Le charbon actif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Gallik vos rites mystiques pshaaaakhe :D
Tout ce qui n'est pas conventionnelle est à brûler au chalumeau
Soit tu rentres dzns les cases qui ont été décidées en amont
Soit tu es taxé de mystique inconscient dangereux pour la population irresponsable bla bla bla
Laissez nous tranquilles on a la carte vitale... :D
Ah mais pour ma part pas du tout! Tu fais bien ce que tu veux...c'est pas mon problème, tu es une grande fille.
Si tu assumes, c'est parfait. J'ai rien à redire à ça.

Un guérisseur dont vous ne pouvez vous passer: le charbon végétal activéLe charbon végétal activé élimine toutes les substances indésirables. C'est le cas des produits chimiques, des médicaments de synthèse, des métaux lourds, des pesticides, des engrais chimiques, des additifs alimentaires et autres substances toxiques.

Le charbon végétal activé provient de bois ou de racines de bois calcinés.
On utilise généralement du bois tendre (tilleul, saule, bouleau, tremble, peuplier)" Il peut également être fait à partie de la mousse de tourbe ou de la noix de coco.

Dans un premier temps, on procède à lacarbonisation, les matières végétales sont chauffées à des températures variant entre 600 et 900 degrés centigrades, en l'absence d'air.

Vient ensuite l'étape de l'activation. La matière végétale est calcinée à nouveau, à partir des mêmes températures, en lui ajoutant de la vapeur d'eau, de l'air ou des gaz oxydants.

Cette deuxième combustion à pour effet de provoquer la formation de très nombreux petits pores.

C'est ce traitement qui confère au charbon végétal le phénomène de l'activation. C'est ainsi que ce charbon se dote de ce merveilleux pouvoir adsorbant, capable de capter de nombreuses substances toxiques et d'en favoriser l'élimination. En surface, les atomes sont convertis en oxydes et acquièrent la capacité d'adsorber différentes substances toxiques, dont les plus petites molécules tels que le phénol, qui est un poison. En poursuivant l'activation on crée des pores intermédiaires capables d'adsorber des molécules de taille moyenne.

Une fois le charbon végétal activé, on le pulvérise en fine poudre et chaque particule présente alors une extraordinaire surface d'adsorption. En fait, un centimètre cube de charbon végétal activé présente une surface d'un kilomètre carré.

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/charbon_vegetal_active.php

@belgika
Je l'utilise chaque jour et c 'est genial mon ventre n'est pas ballonne ainsi.

Les saignées ? ...c'est réalisé dans certains hôpitaux.....je suis une très grande fan de la médecine conventionnelle mais indubitablement j'accorde toute son importance aux médecines douces traditionnelles...tu t'es arc-bouté sur un tronçon de l'article (je comprends l'importance de corriger ce qui doit l'être et t'en remercie au nom de tous les lecteurs) posté par nwidiya en occultant les bienfaits non négligeables pour un produit naturel et pas cher..pour cela, je te suis moins reconnaissante..))
Les saignées sont effectivement effectuées, mais dans des cas très précis.
C est comme le charbon de bois, ça guéri pas tout par magie.
C'est ce genre d'extrapolations qui n'ont rien de rationnel. Une saignée en hôpital , c est justifié médicalement. Une hiraja, c est de la médecine prophétique et donc de la superstition.
C'est sur ce mélange de vraie efficacité et d'extrapolation que jouent tous les sites de "médecine naturelle".
Ils mélangent vrai et faux.

Je l'utilise chaque jour et c 'est genial mon ventre n'est pas ballonne ainsi.
Je n en utilise jamais et ne suis jamais ballonné :)
Ceci est donc la preuve que ne PAS prendre de charbon évite les ballonnements :D
Arrête d en prendre, peut être que tu ne sera pas ballonnée non plus.

Les saignées sont effectivement effectuées, mais dans des cas très précis.
C est comme le charbon de bois, ça guéri pas tout par magie.
C'est ce genre d'extrapolations qui n'ont rien de rationnel. Une saignée en hôpital , c est justifié médicalement. Une hiraja, c est de la médecine prophétique et donc de la superstition.
C'est sur ce mélange de vraie efficacité et d'extrapolation que jouent tous les sites de "médecine naturelle".
Ils mélangent vrai et faux.
Rien ne guéri par magie, ya pas de magie ya pas de miracle.
D'ailleurs peux tu m'expliquer ce qu'est une hiraja, car c'est la première fois que j'en entends parler, merci :)

Et concrètement, ça fonctionne comment ?
Auprès de quels toxiques exactement ?

