Le Canard Enchaîné sème la rumeur en Israël

Israël se prépare à mener une attaque militaire en Iran après le mois de décembre, a annoncé Le Canard Enchaîné, mercredi.

Selon le journal français, dont les informations ont été reprises par Israël Radio, Jérusalem a d'ores et déjà passé commande auprès d'une entreprise française d'alimentation pour soldats et a demandé à ses réservistes à l'étranger de regagner Israël.

Le journal affirme également que, lors de sa récente visite en France, le chef d'état-major Gabi Ashkenazi a confié à son homologue français, Jean-Louis Georgelin, les intentions israéliennes d'envoyer en Iran des troupes d'élite chargées de mener des missions de terrain. Cela pourrait impliquer, toujours selon Le Canard Enchaîné, le sabotage d'installations nucléaires et l'assassinat de scientifiques iraniens.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1255547722339&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Israël a récemment atténué sa rhétorique à l'égard de Téhéran, afin de ne pas miner les efforts diplomatiques américains d'amener la République islamique à révéler l'ensemble de ses projets nucléaires. Mais ni Jérusalem, ni Washington, n'ont rejeté officiellement la solution militaire. Au contraire, Israël a rappelé qu'il avait à lui-seul la capacité militaire d'attaquer l'Iran, si les sanctions prises contre la République islamique se révélaient insuffisantes.

Israël se prépare à mener une attaque militaire en Iran après le mois de décembre, a annoncé Le Canard Enchaîné, mercredi.

Tu files du mauvais coton Astéroide ...
Citer le Jérusalem Post autant citer le diable...

et HOP une FATWA :eek:

A propos de cet article .... C'est surement Ahmadinedjab qui fait courir ce bruit pour justifier sa politique intérieure
4000 iraniens détenus en Iran après les émeutes .... faut justifier

Trop fort ces sionistes.... on leur dit même le jour l'heure et comment on va les attaquer ... Par voie terrestre avec Ariel Sharon en tête sur un fauteuil roulant piégé ...

restons sérieuses ... :langue:

Trop fort ces sionistes.... on leur dit même le jour l'heure et comment on va les attaquer ... Par voie terrestre avec Ariel Sharon en tête sur un fauteuil roulant piégé ...

restons sérieuses ... :langue:

l'offensive contre Ghaza...ou plutôt la boucherie, avait été préparée 6 mois à l'avance ...on en a déjà parlé ici même ..relis un peu les posts !!!

c'est du demi verlan ????

je n'avais jamais entendu ce mot !
moi si

c'est un mot de l'epoque
ça veut dire que si les COMPAGNIES PETROLIERES ne peuvent fournir à la demande mondiale que 300.000 barils de pétrole par jour (chiffre fantaisiste) ...
Et que la demande est de 350.000 barils /jour
Il manquera du pétrole ... et les PRIX vont MONTER

A l'inverse quand l'offre est importante et que la demande est faible .. LES PRIX BAISSENT

C'est comme pour les fruits ... la demande et la rareté des produits font flamber les prix

OK ?

c'est pas le contenu qui posait problème mais le contenant

les intentions israéliennes d'envoyer en Iran des troupes d'élite chargées de mener des missions de terrain.

La seul armée qui utilise des couche culotte sur le terrain (exemple récement à gaza) ça m'etonnerait qu'ils sont capable d'y aller. c'est juste pour mettre la pression sur les iraniens ! et j'espere que les iraniens n'auront jamais la bombe !

