C'est sa référence a la Tarika Alawiyya .
Je lui ai déjà posé la question par le passé
Soit il ne m'a répondu, soit je ne me rappelle plus de sa réponse
C'est pour ça qu'ils soutiennent des groupuscules qui promeut la division du royaume du Maroc car ils universalistes , humanistes !? Et c'est leur humanisme qui met en sourdine leur universalisme concernant le Mak !?
C'est avant tout une idéologie qui n'a rien d'humanisme puisqu'elle cherchera a te nuire par tout les moyens si tu n'as pas sa vision...
Sur le papier, c'est un mouvement universaliste, populaire et inclusif
D'ailleurs, on ne peut pas leur enlever leur engagement envers les plus fragiles de la société
Concernant l'inclusivité
J'ai souvenir que Youssef Hindi ait taclé Rima Hassan en lui disant qu'elle ne pouvait pas être à la fois anti sioniste et pro lgbt (sous-tendant les connexions entre les 2 idéologies)
Mais la base électorale musulmane de LFI semble s'en accommoder
De même que LFI s'accommode du vote de musulmans qui ne feraient pas preuve du quart de la moitié de l'ouverture d'esprit qu'ils exigent des autres
Préférant fustiger le nationalisme Marocain qu'ils pensent et présentent (ou feignent de le penser) comme le pendant du nationalisme européen.
Faisant de la question identitaire, un sujet désuet
C'est dans ce vide spirituel et culturel que s'engouffre le radicalisme et que s'enracinent les troubles mentaux qui poussent aujourd'hui un gamin à se demander si c'est un garçon une fille ou un cheval
Tu penses que Rima Hassan est allé passe le nouvel an là bas pour bonté d'âme , faire la promo de sa fondation ?
Comme n'importe quel parti politique
Ils sont pétris de paradoxes
Et le vernis a fini par craquer, ils ne peuvent plus dresser des procès en dignité
LFI a besoin de cet électorat et fera tout pour le garder quitte a devenir plus marocophobe encore pour plaire au discours de la junte dont est issue son électorat visé .
En tous les cas, ils ne nous veulent pas du bien
Et c'est pas un hasard que Panot et Rima aient passé des "vacances" au Maroc
Puisse Dieu nous éloigner du fachisme rouge-brun et du vert