Bonjour,

L'argile aurait la propriété d'attirer les toxines par son pouvoir adsorbant quand elle est prise par voie interne, comme expliqué ci-dessous :

Effet buvard et attrape-toxines

Parmi ses nombreuses propriétés, les scientifiques ont mis en lumière ses extraordinaires capacités d’absorption et… d’adsorption. Ne pas confondre. L’absorption travaille en surface. C’est l’effet buvard, autrement dit la capacité à retenir l’eau, le gras, les gaz. L’argile, championne toute catégorie, absorbe jusqu’à huit fois son poids, ce qui en fait un ingrédient vedette dans les shampooings et masques pour cheveux gras : elle absorbe, sans agresser, excès de sébum et saletés.
L’adsorption, c’est la faculté d’attirer les toxines et les impuretés, puis de les fixer. Un travail plus en profondeur, donc. En voie interne – diluée dans de l’eau, en comprimés ou en gélules –, l’argile adsorbe et neutralise bactéries, acides organiques, toxines, mais aussi antibiotiques et autres médicaments. A tel point qu’elle est déconseillée sous forme de cure quand on est sous traitement médicamenteux, mais idéale pour en éliminer les résidus. En voie externe (masque, compresse), c’est un aspirateur à toxines et impuretés hors pair.

http://www.psychologies.com/Beaute/...siers/Les-bienfaits-de-l-argile-pour-le-corps

Bonjour,

L'argile aurait la propriété d'attirer les toxines par son pouvoir adsorbant quand elle est prise par voie interne, comme expliqué ci-dessous :

Parmi ses nombreuses propriétés, les scientifiques ont mis en lumière ses extraordinaires capacités d’absorption et… d’adsorption. Ne pas confondre. L’absorption travaille en surface. C’est l’effet buvard, autrement dit la capacité à retenir l’eau, le gras, les gaz. L’argile, championne toute catégorie, absorbe jusqu’à huit fois son poids, ce qui en fait un ingrédient vedette dans les shampooings et masques pour cheveux gras : elle absorbe, sans agresser, excès de sébum et saletés.
L’adsorption, c’est la faculté d’attirer les toxines et les impuretés, puis de les fixer. Un travail plus en profondeur, donc. En voie interne – diluée dans de l’eau, en comprimés ou en gélules –, l’argile adsorbe et neutralise bactéries, acides organiques, toxines, mais aussi antibiotiques et autres médicaments. A tel point qu’elle est déconseillée sous forme de cure quand on est sous traitement médicamenteux, mais idéale pour en éliminer les résidus. En voie externe (masque, compresse), c’est un aspirateur à toxines et impuretés hors pair.

http://www.psychologies.com/Beaute/...siers/Les-bienfaits-de-l-argile-pour-le-corps
Qui est-ce qui t'a mis de l'argile dans le cerveau? ça t'a adsorbé toute ta conscience....:D

Bonjour,

On a la encore un pseudo jargon scientifique pour donner un peu de crédibilité a l'article.
Exemple ce passage :

"L’adsorption, c’est la faculté d’attirer les toxines et les impuretés, puis de les fixer. Un travail plus en profondeur, donc. En voie interne – diluée dans de l’eau, en comprimés ou en gélules –, l’argile adsorbe et neutralise bactéries, acides organiques, toxines, mais aussi antibiotiques et autres médicaments."

C'est totalement faux !
L'adsorption de l'argile est sa faculté de retenir des molécules a sa surface, et non en profondeur comme l’absorption.
Elle ne fait aucune différence entre des "toxines", des "impuretés" ou des éléments nécessaires a la vie.

Donc, en masque de beauté par exemple, elle va attirer et retenir a la surface tout ce qui est résidu sur la peau.
Il faudrait la aussi un miracle pour que avec ses petits bras musclées l'argile aille chercher a l'intérieur de la peau les éléments soit disant toxiques.

Et comment ferait elle la différence entre une molécule toxique et une qui ne l'est pas ?
L'argile est elle aussi dotée d'un cerveau ?

Elle neutralise les "acides organiques". Exemple : les acides citrique (dans le citron), lactique , formique (fourmis mais aussi orties) , acétique (vinaigre), oxalique (épinards, mais aussi thé et café)). Ceux ci se retrouvent dans le sang, et sont filtrés avant de se retrouver dans l'urine si j'ai bien compris.
Par quel miracle la encore l'argile va elle chercher ces acides dans le sang ?

