Le but de Suarèz est puant.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePasseur
  • Date de début Date de début
Je voudrais juste comprendre comment il peut y avoir hors jeu avec 2 Uruguayens sur la ligne de but... :D

Mais bon, comme tu dis, "d'un autre angle", avec erreur de paralaxe, tout est possible... ;)

Si si sur al jazeera sport le même soir Jamel cherif un ex arbitre international ...ont montré que l'action était hors jeu avant de tirer le coup franc...ce n'est pas moi qui invente ceci dommage j'ai pas l'action...

Si si sur al jazeera sport le même soir Jamel cherif un ex arbitre international ...ont montré que l'action était hors jeu avant de tirer le coup franc...ce n'est pas moi qui invente ceci dommage j'ai pas l'action...
Oui, dommage.
Surtout qu'aujourd'hui, il n'y a plus de hors jeu de position. Tu es hors jeu si on te fait la passe et que tu fais acte de jeu.
Je peux être derrière le gardien, si on ne m'envoie pas le ballon, on ne sifflera pas hors jeu.

Donc l'important n'est pas de voir s'il y avait des joueurs hors jeu au moment (et non pas avant) où le coup franc est tiré, mais (à peu de choses près) si la personne qui a reçu le ballon était hors jeu ou pas.

Vu comme les Uruguayens se sont rués dans leur but, je demande à voir cet "angle" de vue montrant un hors jeu sanctionnable... ;)

Mais bon, tout est possible, on verra bien.

Oui, dommage.
Surtout qu'aujourd'hui, il n'y a plus de hors jeu de position. Tu es hors jeu si on te fait la passe et que tu fais acte de jeu.
Je peux être derrière le gardien, si on ne m'envoie pas le ballon, on ne sifflera pas hors jeu.

Donc l'important n'est pas de voir s'il y avait des joueurs hors jeu au moment (et non pas avant) où le coup franc est tiré, mais (à peu de choses près) si la personne qui a reçu le ballon était hors jeu ou pas.

Vu comme les Uruguayens se sont rués dans leur but, je demande à voir cet "angle" de vue montrant un hors jeu sanctionnable... ;)

Mais bon, tout est possible, on verra bien.

Et si Suarez remporte la coupe du monde :D

ouais Diego c'est diego même avec sa main.......il a poussé l'argentina seul vers la final avec ses buts magiques..
On ne compare pas Diego à Fabiano, Suarez où Don Tity lol
On n'est pas en train de comparer des joueurs, mais des gestes de tricherie, non...?
Une tricherie ne serait plus une tricherie si elle est commise par un "grand" joueur...? :D

Diego, c'est Diego. Suarez, c'est Suarez. Une tricherie, c'est une tricherie... ;)
Si Diego a pu gagner la CM malgré un but de la main, je ne vois pas en quoi il serait plus "scandaleux" que Suarez gagne la CM en ayant empêché un but de la main...
Non? :-)

On n'est pas en train de comparer des joueurs, mais des gestes de tricherie, non...?
Une tricherie ne serait plus une tricherie si elle est commise par un "grand" joueur...? :D

Diego, c'est Diego. Suarez, c'est Suarez. Une tricherie, c'est une tricherie... ;)
Si Diego a pu gagner la CM malgré un but de la main, je ne vois pas en quoi il serait plus "scandaleux" que Suarez gagne la CM en ayant empêché un but de la main...
Non? :-)
chacun à sa version de justice...

Sauf qu'il y a une JUSTICE dans le cas de Suarez justice selon le reglement de Fifa...
Suarez expulsé + Peno = Ghana a raté son peno c'est son problème.

Prenons le cas de T henry
France 0- Ireland 1...
henry passe la balle a gallas 1-1 France en CM...et Ireland out où est la JUSTICE...
Fallait refaire le match...
Même cas de Diego..
Tu vois moi je raisonne comme ça ...Suarez a eu son carton...Urug a eu son destin...
Si Ghana avait marqué est ce qu'on parlera de suarez..

On ne compare pas un voleur de sac qui a été capturé et a eu 1 an de prison et un violeur en liberté

chacun à sa version de justice...

Sauf qu'il y a une JUSTICE dans le cas de Suarez justice selon le reglement de Fifa...
Suarez expulsé + Peno = Ghana a raté son peno c'est son problème.
Si tu m'as bien lu depuis le début, je suis tout à fait d'accord avec cela. Le règlement a été appliqué, l'Uruguay a été sanctionné lourdement, le Ghana a eu l'occasion de gagner, il ne l'a pas saisie. Point.

DonMarocaino a dit:
Prenons le cas de T henry
France 0- Ireland 1...
henry passe la balle a gallas 1-1 France en CM...et Ireland out où est la JUSTICE...
Oui, erreur d'arbitrage.
La FIFA refuse l'utilisation de la vidéo, par conséquent, les fautes d'arbitrage aux lourdes conséquences telle que celle-ci continueraont fatalement à se produire.

