Le châtiment de la tombe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
De plus Allah dit dans le Coran qu'au jour de la résurrection les morts se lèveront de leurs tombes donc on peut aussi poser cette question, quid des morts sans tombe ?

en effet, Allah parle de ça donc il se peut que cette tombe soit le nom donné à l'endroit ou se trouve l'âme, si ça se trouve c'est une image et ça ne se réfère pas à la vraie tombe sous terre.

en effet, Allah parle de ça donc il se peut que cette tombe soit le nom donné à l'endroit ou se trouve l'âme, si ça se trouve c'est une image et ça ne se réfère pas à la vraie tombe sous terre.

Oui voilà c'est une image.
Pour les châtiments de la tombe c'est un peu gros l'histoire du monde parallèle et de la reproduction du corps dans ce monde, non ?

Oui voilà c'est une image.
Pour les châtiments de la tombe c'est un peu gros l'histoire du monde parallèle et de la reproduction du corps dans ce monde, non ?

euh oui je trouve un peu gros, ça fait science fiction lol
mais bon je respecte la croyance de chacun biensur, moi je pense juste qu'on n'a pas suffisement d'élément pour expliquer ce qu'il se passe réellement après la mort, alors vaut mieux en rester juste à ce que l'on sait plutot que de rentrer dans des histoires comme ça. Biensur les hadiths détaillent tout, mais d'un autre côté ils se contredisent aussi donc peut-on leur faire confiance? moi je fais confiance seulement si ça va dans le sens du coran.

euh oui je trouve un peu gros, ça fait science fiction lol
mais bon je respecte la croyance de chacun biensur, moi je pense juste qu'on n'a pas suffisement d'élément pour expliquer ce qu'il se passe réellement après la mort, alors vaut mieux en rester juste à ce que l'on sait plutot que de rentrer dans des histoires comme ça. Biensur les hadiths détaillent tout, mais d'un autre côté ils se contredisent aussi donc peut-on leur faire confiance? moi je fais confiance seulement si ça va dans le sens du coran.

Pareil pour moi, je ne crois pas à plusieurs hadiths.

on sera tous préocupé par notre petite personne :(

pinaiz! l'idée que je ne puisse pas reconnaitre mes parents me fait peur! j'espère que ce n'est qu'une légende

sinon! ça va?

Tu les reconnaitras.

Ce sont les personnes qui ont fait beaucoup de mal et n'ont pas cru qui se seront tellement désorientés qu'ils ne reconnaitront plus -dans le sens où ils ne leurs prêteront plus attention- leurs proches.

parceque l'ame est une invention païenne pour faire croire aux fantômes avec leur ame errante ! ...

roh c'est l'esprit et nefs c'est le souffle de vie ..

Si ,"ruh al qudus" ("âme" sainte ou le "saint esprit" comme disent les chrétiens) existe mais c'est plutôt "céleste", ça n'a absolument rien à voir avec les humains.

Je suis d'accord avec toi pour le reste.

As-salam a'leykoum, le châtiment s'applique à la fois à l'âme mais aussi au corps

salam

hiiiiii haannnnnnnnn sounnadâne se pose une question..

Celui qui a été brulé dans un incendie ou claciné dans un incendie comment la tombe peut elle se ressérer sur ces côtes jusqu'a qu'elle se joignent(selon les hadiths rapporté ) car il ne reste que des cendres ?

A quoi sert une bar de fer(physique) alors que l 'ame est immatériel et qu'il n y a plus de corps ?:D

sounnadâne attend la réponse pour voir s 'il existe plus â... que celui qui est fiere de l être ? hiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaa

wa salam

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Le verset arabe parle de "anfuss" (pluriel de "nafs"), pas de "ruh"/arwah", âme/âmes.

;)

Si ,"ruh al qudus" ("âme" sainte ou le "saint esprit" comme disent les chrétiens) existe mais c'est plutôt "céleste", ça n'a absolument rien à voir avec les humains.

Je suis d'accord avec toi pour le reste.

l'esprit est prouvé scientifiquement , ainsi que le souffle ! y a rien de "céleste " la dedans ...

Retour