Le but de Suarèz est puant.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePasseur
  • Date de début Date de début
Exacte...chacun cherche ce qui arrange ...
maradona a marqué avec el mano de dios...et alors..maradona restera une mythe même avec la gifle de 4-0...

Si Ghezzal avait marqué par sa main le but contre la slovénie...est ce que tout le monde hurlerait au scandale jamais............!

Parce que tu crois qu'on est prêt à tolerer tous ce que les joueurs algeriens font ? Faut arrêter , on a un cerveau on sait differencier ce qui est moralement acceptable et ce qui ne l'est pas. Le chauvinisme n'est pas l'apanage d'un peuple ou d'une equipe ..

Enfin moi je pars du principe que c'est une main VOLONTAIRE, donc il m'est impossible de légitimer un tel acte, surtout quand le but était de qualifier son équipe : ça s'appelle de la triche c'est tout. Je préfère perdre avec les honneurs plutôt que d'agir de manière fourbe et ôter l'espoir à des millions d'africains. Enfin bref maintenant que c'est fiat ça sert à rien de parler mais je suis dégouté ..
selon al jazeera sport
Action = hors jeu
donc carton rouge injuste + peno injuste
Destin de justice pour que Urug en 1/2

NB Le Ghana a foiré ses tires..faut pas blâmer les autres.

Enfin moi je pars du principe que c'est une main VOLONTAIRE, donc il m'est impossible de légitimer un tel acte, surtout quand le but était de qualifier son équipe : ça s'appelle de la triche c'est tout. Je préfère perdre avec les honneurs plutôt que d'agir de manière fourbe et ôter l'espoir à des millions d'africains.
Je te comprends tout à fait. C'est bel et bien de la triche, c'est clair.

Mais bon, je doute que la priorité de Suarez et de n'importe quel Uruguayen soit de faire plaisir à des centaines de millions d'Africains. Il se contente d'essayer de faire plaisir aux Uruguayens... ;)

Pour ce qui est en gras et souligné, je peux juste dire que tu ferais un mauvais foot balleur, car dans les mêmes circonstances, un Ghanéen aurait fait pareil... :D

Matayerni a dit:
Enfin bref maintenant que c'est fiat ça sert à rien de parler mais je suis dégouté ..
Moi aussi. Totalement dégoûté. Mais bon...

Parce que tu crois qu'on est prêt à tolerer tous ce que les joueurs algeriens font ? Faut arrêter , on a un cerveau on sait differencier ce qui est moralement acceptable et ce qui ne l'est pas. Le chauvinisme n'est pas l'apanage d'un peuple ou d'une equipe ..

J'en suis certain que c'est UNIVERSEL :
cela fait partie de l'être humain.
Lors de duel Egypte-Dzair au Caire 2-0....
le second but Emad Moteeb est hors jeu ..........personne dans les chaînes TV egyptienns l'a prononcé pourqui c'est dans l'intêret du peuple..........
Si Ghazzal était à la place de Suarez et dzair se trouvait en 1/2....personne ne bougera le doigt tout le monde dira oh le sauveur de la nation ...je peux même dire qu'il sera nomé martyr pour dzair lol où Boutef l'accordera un Puit de gaz à Hassi mesoud :D

Si Suarez était marocain cela ne changera rien pour moi.......y a pas de tricherie.....
Joueur suspendu par carton rouge et peno accordé mais quelle justice........Gyan a raté son peno qu'il aille dans l'enfer !

DonMarocain , y'a plein de hors jeu qui ont été oubliés au cours de cette coupe du monde d'ailleurs c'est pas toujours evident de les remarquer. La main de suarez n'est absolument pas un acte de justice, une main volontaire ça reste de la triche. D'accord l'uruguay est qualifié, mais faut arreter de considerer ce suarez comme un heros, et de sacraliser son geste parce que c'est dégoutant de défendre ce qui est illegal et anti jeu, et ça peut encourager ce genre de pratique.

