Le cas Rima Hassan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trackergirl
  • Date de début Date de début
La partialité rime souvent avec électoralisme, hélas.

C'est pareil en Belgique, ou l'extrême-gauche n'a toujours pas reconnu le caractère terroriste du 7 octobre, ce qui a tristement été payant pour eux aux élections auprès du public musulman...
Faire le lien entre refus d'un terme bidon par un parti politique et adhésion d'un groupe en raison de sa religion est un mensonge en + d'être un délire islamophobe.
Pour le coup, on a une illustration parfaite du terme. Le mec fantasme jour est nuit sur les musulmans, c'est fou.

Ils se sont contentés de fustiger - à raison - la nature de terrorisme d'état d'Isarel. Mais on aurait aimé une impartialité et une objectivité totale en la matière consistant à qualifier de terroriste tout ce qui mérite objectivement de l'être, et pas à géométrie variable.

Tu oses parles d'impartialité. Mais quel culot.

Des humanistes on en trouvent de partout , ce n'est pas le monopole de l'électorat de la gauche extrême gauche ...
J'aimerais savoir ce que leur vrais " humaniste" pensent de la volonté de s'immiscer dans l'intégrité territoriale d'un autre pays et en vouloir la division en trois qui semerait le chaos dans ce territoire !?
Pourquoi vouloir la division seulement du royaume du Maroc et pas ailleurs !?
Ce sont les vrais questions à se poser sur le sujet .

S'il n'y avait que ce débat là...LFI a traité d'hypocrite la condamnation de la Chine pour génocide contre les Ouighours et a refusé de la signer...
La nostalgie du bon vieux temps du communisme sans doute, on ne critique pas les "camarades" :rolleyes:

S'il n'y avait que ce débat là...LFI a traité d'hypocrite la condamnation de la Chine pour génocide contre les Ouighours et a refusé de la signer...
La nostalgie du bon vieux temps du communisme sans doute, on ne critique pas les "camarades" :rolleyes:
Cette hypocrisie de ces partis de gauche n'est plus a prouver ...
Aujourd'hui l'électorat Franco /Marocain doit comprendre qui est cette gauche et au delà même de l'électorat, il est temps de décrypter cette gauche a travers ces fondamentaux afin de faire comprendre que leurs idéaux sont en total contradiction avec les valeurs religieuses si chère à certains..
Pour moi la question de l'ingérence de la gauche sur la question de l'intégrité territoriale du royaume du Maroc est importante a souligné, nous sommes ici sur un forum Marocain donc il est plus que normal que ces points soient soulever , discuter ...
Pourquoi la gauche veut la division du territoire du royaume du Maroc ? Car cette position explique aussi l'alliance de LFI avec le régime Algérien qui lui aussi veut la division du territoire du royaume du Maroc ...
Toutes ces questions doivent être débattu sur un forum Marocain .

Cette hypocrisie de ces partis de gauche n'est plus a prouver ...
Aujourd'hui l'électorat Franco /Marocain doit comprendre qui est cette gauche et au delà même de l'électorat, il est temps de décrypter cette gauche a travers ces fondamentaux afin de faire comprendre que leurs idéaux sont en total contradiction avec les valeurs religieuses si chère à certains..
Pour moi la question de l'ingérence de la gauche sur la question de l'intégrité territoriale du royaume du Maroc est importante a souligné, nous sommes ici sur un forum Marocain donc il est plus que normal que ces points soient soulever , discuter ...
Pourquoi la gauche veut la division du territoire du royaume du Maroc ? Car cette position explique aussi l'alliance de LFI avec le régime Algérien qui lui aussi veut la division du territoire du royaume du Maroc ...
Toutes ces questions doivent être débattu sur un forum Marocain .

Oui je comprends qu'à titre personnel, la question du Sahara marocain t'importe. Mais la question d'un génocide - culturel et physique - se hisse hélas néanmoins à un degré tel qu'il ne devrait pas susciter la moindre hésitation dans sa condamnation, encore moins lorsque tant de preuves ont été avancées de a sa réalité. L'absence de condamnation de LFi sur ce point épouse de basses raisons idéologiques: une sympathie pro-communiste qui interdit toute condamnation.

L'hypocrisie de ce parti n'a d'égale que celle de l'extrême-droite dans d'autres domaines.

Oui je comprends qu'à titre personnel, la question du Sahara marocain t'importe. Mais la question d'un génocide - culturel et physique - se hisse hélas néanmoins à un degré tel qu'il ne devrait pas susciter la moindre hésitation dans sa condamnation, encore moins lorsque tant de preuves ont été avancées de a sa réalité. L'absence de condamnation de LFi sur ce point épouse de basses raisons idéologiques: une sympathie pro-communiste qui interdit toute condamnation.

L'hypocrisie de ce parti n'a d'égale que celle de l'extrême-droite dans d'autres domaines.
Pour le génocide de Gaza, tu en as beaucoup des hésitations par contre 🤡

Imposteur.

