Bah, c'est clair que j'ai utilisé des caricatures, mais le coup des pandas, ça a été la goutte d'eau concernant ce jeu.
Sinon, autre chose, ce sont les compétences qui ont été casualisées...
Mais je suis pas très guilde. C'est sympa deux minutes, mais après, bof. A la limite, je préfère encore improviser des groupes (c'était facile à faire dans feu Warhammer online - jeu classique mais très bon malgré tout. Il est malheureusement mort rapidement à cause d'une politique marketing pourrie
).
sinon, pour les rpg, je préférais les anciens. Mais certains actuels ne sont pas mauvais, mais le style a changé malgré tout. Plus de rpg à la baldur's gates ou aux anciens fallout.
Les nouveaux rpg sont pas mauvais, mais ils restent différents.
Sinon, j'aime bien aussi les hack&slash.
Mais j'ai pas pris diablo 3 : gameplay pourri et casu à l'extrême, manque complet de personnalisation et quasi disparition de génération aléatoire des donjons.
Même l'excellentissime très rafraichissant drakensang tombe à la trappe avec le prochain troisième volet.
Niveau str, je préfère les futuristes avec base (WH DOW 1 par exemple), ou bien la série des civilizations.
Je note aussi les dungeon crawler comme Legend of Grimrock qui font du bien. Ou encore la série des str ufo (même si certains points manquent par rapport au premier du nom).