Le compte à rebours des législatives …

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Je te l'accorde

Ne pas le faire voilà qui est absurde et ça indique de sa part une volonté de garder la main sur tout et gouverne seul donc s'assoir sur les votes des Français ...il est le monarque républicain ... oyez oyez sujet je vous ai organisé des jeux soyez heureux :D

Le vote des Français, c'est 180 députés NFP élus...
Donc 400 députés élus qui sont contre eux...

On ne peut pas décemlment vouloir gouverner dans ce contexte avec le seul programme du NFP.

Il faudra faire des concessions, si l'on veut parvenir à un semblant de coalition transpartisane...

Et ça, pour le coup, les Français sont pour


Il tacle ainsi Attal qui lui est resté sur la ligne le RN est dangereux donc aucun poste , ce qui met bien a jour les connivence de Macron et MLP .
Macron a passé ces dernières années a normalisé le RN leur accordant des postes en 2022 au parlement et en mettant Zemmour en première ligne ....La était venu le moment de mettre en place un RN au pouvoir afin que 2027 Edward Philippe puisse passé.... Seulement voilà il n'a pas compris que les Français malgre tout n'en voulait pas et c'est ce front républicain de gauche comme de droite qu'il a été incapable d'imaginer...voire une Morano vote a gauche ne lui serait jamais venu a l'esprit.

Je ne pense pas que Macron apprécie MLP, ni les idées du RN.
D'ailleurs, dans les faits, en 7 ans de pouvoir, la politique de Macron est très éloignée du programme du RN, tant en matière d'immigration, de sécurité, du droit du sol, de la préférence nationale, etc...

Je pense qu'il n'avait pas anticipé que sa personne suscitait autant de rejet que le LN ou LFI...
 
Difficile sans doute pour un ancien sympathisant coco et anti-Otan de pratiquer une critique objective contre la Russie.

Critiquer Poutine aucun probléme , c'est un dictateur de type Mafieux ...
Mais l'OTAN une organisation au service de l’impérialisme américain qui dans sa pratique de manipulation n' a pas grand chose à envier à Poutine


PS : Serge Halimi , le fils de Giséle Halimi des fois que tu le confondes avec le concierge de ta tante ...Ma femme qui l' a rencontré il y a quelques semaines me disait que c'est un homme remarquablement calme et qui respire l'intelligence ! Zut c'est vrai ta ref c'est la télé réalité tu peux pas comprendre !
 
Je te rappelle aimablement amachou que des villes entières en Ukraine ont été rayées de la carte,
Avec de plus les encouragements d'une part des bladinautes, les mêmes qui votent LFI en criant au sioniiiste a longueur de journée.

Et Poutine a fait moins de morts parmi les civils qu’Israël ! "Des dégâts collatéraux dont le Hamas est responsable puisse qu'il se sert des civils comme bouclier Humain ? " me diras-tu reprenant les éléments de langage de la propagande sioniste
Je suis de plus en plus persuadé que Les Dégats collatéraux sont des objectifs de guerre pour l'extréme droite au pouvoir en Israël et le Hamas n'est qu'un prétexte !

Pour Mémoire :
De 1979 à 1983 : une unité secrète du commandement régional du Nord de l'armée israélienne mène une campagne à large échelle d’attentats à la voiture piégée qui tue des centaines de Palestiniens et de Libanais, civils pour la plupart, revendiqués par le « Front pour la libération du Liban des étrangers » (FLLE). Le général israélien David Agmon indique qu'il s'agissait de « créer le chaos parmi les Palestiniens et les Syriens au Liban, sans laisser d’empreinte israélienne, pour leur donner l’impression qu’ils étaient constamment sous attaque et leur instiller un sentiment d’insécurité ». Le chroniqueur militaire israélien Ronen Bergman précise que l'objectif principal était de « pousser l’Organisation de libération de la Palestine à recourir au terrorisme pour fournir à Israël la justification d’une invasion du Liban
 
Je te rappelle aimablement amachou que des villes entières en Ukraine ont été rayées de la carte,
Avec de plus les encouragements d'une part des bladinautes, les mêmes qui votent LFI en criant au sioniiiste a longueur de journée.
bonjour,
effectivement c'est pour cette raison que la Russie est bannie des JO contrairement aux athlètes ISRAELIENS qui sont les bienvenus...
Donc 2 poids , 2 mesures il n'y a pas débat.
Les USA sont pro-Israel et les Européens suivent les USA....
Personnellement je boycott les JO à la TV.
Je suis rentré chez moi à Agadir après 2 mois de vacances, donc je reprends mes activités de retraité.... pas de TV.....
 