En ce qui concerne les "toxines", voir cet article. Le ton est humoristique, mais l'auteur vient de recevoir le Prix Innovation 2015 par l'Ordre des pharmaciens du Québec .
C'est peut être un peu plus fiable que des articles de vulgarisation sans aucunes références citées dans les articles de pseudo santé.

http://lepharmachien.com/toxines/

Rien ne guéri par magie, ya pas de magie ya pas de miracle.
D'ailleurs peux tu m'expliquer ce qu'est une hiraja, car c'est la première fois que j'en entends parler, merci :)
En effet le terme est Hijama. Erreur de ma part.
Si cette technique est réellement efficace, et non magique, on devrait trouver des tests cliniques qui prouvent son efficacité.
Ou sont les résultats de ces essais ? Il n'existent pas.

Par contre, cette technique fait partie de la panoplie de la "médecine prophétique", et on lui attribue quelques pouvoirs surprenants en ce qui concerne :
- l'immunité
- l’affaiblissement de la mémoire
- les migraines.
- l’asthme
- l’eczéma
- l’acné
- le diabète
- les colopathies
- l’hypertension artérielle
- les prostatites
- l’impuissance
- la stérilité
- les hémorroïdes
- les rhumatismes
- la sciatique
- les lombalgies.
source : http://www.ajib.fr/2012/04/les-bienfaits-de-la-hijama/

C'est pas un peu magique la ? On est tout de même plus proche de la corne de rhinocéros qu'autre chose ...

C'est article cite bien évidemment un rapport de l'OMS de 2004, ce qui est l'escroquerie habituelle puisque ce rapport de l'OMS concernait l’acuponcture et non la hijama.
Je pourrai le retrouver si besoin.

En effet le terme est Hijama. Erreur de ma part.
Si cette technique est réellement efficace, et non magique, on devrait trouver des tests cliniques qui prouvent son efficacité.
Ou sont les résultats de ces essais ? Il n'existent pas.

Par contre, cette technique fait partie de la panoplie de la "médecine prophétique", et on lui attribue quelques pouvoirs surprenants en ce qui concerne :
- l'immunité
- l’affaiblissement de la mémoire
- les migraines.
- l’asthme
- l’eczéma
- l’acné
- le diabète
- les colopathies
- l’hypertension artérielle
- les prostatites
- l’impuissance
- la stérilité
- les hémorroïdes
- les rhumatismes
- la sciatique
- les lombalgies.
source : http://www.ajib.fr/2012/04/les-bienfaits-de-la-hijama/

C'est pas un peu magique la ? On est tout de même plus proche de la corne de rhinocéros qu'autre chose ...

C'est article cite bien évidemment un rapport de l'OMS de 2004, ce qui est l'escroquerie habituelle puisque ce rapport de l'OMS concernait l’acuponcture et non la hijama.
Je pourrai le retrouver si besoin.

Tu as déjà essayé?

Bonjour,

Merci :cool:

Tiens regarde ce lien, même les docteurs en parlent. Ce sont des médecins, pas des pharmachiens

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-argile-boue--leurs-vertus-secretes_12559.html

Tu connais l'Emission allo docteur sur france 5? Ca fait plaisir de voir que même les médecins reconnaissent les vertus que tu as citées :)

Tu as déjà essayé?
Non.
Et quand bien même j'aurai essayé, les résultats n'auraient aucune valeur sur ma simple personne.
Individuellement, nous ne sommes pas représentatifs.
Exemple ; je suis légèrement allergique au vinaigre. Une sauce en contenant me fait transpirer au niveau des sourcils. Marrant , non ?
Est ce que je peux en conclure que tout le monde réagi de la même manière ? J'en doute ... Je ne connais personne d'autre comme moi.

Pour que le résultats de tests de ce genre soit pertinent, il doit être effectué sur un échantillon plus large. Des dizaines ou des centaines de cas.
On devrait donc trouver les résultats de tels tests. C'est ce qui est fait lors de toute approche rationnelle.
Si les résultats étaient aussi efficaces, peut importe qu'on comprenne comment ça fonctionne ou pas, les adeptes de la Hijama ne manqueraient pas de les montrer afin de prouver cette magnifique efficacité.
Donc la encore, ou sont les résultats des tests qui prouvent que de manière générale cette pratique a une quelconque efficacité ?