DonMarocaino a dit:
Fallait refaire le match...
Tu parlais de règlement... ;)
On ne refait un match qu'en cas de "faute technique", pas en cas d'erreur d'arbitrage.

DonMarocaino a dit:
Même cas de Diego..
Oui, tout à fait.
Qui remet malgré tout en cause aujourd'hui la victoire de l'argentine en 1986?

DonMarocaino a dit:
Tu vois moi je raisonne comme ça ...Suarez a eu son carton...Urug a eu son destin...
Si Ghana avait marqué est ce qu'on parlera de suarez..
Comme je l'ai dit plus haut, sur ces points là, je suis entièrement d'accord avec toi.

DonMarocaino a dit:
On ne compare pas un voleur de sac qui a été capturé et a eu 1 an de prison et un violeur en liberté
Comment tu parles de Maradona, toi...! :D

Si tu m'as bien lu depuis le début, je suis tout à fait d'accord avec cela. Le règlement a été appliqué, l'Uruguay a été sanctionné lourdement, le Ghana a eu l'occasion de gagner, il ne l'a pas saisie. Point.

Oui, erreur d'arbitrage.
La FIFA refuse l'utilisation de la vidéo, par conséquent, les fautes d'arbitrage aux lourdes conséquences telle que celle-ci continueraont fatalement à se produire.

Tu parlais de règlement...
On ne refait un match qu'en cas de "faute technique", pas en cas d'erreur d'arbitrage.

Oui, tout à fait.
Qui remet malgré tout en cause aujourd'hui la victoire de l'argentine en 1986?

Comme je l'ai dit plus haut, sur ces points là, je suis entièrement d'accord avec toi.

Comment tu parles de Maradona, toi...! :D

sur la TV tout à heure...le responsable de la direction d'arbitrage au Fifa va déposer une proposition d'accorder un but au lieu de péno en cas d'un joueur qui sauve un but comme le cas de Suarez.
But + explusion de joueur au lieu de peno !

Je suppose une Intox de l'international Bord d'étudier ce genre de demande.

Moi je prend le geste de Suarez comme un sacrifice. si j'avais été à sa place et que l'opportunité ce présentait, pour mon équipe, pour mon pays je le fais, ni plus ni moins.

Autant je trouve que sur le but de Lampard, la fifa peu revoir sa copie autant sur ça, je trouve que ça fait partie du jeu.

Moi je prend le geste de Suarez comme un sacrifice. si j'avais été à sa place et que l'opportunité ce présentait, pour mon équipe, pour mon pays je le fais, ni plus ni moins.

Autant je trouve que sur le but de Lampard, la fifa peu revoir sa copie autant sur ça, je trouve que ça fait partie du jeu.

Exacte certains hurlent au scandale alors que le foot depuis 100ans est archi dans la magouille.......ce qui est équitable que le joueur a été expulsé et le Ghana a raté son peno.........donc malheur au Gyan...

Et quelle est ta réaction lorsque la france est entrée au mondial par la petite fenêtre..faut arrêter le moral à 2 sous.
Tout le monde réclamait Ireland. mais la Fifa ne pourrait rien y faire. est ce que les français ont accepté de rejouer le match !
2 poids 2 mesures.
La liste est longue de la tricherie cela fait partie du jeu.
Le joueur a eu carton rouge et penalty raté par un nul . Justice faite.
Faut blâmer Gyan

Le monde entier a craché sur la France et Henri et même Henri est apparu a plusieurs reprise face aux cameras pour répondre de son actes en sexcusant alors arrête de comparer. La tout le monde félicite suarez c'est le monde a l'envers.

C'est aujourd'hui que tu découvre le foot???? :D

Parce que tu es en train de décrire ce qui se passe la plupart du temps, là... ;)

Vous êtes lourd les gens la !! C'est un contexte particulier admettez au moins sa. Une main volontaire des 2 mains pour empêcher un but synonyme de défaite (sans aucune condition car en fin de match), Avec un carton rouge sans aucune conseque
ce sur le match, c'est courant ? A ouais...moi qui pensait que c'était un fait inédit...

Cet Bon a avoir sa pour toutes les équipes qui vont devoir tout fire pour tenir jusqu'au tir aux buts vont avoir 11 gardiens de but sur le terrain bravo!

Connais tu le véritable sens du sacrifice, je sais que sa rime avec vice et que la tentation est trop grande mais encore on dire que dans l'action sa pourrait être un réflexe victorieux autant avec du recul et la tête bien sur les épaule c'est inadmissible de prôner le vice et l'opportunisme dans le mauvais sens du terme.