Et ça, pour le coup, les Français sont pour


Pourquoi on se fait suer à organiser des élection alors que de simple sondage organisé par des média au mains de milliardaires suffirait ...
Aigleloyale , on devrait gérer la crise climatique à l'aide de sondage aussi non ?

c'est sur le Glyphosate , les pesticide et les algues vertes c'est vraiment eux qu'il nous faut !
 
Et Poutine a fait moins de morts parmi les civils qu’Israël ! "Des dégâts collatéraux dont le Hamas est responsable puisse qu'il se sert des civils comme bouclier Humain ? " me diras-tu reprenant les éléments de langage de la propagande sioniste
Je suis de plus en plus persuadé que Les Dégats collatéraux sont des objectifs de guerre pour l'extréme droite au pouvoir en Israël et le Hamas n'est qu'un prétexte !

Pour Mémoire :
De 1979 à 1983 : une unité secrète du commandement régional du Nord de l'armée israélienne mène une campagne à large échelle d’attentats à la voiture piégée qui tue des centaines de Palestiniens et de Libanais, civils pour la plupart, revendiqués par le « Front pour la libération du Liban des étrangers » (FLLE). Le général israélien David Agmon indique qu'il s'agissait de « créer le chaos parmi les Palestiniens et les Syriens au Liban, sans laisser d’empreinte israélienne, pour leur donner l’impression qu’ils étaient constamment sous attaque et leur instiller un sentiment d’insécurité ». Le chroniqueur militaire israélien Ronen Bergman précise que l'objectif principal était de « pousser l’Organisation de libération de la Palestine à recourir au terrorisme pour fournir à Israël la justification d’une invasion du Liban
Bonjour,
en fait l'objectif d'ISRAEL c'est d'éliminer la totalité des combattants du Hamas,
pour y arriver il faudra génocider 2 millions de Gazaouis puisque le hamas se cache parmi les civils....
mais Macron l'a dit les athlètes Israeliens et leur 1er ministre sont les bienvenus à Paris....
 
Le vote des Français, c'est 180 députés NFP élus...
Donc 400 députés élus qui sont contre eux...

On ne peut pas décemlment vouloir gouverner dans ce contexte avec le seul programme du NFP.

Il faudra faire des concessions, si l'on veut parvenir à un semblant de coalition transpartisane...

Et ça, pour le coup, les Français sont pour
Désolé mais il se doit de le faire et aux 400 de vote pour ou contre et une fois cette étape passe tu pourras voir une volonté de coalition apparaître mais temps que Macron s'opposera ainsi pour ne faire que sa seul volonté a lui ce sera dangereux pour les institutions et les Français le savent et l'attende .




Je ne pense pas que Macron apprécie MLP, ni les idées du RN.
D'ailleurs, dans les faits, en 7 ans de pouvoir, la politique de Macron est très éloignée du programme du RN, tant en matière d'immigration, de sécurité, du droit du sol, de la préférence nationale, etc...

Je pense qu'il n'avait pas anticipé que sa personne suscitait autant de rejet que le LN ou LFI...
Macron a tout fait pour normaliser le RN que tu le veuilles ou non les faits sont là et son discours de ce soir a été on ne peut plus claire .... seulement voilà MLP a compris la trahison en son encontre en faveur de Wauquiez et aujourd'hui le RN c'est dit prêt a voté pour défaire la loi des retraites.....mais tkt le message de MLP a Macron par ce soutien a voté sur l'abrogation de la loi de la retraite est bien passé , Macron par son soutien au RN ce soir dans son discours lui a fait comprendre .

Non il n'a pas anticipé que la gauche et la droite s'unirait et ferait un front républicain contre son absurde projet de mettre le RN au pouvoir.
 