Et parce que tu es sur un forum Marocain avant tout
En montrant l'hypocrisie de ce parti sur ce sujet démontre aux Marocains le peu de valeur des idéaux de cette gauche car après tout comment une gauche qui veut semer le chaos au royaume du Maroc en soutenant les thèses de la division de séparatisme de ce territoire musulman peut elle défendre honnêtement un autre peuple musulman.
La question est donc bien validé pourquoi la gauche veut elle diviser le territoire du royaume Maroc par ses soutiens a des groupuscules obscure et en même temps défend la cause Palestinienne.
Pourquoi ces contradictions ?

Tu manques énormément de respect a cette personne qui t'a ouvert sa porte , partager son intimité familiale et son histoire pour en conclure ça sur son défunt père .
*fonctionnaire zélé avait servi son maître avec fidélité et conformisme !

On ne va pas sortir les rapports d'Amnesty international de cette période , mais vu sa place dans l’appareil de l'état il ne peut pas n' y avoir pris sa part !
Qu'elle pouvait bien être ses motivations , comment une personne aussi gentille a pu être un rouage de cette politique ?
C'était un homme droit , extrêmement droit . Il avait une maison magnifique mais sans plus et comme sa fille me l' a dit : " Si mon pére avait été corrompu c'est pas juste une maison comme cela que nous aurions "
Parce que oui on pourrait parler du Maroc réel et de la corruption , pardon des cadeaux pour entretenir les bonnes relation , créer du lien et faire circuler la richesse . Et du cas exceptionnel de cet homme
Mon amie m'a affirmé que si jamais c'était fait arrêté pour une infraction routière jamais jamais son père ne serait intervenu , il n'aurait pas usé de son influence !
Après son pèlerinage à Mecque sa femme a voulu porter le voile , hors pour les haut fonctionnaires c'est mal vu ! Il c'est opposé à sa femme sur ce sujet ! Elle l' a fait quand même, ce qui l' a fortement contrarié ! Homme pieu lui même a fait son pèlerinage en compagnie de sa femme ! En cela je parle de conformisme !
Le Maroc manque de fonctionnaire zélé , la fidélité est une qualité , mais je t'accorde , loyauté aurait été plus approprié...quand au conformisme c'est pas un défaut pas plus que l'anti conformisme est une qualité , ce sont des traits de caractère ! Quand à son rapport d' assujettissement à son roi , ben oui ils étaient pas pote ! être un grand serviteur de l'état c'est un qualificatif honorable en république ! Là lui aussi a sans doute été un grand serviteur , mais l'état lui a jugé qu'il fallait mieux le mettre à la retraite ....

On ne va pas sortir les rapports d'Amnesty international de cette période , mais vu sa place dans l’appareil de l'état il ne peut pas n' y avoir pris sa part !
Qu'elle pouvait bien être ses motivations , comment une personne aussi gentille a pu être un rouage de cette politique ?
C'était un homme droit , extrêmement droit . Il avait une maison magnifique mais sans plus et comme sa fille me l' a dit : " Si mon pére avait été corrompu c'est pas juste une maison comme cela que nous aurions "
Parce que oui on pourrait parler du Maroc réel et de la corruption , pardon des cadeaux pour entretenir les bonnes relation , créer du lien et faire circuler la richesse . Et du cas exceptionnel de cet homme
Mon amie m'a affirmé que si jamais c'était fait arrêté pour une infraction routière jamais jamais son père ne serait intervenu , il n'aurait pas usé de son influence !
Après son pèlerinage à Mecque sa femme a voulu porter le voile , hors pour les haut fonctionnaires c'est mal vu ! Il c'est opposé à sa femme sur ce sujet ! Elle l' a fait quand même, ce qui l' a fortement contrarié ! Homme pieu lui même a fait son pèlerinage en compagnie de sa femme ! En cela je parle de conformisme !
Le Maroc manque de fonctionnaire zélé , la fidélité est une qualité , mais je t'accorde , loyauté aurait été plus approprié...quand au conformisme c'est pas un défaut pas plus que l'anti conformisme est une qualité , ce sont des traits de caractère ! Quand à son rapport d' assujettissement à son roi , ben oui ils étaient pas pote ! être un grand serviteur de l'état c'est un qualificatif honorable en république ! Là lui aussi a sans doute été un grand serviteur , mais l'état lui a jugé qu'il fallait mieux le mettre à la retraite ....

Ce qui t'a chagrine est de découvrir l'amour du peuple Marocain envers sa monarchie tkt tu t'en remettras ! D'ailleurs cette relation ne te concerne absolument pas ! Pas plus que nos us et coutumes ! C'est quoi ce besoin maladif qu'à la gauche de vouloir imposer son schéma ses valeurs sociétal a d'autres ...
La France demande a juste titre a ses résidents, citoyens de respecte son mode de vie et pourtant toi tu te permets de vouloir t'immiscer dans celui d'une autre nation que la tienne ...faut redescendre un peu la !
Mais on y arrive tout doucement mais sûrement la gauche fait de l'ingérence dans les systèmes d'autres pays et encore pire elle cherchera a déstabiliser un pays dont les codes ne lui convienne pas et une monarchie pour elle est le summum du contraire de ses valeurs.