Exacte certains hurlent au scandale alors que le foot depuis 100ans est archi dans la magouille.......ce qui est équitable que le joueur a été expulsé et le Ghana a raté son peno.........donc malheur au Gyan...

Que gyan ai raté ou pas c'est le jeux, sa ne change rien dutout a l'intention. Vouloir a tout prix gagner quitte à enfreindre les règles je trouve sa malhonnête. Sa témoigne de l'esprit et de la logique de certains joueurs.

La tête de Appiah rentrait et qualifiait le Ghana que seul un acte d'anti-jeu a pu empêcher. Maintenant que toutes les équipes qui veulent conserver le score jusqu'au tir aux buts alignent une équipe de 11 gardiens près a se sacrifier.

Sa me rapeller un jeu vidéo de conquête du moyen âge ou quand jetai envahis et que je perdait, je faisais un code et j'avais un gros tank (hors contexte historique ) qui apparaissait, indestructible, jarrivait a repousser l'envahisseur :D

la ghana a eu sa chance sur un penalty a la toute derniere seconde, un carton rouge pour suarez sur un anti jeu claire et nette, c'est la regle, c'est gyan qui devrai s'en mordre les doigts, le foot c'est aussi de la chance et egalement de la triche, en coupe du monde tout les moyens sont bons, malheur au vaincu

Vous êtes lourd les gens la !! C'est un contexte particulier admettez au moins sa. Une main volontaire des 2 mains pour empêcher un but synonyme de défaite (sans aucune condition car en fin de match), Avec un carton rouge sans aucune conseque
ce sur le match, c'est courant ? A ouais...moi qui pensait que c'était un fait inédit...
La tricherie est courante en foot. Ne fais pas de ce cas un cas particulier.
Oui c'est navrant, oui on est déçu, oui on souhaiterait que Suarez soit plus lourdement sanctionné.
Mais sorti de là, ça n'a rien de "cas particulier". faire une main volontaire, que ce soit sur la ligne de but ou n'importe où dans la surface de réparation, c'est péno et c'est courant.

Et les règles sont connues d'avance, on ne va pas les réinventer en cours de compétition, non?

Le contexte n'est peut-être pas courant (c'est pas 1/4 de finale de CM tous les jours... ;)), il n'en demeure pas moins vrai que c'est ainsi le foot.

Le carton rouge et le péno n'ont eu aucune conséquence parce que le péno a été loupé. Le foot, c'est aussi de réussir à mettre le ballon au fond des filets, ce qui n'a pas été fait... ;)

Que gyan ai raté ou pas c'est le jeux, sa ne change rien dutout a l'intention. Vouloir a tout prix gagner quitte à enfreindre les règles je trouve sa malhonnête. Sa témoigne de l'esprit et de la logique de certains joueurs.
De la PLUPART des joueurs.

Car ne te leurre pas, pour l'écrasante majorité des joueurs, si on leur dit qu'en stoppant le ballon de la main sur la ligne, ils sont expulsés mais que leur équipe va grace à cela gagner, ils la feraient sans hésiter cette main... :D

L'idéalisme ne traverse pas les vestiaires... ;)

LePasseur a dit:
La tête de Appiah rentrait et qualifiait le Ghana que seul un acte d'anti-jeu a pu empêcher. Maintenant que toutes les équipes qui veulent conserver le score jusqu'au tir aux buts alignent une équipe de 11 gardiens près a se sacrifier.
S'ils le pouvaient, il le feraient...

LePasseur a dit:
Sa me rapeller un jeu vidéo de conquête du moyen âge ou quand jetai envahis et que je perdait, je faisais un code et j'avais un gros tank (hors contexte historique ) qui apparaissait, indestructible, jarrivait a repousser l'envahisseur :-D
Comment? Toi aussi???? Tu as été à l'école avec Suarez???? :-)

Le monde entier a craché sur la France et Henri et même Henri est apparu a plusieurs reprise face aux cameras pour répondre de son actes en sexcusant alors arrête de comparer. La tout le monde félicite suarez c'est le monde a l'envers.

mdrrrrrr Henry le blaireau comme toute son équipe s'est excusé car il savait bien que la Fifa ne pourra rien y faire et alors est ce que la Justice est rendue aux irish pas du tout......la France se trouvait en CM et les Irish en vacances devant la TV....

Je serai d'accord avec toi en seul CAS si l'arbitre n'a rien VU et saurez se trouvait en 1/2 sans carton rouge ni Peno...

Or Gyan l'as raté comme un blaireau voila.
Ben je sors car ce topic devient Puant aussi avec des réponses vicieuses..chacun à sa perception !
Allez Suarez et urug :D

mdrrrrrr Henry le blaireau comme toute son équipe s'est excusé car il savait bien que la Fifa ne pourra rien y faire et alors est ce que la Justice est rendue aux irish pas du tout......la France se trouvait en CM et les Irish en vacances devant la TV....

