Le coin des jeux vidéos

:eek:tu compte ne plus sortir toi :D

c'est sur que je ne verrai plus la lumière du jour avant un bon bout de temps !

Fifa 14 sur PC, ça envoie du bois :cool: j'ai pris 3 cartons rouge en 10 matches :fou: faut y aller molo au contact mais il est super bien fait.

je l'ai pris aussi sur pc et c'est sur que c'est plus realiste,les mouvements,les frappes etc on va pas s'en plaindre pour une fois qu'on paye pas une simple mise à jour de transfert mais une vraie refonte du gameplay ça conforte l'investissement effectué.

Salam,
même au niveau gameplay il y'a une différence sur pc ?
Oui, je te le confirme.
Et pour dire, moi j'ai été un peu déçu par le Fifa 13 même si je le trouvais mieux graphiquement mais sur la jouabilité, et le comportement je le trouvais moins bien que Fifa 12.

Par contre mes premières impressions sur Fifa 14 sont plutôt pas mal, je suis plutôt exigeant à ce niveau et là je suis pas trop déçu à part l'arbitre qui donne des rouges à tout bout de champs :npq:
Les coups francs sont vraiment difficile... J'ai l'impression que la pression des équipes adversaires et plus forte, le marquage est plutôt réaliste, ce qui m'avait déçu sur Fifa 13.
T'as plus de pression de la part du manager (j'ai commencé par Deviens Pro en créant un joueur et en jouant pour le MHSC, j'ai pas pu m'habituer avec le nouveau type d'arbritage, j'ai pris deux rouges et hop j'ai été envoyé en prêt à Port Vale 2eme division anglaise, Je n'avais pas d'autres choix que d'accepter, car en ayant refusé on ne me sélectionnait plus pour les matches, c'est pour dire..)

Sinon plus difficile de marqué, je suis en niveau pro.

hum ça parle console pas mal ici

perso je suis plutôt branché mmorpg online genre Wow (world of warcraft)

AAAAAAAH AU SECOURS !!!!!

UN KEVIN !!!!!!!!

Plus sérieusement, wow, c'est devenu du vrai n'importe quoi.

J'y ai un petit peu joué au début, puis j'ai arrêté et quand j'y suis retourner, c'était horrible.

Et avec les add-on qui ont suivi, daprès tout ce que je lis, c'est devenu pire encore !

Et de toute façon, leur panda, blizzard peut aller se les carrer où je pense ! C'est du n'importe quoi d'introduire ça dans ce jeu !
Les panda, c'était juste une blague de développeurs dans une maj de warcraft 3 : aucune vocation à être une race ou quoi que ce soit.
Idem pour les races des autres add-on d'ailleurs.

Mais je reste joueur pc.
Je ne joue qu'en solo, pas en multi. Mais j'aime bien essayé les mmo de temps en temps.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le MMO starwars, et je me remettrais peut-être bien à GW2 un de ces jours.

Dernière édition:
AAAAAAAH AU SECOURS !!!!!

UN KEVIN !!!!!!!!

Plus sérieusement, wow, c'est devenu du vrai n'importe quoi.

J'y ai un petit peu joué au début, puis j'ai arrêté et quand j'y suis retourner, c'était horrible.

Et avec les add-on qui ont suivi, daprès tout ce que je lis, c'est devenu pire encore !

Et de toute façon, leur panda, blizzard peut aller se les carrer où je pense ! C'est du n'importe quoi d'introduire ça dans ce jeu !
Les panda, c'était juste une blague de développeurs dans une maj de warcraft 3 : aucune vocation à être une race ou quoi que ce soit.
Idem pour les races des autres add-on d'ailleurs.

Mais je reste joueur pc.
Je ne joue qu'en solo, pas en multi. Mais j'aime bien essayé les mmo de temps en temps.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le MMO starwars, et je me remettrais peut-être bien à GW2 un de ces jours.