DonMarocain , y'a plein de hors jeu qui ont été oubliés au cours de cette coupe du monde d'ailleurs c'est pas toujours evident de les remarquer. La main de suarez n'est absolument pas un acte de justice, une main volontaire ça reste de la triche. D'accord l'uruguay est qualifié, mais faut arreter de considerer ce suarez comme un heros, et de sacraliser son geste parce que c'est dégoutant de défendre ce qui est illegal et anti jeu, et ça peut encourager ce genre de pratique.
On ne dit pas que Suarez est un héros, on dit qu'il est un héros en Uruguay. C'est un fait, on ne peut pas le changer.

le second but Emad Moteeb est hors jeu ..........personne dans les chaînes TV egyptienns l'a prononcé pourqui c'est dans l'intêret du peuple..........
Si Ghazzal était à la place de Suarez et dzair se trouvait en 1/2....personne ne bougera le doigt tout le monde dira oh le sauveur de la nation ...je peux même dire qu'il sera nomé martyr pour dzair lol où Boutef l'accordera un Puit de gaz à Hassi mesoud :D

Si Suarez était marocain cela ne changera rien pour moi.......y a pas de tricherie.....
Joueur suspendu par carton rouge et peno accordé mais quelle justice........Gyan a raté son peno qu'il aille dans l'enfer !

Tu connais mal les algeriens , on est très fort pour casser notre equipe, nos entraîneurs , tout ce qui nous représente .. enfin bref qu'il soit blanc, noir, jaune, rouge , de la triche c'est de la triche. Je n'accepterai jamais ça, même si c'était un simple match entre amis j'aurais fait un scandale.

Cela dit, ça reste du foot. Qu'est-ce que l'enfer a à voir là dedans...?

C'est faux.
Si jamais l'équipe algérienne s'était qualifié sur un tel geste, jamais je n'aurai supporté l'EN.
De même qu'après la qualification française sur main d'henry, l'ambiance à paris n'était pas franchement pro-france, en tout cas beaucoup se sont détourné des bleus.

Tu connais mal les algeriens , on est très fort pour casser notre equipe, nos entraîneurs , tout ce qui nous représente .. enfin bref qu'il soit blanc, noir, jaune, rouge , de la triche c'est de la triche. Je n'accepterai jamais ça, même si c'était un simple match entre amis j'aurais fait un scandale.

Je ne parle pas des dzairis...ça sera la même réaction des marocains, tunesiens, egyptiens...américains...
dans le foot tous les coups sont possibles..sauf qu'il y a une LOI à suivre..
Que ce que cela change lorsque l'arbitre n'a pas accordé le but de Lampard...........1er but argentin contre le Mexique etc.........

Déja pour moi Saurez ne devrait pas être suspendu pour la simple raison que l'action est HORS JEU..( ma bonia ala batel fa howa batel)

C'est faux.
Si jamais l'équipe algérienne s'était qualifié sur un tel geste, jamais je n'aurai supporté l'EN.
De même qu'après la qualification française sur main d'henry, l'ambiance à paris n'était pas franchement pro-france, en tout cas beaucoup se sont détourné des bleus.

Déja on ne compare pas le geste de Henry à celui de Saurez...
Y avait pas de justice équitable entre les 2 cas

C'est faux.
On dit ça...
Mais même ceux qui en France ont critiqué Henry sur sa main contre l'Irlande, ont supporté la France en CM.
Pour ce genre de chose, on a la mémoire courte, faut pas se leurrer... ;)

Franchement faut arreter avec cet histoire, y a rien de choquant Suarez il a voulu sauver son équipe et il s'est sacrifié pour ca.
Le foot c'est aussi sa, il a eu un rouge, un match de suspension et un penalty donc il a été largement puni, aprés c'est sur c'est rageant pour le Ghana, mais c'est sa le foot.