Dernière édition:
J'ai beau ne pas être militante de gauche et milite contre , ça ne m'empêche pas de respecter les institutions et dénoncer les incohérences et absurdité et ce deni de démocratie soutenu en plus par une majorité des médias qui du coup semble eux aussi tout aussi déconnecté de la réalité....trêve olympique sérieux je veux pas attendre la deuxième saison pour savoir le nom du premier ministre :D
 
Désolé mais il se doit de le faire et aux 400 de vote pour ou contre et une fois cette étape passe tu pourras voir une volonté de coalition apparaître mais temps que Macron s'opposera ainsi pour ne faire que sa seul volonté a lui ce sera dangereux pour les institutions et les Français le savent et l'attende
Oui je ne comprends pas ce parti pris contre cette clarification démocratique indispensable ...Que le centre plus ou moins extrême , plus ou moins de gauche ou plus ou moins de droite se fédère autour Macron , mais qu'ils le fassent , mais avant il faut une motion de censure contre un gouvernement le NFP !
 
Macron recule pour mieux sauter...
En Septembre ou Octobre il n'y aura toujours pas de gouvernement capable de gouverner donc il devra démissionner Il n'aura pas le choix....
Les seules lois qui seront votées d'ici là par RN et front populaire
Suppression de la retraite à 64 ans
Augmentation des crédits pour les hôpitaux
Augmentation des salaires et blocages des prix = augmentation du pouvoir d'achat.

Je ne pense pas que RN va voter l'augmentation des impôts et taxes pour financer tout çà, par contre voter les dépenses il vont le faire je pense

je vais enfin savoir si un vrai programme de redistribution est applicable en France et si les marchés vont sanctionner.
 
Le vote des Français, c'est 180 députés NFP élus...
Donc 400 députés élus qui sont contre eux...

On ne peut pas décemlment vouloir gouverner dans ce contexte avec le seul programme du NFP.

Il faudra faire des concessions, si l'on veut parvenir à un semblant de coalition transpartisane...

Et ça, pour le coup, les Français sont pour




Je ne pense pas que Macron apprécie MLP, ni les idées du RN.
D'ailleurs, dans les faits, en 7 ans de pouvoir, la politique de Macron est très éloignée du programme du RN, tant en matière d'immigration, de sécurité, du droit du sol, de la préférence nationale, etc...

Je pense qu'il n'avait pas anticipé que sa personne suscitait autant de rejet que le LN ou LFI...
bonjour,
tu te trompes,
il y aura une majorité Front populaire + RN pour voter les textes attendus par les Français
le nouveau front populaire va demander le vote pour supprimer la retraite à 64 ans et retour à 62 ans?
RN va demander le retour à 60 ans et voter tous les textes de dépenses sans voter les hausses d'impôts dans le programme front populaire.
 
bonjour,
effectivement c'est pour cette raison que la Russie est bannie des JO contrairement aux athlètes ISRAELIENS qui sont les bienvenus...
Donc 2 poids , 2 mesures il n'y a pas débat.
Les USA sont pro-Israel et les Européens suivent les USA....
Personnellement je boycott les JO à la TV.
Je suis rentré chez moi à Agadir après 2 mois de vacances, donc je reprends mes activités de retraité.... pas de TV.....

Les Israéliens devraient concourir sous bannière neutre, comme les Russes.
 
bonjour,
tu te trompes,
il y aura une majorité Front populaire + RN pour voter les textes attendus par les Français
le nouveau front populaire va demander le vote pour supprimer la retraite à 64 ans et retour à 62 ans?
RN va demander le retour à 60 ans et voter tous les textes de dépenses sans voter les hausses d'impôts dans le programme front populaire.

Alors si c'est le cas, la France sera ruinée en quelques semaines...

Note de la France dégradée par les agences de notation, explosion du coût de la dette, etc...

Clairement, ce serait le pire des scénarios.

Quand on a des partis populistes comme le RN et LFI aussi hauts, ça peut donner ce genre d'extrémités loufoques.

Je pense que le PS espère secrètement ne pas participer à cela :rolleyes:
 
Macron a tout fait pour normaliser le RN que tu le veuilles ou non les faits sont et son discours de ce soir a été on ne peut plus claire .... seulement voilà MLP a compris la trahison en son encontre en faveur de Wauquiez et aujourd'hui le RN c'est dit prêt a voté pour défaire la loi des retraites.....tkt le message de MLP a Macron par ce soutien a voté sur l'abrogation de la loi de la retraite est bien passé , Macron par son soutien au RN ce soir dans son discours lui a fait comprendre .