Je trouve justement que le PC a pas mal de très bon jeu multi maintenant.... Beaucoup plus que sur consoles... Les FPS en multi, les MOBA, etc...
Je joue sur PC mais je joue quasiment qu'à des jeux multi ou coop, le solo m'ennuie maintenant... Par contre, je ne touche à aucun MMO (dans le style WoW, etc...), ça, c'est le mal... :D
Devoir pexer toute la journée sur des mobs sans aucun but que de finir une quête toute pourrie (tuer 5 loups et ramener moi leur peau... :claque:) ou monter en level, ça m'ennuie.... :(

Je trouve justement que le PC a pas mal de très bon jeu multi maintenant.... Beaucoup plus que sur consoles... Les FPS en multi, les MOBA, etc...
Je joue sur PC mais je joue quasiment qu'à des jeux multi ou coop, le solo m'ennuie maintenant... Par contre, je ne touche à aucun MMO (dans le style WoW, etc...), ça, c'est le mal... :D
Devoir pexer toute la journée sur des mobs sans aucun but que de finir une quête toute pourrie (tuer 5 loups et ramener moi leur peau... :claque:) ou monter en level, ça m'ennuie.... :(

C'est clair que wow, c'est le mal !

Mais swtor n'est pas mal malgré tout grâce à l'ambiance entre joueurs (enfin, quand j'y ai joué - maintenant que c'est passé en semi-free, il faut vérifier). Rifty, sympa pour son univers fantasy mais original et son système de classe.
GW2 n'est pas mal lui aussi pour l'univers, je trouve et l'ambiance entre joueurs n'est pas mauvaises non plus - mais je préfèrais le gameplay du premier.

Mais le FPS multi, ce n'est pas mon style de jeu, du tout. J'en ai quelques uns sur mon compte steam - auquel je n'ai pas encore joué - mais je les ai pris lors de grosses soldes pour quand j'aurai envie de me défouler.
Mais le multi ne m'attire pas pour autant : je n'aime pas me faire laminer 20 fois au départ... Ca me saoûle trop vite.

Par contre, j'ai adoré Stalker.

Je suis surtout rpg/stratégie (que ce soit temps réel ou tour par tour) ou . Mais toujours en solo (pour les mêmes raisons -marre des joueurs hardcore).
Mais je ne dénigre pas les rpg japonais à la FF par exemple. Ce qui m'emmerde par contre, c'est la richesse en rpg des consoles actuelles.

Ptdr !

vos avis sur Wow :D Kevin etc... lol

en tt cas je vois que vous connaissez pas mal : pandas, pexer, level, les loups, mobs etc.

perso ce qui me plait c'est que ce jeux est hyper varié, riche, y a tjrs un truc à faire ( j'y joue depuis le début mais chuuut :indigne: )

quant au coté kevin oui il y en a ^^ Le tout est de trouver une guilde mature et organisée, genre gestion et création d'events mais pas ambiance militaire de nolife

perso je suis plutôt tourné instance PVE HL voire VHL (quitte à se manger du wipe les premiers try) avec vocal style mumble ou ts3, c'est sympa et marrant souvent, coté ally ou H2

fin de toute façon je suis gamer depuis des siècles et ça changera pas ^^ Au début solo sur des jeux de rôle et stratégie et now only online

parfois ct un petit doom pour me défouler

sinon en effet le MMO starwars est pas mal non plus

Ptdr !

vos avis sur Wow :D Kevin etc... lol

en tt cas je vois que vous connaissez pas mal : pandas, pexer, level, les loups, mobs etc.

perso ce qui me plait c'est que ce jeux est hyper varié, riche, y a tjrs un truc à faire ( j'y joue depuis le début mais chuuut :indigne: )

quant au coté kevin oui il y en a ^^ Le tout est de trouver une guilde mature et organisée, genre gestion et création d'events mais pas ambiance militaire de nolife

perso je suis plutôt tourné instance PVE HL voire VHL (quitte à se manger du wipe les premiers try) avec vocal style mumble ou ts3, c'est sympa et marrant souvent, coté ally ou H2

fin de toute façon je suis gamer depuis des siècles et ça changera pas ^^ Au début solo sur des jeux de rôle et stratégie et now only online

parfois ct un petit doom pour me défouler

sinon en effet le MMO starwars est pas mal non plus

Bah, c'est clair que j'ai utilisé des caricatures, mais le coup des pandas, ça a été la goutte d'eau concernant ce jeu.

Sinon, autre chose, ce sont les compétences qui ont été casualisées...