La main a été sanctionnée. On ne peut rien exiger de plus, le Ghana a laissé passer sa chance et c'est bien dommage. Il faut se plier au règlement.

Maintenant, les règles sont faites pour être respectées, pas utilisées. L'anti-jeu ne fait pas partie du jeu. Suarez a commis un abominable affront au sport. Il faut vraiment n'avoir jamais disputé de compétition sportive pour voir en ce geste puéril et minable de l'abnégation et du patriotisme.

Quant à son speech prétentieux et tafiolesque au possible, il prouve bien que tout c'qu'il mérite, c'était que chaque Ghanéen lui défèque dans la bouche.

"C SA LE FOUT"

Tout ça du Bla bla ...chauvinisme gratuit...imaginez c'est dzairi qui a fait le geste et Algérie se trouvera au 1/2...est ce que le monde arabe ne sera pas réjouit !on n'aura pas la même réaction............! je m'en doute....
La loi est claire carton rouge et péno que ce que tu veux de plus .........qu'on coupe la main du joueur...
Gyan avec la bétise africaine se preciptait pour tirer une excitation de jouer le 1/2...pourtant avec un peu de professionnalisme et de sagesse de foot il pourrait mettre la balle dans la cage...
Si Gyan avait scoré...personne ne fera pas bruit sur suarez..
Le problème était du côté ghanéen......
Et pour ton Info..sur al jazeera sport... expert en arbitrage a prouvé que l'action est HORS JEU le 1er joueur ghanéen qui a frappé le ballon était hors jeu avant le tire du coup franc que Suarez l'arrête avec main donc l'action est Illicite..fallait pas sanctionner suarez ni accorder un peno !!

Bien entendu aux tirs de but..l'afrique a montré encore sa maladresse et idiotie en foot.....
Urug mérite son ticket

Toi des fois tu parle trop j'aurais bien voulu te voir à sa place tirer le péno comme si c'était si facile que ça avec la pression que ca engendre, soit un peu modeste dans tes propos, essaye de comprendre les choses et l'atmosphère de la situation avant de parler, à t'entendre parler on dirais que tu sais tout sur tout toi et que toi tu l'aurai mi au fond le but mais bien sur...

et pour finir bien sur que le Ghana mérité de sa qualifier et elle pas idiote en foot, c'est plutôt l'Uruguay l'idiote au foot avec un main d'anti jeu pour empêcher le but de passer...

Toi des fois tu parle trop j'aurais bien voulu te voir à sa place tirer le péno comme si c'était si facile que ça avec la pression que ca engendre, soit un peu modeste dans tes propos, essaye de comprendre les choses et l'atmosphère de la situation avant de parler, à t'entendre parler on dirais que tu sais tout sur tout toi et que toi tu l'aurai mi au fond le but mais bien sur...

et pour finir bien sur que le Ghana mérité de sa qualifier et elle pas idiote en foot, c'est plutôt l'Uruguay l'idiote au foot avec un main d'anti jeu pour empêcher le but de passer...

Lol relaxes toi certains n'aiment pas la logique et l'auto critique..

1.Si y a pression gyan ne devra pas tirer le peno...si tu suivais al jazeera sport..la majorités des analyses ont montré que Gyan était trop excité pour tirer..ce genre de peno faut un défenseur où un expérimenté pour tirer....

2.Le Ghana ne MERITE PAS son ticket cousin vu que l'action était HORS JEU ( ceci confirmé sur plateau d'analyse d'al jazeera sport) donc il ne devrait pas y avoir ni carton rouge, ni peno..........
3.la Main est anti sportif ok..mais justice est faite...l'arbitre a expulsé le joueur et peno accordé.......si la compare à celle de Henry...pas vu par l'arbitre et a sorit irsih du mondial..quelle justice alors.........
4.Je suis solidaire avec africa mais pas chauvin.

La main a été sanctionnée. On ne peut rien exiger de plus, le Ghana a laissé passer sa chance et c'est bien dommage. Il faut se plier au règlement.