Au moin les choses sont claires maintenant.
Et je plaind cette pauvre femme qui a crû en ton amitié en l'ouvrant les portes de sa demeure de son histoire , qu'aujourd'hui au vu de tous tu critiques sans honte aucune du repas partagé.

Un bon exemple pour les Marocains qui on tendance à faire confiance, n' ouvrez plus vos foyers au gauchistes voilà ce qu'ils font de votre intimité, ils mangeront sa chaire sans scrupules.

La partialité rime souvent avec électoralisme, hélas.

C'est pareil en Belgique, ou l'extrême-gauche n'a toujours pas reconnu le caractère terroriste du 7 octobre, ce qui a tristement été payant pour eux aux élections auprès du public musulman... Ils se sont contentés de fustiger - à raison - la nature de terrorisme d'état d'Isarel. Mais on aurait aimé une impartialité et une objectivité totale en la matière consistant à qualifier de terroriste tout ce qui mérite objectivement de l'être, et pas à géométrie variable.

S'ils ont choisi leurs mots pour dénoncer les attaques terroristes sur les civils, d'autres ont été tout aussi peu scrupuleux en évitant de s'attarder les évènements qui ont débouché sur ce 7 octobre.

Pourquoi es tu allé rendre visite à un serviteur du roi Hassan 2 ? s'il a sa part de responsabilité, quelle est la tienne en allant lui rendre visite ?
Et, surtout pourquoi ne pas lui avoir confié ton jugement sur sa personne ? Lâcheté ? Crainte de voir tes certitudes battues en brèche ?

Du coup, ne te vient t'il pas à l'esprit de t'interroger sur la proximité de Rima Hassan avec le régime Algérien, impliqué jusque au coup dans les évènements de la décennie noire ? En les jugeant dignes de respectabilité, n'endosse t'elle pas une part de responsabilité ?

Et hop, je dépeins un Maroc rongé par la corruption.

On pourrait aussi construire une analyse des évènements qui tienne compte de certaines réalités occultées par ton formatage.
Le Maroc s'est défait du protectorat en 1956
Il y avait tout à reconstruire, retrouver une unité nationale construire un destin commun et projeter de recouvrer l'intégrité territoriale.
Les opposants au régime monarchique étaient instrumentalisés par les ennemis de l'extérieur
Ce jeu est vieux comme le monde :rolleyes:
Tu me rappelles l'anecdote de Pline l'Ancien, celle du cordonnier faisant remarquer à un artiste l'erreur de représentation d'une sandale. Le peintre la corrige dans la foulée, continuant la contemplation de l'oeuvre, le cordonnier poursuit ses critiques et au peintre de lui répondre, un cordonnier ne devrait pas émettre de jugement au-delà de la chaussure

Et que faut il en déduire ?
Tu voudrais nous faire croire qu'en France, il n'y a aucun passe droit ?
Tu penses que les Marocains ont envie de recevoir une leçon de morale d'un ressortissant d'un pays qui s'est développé (notamment) sur l'exploitation des richesses de ses colonies ?
Tu ne peux pas plaquer ton idéal civilisationnel sur tous les pays du monde
Surtout pas à notre époque où on observe un regain des pouvoirs concentrés aux mains de dirigeants à la main ferme.

Le Maroc se développe, c'est la direction, le chemin qu'il a parcouru qu'il faut analyser
Mais tu patauges dans la soupe infâme de l'extrême gauche qui dépeint la monarchie comme un régime dépassé

Plutôt que de t'interroger sur les supposées contradictions de cet homme, épanche toi sur celles de l'électorat frériste de LFI, comment fait-il pour s'accommoder des positions pro LGBT....il est bien plus facile de juger les autres que de se juger soi-même....si on croisait les propos de JL Mélenchon sur le voile, il serait disqualifié.

*
Après son pèlerinage à Mecque sa femme a voulu porter le voile , hors pour les haut fonctionnaires c'est mal vu !

Et ?
Tu sais pourquoi ?
Parce que certains ont fait de ce voile un outil politique.
C'est pas le voile le sujet, mais l'idéologie des islamistes - tu n'es pas sans le savoir, certains mouvements religieux sont opposés à la monarchie au point qu'ils se sont acoquinés avec l'extrême gauche pour destabiliser le pouvoir -

Il c'est opposé à sa femme sur ce sujet ! Elle l' a fait quand même, ce qui l' a fortement contrarié ! Homme pieu lui même a fait son pèlerinage en compagnie de sa femme ! En cela je parle de conformisme !

Franchement, je doute qu'elle n'ait pas été autorisée à le porter après le pèlerinage
En revanche, dans le contexte que j'ai décrit plus haut - ça se tient.

Tu me fais rire
Y en a qui occupent des postes beaucoup moins importants en entreprises et qui sont placardisés à l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante
Depuis quand les salariés décident de la stratégie ?

