nicky31
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cite le !
.
salam zinayda pas ici ils nous lisent.Salam,
messagerie, tu peux nous en dire plus ?
salam, j'ai subit le châtiment de la tombe.
salam zinayda pas ici ils nous lisent.
salam, eux ils nous lisent et ils nous voient.SALAM MESSAGERIE,
t'as besoin d'en parler peut etre??
qui nous lis???????![]()
"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."
salam, tu le recevra bientôt.salamMais ????????
je n'ai pas reçu ce message![]()
c'est une traduction pour faire plaisir aux autre , mais c'est toujours le mot nefs qui est employé ...
Pour moi c'est pareil.
salam, eux ils nous lisent et ils nous voient.
salam, eux nous voient mais pas nous ils sont là.eux???
................
salam, eux nous voient mais pas nous ils sont là.
Assalamou alaykom
Tout cela a lieu même si la personne n'est pas enterrée
Quand on parle du "monde de la tombe", c'est uniquement parce qu'en général les défunts sont enterrés dans des tombes (Ar-Rûh, p. 70)
Cependant, les mots "les tourments de la tombe" désignent les tourments du "monde même d'après la mort", et non pas seulement de l'espace physique que représente la "tombe" proprement dite (Ibid, p. 56)
Malgré tout, bien que se trouvant dans "le monde d'après la mort", l'âme garde un lien avec la "tombe" proprement dite, là où le corps qu'elle habitait sur terre a été enterré. (Ibid, p. 96, p. 111)
Ceci est dû au fait qu'après l'irréversible séparation de l'âme d'avec le corps " lors de la mort ", un lien très ténu subsiste quand même entre l'âme et la dépouille corporelle. (Ibid, p. 42, p. 62, p. 97)
Ce lien est très ténu par rapport d'une part à ce qu'il était lorsque le corps était vivant sur terre, et par rapport d'autre part à ce qu'il sera lors de la résurrection des humains au jour du jugement (Ibid, p. 42)
Les versets laissent en effet entendre qu'il n'y a pas de châtiment de la tombe.
salam,Et ce sont eux les gens du Feu, où ils demeureront éternellement.
Sourate 13..... ici fait-il allusion aux êtres humains ?
salam, pourquoi dormir vu que t'es en plein dedans.Donc en attendant le jour du jugement dernier on dort en fait ?
salam, et les points interrogations t'en fais quoi?Sourate 37
12. Mais tu t'étonnes, et ils se moquent!
13. Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;
14. et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,
15. et disent : "Ceci n'est que magie évidente.
16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?
17. ainsi que nos premiers ancêtres?"
Ca parle d'homme et ce sont les associateurs qui disent aux prophete.Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités ainsi que nos premiers ancêtres?
Ossements poussière tout comme leurs ancêtres qui ne subissaient pas de chatiment dans la mort
Allah et son messager leurs répondent
18. Dis : "Oui! et vous vous humilierez".
19. Il n'y aura qu'un seul Cri, et voilà qu'ils regarderont,
20. et ils diront : "Malheur à nous! c'est le jour de la Rétribution".
Pas de Monkir et Nakir.Le prophete était étonné sur terre de leur mécréance et les associateurs seront étonnés le jour de la résurrection Malheur à nous
salam, et le point interrogation t'en fais quoi?
salam, les versets son interrogatifs pas besoin de point.alikum salam
Les versets t'en fait quoi?
dis tout simplement que tu crois au chatiment dans la tombe.
Le point d'interrogation.
Tu penses qu'il existe dans le verset en arabe?
Compte le nombre de versets et prouve moi qu'Allah se trompe et je te suivrais.
Alikum salam
Ar-Rûh, p. 70
J'ai surligné en gras pour te montrer que tes références ne sont pas coranique.
Ca parle de l'âme?
85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Sourate 17
De plus ceux qui défendent cette position, ils ne joignent pas les hadiths,
http://islammedia.free.fr/Pages/tombehadith.html
Son âme est ramené à son corps= Résurrection
Il suffit de lire tout les hadiths liés à ce sujet pour comprendre clairement que les ancêtres parlent de vie dans la mort qu'il y a donc résurrection dans la tombe et donc la personne est bien vivante.
78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"
Sourate 36
Des osssement réduits en poussière et on nous dit que les côtes s'entrecroisent?
Il est un devoir de croire que Allah châtie tous ceux qui nont pas cru dans leur tombe. Ainsi, Il ordonne aux bestioles nuisibles de la terre de dévorer leurs corps et Il ordonne à la terre de se refermer sur eux. Leurs tombes se resserrent alors sur eux jusquà ce que leurs côtes sentrecroisent. Leurs tombes deviennent telles des antres de l'enfer et ils subissent encore
d'autres genres de tourments et de supplices.
http://www.apbif.org/la-croyance-en-au-dela-la-mort/ce-qui-se-passe-dans-la-tombe/le-supplice.html.
On se fiche de vous avec cette croyance mensongère.
La Diable lui-même ne subit pas de châtiment dans la tombe puisqu'il transcende la mort.
14. Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.
15. [Allah] dit : Tu es de ceux à qui délai est accordé.
As-salam a'leykoum, le châtiment s'applique à la fois à l'âme mais aussi au corpsNon tu as raison c'est juste l'âme qui subit le châtiment.
Sinon on aurait déjà retrouvé des corps totalement déformés et châtiés en les déterrant.
As-salam a'leykoum, le châtiment s'applique à la fois à l'âme mais aussi au corps
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
On comprend que l'âme ne peut pas réintégrer le corps durant la mort comme le châtiment de la tombe le laisse penser.
salam aleikoum
aucun verset du coran ne fait mention d'un chatiment dans la tombe, et comme tu l'as dit, l'âme ne reste pas dans le corps et le verset que tu as donné est clair.
Mais d'autres versets font allusions à deux chatiments, alors peut-être (et là je n'affirme rien du tout, je suppose c'est tout) qu'il y a un chatiment de l'âme quelque part, mais pas dans la tombe. Et puis pas tout le monde a une tombe, certain meurt bruler ou manger par des bêtes sauvages, donc ils seraient épargné du chatiment de la tombe?
On m'avait dit que le châtiment concernait un corps invisible et qu'il se déroulait dans un monde parallèle (donc même pour les personnes sans tombe).