Maintenant, les règles sont faites pour être respectées, pas utilisées. L'anti-jeu ne fait pas partie du jeu. Suarez a commis un abominable affront au sport. Il faut vraiment n'avoir jamais disputé de compétition sportive pour voir en ce geste puéril et minable de l'abnégation et du patriotisme.

Quant à son speech prétentieux et tafiolesque au possible, il prouve bien que tout c'qu'il mérite, c'était que chaque Ghanéen lui défèque dans la bouche.

"C SA LE FOUT"

Faut tuer Suarez heros national a Montevidio :D
Et si Urug gagne la coupe lol imaginons ce scénario

Lol relaxes toi certains n'aiment pas la logique et l'auto critique..

1.Si y a pression gyan ne devra pas tirer le peno...si tu suivais al jazeera sport..la majorités des analyses ont montré que Gyan était trop excité pour tirer..ce genre de peno faut un défenseur où un expérimenté pour tirer....

2.Le Ghana ne MERITE PAS son ticket cousin vu que l'action était HORS JEU ( ceci confirmé sur plateau d'analyse d'al jazeera sport) donc il ne devrait pas y avoir ni carton rouge, ni peno..........
3.la Main est anti sportif ok..mais justice est faite...l'arbitre a expulsé le joueur et peno accordé.......si la compare à celle de Henry...pas vu par l'arbitre et a sorit irsih du mondial..quelle justice alors.........
4.Je suis solidaire avec africa mais pas chauvin.

mdr je suis relaxe tinkiet mais tu fait rire de quel logique et auto critique tu parle? il y'a a aucune logique dans ce que tu dit...

déjà je vais te dire, gyan il avais déjà marquer 2 péno avant de tirer celui ci alors stp me parle pas de excité ou pas excité car il avais déjà marqué 2 but sur péno donc il s'est c'est quoi la pression ok....la preuve il a tiré de suite après pendant la séance des tirs au but et il marqué, et il y'a au 2 autres joueurs de son équipe qui a raté le péno, gyan c'est tout simplement LE SEUL qui sais tiré les péno dans son équipe point barre ! il a juste raté le péno qui fallait pas et ca peut arriver à n'importe qui

et concernant le hors jeu bizarre personne n'en a parler ok on va dire peut-être il y'a eu hors jeu mais ceci n'explique pas cela...l'arbitre la pas siflé donc c'est à zapper, là on parle de la vérité sur la main et le péno ! et l'idiote c'est pas le Ghana mais l'équipe qui est content de se qualifier grâce à une triche de main point barre, l'action de henry ca na rien à voir il c'est juste s'aider de sa main pour emmené le ballon, rien à voir avec l'action de suarez

alors stp réfléchi un peu et comprend les choses, c'est plutôt toi qui a du mal à comprendre et qui n'aime pas l'auto critique et la logique...

mdr je suis relaxe tinkiet mais tu fait rire de quel logique et auto critique tu parle? il y'a a aucune logique dans ce que tu dit...

déjà je vais te dire, gyan il avais déjà marquer 2 péno avant de tirer celui ci alors stp me parle pas de excité ou pas excité car il avais déjà marqué 2 but sur péno donc il s'est c'est quoi la pression ok....la preuve il a tiré de suite après pendant la séance des tirs au but et il marqué, et il y'a au 2 autres joueurs de son équipe qui a raté le péno, gyan c'est tout simplement LE SEUL qui sais tiré les péno dans son équipe point barre ! il a juste raté le péno qui fallait pas et ca peut arriver à n'importe qui

et concernant le hors jeu bizarre personne n'en a parler ok on va dire peut-être il y'a eu hors jeu mais ceci n'explique pas cela...l'arbitre la pas siflé donc c'est à zapper, là on parle de la vérité sur la main et le péno ! et l'idiote c'est pas le Ghana mais l'équipe qui est content de se qualifier grâce à une triche de main point barre, l'action de henry ca na rien à voir il c'est juste s'aider de sa main pour emmené le ballon, rien à voir avec l'action de suarez

alors stp réfléchi un peu et comprend les choses, c'est plutôt toi qui a du mal à comprendre et qui n'aime pas l'auto critique et la logique...