C'est quoi le projet ?
Une révolution au Maroc, une guerre civile pour que Méluche et ses affidés aient un orgasme ?
Quand on compare ce que la république démocratique Algérienne offre comme perspective d'avenir et la monarchie Marocaine, y a pas photo, il faut être un fieffé menteur pour considérer que le modèle algérien est plus vertueux que le modèle marocain

C'est quoi le projet ?
Une révolution au Maroc, une guerre civile pour que Méluche et ses affidés aient un orgasme ?
Quand on compare ce que la république démocratique Algérienne offre comme perspective d'avenir et la monarchie Marocaine, y a pas photo, il faut être un fieffé menteur pour considérer que le modèle algérien est plus vertueux que le modèle marocain

Toi et ta copine vous me faites dire beaucoup de choses que je ne dit pas ! Vous interprétez mes propos comme cela vous arrange !
Avec une bone dose de Paranoia ( délitre d'interprétation)
L'Algérie pauvre pays qui a eu le malheur d'avoir du gaz et du Pétrole : la ***** du diable . Il a été démontré qu'avoir des matiére première comme le pétrole n'aidait pas au développement , car les prix fluctuent !
L' Algérie a subit une colonisation d'une violence sans commune mesure avec le protectorat marocain ...Ce qui ne tue pas rend plus fort ou handicapé ...L'Algérie n'est pas plus forte ! Il y a eu une rupture dévastatrice dans sa construction, une rupture dans la continuité de sa tradition , contrairement au Maroc ! Elle sont où les Médina en Algérie ? L'architecture , le patrimoine qui structure un pays ? comm

Où j'ai écris que le modèle algérien était meilleur que le marocain? Cite moi et je me désinscrit de ce forum ou présente moi tes excuses !
J'ai pas de programme pour la France alors pour l’Afrique du Nord tu penses bien !
L'Afrique en tant que continent jeune le XXIéme siècle aurait pu être le sien , aurait du être le sien , mais pas de chance cela va être compliqué avec le dérèglement climatique ! Mais en plus vous semblez ne pas vouloir faire l'économie de guerres nationalistes comme l'Europe au début du XXéme siécle ! Peut-être est-ce une étape nécessaire pour se constituer et bien faites !

Le type qui a tué Jaurés a été acquitté par un jury populaire , mais aujourd'hui toute les grande villes de France ont une avenue Jean Jaurès !
Sans doute n'était-il pas possible de faire l'économie de quelques millions de morts pour en arriver là
Je hais le nationalisme , tout autant le Marocain que l'Algérien quand au nationalisme Français il brille par sa médiocrité ! Les nationalistes Français ne connaissent rien à la France ,comme moi je ne connais rien au Maroc ...Mais je m'interroge tous de même vous les nationalistes Marocains connaissez vous si bien votre pays que vous le prétendez?

Plutôt que de t'interroger sur les supposées contradictions de cet homme, épanche toi sur celles de l'électorat frériste de LFI, comment fait-il pour s'accommoder des positions pro LGBT....

LFI serait tout simplement incapable de gouverner, puisque leurs principaux soutiens (islamistes, militants décoloniaux, laïcards, néoféministes, LGBT, fonctionnaires, bobos, chômeurs professionnels, etc...) ont des intérêts souvent opposés sur un certain nombre de sujets de société.

si on croisait les propos de JL Mélenchon sur le voile, il serait disqualifié.

Voyons donc les propos de Mélenchon sur le voile, en 2010 :

Même Zemmour (présent dans la vidéo) ne serait pas allé aussi loin que Mélenchon sur la question 😅

Quel hypocrite !

Toi et ta copine vous me faites dire beaucoup de choses que je ne dit pas ! Vous interprétez mes propos comme cela vous arrange !
C'est beaucoup plus simple de pensé cela que de s'interroger soi même sur ses vrais motivations...ou plutôt de les laisser finalement malgré ta discipline apparaître au travers des mots ...tu as encore bien du chemin pour comprendre que la fausseté même drapé d'un beau verbe apparaît toujours a celui dont les intentions sont honorable ...qu'as tu appris finalement dans la Tarika !? un ton de ton penchant gauchiste , nationalisme larve dissimulé sous une appellation de soit disant pseudo neutre ...penses tu être digne de cette enseignement quand tels le fourbe tu simules ton moi reel ?
L'Algérie pauvre pays qui a eu le malheur d'avoir du gaz et du Pétrole : la ***** du diable . Il a été démontré qu'avoir des matiére première comme le pétrole n'aidait pas au développement , car les prix fluctuent !
L' Algérie a subit une colonisation d'une violence sans commune mesure avec le protectorat marocain ...Ce qui ne tue pas rend plus fort ou handicapé ...L'Algérie n'est pas plus forte ! Il y a eu une rupture dévastatrice dans sa construction, une rupture dans la continuité de sa tradition , contrairement au Maroc ! Elle sont où les Médina en Algérie ? L'architecture , le patrimoine qui structure un pays ? comm
Le refrain de la victimisation , on y arrive ...

