arTsilanwi
♥ Maroc ♥
un chat ma sauvé quand jétais bébé
le pire cest que c'est vrai![]()
racontes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un chat ma sauvé quand jétais bébé
le pire cest que c'est vrai![]()
racontes : D
Une info....Allah 3alam
Lorsque Dieu a crée chaque être vivant, il lui a donné une baraka....seul le chat ne l'avait pas eu, il demanda alors à Dieu, qu'elle serait sa baraka, Il lui répondit : "Ceux qui te regarderont Me verrons"....Va savoir comment l'interpréter....
Allah 3Alam!
jsuis tombée super malade étant bébé ...au bled
javais meme pas encore 1 an, bon j'ai su ya pas longtemps que enfait cétait peut etre une gastro intestinal sévère enfin bref va savoir
ma température avait tellement chuté que les toubibs ont dit à mes parents,
"elle passera peut etre pas la nuit" (ils ont dit ca en arabe mais en darija jsuis vite fait lol)
ma mère meskina elle est restée avec moi toute la nuit, à coté de moi yavait un autre gamin en galère
lui meskine est mort dans la nuit (ca fait tout bizarre allah i rahmo)
ma mère s'est endormie, et quand elle s'est reveillé, sur moi, yavait un gros chat qui me couvrait presque tout le corps
au début ma mère à pété un cable, elle a fait un scandale (elle devait etre vraiment énervée parce que franchement jai jamais vu ma mère taper un scandal)
normal quelle sénerve cétait pas super hygienique et javais quand meme plains de fils sur moi donc dangereux tout ca
le truc cest que javais repris des couleurs, et que ben enfait jai guéris tout de suite après
enfait le gros matou mavait réchauffé durant la nuit
depuis la légende du chat me suit
javais meme pas encore 1 an, bon j'ai su ya pas longtemps que enfait cétait peut etre une gastro intestinal sévère enfin bref va savoir
"elle passera peut etre pas la nuit" (ils ont dit ca en arabe mais en darija jsuis vite fait lol)
ma mère meskina elle est restée avec moi toute la nuit, à coté de moi yavait un autre gamin en galère
ma mère s'est endormie, et quand elle s'est reveillé, sur moi, yavait un gros chat qui me couvrait presque tout le corps :
au début ma mère à pété un cable, elle a fait un scandale (elle devait etre vraiment énervée parce que franchement jai jamais vu ma mère taper un scandal)
normal quelle sénerve cétait pas super hygienique et javais quand meme plains de fils sur moi donc dangereux tout ca
le truc cest que javais repris des couleurs, et que ben enfait jai guéris tout de suite après
depuis la légende du chat me suit![]()
bah franchement
j'imagine pas q'un chat puisse sauver quelqu'unil devait etre bien balèze parce que voilà quoi lol surtout pour une chat du bled meskine
d'après ma mère ya des gros matous qui rodent défois près des hopitaux du bled
mais jétais encore qu'un bébé lol
ce qui est étonnant cest qu'il soit venu dormir sur moi, et qu'il nai pas fait de mouvement brusque, avec les fils et tout ca
coîncidence ou pas ... c'est noté
je la raconterais peut être un jour cette histoire, inspirée de faits réels![]()
autrement tu connais l'histoire du chat qui prédit la mort des patients dans un hopital aux usa ou en angleterre enfin un pays anglosaxon?
à chaque fois qu'il se dirige dans la chambre d'un malade et qu'il y reste, le patient meurt
c'est flippant quand meme
et dis moi si tu as un chien ?
tu sais bien que non ...
c'est une question d'interprétation... ces hadith se réfèrent au chat comme elles auraient pu se référer à un autre animal mais bon c'est sur le chat que le choix s'est porté
Mais incontestablement il y a une morale dans tous ça ...
comme j'adore les chats je me suis un peu renseigné sur ces créatures et sur ce qu'en dit le coran et voilà un avis que j'ai trouvé sur le net :
"pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.
Dans le coran, il est dit que le prophète mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à la mecque. L'islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au paradis musulman."
il paraît même que le reste de l'eau bue par un chat reste pure !
Qu'en pensez-vous ?
Si vous connaissez des hadîths sur ce sujet ou des références au chat dans le coran merci de l'indiquer ça m'interresse !
Est ce que le chat aurait une place privilégiée dans l'islam ?
salam mon frère c o sujet de MAHOMET come tu le site marque Mohammed si sa te dérange pa parseke mahomet en anglé ve dire prince des ténèbre.
salamou wa aleykum y a des hadith sur les chats sur cette page il y a aussi deux vidéo sur le sujet qui me font beaucoup rire
http://linatoun.skyrock.com/17.html
merci
" ils sont doux calins intelligents parresseux et trognons à souhait mash Allah"
c'est mimi
elles sont à quelle page les videos ?
merci
" ils sont doux calins intelligents parresseux et trognons à souhait mash Allah"
c'est mimi
Et ils sont aussi capables de se lécher le derrière avec une souplesse incroyable !
Désormais, tu regarderas ton chat différemment quand il viendra frotter sa frimousse contre ton visage à ton réveil ! : D
(et on dit que le chien est interdit parce que soit-disant sale ?)
Sinon, pour tout ceux et celles qui aiment les petites vidéos drôles ou mignonnes avec des chats, il y en a plein sur youtube !![]()
le chat est très propre bien au contraire .. je t'invite à relire le topic de puis le début
Je n'ai pas de chat mais j'en vois tous les jours ..
Mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient particulièrement sales.
En fait ils sont tous les deux aussi propres l'un que l'autre !
(parfois bien plus que certains humains)
En réalité, cette notion de propreté n'est du qu'à l'allure du chat comparé à celle du chien et à sa capacité de discrétion.
Par contre je sais une chose parmis les djinns il y a ceux capable de metamorphoser en chats noir ...
C'est pas moi qui prendrait dans ma maison un chat noir je courrerai pas se risque ^^lol
PAIX>ISLAM
ma mère s'est endormie, et quand elle s'est reveillée, sur moi, yavait un gros chat qui me couvrait presque tout le corps :eeek:
depuis la légende du chat me suit![]()
Comme j'adore les chats je me suis un peu renseigné sur ces créatures et sur ce qu'en dit le coran et voilà un avis que j'ai trouvé sur le net :
"Pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.
Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman."
Il paraît même que le reste de l'eau bue par un chat reste pure !
Qu'en pensez-vous ?
Si vous connaissez des hadîths sur ce sujet ou des références au chat dans le coran merci de l'indiquer ça m'interresse !
Est ce que le chat aurait une place privilégiée dans l'islam ?
le chat voie les anges, non ? et le chien les djinns ?
moi j'aime beaucoup les chatons!!!
je pense parce qu'ils se reproduisent à tout va; en occident c'est souvent que l'on strérilise son chat chez un vétérinaire .