Je serai d'accord avec toi en seul CAS si l'arbitre n'a rien VU et saurez se trouvait en 1/2 sans carton rouge ni Peno...

Or Gyan l'as raté comme un blaireau voila.
Ben je sors car ce topic devient Puant aussi avec des réponses vicieuses..chacun à sa perception !
Allez Suarez et urug :D

comment tu parle de gyan en le traitant de blaireau c'est plutôt suarez le blaireau tout content de se qualifier en trichant

mdr tu est sérieux là? tu est fasciné par suarez hein mdr

C'est un grand joueur qui a remis le destin de son peuple au 1/2...il s'est sacrifié par carton rouge et peno raté par le Guignol Gyan.la bêtise africaine n'a pas de limite
Tu fera la même réaction si Ghezzal avait marqué par sa main contre la slovenie sauf lui a été expulsé sans marquer mdr

C'est un grand joueur qui a remis le destin de son peuple au 1/2...il s'est sacrifié par carton rouge et peno raté par le Guignol Gyan.la bêtise africaine n'a pas de limite
Tu fera la même réaction si Ghezzal avait marqué par sa main contre la slovenie sauf lui a été expulsé sans marquer mdr

et bien dit donc toi tu inverse les rôles, suarez le héros et gyan le guignol, avec toi le foot il va aller très loin dans l'esprit du bon jeu

et bien dit donc toi tu inverse les rôles, suarez le héros et gyan le guignol, avec toi le foot il va aller très loin dans l'esprit du bon jeu

Luis Suarez est Heros pour son peuple.un tricheur où pas y a JUSTICE rendue aux ghanéens le guignol est Gyan qui voulait faire le clown dans le peno....
Carton rouge + peno qui dira mieux.

Luis Suarez est Heros pour son peuple.un tricheur où pas y a JUSTICE rendue aux ghanéens le guignol est Gyan qui voulait faire le clown dans le peno....
Carton rouge + peno qui dira mieux.

si gyan est un guignol suarez en ai le président...

et il y'a pas eu de justice au ghanéen loin de là...

si tu réfléchie bien dans cet action le ballon RENTRER DANS LES FILETS A 100% c'est pas comme une main dans la surface dévié sans faire exprès par un défenseur lors d'un centre par exemple loin des buts là il s'agit d'une main 100% volontaire alors que le ballon rentrer au cage ! donc là la justice c'est ni le péno ni le rouge c'est but validé et carton rouge, à ce niveau là la fifa n'a pas était logique dans la sanction le but devrait être accordé au lieu d'un pénalty, car un pénalty c'est pas but la preuve il la raté...donc c'est tout bon pour suarez et l'Uruguay, il a fait le coup du vice et de la triche...et traiter ce genre de type comme un héros et gyan comme un blaireau et un guignol c'est manqué de lucidité dans l'esprit du bon jeu et de la justice frère...

si gyan est un guignol suarez en ai le président...

et il y'a pas eu de justice au ghanéen loin de là...

si tu réfléchie bien dans cet action le ballon RENTRER DANS LES FILETS A 100% c'est pas comme une main dans la surface dévié sans faire exprès par un défenseur lors d'un centre par exemple loin des buts là il s'agit d'une main 100% volontaire alors que le ballon rentrer au cage ! donc là la justice c'est ni le péno ni le rouge c'est but validé et carton rouge, à ce niveau là la fifa n'a pas était logique dans la sanction le but devrait être accordé au lieu d'un pénalty, car un pénalty c'est pas but la preuve il la raté...donc c'est tout bon pour suarez et l'Uruguay, il a fait le coup du vice et de la triche...et traiter ce genre de type comme un héros et gyan comme un blaireau et un guignol c'est manqué de lucidité dans le bon jeu et dans la justice frère...

Faut vivre avec la LOI de la fifa...qui disait peno + carton rouge......il manquait de couper les doigts du joueur lol

Rassures toi le président de l'arbitrage au fifa a proposé un projet de loi au international bord d'accorder un but à la place de peno et expulser le joueur.
ça va maintenant :D
( si on ratifie ce projet d'ici x années)

Faut vivre avec la LOI de la fifa...qui disait peno + carton rouge......il manquait de couper les doigts du joueur lol

Rassures toi le président de l'arbitrage au fifa a proposé un projet de loi au international bord d'accorder un but à la place de peno et expulser le joueur.
ça va maintenant :D
( si on ratifie ce projet d'ici x années)

franchement ce serais bien qu'ils adoptent cet nouvelle loi, comme la prochaine fois dans ce type d'action le défenseur aura tout faux avec un rouge et un but validé ! c'est normalement comme ça que ca doit se passé car c'est de l'anti-jeu et de la triche pur et net ce genre de chose

Retour