Vous Marocain taisez vous votre souffrances les centaines de milliers de Marocains morts sous le protectorat ne valent rien ..les Marocains on subit bien des dommage mais c'est un peuple ancien millénaire qui connait le tribu de sa défense et qui lui donne cette qualité d'avancer tout en prenant compte du passé sans que celui ci ne le freine a son avenir
La est la différence.
l'Algérie n'a jamais existé avant l'arrivée de la France en 1832 qui lui donnera son nom et son autodétermination politique en 1962 par référendum ! donc a part la tradition d'avoir toujours été un territoire une zone a conquérir et être vendu par les Ottoman plus de 3 siècles d'occupation je n'en vois pas beaucoup de tradition la médina d'Alger la kasbah c'est les Ottoman demande leur donc une continuité... l'architecture c'est Hausmannien demande a la France sa continuité...comme tout une partie de l'ouest Algérien c'est Marocain plaint toi a l'état Français qui par son tracé des frontières lui a enlevé sa continuité ....

Où j'ai écris que le modèle algérien était meilleur que le marocain? Cite moi et je me désinscrit de ce forum ou présente moi tes excuses !
Quand tu soutiens mordicus la même politique du régime d'Alger vis a vis du royaume sans dénoncer les méfaits du régime d'Alger et le soutien de Rima Hassan au régime Algérien il n'y a plus rien à prouver ....tu es bien prétentieux pour oser prétendre a des excuses alors même que tu soutien les groupuscules separistes qui veulent diviser le royaume du Maroc en trois ....dassarto bezaf a sa place je te dirai sire t'nebegue oui ...
J'ai pas de programme pour la France alors pour l’Afrique du Nord tu penses bien !
L'Afrique en tant que continent jeune le XXIéme siècle aurait pu être le sien , aurait du être le sien , mais pas de chance cela va être compliqué avec le dérèglement climatique ! Mais en plus vous semblez ne pas vouloir faire l'économie de guerres nationalistes comme l'Europe au début du XXéme siécle ! Peut-être est-ce une étape nécessaire pour se constituer et bien faites !
Il me semblait t'avoir déjà dit que tu n'avais pas le monopole des questions climatique et tu le sais très bien ...ça va le melon
Le type qui a tué Jaurés a été acquitté par un jury populaire , mais aujourd'hui toute les grande villes de France ont une avenue Jean Jaurès !
Celui qui du haut du parlement appelait a arrêté ses massacres au royaume du Maroc en 1907 arranguant que nous contrairement a d'autres étions un vrai peuple avec ses institutions et son histoire.....je m'égare j'oubliais seul l'Algérie a connu des méfaits...oublions .
Sans doute n'était-il pas possible de faire l'économie de quelques millions de morts pour en arriver là
Je hais le nationalisme , tout autant le Marocain que l'Algérien quand au nationalisme Français il brille par sa médiocrité ! Les nationalistes Français ne connaissent rien à la France ,comme moi je ne connais rien au Maroc ...Mais je m'interroge tous de même vous les nationalistes Marocains connaissez vous si bien votre pays que vous le prétendez?
Un simple conseil d'uneTamaghrabit....Apprend a te connaître toi ce sera déjà pas mal ..

Dernière édition:
Tu es un menteur, un troll, tes arguments sont fumeux et leur apparente construction ne doivent pas tromper tes lecteurs.

Tu n'es absolument pas dans le débat mais dans l'attaque des personnes. Tes procès d'intention tu vas te les garder.
Tu penses réellement que des gens vont répondre aux multiples provocations d'un konnard dans ton genre ?

La majorité des personnes que tu méprises te méprisent également, t'es un déchet que l'on a mis sur notre liste d'ignoré.

Sale tordu.

Tu n'es absolument pas dans le débat mais dans l'attaque des personnes. Tes procès d'intention tu vas te les garder.
Tu penses réellement que des gens vont répondre aux multiples provocations d'un konnard dans ton genre ?

La majorité des personnes que tu méprises te méprisent également, t'es un déchet que l'on a mis sur notre liste d'ignoré.

Sale tordu.

Laisse tomber :). C'est un abruti, fanatique et vulgaire. Il est dans ma liste d'ignorés, je ne vois même pas ses messages, mais le gusse est visiblement obsédé par ma personne, alors il me suit comme un petit caniche visiblement, à répondre quand j'interviens, espérant que je voie ses messages et que je réponde :P

Laisse tomber :). C'est un abruti, fanatique et vulgaire. Il est dans ma liste d'ignorés, je ne vois même pas ses messages, mais le gusse est visiblement obsédé par ma personne, alors il me suit comme un petit caniche visiblement, à répondre quand j'interviens, espérant que je voie ses messages et que je réponde :P
C'était mon ultime message concernant cet individu. Je pense que c'est un complexé, complexé par 150 ans de colonisation française dans le pays de ses ancêtres. Il a un visiblement une revanche pathétique à prendre avec tout ce qui est blanc occidental.

Et parce que tu es sur un forum Marocain avant tout

Je sais, mais je disais jusque qu'au dela de cela, il y a des causes plus graves que territoriales, où l'on parle de vie de mort, et sur lesquelles il y a encore plus matière à s'indigner de la position fli que cette question...
En montrant l'hypocrisie de ce parti sur ce sujet démontre aux Marocains le peu de valeur des idéaux de cette gauche car après tout comment une gauche qui veut semer le chaos au royaume du Maroc en soutenant les thèses de la division de séparatisme de ce territoire musulman peut elle défendre honnêtement un autre peuple musulman.
La question est donc bien validé pourquoi la gauche veut elle diviser le territoire du royaume Maroc par ses soutiens a des groupuscules obscure et en même temps défend la cause Palestinienne.
Pourquoi ces contradictions ?