Mais ni Jérusalem, ni Washington, n'ont rejeté officiellement la solution militaire.
Jeuresalem alqods ne sera jamais capitale de l'occupation ! donc faut arreter de normaliser ça dans nos têtes ! genre on dit ça a la furtif ni washington ni jeuresalem... pfff

Au contraire, Israël a rappelé qu'il avait à lui-seul la capacité militaire d'attaquer l'Iran, si les sanctions prises contre la République islamique se révélaient insuffisantes.
Propagande propagande !

tant qu ils ne s attaquent pâs au Maroc c bon , m en fous ils peuvent meme mettre a genous l Iran s ils veulent ca ne changera rien à ma vie :langue:

Le journal affirme également que, lors de sa récente visite en France, le chef d'état-major Gabi Ashkenazi a confié à son homologue français, Jean-Louis Georgelin, les intentions israéliennes d'envoyer en Iran des troupes d'élite chargées de mener des missions de terrain. Cela pourrait impliquer, toujours selon Le Canard Enchaîné, le sabotage d'installations nucléaires et l'assassinat de scientifiques iraniens.

loul ce passage

Ashkenazi .. nazi

non desolé^^je pensse que l'attaque sera eclaire a 90% comme en 1967 donc tout faut rester secret :)

je vois que même des soldats de Tsahal s'inscrivent sur Bladi pour nous poster de l'info en live !!!!

Grand Dieu.....envoie plutôt ton info au Canard Enchainé...et arrête de nous prendre pour des C***:rouge:

Si cette info était de l'intox, vous ne viendriez certainement pas nous le dire en direct !

Selon le journal français, dont les informations ont été reprises par Israël Radio, Jérusalem a d'ores et déjà passé commande auprès d'une entreprise française d'alimentation pour soldats et a demandé à ses réservistes à l'étranger de regagner Israël.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1255547722339&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Israël a récemment atténué sa rhétorique à l'égard de Téhéran, afin de ne pas miner les efforts diplomatiques américains d'amener la République islamique à révéler l'ensemble de ses projets nucléaires. Mais ni Jérusalem, ni Washington, n'ont rejeté officiellement la solution militaire. Au contraire, Israël a rappelé qu'il avait à lui-seul la capacité militaire d'attaquer l'Iran, si les sanctions prises contre la République islamique se révélaient insuffisantes.

Genre ils se prennent pour des bonhommes pour faire ça...

Quand nasrallah leur a mis une raclée, ils faisaient moins les malins, ils se sont terrés comme des rats dans leurs abris.

S'en prendre à des gens sans défense, ça ils peuvent...

Mais s'attaquer aux Iraniens, armés jusqu'aux dents...

Morte de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!

Ils ont déjà pas pû dépasser la frontière Libanaise...

C'est cela oui... On y croit...

je vois que même des soldats de Tsahal s'inscrivent sur Bladi pour nous poster de l'info en live !!!!

Grand Dieu.....envoie plutôt ton info au Canard Enchainé...et arrête de nous prendre pour des C***:rouge:

Si cette info était de l'intox, vous ne viendriez certainement pas nous le dire en direct !

biensur qu'ont donnera pas des infos lives sinon c'est la prison pour plus de 15jours c'est la loi,je t'ai juste dit que si cette info etait vrai j'aurai etait appelé hors je n'ai pas etait appele ce qui veut dire c'est de l'intox

jsui sceptique sur ce coup, le canard enchainé a souvent de bonne source dans la politique française mais de la a savoir quand et si tsahal va fapper ça me parait un peu hors de leur porté ( même si ils ont d'excellent journaliste ).

j'ai un peu l'impression qu'on nous annonce une attaque imminente contre l'Iran dans les 3 mois a venir et ceux depuis 4 ans. :D
l'Iran c'est un gros morceaux, Israël a peut être les moyens de mettre ce pays a genoux (ou peut être pas ) mais je ne pense pas que ce soit dans son intérêt...

Genre ils se prennent pour des bonhommes pour faire ça...

Quand nasrallah leur a mis une raclée, ils faisaient moins les malins, ils se sont terrés comme des rats dans leurs abris.

S'en prendre à des gens sans défense, ça ils peuvent...

Mais s'attaquer aux Iraniens, armés jusqu'aux dents...

Morte de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!

Ils ont déjà pas pû dépasser la frontière Libanaise...

C'est cela oui... On y croit...

si israel a gagné une guerre konventionelle non de la guerrilla kontre les arabes reuni tu pensse que l'iran fera quelque hose?

Retour