Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir,
Que pensez-vous des gens qui meurent sans être enterrés ?
Comment pourront-ils goûter aux châtiments ou aux délices de la tombe ?
4:56
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !
si il y'a chatiment, ce sera sur l'Ame du defunt, et non sut le corps qui lui est MORT.
une peau consumée (morte) ne sent plus rien.
Mais l'âme ne sent rien si ?
je ne sait pas, mais y'a pas que le tourment physique..
Je dis ça parce que quand on dort l'âme sort aussi et on est inconscient, on ne sent rien.
Donc je me dis que ça doit être pareil après la mort.
oui, je suis d'accord sur ça, les cauchemards et les mauvaises visions est une souffrance pour l'Ame.
comme dans le sommeil.
Par contre lors de la résurrection je crois qu'on a notre corps + âme.
Et là c'est vraiment réel comme le monde ici-bas.
Après peut-être que je me trompe totalement.
oui, d'aprés le coran, les Ames réintégrerons les corps.
Tu ne seras pas "châtié" avant que ailles en enfer.
Pendant ce temps, du jour de ta mort jusqu'au jour du jugement, ce sera une sorte de "vide", comme lorsque tu dors, tu ne sens plus les heures passer.
Conclusion: le châtiment de la tombe n'existe pas, c'est un mythe.
avez vous une preuve de lexistence de lâme dans le coran ou dans la science ??
Bonsoir,
Que pensez-vous des gens qui meurent sans être enterrés ?
Comment pourront-ils goûter aux châtiments ou aux délices de la tombe ?
Le genre de question qui va vite être débbatu avec l'étude des coranistes VS sunnites.
Douniaaaaaaaaaaaaaaaa mouaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
Ma Bagratouuuuuuuuu ma habibatou, ma hayatitouuuuu je t'aime mais je crois que le jour du jugement dernier je te ferais ni mouaah ni tozzz...je serais occupée.![]()
on sera tous préocupé par notre petite personne :-(
pinaiz! l'idée que je ne puisse pas reconnaitre mes parents me fait peur! j'espère que ce n'est qu'une légende
sinon! ça va?
je comprends pas?
tu parles des personnes incinérée??
c'est l'âme qui subit les supplices et non le corps
d'une manière ou d'une autre! l'âme pêcheur subira la sentence
wa Allah ou alam
qu'Allah nous épargne des supplices de la tombe Amine
Si c'est l'âme qui subit les supplices pourquoi alors certains parlent de côtes qui s'entrecroisent lorsque la tombe est réduite etc.
Même si on les reconnaitrait on serait prêt à mettre tout le monde en Enfer pour connaître le Paradis alors c'est peut être pas plus mal.
Ca vas hamdoulilah et toi?
J-quelques jours avant 2012 la fin du monde approche a sahebti...D
je n'ai pas la science pour pouvoir y répondre dsl
j'espère juste ne pas la subir! ça c'est certains
C'est quand même troublant, ceux qui avancent ces propos ne doivent pas prêter attention aux confusions que cela amène.
on est peut être dans le faux en parlant que d'ame! c'est pour cela que j'ai dis Allah ou alam![]()
parceque l'ame est une invention païenne pour faire croire aux fantômes avec leur ame errante ! ...Non je n'ai aucune preuve mais pourquoi ?
parceque l'ame est une invention païenne pour faire croire aux fantômes avec leur ame errante ! ...
roh c'est l'esprit et nefs c'est le souffle de vie ..
salam, j'ai subit le châtiment de la tombe.
salam, tu ne sais pas pourquoi? mais avant de rire on pleure d'abord.Je sais pas pourquoi mais j'ai explosé de rire.
salam, j'ai subi le châtiment de la tombe.
salam,............ pas vous? j'ai envoyé un message mais.... .