Non il n'a anticipé que la gauche et la droite s'unirait et ferait un front républicain contre son absurde projet de mettre le RN au pouvoir.

Je serait moins catégorique que toi , mais oui ton analyse est pertinente !
Si la victoire de la gauche est en effet très relative , la défaite du RN elle est claire et net !
Mais si le front républicain y est pour quelque chose d'abord ce sont les abstentionnistes qui ont voté qui ont mis en échec la stratégie de Macron ... Il y a des millions de personnes qui ont eu peur du RN et cela à juste titre , parce que sa dédiabolisation n'est qu'une façade et que pour un certain nombre de personnes le danger est réel !
Et se ne sont pas l'électorat sociologiquement de droite qui a eu le plus peur mais bien celaui de gauche qui au deuxiéme tour à plus voté contre ses principes pour faire barrage !
Quand à la bourgeoisie la perspective d'une victoire du RN fait monter la bourse quand celle du NFP la fait baisser !

Et Macron perd élections après élections ! Il aura fait illusion qu'aux législatives en 2017 , grâce à une campagne médiatique massive qui a illusionné une bonne partie du corps électoral !

SM vote Macron .jpg
 
Non il n'a pas anticipé que la gauche et la droite s'unirait et ferait un front républicain contre son absurde projet de mettre le RN au pouvoir.

Tu crois vraiment que Macron voulait mettre le RN au pouvoir ?
Mais dans quel but ?
Préparer le terrain pour Edouard Philippe ?

Ça serait insensé !
Quel Président voudrait terminer les 3 dernières années de son mandat avec une cohabitation, qui plus est avec un parti populiste comme le RN ???
 
C'est la position défendue par LFI , attention Aigle tu te radicalises...Tu ne développerais pas des tendances antisémites , la haine de soi ?

Tu vas pas t'y mettre toi non plus !!! :fou:
Je suis pas juif, et encore moins pro-Israel !

Je ne pense pas avoir une seule fois défendu Israël en 10 ans de forum !!!
Et encore moins depuis le 7 Octobre.

Mais je n'apprécie pas plus, pour autant, les terroristes du Hamas que les terroristes d'État israéliens ;)
 
Alors si c'est le cas, la France sera ruinée en quelques semaines...

Note de la France dégradée par les agences de notation, explosion du coût de la dette, etc...

Clairement, ce serait le pire des scénarios.

Pire des scénarios pour un gestionnaire de fortunes , pour la planète , pour les prolétaires c'est beaucoup moins certain ! De toute façon ce systéme est condamné , le plus tôt il tombera le mieux cela sera !

titani10 si haut .jpg
 
Pire des scénarios pour un gestionnaire de fortunes , pour la planète , pour les prolétaires c'est beaucoup moins certain ! De toute façon ce systéme est condamné , le plus tôt il tombera le mieux cela sera !

Regarde la pièce jointe 392849

Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, tu le sais bien.

Mais dans les faits, nous ne sommes pas prêts au chaos dès maintenant.

Quand tu penses que des gens ont tout cassé pour 2 ans de vie active en plus, imagine donc le chaos si l'État-Providence français s'effondre en quelques mois !

Un scénario à l'Argentine est envisageable, en potentiellement bien pire !

Et puis pour remplacer ce système de m*rde par quoi derrière ?

Nous ne sommes pas prêts pour le chaos dès maintenant. Ce n'est pas en nous précipitant vers le chaos que nous arriverons à quelque chose de bon !

Et à quoi bon défendre le retour de la retraite à 60 ans quand on sait pertinemment que serait totalement infinançable ?
 
Dernière édition:
bonjour,
effectivement c'est pour cette raison que la Russie est bannie des JO contrairement aux athlètes ISRAELIENS qui sont les bienvenus...
Donc 2 poids , 2 mesures il n'y a pas débat.
Les USA sont pro-Israel et les Européens suivent les USA....
Personnellement je boycott les JO à la TV.
Je suis rentré chez moi à Agadir après 2 mois de vacances, donc je reprends mes activités de retraité.... pas de TV.....
On ne peut pas accuser les autres de faire 2 poids 2 mesures lorsque l'on en fait soit même, soit logique.
 
