@Swinae oui la débandade. .
Le collège ici , mon fils n a pas eu technologie de l année .... Il était en 3eme ... Le collège prévenait le rectorat que si la matière technologie tombait pour le brevet ( car c est tirage au sort entre 3 matières chaque année) , les élèves de ce collège ne pourraient pas le passer
Heureusement c était svt qui était tombé ( il me semble en tous pas technologie)
Et là mon fils en 4 Ème ça fait 2 mois là prof de français est absente ...
Elle revenait de 3 ans d arrêt pour dépression
Genre de prof qui tremble , fait cours les volets fermés car ne supporte pas la lumière...
Bref la au bout de 2 mois ca y est il a une remplaçante
Mais c est pas pire que mon aînée qui l année du bac de français a été un trimestre avec sa prof de français absente.
Elle envoyait de temps en temps des cours par mail ...
Non mais tt va bien.... Lol
Et les histoires avec les profs !!!! Je me retiens desfois sinon chaque semaine je leur enverrais des messages
La semaine dernière mon 4eme ... En dessin . Sa camarade lui demande de lui prêter sa gomme . Mon fils lui prête
Sauf qu elle ne lui redonnaît pas donc mon fils lui redemande
La camarade pour lui redonner , elle lance la gomme
La prof remarque la gomme volante et crie " eh oh " ... Et met la camarade au coin ( en 4eme lol )
Le soir mon fils va sur la plateforme du collège, et voit qu il a une observation pour mauvais comportement .( Alors que sur le moment elle ''ne lui a rien reproché) La prof écrit " x sollicite le matériel de ses camarades , s étonne de ma réaction qd je vois le matériel voler en l air en classe , et ne s' excuse pas "
( Car mon fils était surpris qd la prof a crié )
Il lui envoie un message pour dire qu il ne demandait pas de matériel que la gomme était a lui et qu il voulait la récupérer, et qu il n'avait pas compris qu elle attendait des excuses de sa part ( excuse pkoi on sait pas lol)
Bon bien sûr elle ne répond pas au mail ...
Mon fils cherche a la voir en salle des profs , elle lui crie " dehors"
Et qd en cours il a essayé de lui en reparler , elle lui a dit " toi tu dois avoir de lourdes choses à te reprocher " ...
Mon fils n a pas eu le temps de demander quoi , une dame est arrivée et la prof est partie ...
Vraiment il comprend pas la réponse de la prof. Ce qu il aurait a se reprocher
Mais comme elle n arrive pas a reconnaitre son erreur en ayant dit que mon fils réclamait du matériel alors que justement c était l inverse il l avait prêté , elle rejette d éventuelles fautes sur mon fils en l accusant d on ne sait quoi ....
J ai voulu écrire un mail pour demander des explications, mais mon mari m a dit de laisser tomber .
En attendant mon fils aura l observation pour mauvais comportement sur son bulletin