mdrrrrr donc pour toi la main de grace de Henry est avalée par rapport à celle de Suarez...tu sais faire la différence

1.Avec la Main de Henry...la France est qualifiée et arbitre n'a rien vu....résultat Ireland se trouev OUT alors qu'il menait 1-0....
2. Je suis d'accord avec toi en UNIQUE Cas si l'arbitre n'a rien vu et Suarez n'a pas été expulsé........mais dans ce match Suarez est expulsé + peno pour Ghana = Justice accordée.
Si le Ghana avait marquée est ce qu'on parlera non on dira cela arrive.........mais le hic l'idiot Gyan a raté et le ghana s'est piégé aux tirs au but lOL

NB SI tu suit al jazeera sport...l'ex arbitre international a prouvé par la vidéo que l'action ETAIT HORS JEU ( gyan et un autre attaquant celui qui a tiré le 1er la balle vers Suarez hors jeu hors jeu donc..........l'arbitre Line man devra signaler hors jeu avant l'action de suarez.......
Tu vois y a pas de Justice en foot.

déjà je vais te dire, gyan il avais déjà marquer 2 péno avant de tirer celui ci alors stp me parle pas de excité ou pas excité car il avais déjà marqué 2 but sur péno donc il s'est c'est quoi la pression ok.

Tu dois savoir une chose que tu peux être un Expert en peno toute la saison...question de concentration et psychique...mais dans certaines situation tu les foires surtout l'attaquant...
En CM 86 1/4..France-Brazil.....zico 10 meilleur brésilien a raté peno
Platini aussi
Baggio en cm94...
Gyan a marqué 2 peno reguliers........mais le peno de destin à la dernière seconde j'aurais preferé qu'un défenseur le plus agé tire le peno ( souvent les défenseurs sont zen....)

Ca fait partie des règles du jeu,
c'est les risques du métier.
L'arbitre a appliqué le règlement à la lettre
c'est pas de sa faute, Suarez a eu un carton
rouge et l'équipe adverse a bénéficié d'un penalty
que demander de plus?

Que demander de plus ? Et ben tout simplement une sanction qui disuade de ce genre d'antijeu ! Quand tu entend après sa Suarèz fiert d'avoir volontairement arreté la balle en disant que c'est lui la nouvelle main de dieu, et que c'est un exellent gardien de but il ya de quoi se poser des question. Suarèz à profité d'une grosse faille dans le réglement en volant la victoire au ghana !! C'est comme empecher une boule de billard d'entrer avec sa main.

Le Ghana a été volé, mais on est dans une société d'opportunismes, de vice et de calcul donc je suis pas étonné que certain soient en admiration devant le geste de Suarèz.

Il a eu carton rouge + péno pour le Ghana ,,que voulez vous de plus?

Des sanctions plus disuasives pour empecher la triche. Dans un systèmes juste il n'y aucune place pour les compromis triches/sanctions. La sanction à pour premier role de disuader, or la la main volontaire de Suarèz à empéchés la victoire du Ghana. Un rouge à la 120 minutes tu trouve pas que sa vaut le coup ? :D sérieusement la !!!

Allé les ga c'est la 120' on joue avec les pieds et les mains, on crèves tous les ballons, on casse toutes les chevilles. On va tout faire pour aller aux tir aux buts.

MDRRRRRRRRRRRRRRR

non le foot c'est pas le basket !!

faut laisser les regles comme elles sont, il a eu sa chance le tireur, il l'a raté
bin c'est à lui de se remettre en question et non pas un règlement du football
qui existe depuis 1863 :eek:

Pk au bascket on peut tirer plusieurs fois ? Pourquoi dans d'autres sports il y a le principe du but sanction ? Faut arreter de croire que le foot est une revelation divine et que le reglement doit rester impact sinon sacrilège !