Sur ce point du Sahara, je ne serais pas surpris que la réponse se trouve dans la proportion de franco-algériens en France qui votent LFI... :rolleyes:
Ils savent dans quel sens caresser le poil pour ménager leur éllectorat...

C'était mon ultime message concernant cet individu. Je pense que c'est un complexé, complexé par 150 ans de colonisation française dans le pays de ses ancêtres. Il a un visiblement une revanche pathétique à prendre avec tout ce qui est blanc occidental.

Sans doute.
L'ajouter à ta liste d'ignorés est comme de tirer la chasse aux toilettes... une question d'hygiène :)

Sale tordu.

Je me fais sermonner par le beauf raciste en chef. Le monde à l'envers

Liste d'ignorés ou pas je m'en tamponne complètement.

Ces trolls sont en mode propagande et harcèlement.
Je leur tomberai dessus autant de fois que ça me chante.

Remballe tes mises en garde ou tu iras pleurer à la modération.

J'y reviendrai plus tard.

Je crois n'avoir jamais rien entendu d'aussi grotesque, mais bon "on" est prêt à tout pour justifier l'échec cuisant du modèle socialiste Algérien, . L'Algérie devrait être la Californie de l'Afrique, on devrait la comparer au Qatar et à toutes ces pétro-monarchies sorties de l'âge de pierre, dont les populations ont des perspectives d'avenir autres que l'exil.

Le problème, c'est pas la fluctuation des prix mais la captation des revenus du pétrole et du gaz par ce pouvoir militaire, pouvoir qui n'a pas investi un kopeck dans son pays, préférant diriger son argent dans la haine qu'il voue à son voisin - ça n'empêchera pas les Algériens d'abonder dans leur sens dès qu'il s'agit du Maroc, oui- oui il faut accorder aux Saharaouis leur état (arabe) sur une terre amazygh, car ils sont pour l'auto-détermination des peuples (mais pas tous, les Kabyles n'ont qu'à bien se tenir) - une haine envers le Maroc et les meilleurs d'entre eux diront qu'ils n'ont rien contre le peuple Marocain (bah non, on est d'accord, "on" veut juste empêcher qu'ils se développent, et ce en toute fraternité) c'est la monarchie le problème (et comment, c'est elle le ciment de cette nation plurielle) - haine envers le Maroc, disais je, qui n'a d'égale que celle vouée à la France - peu importe que cette dernière ait laissé derrière elle un pays prospère, peu importe qu'elle soit devenue une terre d'asile pour les descendants des martyrs, dans un déni collectif, les ottomans qui ont déboulonné leur dernier roi, et qui sont restés plusieurs siècles, sans rien investir - trouveront toujours grâce à leurs yeux.

C'était mon ultime message concernant cet individu.

Moi j'en ai pas fini avec toi par contre.
T'es une meirde qui a un complexe de supériorité sur les noirs africains.
Il suffit qu'un pauvre africain probablement affecté d'un trouble du spectre autistique poste un truc qui essaie de près ou de loin de valoriser ses civilisations pour que tu débarques pour dénigrer tout un continent. On les connais tes propos sur les "noirs".
En plus d'être un raciste, t'es un gros lâche.

Si on oublie pas tes jubilations au sujet du nouveau régime syrien, on atteint le comble de la bêtise.

Soit dit en passant, le mec m'ignore mais n'arrête pas de me répondre en m'insultant.

Je dois être votre cauchemar.

Alors je vais te dire où ces circonvolutions propres à la gauche nous mènent - elles mènent à l'aliénation mentale - vous offrez aux Algériens un statut de victimes éternelles en les déresponsabilisant de leurs échecs.
La guerre de décolonisation la plus longue et la plus violente, sauf erreur de ma part, c'est celle de l'Indochine - n'as tu jamais côtoyé des Laotiens, Vietnamiens, Cambodgiens ? comment expliques tu qu'ils n'aient pas ce passif colonial dans leur bouche ? Et bien sans doute parce que ils ont pris leur destin en mains, bien conscients que depuis que le monde est monde, les hommes ont toujours cherché à s'accaparer les richesses de l'autre, sous des prétextes fallacieux.

Cette phrase ne t'était pas exclusivement destinée (elle vient en conclusion des propos que je t'ai tenus mais est publiée à part) et sa formulation est non équivoque, j'ai écrit, celui qui prétend que le modèle Algérien est plus vertueux que le modèle Marocain est un fieffé menteur - tu le prétends, tu es un fieffé menteur, tu ne le prétends pas, tu ne l'es pas - et c'est un tu impersonnel.

Je n'ai aucune dette morale envers toi.
Quant à mon délire paranoaique, il semblerait que tu sois pas forcément qualifié pour poser un tel diagnostic, rappelle toi l'anecdote de Pline l'Ancien..