Non.
Et quand bien même j'aurai essayé, les résultats n'auraient aucune valeur sur ma simple personne.
Individuellement, nous ne sommes pas représentatifs.
Exemple ; je suis légèrement allergique au vinaigre. Une sauce en contenant me fait transpirer au niveau des sourcils. Marrant , non ?
Est ce que je peux en conclure que tout le monde réagi de la même manière ? J'en doute ... Je ne connais personne d'autre comme moi.

Pour que le résultats de tests de ce genre soit pertinent, il doit être effectué sur un échantillon plus large. Des dizaines ou des centaines de cas.
On devrait donc trouver les résultats de tels tests. C'est ce qui est fait lors de toute approche rationnelle.
Si les résultats étaient aussi efficaces, peut importe qu'on comprenne comment ça fonctionne ou pas, les adeptes de la Hijama ne manqueraient pas de les montrer afin de prouver cette magnifique efficacité.
Donc la encore, ou sont les résultats des tests qui prouvent que de manière générale cette pratique a une quelconque efficacité ?
Tant pis alors
En tout cas elle fait ses preuves pour bons nombres de personnes de ma famille, et entourage.
Ce qui est génial surtout c'est qu'on est libre de la pratiquer par des professionnels (Europe, Afrique ou Asie). Et ce depuis des siècles.
C'est pas l'OMS qui va arriver et dire stop arrêtez MDR

Merci :cool:

Tiens regarde ce lien, même les docteurs en parlent. Ce sont des médecins, pas des pharmachiens

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-argile-boue--leurs-vertus-secretes_12559.html

Tu connais l'Emission allo docteur sur france 5? Ca fait plaisir de voir que même les médecins reconnaissent les vertus que tu as citées :)
Et paf ....
Encore le même amalgame que avec le charbon ....

Oui, l'argile a des propriétés. Tout comme avec le charbon, je ne pense pas avoir dit le contraire.
Mais elle n'a pas forcément toutes les propriétés qu'on veut bien lui faire croire.

J'ai regardé les 2 vidéo et pris des notes. Merci pour le lien, il est parfait ! :D

1/La première vidéo parle de l'efficacité de sa chaleur chauffée a 42 ° pour soulager l'arthrose, les rhumatismes,
Selon le biologiste Pascal Counilh, l'efficacité de la boue est principalement due a ses performances thermiques, des oligo éléments qui passent a travers la peau (cuivre, zinc) et des molécules organiques (cyanobactéries) , qui vont aider a régénérer les cartilages.
Cette boue contient en effet de l'argile blanche (kaolin).

2/La seconde vidéo parle de traitement a l'argile en masque ou en cataplasme pour traiter les boutons, l'acnée, les petites brulures, les échardes et les douleurs articulaires.
Lorsque a 4:50 l'homme en costume demande quel est l'effet réel au niveau thérapeutique, la réponse de la femme qui présente les produits est claire :
- Ouais ... Bon ... C 'est une bonne question ...
Au pire, ça ne peut pas faire de mal.

Tu pense vraiment que c'est la même chose que quand on lit "l’argile adsorbe et neutralise bactéries, acides organiques, toxines, mais aussi antibiotiques et autres médicaments" dans l'article de psychologies.com ???
Franchement .....
Ça devient comique la :D

Tant pis alors
En tout cas elle fait ses preuves pour bons nombres de personnes de ma famille, et entourage.
Ce qui est génial surtout c'est qu'on est libre de la pratiquer par des professionnels (Europe, Afrique ou Asie). Et ce depuis des siècles.
C'est pas l'OMS qui va arriver et dire stop arrêtez MDR
C'est de la croyance.
Si ta famille et toi même pensez qu'elle a fait ses preuves, continuez.Il n'est nullement question d'interdire, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Encadrer l'activité pour qu'elle se déroule dans des bonnes conditions d’hygiène me semble normal, comme les salon de tatouage ou de piercing.
Mais jusqu’à preuve tu contraire, l'efficacité est surtout dans la tête.
L'argument que ça se fait depuis des siècles n'est en aucun cas un signe d'efficacité.
Il a fallu attendre le 20 eme siècle pour arriver a soigner efficacement les maladies, il suffit e voir la baisse de la mortalité.
Alors ce qui s'est passé avant .. Bof ...

