être blessés et restaient 3 minutes au sol pour perdre du temps et casser le rythme.

Tenez lisez l'avis d'un expert :

"La faute du règlement ?
Sur le blog Contrepied, Olivier Villepreux estime que le cas de Suarez illustre une faiblesse des règlements du football : "Si, comme cela existe dans d'autres sports (rugby), le football admettait le "but de pénalité", Suarez n'aurait peut-être pas eu le même comportement. Il n'aurait, de plus, pas à être sanctionné. Et il aurait même sans doute cherché à faire autre chose pour tenter de contrer l'inéluctable. Sans doute le Ghana aurait gagné. Dans ce cas précis, mais rarissime, la loi a créé le délit".
Cela dit, refaire les règlements après coup, ça n'avance pas à grand chose... ;)

Suarez est un héros!! Il a pris le risque de louper la demi et la finale pour que son équipe ne soit pas éliminée!!!
Je vois pas le problème!
Il a été sanctionné d'un carton rouge et le Ghana a obtenu un pénalty, c'est stupide de dire qu'il fallait donner 2 pénaltys au Ghana, qu'il faut le suspendre à vie ou je ne sais quelle connerie.
Gyan n'avait qu'à le transformer c'est tout!!!
Et John Mensah n'avait qu'à pas tirer son tir au but d'une manière aussi nonchalente!!!

J'veux pas rentrer dans la politique mais on sait tous qui a implanté et financé les dictateurs; ce n'est pas une invention africaine, qui a toujours eu son propre modèle de société avant la colonisation.

J'ai lu beaucoup de commentaires d'europeens, disant que c'était un très beau coup en le félicitant; lui-même ne s'est pas empêché de s'en vanter alors c'est quand même scandaleux.

Il a eu carton rouge + péno pour le Ghana ,,que voulez vous de plus?
La réinstauration de la peine de mort, monsieur.
A mort!!!!

:D
Ridicule, en effet...

Faute, sanction (rouge et pénalty), c'est clair, l'arbitre ne pouvait pas faire plus. Ce n'est quand même pas lui qui devait le tirer, ce péno! ;-)

Alors on peut s'en offusquer si ça nous chante, mais comme Maradona avait été aduler en 1986 malgré sa main, Suarez aura la reconnaissance des siens pour s'être "sacrifier" et donner une chance à son équipe. Il n'y a qu'en France qu'on brûle celui qui fait qualifier son équipe avec une main... :D

Suarez est un héros!! Il a pris le risque de louper la demi et la finale pour que son équipe ne soit pas éliminée!!!
Je vois pas le problème!
Il a été sanctionné d'un carton rouge et le Ghana a obtenu un pénalty, c'est stupide de dire qu'il fallait donner 2 pénaltys au Ghana, qu'il faut le suspendre à vie ou je ne sais quelle connerie.
Et John Mensah n'avait qu'à pas tirer son tir au but d'une manière aussi nonchalente!!!
Tout à fait d'accord.

Ceci dit, j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui ont cloué Thierry Henry au pilori pour sa main "qualificative" contre l'Irlande... ;)

J'veux pas rentrer dans la politique mais on sait tous qui a implanté et financé les dictateurs; ce n'est pas une invention africaine, qui a toujours eu son propre modèle de société avant la colonisation.

J'ai lu beaucoup de commentaires d'europeens, disant que c'était un très beau coup en le félicitant; lui-même ne s'est pas empêché de s'en vanter alors c'est quand même scandaleux.

Je ne parlais pas de politique, je t'ai juste dis de ne pas faire de généralité

il y a de tous partout :)

Faut dire ce qui est, il a grave assuré en se sacrifiant pour son équipe
il a tenté le tout pour le tout, donc voila moi c'est ce que je pense

il aurait fait sa pour le Maroc ou l'Algerie tous le monde l'aurait applaudit en héros

les gens utilisent le règlement que quand sa les arrange ;)

Je vois pas le problème!

+1111111111111111111111111111111111111

Tout à fait d'accord

il a sauvé son équipe

Tout à fait d'accord.

Ceci dit, j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui ont cloué Thierry Henry au pilori pour sa main "qualificative" contre l'Irlande... ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi........y a une différence entre la main de henry et la Main de Saurez

* La Main de Henry est lâche...elle a qualifié une équipe en coupe de monde alors que son team est menée...y avait ni explusion ni carton rouge...la France a volé un ticket qui ne l,a appartient pas

* la Main de Suarez...a sauvé un but ok lui a valut un carton rouge et un PENALTY donc Justice donnée aux Ghana..........si Gyan a marqué y aura aucun commentaire...
Le Ghana avait sa chance entre ses pieds s'il marque hop 1/2...l'Ireland n'avait aucune chance devant la mascarade de Henry.

Je ne parlais pas de politique, je t'ai juste dis de ne pas faire de généralité

il y a de tous partout :)

Faut dire ce qui est, il a grave assuré en se sacrifiant pour son équipe
il a tenté le tout pour le tout, donc voila moi c'est ce que je pense

il aurait fait sa pour le Maroc ou l'Algerie tous le monde l'aurait applaudit en héros

les gens utilisent le règlement que quand sa les arrange ;)

Exacte...chacun cherche ce qui arrange ...
maradona a marqué avec el mano de dios...et alors..maradona restera une mythe même avec la gifle de 4-0...

Si Ghezzal avait marqué par sa main le but contre la slovénie...est ce que tout le monde hurlerait au scandale jamais............!

Enfin moi je pars du principe que c'est une main VOLONTAIRE, donc il m'est impossible de légitimer un tel acte, surtout quand le but était de qualifier son équipe : ça s'appelle de la triche c'est tout. Je préfère perdre avec les honneurs plutôt que d'agir de manière fourbe et ôter l'espoir à des millions d'africains. Enfin bref maintenant que c'est fiat ça sert à rien de parler mais je suis dégouté ..

Tu crois qu'il en a quelque chose à foutre des espoirs de millions d'Africains?
Il joue pour le peuple Uruguayen!!
Faut arrêter de croire qu'on est le centre du monde.

Retour