Que demander de plus ? Et ben tout simplement une sanction qui disuade de ce genre d'antijeu ! Quand tu entend après sa Suarèz fiert d'avoir volontairement arreté la balle en disant que c'est lui la nouvelle main de dieu, et que c'est un exellent gardien de but il ya de quoi se poser des question. Suarèz à profité d'une grosse faille dans le réglement en volant la victoire au ghana !! C'est comme empecher une boule de billard d'entrer avec sa main.

Le Ghana a été volé, mais on est dans une société d'opportunismes, de vice et de calcul donc je suis pas étonné que certain soient en admiration devant le geste de Suarèz.

Et quelle est ta réaction lorsque la france est entrée au mondial par la petite fenêtre..faut arrêter le moral à 2 sous.
Tout le monde réclamait Ireland. mais la Fifa ne pourrait rien y faire. est ce que les français ont accepté de rejouer le match !
2 poids 2 mesures.
La liste est longue de la tricherie cela fait partie du jeu.
Le joueur a eu carton rouge et penalty raté par un nul . Justice faite.
Faut blâmer Gyan

Sauf que l'action était hors jeu avant de tirer la balle donc.............

certainement vous ne captez pas al jazeera sport.......l'action est montrée d'un autre angle.....hors jeu flagrant délit lol
Je voudrais juste comprendre comment il peut y avoir hors jeu avec 2 Uruguayens sur la ligne de but... :D

Mais bon, comme tu dis, "d'un autre angle", avec erreur de paralaxe, tout est possible... ;)

Pk au bascket on peut tirer plusieurs fois ? Pourquoi dans d'autres sports il y a le principe du but sanction ? Faut arreter de croire que le foot est une revelation divine et que le reglement doit rester impact sinon sacrilège !
Oui, dans le rugby, il y a "l'essai de pénalité". Un essai (5 points) peut être accordé même s'il n'est pas marqué, mais si l'équipe adverse a usé d'une faute flagrante ou répétée pour empêcher que l'essai soit marqué. Dans ce cas, l'arbitre indique essai au centre des poteaux.

Mais le rugby, c'est pas un sport de tafiotes, ça doit être pour ça... :D

Plus sérieusement, chaque sport a ses règles. On peut les changer, mais pas en cours de compète. Donc pour le Ghana, il n'y avait pas but en vertu du règlement, point barre. ;)

Des sanctions plus disuasives pour empecher la triche. Dans un systèmes juste il n'y aucune place pour les compromis triches/sanctions. La sanction à pour premier role de disuader, or la la main volontaire de Suarèz à empéchés la victoire du Ghana. Un rouge à la 120 minutes tu trouve pas que sa vaut le coup ? :-D sérieusement la !!!

Allé les ga c'est la 120' on joue avec les pieds et les mains, on crèves tous les ballons, on casse toutes les chevilles. On va tout faire pour aller aux tir aux buts.
C'est aujourd'hui que tu découvre le foot???? :D

Parce que tu es en train de décrire ce qui se passe la plupart du temps, là... ;)

Tu dois savoir une chose que tu peux être un Expert en peno toute la saison...question de concentration et psychique...mais dans certaines situation tu les foires surtout l'attaquant...
En CM 86 1/4..France-Brazil.....zico 10 meilleur brésilien a raté peno
Platini aussi
Baggio en cm94...
Gyan a marqué 2 peno reguliers........mais le peno de destin à la dernière seconde j'aurais preferé qu'un défenseur le plus agé tire le peno ( souvent les défenseurs sont zen....)
Le défenseur le plus âgé? Par exemple Mensah? (Celui qui a tiré sans élan et raté son péno lors de la séance de tirs aux buts...) :D

Retour