Ne te méprend pas. Si on me dit que ça fonctionne, je veux bien y croire.
Je demande simplement ou sont les preuves.

et les boutons et l'acné ce ne sont pas des bactéries? LOL

Nan mais rassure toi , rien de ce que tu peux dire ne nous (je suppose que @zouzoubida aussi ) fera pas changer d'avis ça tu peux en être certain.
On a l'habitude des personnes qui sont contre les remèdes naturelles et qui préfèrent le chimiques. et qui brandissent la carte de l'OMS et toutes ces entités .

Biensûr au pire ça ne peut pas faire de mal c'est le principe même car non seulement ça ne fait pas de mal mais en plus ça fait plus que du bien.

Souvent les médecins parlent de miracles,quand elles s'adressent à des personnes qui ne se soignent que par le naturel. Ca fait bcp de coincidences.. Les miracles ne se produisent que sur des personnes qui se soignent au naturel lol. Bah tiens, les scientifiques devraient regarder ça de plus près.. un rapport avec la lune je pense , et les bras de Shivvah

C'est de la croyance.
Si ta famille et toi même pensez qu'elle a fait ses preuves, continuez.Il n'est nullement question d'interdire, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Encadrer l'activité pour qu'elle se déroule dans des bonnes conditions d’hygiène me semble normal, comme les salon de tatouage ou de piercing.
Mais jusqu’à preuve tu contraire, l'efficacité est surtout dans la tête.
L'argument que ça se fait depuis des siècles n'est en aucun cas un signe d'efficacité.
Il a fallu attendre le 20 eme siècle pour arriver a soigner efficacement les maladies, il suffit e voir la baisse de la mortalité.
Alors ce qui s'est passé avant .. Bof ...

Ne te méprend pas. Si on me dit que ça fonctionne, je veux bien y croire.
Je demande simplement ou sont les preuves.

Pas du tout, dans une famille tu peux trouver des personnes qui n'y croient pas et d'autre qui y croient, faut que tu arrêtes de raisonner de manière binaire .
Les personnes sont adultes pour se dire bah je vais tester ou pas tout simplement.Personne ne met le couteau sous la gorge à l'autre pour essayer la hijama.
Si ça fonctionne bah tant mieux, si ça ne fonctionne pas bah passe ton chemin j'ai envie de dire.

Wawww on soigne desmaladies, bah c'est extraordinaire tu veux que je te dise quoi d'autres :D

Quand tu vois qu'il existe plus de 11500 médicaments recensés différents et le nombre va grandissant.. bah oui vu qu'on découvre de nouvellesmaladies tous les jours
Bah ouais tu m'étonnes :D et le chiffre grandit de manière exponentielle. Ca n'ira jamais en baissant, donc oui oui on soigne les maladies aujourd'hui
11500 médicaments je me demande comment font les médecins pour s'y retrouver, chapeau
Nan mais sur les 11500, ils peuvent faire leur carrière en n'en connaissant que 100... ouffffffff me voilà rassurée!
Avec des contre indications et des effets secondaires à rallonge, que même les grandes firmes inventent car ils ne sont pas sûr de leur produit donc bon...

Pour la guérison, question garantie on repassera aussi hein

Mais ce qui est fabuleux, c'est qu'on a le choix!!!

On a la encore un pseudo jargon scientifique pour donner un peu de crédibilité a l'article.
Exemple ce passage :

"L’adsorption, c’est la faculté d’attirer les toxines et les impuretés, puis de les fixer. Un travail plus en profondeur, donc. En voie interne – diluée dans de l’eau, en comprimés ou en gélules –, l’argile adsorbe et neutralise bactéries, acides organiques, toxines, mais aussi antibiotiques et autres médicaments."

C'est totalement faux !
L'adsorption de l'argile est sa faculté de retenir des molécules a sa surface, et non en profondeur comme l’absorption.
Elle ne fait aucune différence entre des "toxines", des "impuretés" ou des éléments nécessaires a la vie.

Donc, en masque de beauté par exemple, elle va attirer et retenir a la surface tout ce qui est résidu sur la peau.
Il faudrait la aussi un miracle pour que avec ses petits bras musclées l'argile aille chercher a l'intérieur de la peau les éléments soit disant toxiques.

Et comment ferait elle la différence entre une molécule toxique et une qui ne l'est pas ?
L'argile est elle aussi dotée d'un cerveau ?

Elle neutralise les "acides organiques". Exemple : les acides citrique (dans le citron), lactique , formique (fourmis mais aussi orties) , acétique (vinaigre), oxalique (épinards, mais aussi thé et café)). Ceux ci se retrouvent dans le sang, et sont filtrés avant de se retrouver dans l'urine si j'ai bien compris.
Par quel miracle la encore l'argile va elle chercher ces acides dans le sang ?

