Le Cheesecake de Marou

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
ça yéééééééééé ! je l'ai fait !!! :cool:

c'est un pur délice !!! vraiment inratable !!!

ci dessous la recette :

le biscuit du dessous :

250 grs de palets bretons
80 grs de beurre
1/2 pointe de noix de muscade en poudre
2 à 3 pincée de cannelle

pour le gâteau en lui même :

500 grs de faisselle
400 grs de fromage a tartiner (type st moret ! les marques de magasins conviendrais largement ! le st moret est trop salé)
150 grs de sucre
3 sachets de sucre vanillé
2 œufs

Pour la déco :

du coulis de fraise vanillé !

Moudre les palets bretons ! faut que ce soit des miettes ! mettre dans un saladier
faire fondre le beurre ! l'ajouter au miette de biscuit, ainsi que la noix de muscade et la cannelle et remuer avec une cuillère !

Prendre un moule ! (a fond amovible de préférence) tapisser avec du papier sulfurisé ! étaler les biscuits en miette beurré (à la main comme marou :-D ou à la cuillère pour les chochottes :-D)
réserver au réfrigérateur en attendant l'appareil !

Dans un autre saladier

Mettre la faisselle (attention à l'eau), le fromage à tartiner (attention a l'eau aussi), ajouter le sucre vanillé, le sucre normal et à l'aide d'un batteur électrique mélanger le tout ! ça doit faire une crème lisse !
ajouter les 2 œufs ! et continuer a battre !

ça a la consistançe d'une crème fluide !

Ressortir le moule du réfrigérateur et verser l'appareil dessus !

Allumer le four ! le mettre au minimum !

Mettre votre moule dans un autre moule si vous avez ?! surtout si celui çi est très fin en parois !

Mettre le moule dans le four ! thermostat miiiiiiiiinimum ! et laisser cuire entre 30 et 40 mn !!

pour vérifier ! ça fait une sorte de fine pellicule au dessus ! et le centre doit être encore crémeux !

éteindre le four et laisser le four entrouvert ! laisser au moins 40 mn dans le four !

Ensuite le faire sortir et le laisser 1h à l'air libre !

et à la fin le mettre dans le réfrigérateur jusqu'a refroidissement total !

Attention a ne pas essayer de le démouler tiède (comme j'ai fait) il se casse !

Au moment de servir ! mettre du coulis de fraise vanillé de chez picard :-D

NB : je l'ai gouté tiède ! c'est une tuerie !

et vla les photos :cool:

http://www.bladi.info/bladinautes/marouaneka/albums/maroumicha-album-4-4260/31668-cheesecake/

http://www.bladi.info/bladinautes/marouaneka/albums/maroumicha-album-4-4260/31667-cheesecake/
 
miam miam miam! merci marou pour la recette sa a l air d'etre un délice! je ne l ai jamais fait et jai jamais été tenté mais là en voyantla photo c sur j 'essaierai.mouahhhhhhhhh

je peux t'assurer que le gout est très fin !!
pas lourd ! très crémeux !

j'avais vu sur beaucoup de recette qu'il fallait mettre de la farine !!
j'ai essayer sans ! et franchement ça tue !!

là j'ai réellement bien pris les mesures ! pour permettre a tous d'essayer de la faire !

par contre faut être patient :rouge:
 
toc toc toc j'y suis!!!!
je veux ma part!!!!

la porte est ouverte :D ... je suis dans ma chambre :eeeeeeeeeek:

oh c'est gentil marou mais je suis trop loin (je suis une sudiste sniiiif)
ps: j'ai parlé de toi et de ta cuisine à ma maman (je lui ai montré es albums), elle m'a dit tbarkellah 3liha


dommage wellah :(
Allah i7fd8a ! Allah ikheléha lik !!
 
Moi je fais le meilleur cheesecake du monde tout le monde me le réclame!!
Je suis extra-douée en dessert. Le cheesecake c'est ma spé (j'ai passé mon enfance à New York alors quand même!). Et le sucre à la crème... A celle qui veulent ma recette...
 
Moi je fais le meilleur cheesecake du monde tout le monde me le réclame!!
Je suis extra-douée en dessert. Le cheesecake c'est ma spé (j'ai passé mon enfance à New York alors quand même!). Et le sucre à la crème... A celle qui veulent ma recette...

ben mets nous la recette et la photo :rolleyes:

c'est bien beau de dire "moi je ... moi je ..." weré 7enet idik :langue:
 
Moi je fais le meilleur cheesecake du monde tout le monde me le réclame!!
Je suis extra-douée en dessert. Le cheesecake c'est ma spé (j'ai passé mon enfance à New York alors quand même!). Et le sucre à la crème... A celle qui veulent ma recette...

et??
choumicha a passé son enfance à casa..elle fait les meilleurs recettes du monde :langue:

@Marouaneka une question : quand on arrive même pas à lire une recette, ça veut dire qu'on a pas espoir d'apprendre à cuisiner??:D
 
le tient pour une premiere est bien réussis
je vais essayer tiens
j'en ai déja couté à starbuck mais c'est bcp plus sucré =)

celui du starbuck est bon !! c'était la première fois que je gouté !!
c'est vrai qu'il é très sucré ! et ça te gave vite fait !!

celui là il é plus doux et pas trop sucré !! ça passe tiseule :D
 
Retour
Haut