A mon tour de te demander des excuses et les miennes sont (vraisemblablement) justifiées donc exigibles.
A quel moment, ai-je prétendu vouloir une guerre ? Tu ne peux pas me prêter des intentions plus éloignées que celle-ci
Alors que nous sommes sur le point de boucler ce conflit artificiel, de façon légale, tu voudrais que les Marocains déclenchent une guerre
Une guerre pour ? pour détruire notre patrimoine, pour détruire nos infrastructures ? Quand le Maroc a des projets plein la tête et toujours pas de pétrole et de gaz, un peu de sérieux !

Tu n'as pas le droit moral de me prêter ces intentions quand bien même tu ne partages pas mes idées, c'est un procédé qui t'avilit.
L'Algérie cherche à diviser mon pays, je n'ai jamais soutenu le mouvement d'auto-détermination du peuple Kabyle, tu me situes mieux ?
Le mot valise de nationaliste te sert simplement à me diaboliser et je n'en ai cure. Je ne souffre pas d'un besoin irrépressible de repentance pour les faits de mes aieux, je n'emprisonne pas le nationalisme dans une acception restrictive - j'utilise même indifféremment le terme de nationaliste pour celui de patriote et tous les marocains sont patriotes/nationalistes - c'est pas parce que vous les Français vous vous êtes piégés dans cette repentance devant les juifs et les algériens et avez abandonné au FN la fibre patriotique qui devrait faire vibrer chacun d'entre vous, que je me sens obligée de vous singer.

Dernière édition:
Je hais le nationalisme , tout autant le Marocain que l'Algérien quand au nationalisme Français il brille par sa médiocrité ! Les nationalistes Français ne connaissent rien à la France ,comme moi je ne connais rien au Maroc ...

Chacun est libre de penser ce qu'il veut

Mais je m'interroge tous de même vous les nationalistes Marocains connaissez vous si bien votre pays que vous le prétendez?

Un peu d'humilité, je te prie.

Il suffit qu'un pauvre africain probablement affecté d'un trouble du spectre autistique poste un truc qui essaie de près ou de loin de valoriser ses civilisations pour que tu débarques pour dénigrer tout un continent. On les connais tes propos sur les "noirs".
Tu me fais penser à ces Guinéens, Maliens, Ivoiriens, Sénégalais, Béninois, Gambiens, Nigériens, dont des femmes et des enfants qui sont arrêtés dans différentes villes et régions de l’Algérie, puis emprisonnés avant d’être embarqués dans des bus et emmenés à la frontière algéro-nigérienne, en plein désert. L’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) indiquait dans une declaration de juin 2023 que « Ces migrants sont soumis à la torture et aux mauvais traitements, […] ils sont arbitrairement arrêtés et détenus sans aucune garantie procédurale […] sont transportés jusqu'à la frontière, où ils sont abandonnés sans eau ni nourriture dans des conditions climatiques extrêmes. ». Depuis la frontière, il faut ensuite parcourir 15 km pour rejoindre la première ville du Niger, Assamaka. Dans cette petite localité, les expulsés survivent grâce à l’aide humanitaire.
Si on oublie pas tes jubilations au sujet du nouveau régime syrien, on atteint le comble de la bêtise.
Comment peut-on se réjouir de la chute de Bachar....Je ne comprends plus rien.

Je sais, mais je disais jusque qu'au dela de cela, il y a des causes plus graves que territoriales, où l'on parle de vie de mort, et sur lesquelles il y a encore plus matière à s'indigner de la position fli que cette question...
La question d'intégrité territoriale pour un pays est primordiale , va dire aux Ukrainiens que c'est pas grave qu'ils donnent acceptent de céder gratuitement leur territoire a la Russie.

Des morts ils se comptent par milliers pour le royaume du Maroc ....morts du a une guerre a ses frontières du sud depuis depuis des décennies, sans compter les blessés, les corps que l'on ne retrouvera jamais, les orphelins...les 350000 Marocains balances dans des bennes a qui on a tout prix l'essentiel étant leur dignité de se voir frapper, maltraité, voler , violé pour motif d'être Marokis o zid o zid

Mais comme ceci est arrivé au Marocains ce n'est pas bien grave n'est ce pas ! De quoi se plaignent - ils !
Sur ce point du Sahara, je ne serais pas surpris que la réponse se trouve dans la proportion de franco-algériens en France qui votent LFI... :rolleyes:
Ils savent dans quel sens caresser le poil pour ménager leur éllectorat...
C'est aussi la politique, la vision de la gauche qui concorde avec les idéaux du régime Algérien concernant le royaume du Maroc .
Je ne dédouanerai pas LFI et la gauche Française , il est juste temps aujourd'hui pour cette gauche de comprendre que ses tentatives d'ingérence sur le modèle sociétal Marocain est fini , que les Franco/Marocain, Marocain ne laisseront plus rien passer et militeront sur tout les RS plate formes a leur disposition pour démontrer l'hypocrisie l'incohérence de ses positions vis a vis du Royaume mais aussi des musulmans, car comment un musulman avec ses valeurs de croyants peut il voter LFI au vu de leur valeurs sociétal .