En ce qui concerne les "toxines", voir cet article. Le ton est humoristique, mais l'auteur vient de recevoir le Prix Innovation 2015 par l'Ordre des pharmaciens du Québec .
C'est peut être un peu plus fiable que des articles de vulgarisation sans aucunes références citées dans les articles de pseudo santé.

http://lepharmachien.com/toxines/

J'ai un peu l'impression que c'est un dialogue de sourd. Tu ne veux pas croire en la médecine dite "naturelle" parce qu'il
n'y a aucune étude scientifique mais les faits sont là. Et je ne crois pas en la médecine allopathique parce que peut-être qu'il y a des pseudo études scientifiques, mais dans les faits....c'est une toute autre histoire. On nous gave de médicaments =poisons pour soigner des symptômes, on essaye de les masquer mais en contrepartie il y a toute une série d'effets secondaires qui arrivent derrière en cascade. C'est ça SOIGNER ?
Pour moi c'est vite vue et je parle en connaissance de cause. Rien de mieux que l'expérimentation des deux pour faire un choix.

Pour ce qui est de l'argile, si tu veux du scientifique, du vrai, je te renvoie vers la thèse du docteur Allègre que tu peux trouver sur le net, très complète à ce sujet.

Dernière édition:
@zouzoubida Je ne sais pas si tu connais le Dr Allegre. Qui est à la base naturopathe mais qui a décidé de faire des études de médecine pour comparer justement.. (bravo pour la détermination déjà.. )
Elle a sa thèse en ligne sur l'argile justement, et son utilisation dans la médecine dite moderne
http://lhomme.et.largile.free.fr/actualites/These_Jade_Allegre.pdf

Ca peut peut-être t'intéresser aussi @lacerise

Oui Nwidiya je connaissais. J'ai vu plusieurs de ses vidéos. Très intéressant comme sujet
Elle dit d'ailleurs qu'il y a d'énormes contradictions en médecine ! comme quoi

Un guérisseur dont vous ne pouvez vous passer: le charbon végétal activéLe charbon végétal activé élimine toutes les substances indésirables. C'est le cas des produits chimiques, des médicaments de synthèse, des métaux lourds, des pesticides, des engrais chimiques, des additifs alimentaires et autres substances toxiques.

Le charbon végétal activé provient de bois ou de racines de bois calcinés.
On utilise généralement du bois tendre (tilleul, saule, bouleau, tremble, peuplier)" Il peut également être fait à partie de la mousse de tourbe ou de la noix de coco.

Dans un premier temps, on procède à lacarbonisation, les matières végétales sont chauffées à des températures variant entre 600 et 900 degrés centigrades, en l'absence d'air.

Vient ensuite l'étape de l'activation. La matière végétale est calcinée à nouveau, à partir des mêmes températures, en lui ajoutant de la vapeur d'eau, de l'air ou des gaz oxydants.

Cette deuxième combustion à pour effet de provoquer la formation de très nombreux petits pores.

C'est ce traitement qui confère au charbon végétal le phénomène de l'activation. C'est ainsi que ce charbon se dote de ce merveilleux pouvoir adsorbant, capable de capter de nombreuses substances toxiques et d'en favoriser l'élimination. En surface, les atomes sont convertis en oxydes et acquièrent la capacité d'adsorber différentes substances toxiques, dont les plus petites molécules tels que le phénol, qui est un poison. En poursuivant l'activation on crée des pores intermédiaires capables d'adsorber des molécules de taille moyenne.

Une fois le charbon végétal activé, on le pulvérise en fine poudre et chaque particule présente alors une extraordinaire surface d'adsorption. En fait, un centimètre cube de charbon végétal activé présente une surface d'un kilomètre carré.

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/charbon_vegetal_active.php

@belgika
J'en prends tous les jours et force ma mère à en prendre tous les jours

amine en fait j'étais dans mon petit supermarché bio toujours à la recherche DU produit :p et je vois charbon végétal, je me dis j'en ai déjà entendu parler quelque part, je google vite et je me suis dit "allez un produit à prendre en plus" :p

ça ne convient pas à tout le monde......

mam

Up up up je remonte le sujet
Pour voir je suis en train de faire une mini cure détox au charbon (j'en ai mis dans une grande bouteille d'eau que je vois normalement comme une bouteille d'eau simple )
Attendons de voir les résultats ...

Retour