Mais je suis pas très guilde. C'est sympa deux minutes, mais après, bof. A la limite, je préfère encore improviser des groupes (c'était facile à faire dans feu Warhammer online - jeu classique mais très bon malgré tout. Il est malheureusement mort rapidement à cause d'une politique marketing pourrie :( ).

sinon, pour les rpg, je préférais les anciens. Mais certains actuels ne sont pas mauvais, mais le style a changé malgré tout. Plus de rpg à la baldur's gates ou aux anciens fallout.

Les nouveaux rpg sont pas mauvais, mais ils restent différents.

Sinon, j'aime bien aussi les hack&slash.
Mais j'ai pas pris diablo 3 : gameplay pourri et casu à l'extrême, manque complet de personnalisation et quasi disparition de génération aléatoire des donjons.

Même l'excellentissime très rafraichissant drakensang tombe à la trappe avec le prochain troisième volet. :pleurs:

Niveau str, je préfère les futuristes avec base (WH DOW 1 par exemple), ou bien la série des civilizations.

Je note aussi les dungeon crawler comme Legend of Grimrock qui font du bien. Ou encore la série des str ufo (même si certains points manquent par rapport au premier du nom).

Dernière édition:
les caricatures oui j'avais capté ^^

ok tu préfères le pick-up, moi ça dépend de mon humeur, si cette dernière est massacrante lol je joue solo

le coté casual, sympa quand même pour les gamers qui sont super occupés IRL, toutefois les raids VHL impossibles pour eux, ils ne sont pas acceptés (stuff trop faible)

aah baldur's gates ou fallout j'y ai passé du temps sur ces super jeux ! Tout comme alerte rouge, les warcrafts et autres du même type.

Settlers aussi j'avais kiffé !

civilization c'est génial aussi, oui UFO pareil clap clap tellement good aussi

j'en oublie...

diablo j'ai jamais accroché

les jeux online de type frag ça peut-être sympa aussi de temps en temps

et j'aime pas les jeux de foot, de bagnoles, de baston ça me gonfle très rapidement

le seul jeux de baston qui me faisait marrer à l"époque un vieux jeux appelé Conan, ou un des barbares coupait la tête de l'autre et shootait dedans :D

j'irai jeter un oeil sur Legend of Grimrock, je connais pas du tout, thx pour l'info ^^

Bah, c'est clair que j'ai utilisé des caricatures, mais le coup des pandas, ça a été la goutte d'eau concernant ce jeu.

Sinon, autre chose, ce sont les compétences qui ont été casualisées...

Mais je suis pas très guilde. C'est sympa deux minutes, mais après, bof. A la limite, je préfère encore improviser des groupes (c'était facile à faire dans feu Warhammer online - jeu classique mais très bon malgré tout. Il est malheureusement mort rapidement à cause d'une politique marketing pourrie :( ).

sinon, pour les rpg, je préférais les anciens. Mais certains actuels ne sont pas mauvais, mais le style a changé malgré tout. Plus de rpg à la baldur's gates ou aux anciens fallout.

Les nouveaux rpg sont pas mauvais, mais ils restent différents.

Sinon, j'aime bien aussi les hack&slash.
Mais j'ai pas pris diablo 3 : gameplay pourri et casu à l'extrême, manque complet de personnalisation et quasi disparition de génération aléatoire des donjons.

Même l'excellentissime très rafraichissant drakensang tombe à la trappe avec le prochain troisième volet. :pleurs:

Niveau str, je préfère les futuristes avec base (WH DOW 1 par exemple), ou bien la série des civilizations.

Je note aussi les dungeon crawler comme Legend of Grimrock qui font du bien. Ou encore la série des str ufo (même si certains points manquent par rapport au premier du nom).

les caricatures oui j'avais capté ^^

ok tu préfères le pick-up, moi ça dépend de mon humeur, si cette dernière est massacrante lol je joue solo

le coté casual, sympa quand même pour les gamers qui sont super occupés IRL, toutefois les raids VHL impossibles pour eux, ils ne sont pas acceptés (stuff trop faible)

aah baldur's gates ou fallout j'y ai passé du temps sur ces super jeux ! Tout comme alerte rouge, les warcrafts et autres du même type.