Dernière édition:
Ces trolls sont en mode propagande et harcèlement.
Je leur tomberai dessus autant de fois que ça me chante.
Je dois être votre cauchemar.
Les bladinautes et les bladinettes doivent rester extrêmement vigilants car leur forum fait l'objet de manœuvres et d'infiltrations insidieuses qui risquent de le divier de ses objectifs nobles de défense de notre identité, de notre communauté et de nos valeurs.
Le hadith dit : "Quiconque parmi vous voit quelque chose de répréhensible, qu'il le change avec sa main, et s'il ne le peut, avec sa langue, et s'il ne le peut, avec son cœur, et c'est là la forme la plus faible de la foi."
Rapporté par Mouslim.
Que Allah te guide mon frère.

Je ne souffre pas d'un besoin irrépressible de repentance pour les faits de mes aieux, je n'emprisonne pas le nationalisme dans une acception restrictive - j'utilise même indifféremment le terme de nationaliste pour celui de patriote et tous les marocains sont patriotes/nationalistes - ce n'est pas parce que vous les Français vous vous êtes piégés dans cette repentance devant les juifs et les algériens et avez abandonné au FN la fibre patriotique qui devrait faire vibrer chacun d'entre vous, que je me sens obligée de vous singer.
Dans cette histoire, les deux peuples/pays sont coincés.
Les deux n'arrivent pas à vivre dans le présent et leur futur , c'est le passé.
Lorsque le passé est le présent et l'avenir d'un peuple, c'est la faillite et le dépôt de bilan.

La question d'intégrité territoriale pour un pays est primordiale , va dire aux Ukrainiens que c'est pas grave qu'ils donnent acceptent de céder gratuitement leur territoire a la Russie.

Personne ne dit que ce n'est pas grave :). Je hiérarchise cela par rapport à un génocide en cours

Des morts ils se comptent par milliers pour le royaume du Maroc ....morts du a une guerre a ses frontières du sud depuis depuis des décennies, sans compter les blessés, les corps que l'on ne retrouvera jamais, les orphelins...les 350000 Marocains balances dans des bennes a qui on a tout prix l'essentiel étant leur dignité de se voir frapper, maltraité, voler , violé pour motif d'être Marokis o zid o zid

Tu parles de guerre passées, là. On ne peut plus faire grand-chose hélas pour ces victimes. Noi attendre de lfi qu'ils condament rétrospectivement...

Mais comme ceci est arrivé au Marocains ce n'est pas bien grave n'est ce pas ! De quoi se plaignent - ils !

C'est aussi la politique, la vision de la gauche qui concorde avec les idéaux du régime Algérien concernant le royaume du Maroc .
Je ne dédouanerai pas LFI et la gauche Française , il est juste temps aujourd'hui pour cette gauche de comprendre que ses tentatives d'ingérence sur le modèle sociétal Marocain est fini , que les Franco/Marocain, Marocain ne laisseront plus rien passer et militeront sur tout les RS plate formes a leur disposition pour démontrer l'hypocrisie l'incohérence de ses positions vis a vis du Royaume mais aussi des musulmans, car comment un musulman avec ses valeurs de croyants peut il voter LFI au vu de leur valeurs sociétal .

Je suis d'accord. Mais à nouveau, dire que ne pas s'indigner d'un génocide en cours par sympathie communiste me choque plus qu'une prise de position sur une dispute territorfiale, ne revient pas à minimiser dans l'absolu l'importance du second.

PLus clair là :) .?

Personne ne dit que ce n'est pas grave :). Je hiérarchise cela par rapport à un génocide en cours
Personne ne demande ceci chacun voit et c'est humain la souffrance de sa chaire en premier
Tu parles de guerre passées, là. On ne peut plus faire grand-chose hélas pour ces victimes. Noi attendre de lfi qu'ils condament rétrospectivement...
Pour toi c'est du passé pour un Marocain c'est le présent qu'il doit consolider pour son avenir
LFI soutien les groupuscules qui veulent diviser le royaume en trois et ceci est bel et bien le présent de ce passé.
Je suis d'accord. Mais à nouveau, dire que ne pas s'indigner d'un génocide en cours par sympathie communiste me choque plus qu'une prise de position sur une dispute territorfiale, ne revient pas à minimiser dans l'absolu l'importance du second.

Qui te dis de ne pas t'indigne !? Nombre de postes sont ouvert sur bien des sections.
Et moi ce qui pourrait me choquer est que sur un forum Marocain on ne pourrait dénoncer la politique de la gauche ouvertement hostile envers le royaume du Maroc..ce serait un comble quand même !
Est ce suffisamment claire la !
Aiwa nod t'ga3ad daba.

Encore une posture qui montre l'imposture. De la propagande anti-russe basique.

Les mandats de la CPI concernant l'Ukraine ne font nullement mention de génocide, mais de crimes de guerre, notamment la déportation de populations dont des enfants (ce que je condamne fermement).

Par contre, le gus nie allègrement l'autre génocide en cours.

Bref, tes indignations sont fausses et ne doivent pas tromper.

Retour