Settlers aussi j'avais kiffé !

civilization c'est génial aussi, oui UFO pareil clap clap tellement good aussi

j'en oublie...

diablo j'ai jamais accroché

les jeux online de type frag ça peut-être sympa aussi de temps en temps

et j'aime pas les jeux de foot, de bagnoles, de baston ça me gonfle très rapidement

le seul jeux de baston qui me faisait marrer à l"époque un vieux jeux appelé Conan, ou un des barbares coupait la tête de l'autre et shootait dedans :D

j'irai jeter un oeil sur Legend of Grimrock, je connais pas du tout, thx pour l'info ^^

Mmmmh, qu'est-ce que tu entends précisément par "pick-up" ? Pour la formation de groupe ?
Bah, j'ai tendance à préféré le solo (même si c'est un mmo), mais les groupes improvisés, je ne déteste pas.

Mais pour wow, je parle surtout de la façon de monter un personnage : avec les traits qui étaient bon, mais qui ont été ultra-simplifié. (mais ce n'est qu'un détail)

Pour alerte rouge, et warcraft, je suis passé à côté, je ne sais pas pourquoi, je ne les ai commencé que sur le tard (warcraft 3 par exemple ou les versions futuristes de C&C).
Idem pour settlers, j'ai joué à l'un d'eux, mais j'étais surtout concentré sur civilization.

Pour ufo, il y a le récent et un add-on bientôt, mais un peu chef pour 30€, j'attends de voir les soldes d'hiver sur steam.

Jeux de foot, course et baston, idem : mais je ne crache pas sur un petit street fighter pour me défouler. :D

Pour Legend of Grimrock, il y a même une option '"old school" qui empêche d'avoir la carte, ce qui oblige à tracer la carte à l'ancienne - ça montre qu'il s'adresse aux anciens gamers. :cool:
Pour précision, c'est le descendant de Dungeon Master - jeu culte s'il en est (je l'avais encore sur atari st celui-là - il y a même quelqu'un qui l'a refait en version java et qui doit encore trainer quelque part).
(note qu'un LoG 2 est en préparation)
Niveau dungeon crawler, je suis parfois tenté d'investir dans une DS pour la série Etrian Odyssey.

Sinon, autre jeu culte que j'ai toujours adoré, la série des Might & Magic (et Heroes of M&M)

oui le pick-up c'est quand t'as pas envie de jouer en guilde ou que t'en as pas

donc soit tu montes ton instance/raid en demandant du monde soit tu réponds +1 à une type qui en monte un qui t'intéresse

mais c'est la loterie après, l'avantage est que si le groupe est vraiment nul/débutant (noob) et/ou *** je leave sans état d'âme dans la mesure où je joue avec des inconnu(e)s

bah moi j'ai pas mal de persos Wow niveau max, alors je peux te dire que si je voulais en monter un autre ça serait vite fait ^^ Mais bon je ne le ferai pas, sinon je ferai que ça de ma vie

voilà j'avais oublie C&C et les Might & Magic et Heroes of M&M bien sûr !

ton info sur UFO m'intéresse grandement, j'en suis resté au premier où j'y avais passé bcp de temps aussi hum

ah ah le jeux old school sans la carte, en effet là ça rigole moins :D

enfin investir dans une console pour un jeu chais pas si ça vaut le coup

ah si Legend of Grimrock est un Dungeon Master like tu attises encore plus sérieusement ma curiosité là

Mmmmh, qu'est-ce que tu entends précisément par "pick-up" ? Pour la formation de groupe ?
Bah, j'ai tendance à préféré le solo (même si c'est un mmo), mais les groupes improvisés, je ne déteste pas.

/../

oui le pick-up c'est quand t'as pas envie de jouer en guilde ou que t'en as pas

donc soit tu montes ton instance/raid en demandant du monde soit tu réponds +1 à une type qui en monte un qui t'intéresse

mais c'est la loterie après, l'avantage est que si le groupe est vraiment nul/débutant (noob) et/ou *** je leave sans état d'âme dans la mesure où je joue avec des inconnu(e)s

bah moi j'ai pas mal de persos Wow niveau max, alors je peux te dire que si je voulais en monter un autre ça serait vite fait ^^ Mais bon je ne le ferai pas, sinon je ferai que ça de ma vie

voilà j'avais oublie C&C et les Might & Magic et Heroes of M&M bien sûr !

ton info sur UFO m'intéresse grandement, j'en suis resté au premier où j'y avais passé bcp de temps aussi hum

ah ah le jeux old school sans la carte, en effet là ça rigole moins :D

enfin investir dans une console pour un jeu chais pas si ça vaut le coup

ah si Legend of Grimrock est un Dungeon Master like tu attises encore plus sérieusement ma curiosité là

Bah, alors tu n'as plus qu'à te ruer sur Legend of Grimrock !
Il est à 13.99 € sur steam en prix plein. Mais lors de la dernière promo, c'était à 66%.
Si tu hésites, tu peux vérifier sur youtube à quoi il ressemble.

Vraiment dans le pire des cas, il y a toujours moyen de le "trouver gratuit". Mais je trouve que les développeurs méritent qu'on investisse dedans !

Pour Might and Magic, sache qu'il y a un épisode 10 qui va sortir - encore en beta pour l'instant (jouable pour ceux qui ont précommandé - mais on peut aussi la "trouver gratuitement").
Et il est comme les premiers du nom : tour par tour (et par case).

Pour mes envies de DS, Etryan Oddyssey est un dungeon crawler sauce niponne pour la patte graphique, où on dessine sa carte sur la console. Et il y a 4 volets à ce jeux pour l'instant. J'ai déjà les deux premiers sur emulateur, et il est très addictif et d'une sacrée difficulté tout de même.

Mais investir dedans juste pour ça, comme tu dis, c'est assez cher. C'est pour ça que ça ne reste que de la tentation.

Pour UFO, le titre est Xcom : Enemy Unknow.
il y a une démo pour ce jeu s'il t'intéresse. Il est très agréable même s'il lui manque quelques choses par rapport aux anciens.

Dernière édition:
J'ai acquis dernièrement Arma II en occasion, j'ai déjà toucher ma bille avec la version free et toutes mes connaissance en matière de FPS ont été à revoir car Arma est une simulation militaire, reprise d'ailleurs par de nombreuse armée du monde.

J'ai aussi tester en free week end le jeux chivalery, un FPS au temps des chevalier, des moments épique. :D

J'ai acquis dernièrement Arma II en occasion, j'ai déjà toucher ma bille avec la version free et toutes mes connaissance en matière de FPS ont été à revoir car Arma est une simulation militaire, reprise d'ailleurs par de nombreuse armée du monde.

J'ai aussi tester en free week end le jeux chivalery, un FPS au temps des chevalier, des moments épique. :D

Avant c'était un mode de Half-Life 2, il était gratos. Les modeurs ont été recrutés par un boite de prod qui a racheté le concept. J'ai pas eut l'occasion de tester cette nouvelle mouture. Mais de ce que je m'en rappelle c'est un jeu super fun, et hyper délirant avec des potes.

Le mod Half-Life de l'époque : Age of Chivalry

Avant c'était un mode de Half-Life 2, il était gratos. Les modeurs ont été recrutés par un boite de prod qui a racheté le concept. J'ai pas eut l'occasion de tester cette nouvelle mouture. Mais de ce que je m'en rappelle c'est un jeu super fun, et hyper délirant avec des potes.

Le mod Half-Life de l'époque : Age of Chivalry

C'est de la boulette ! :D

Les barre de rire que tape à certains moment.

Bien j'ai fait le tour via le web (vidéo, forum...) de Legend of Grimrock

Ah oui c vraiment old school mdr Nostagie :pleurs:

Du Baldur's gate, Eye Of the Beholder like etc.

Bref pour un old gamer comme moi c'est ultra simple tu t'en doutes et pour toi aussi je parie :D

Rien de novateur évidemment

Toutefois très sympa pour un petit trip souvenir "retour vers le passé" :p

Thx

/../

Bien j'ai fait le tour via le web (vidéo, forum...) de Legend of Grimrock

Ah oui c vraiment old school mdr Nostagie :pleurs:

Du Baldur's gate, Eye Of the Beholder like etc.

Bref pour un old gamer comme moi c'est ultra simple tu t'en doutes et pour toi aussi je parie :D

Rien de novateur évidemment

Toutefois très sympa pour un petit trip souvenir "retour vers le passé" :p

Thx

Bah, une fois qu'on a repris les anciens réflexes du turn-around, c'est très simple.

Mais méfie-toi malgré tout, tu peux avoir des surprises par moments si tu ne tiens pas assez sur tes gardes, car justement, il y a quelques innovations, légères, mais très intéressantes. :sournois:
C'est d'ailleurs ça qu'il y a de bien dans ce jeu. ;)

Dernière édition:
Retour