Et Poutine a fait moins de morts parmi les civils qu’Israël ! "Des dégâts collatéraux dont le Hamas est responsable puisse qu'il se sert des civils comme bouclier Humain ? " me diras-tu reprenant les éléments de langage de la propagande sioniste
Je suis de plus en plus persuadé que Les Dégats collatéraux sont des objectifs de guerre pour l'extréme droite au pouvoir en Israël et le Hamas n'est qu'un prétexte !

Pour Mémoire :
De 1979 à 1983 : une unité secrète du commandement régional du Nord de l'armée israélienne mène une campagne à large échelle d’attentats à la voiture piégée qui tue des centaines de Palestiniens et de Libanais, civils pour la plupart, revendiqués par le « Front pour la libération du Liban des étrangers » (FLLE). Le général israélien David Agmon indique qu'il s'agissait de « créer le chaos parmi les Palestiniens et les Syriens au Liban, sans laisser d’empreinte israélienne, pour leur donner l’impression qu’ils étaient constamment sous attaque et leur instiller un sentiment d’insécurité ». Le chroniqueur militaire israélien Ronen Bergman précise que l'objectif principal était de « pousser l’Organisation de libération de la Palestine à recourir au terrorisme pour fournir à Israël la justification d’une invasion du Liban
Effectivement Poutine se bat contre une armée régulière qui ne se cache pas parmi les civils,
Mais même avec ça, ça ne l'empêche nullement de viser délibérément des cibles civils.
 
Je serait moins catégorique que toi , mais oui ton analyse est pertinente !
Si la victoire de la gauche est en effet très relative , la défaite du RN elle est claire et net !
Mais si le front républicain y est pour quelque chose d'abord ce sont les abstentionnistes qui ont voté qui ont mis en échec la stratégie de Macron ... Il y a des millions de personnes qui ont eu peur du RN et cela à juste titre , parce que sa dédiabolisation n'est qu'une façade et que pour un certain nombre de personnes le danger est réel !
Et se ne sont pas l'électorat sociologiquement de droite qui a eu le plus peur mais bien celaui de gauche qui au deuxiéme tour à plus voté contre ses principes pour faire barrage !
Quand à la bourgeoisie la perspective d'une victoire du RN fait monter la bourse quand celle du NFP la fait baisser !
Je pense qu'au delà de toute étiquette d'aucun ne voulait des xénophobes a la tête de l'état tout simplement
Quand a la bourse je pense que sa chute de quelques points après les élections Européennes et l'annonce de la dissolution notifie que RN n'est pas mieux vu même s'il y avait aussi le facteur dissolution.
Et Macron perd élections après élections ! Il aura fait illusion qu'aux législatives en 2017 , grâce à une campagne médiatique massive qui a illusionné une bonne partie du corps électoral !

Regarde la pièce jointe 392848
Je suis pas très fan de genre d'humour mais bon il en faut pour chacun .
 
Tu crois vraiment que Macron voulait mettre le RN au pouvoir ?
Mais dans quel but ?
Préparer le terrain pour Edouard Philippe ?

Ça serait insensé !
Quel Président voudrait terminer les 3 dernières années de son mandat avec une cohabitation, qui plus est avec un parti populiste comme le RN ???
Ce qui est insensé aujourd'hui c'est de croire qu'il est encore sensé ^^
 
bonjour,
je vois un scénario se dessiner:
mi Aout Macron nomme un 1er ministre et un gouvernement de gauche ou centre ou droite peu importe.
dans le mois qui suit ce gouvernement est renversé par une motion de censure
le gouvernement démis gère les affaires courantes jusqu'au prochain gouvernement qui lui même est renversé par une motion de censure
et ainsi de suite: 3? 4? 5? gouvernement renversés.
Le bon sens voudrait qu'il démissionne mais voilà si il veut pas personne peut l'obliger.
jusqu'à ce qu'un parti "craque' et décide de ne plus censurer? ou jusqu'à la prochaine dissolution??
A ce jeu peut être qu'il y aura des compromis de certains députés du PS?
Les députés sont sous la menace d'une nouvelle dissolution après 1 an.
les députés RN donc ils vont continuer de censurer
PS, LFI, verts, communistes, macronistes et LR moins évident pour eux...

Macron président jusqu'en 2027 il n'a rien à perdre (un peu plus ou un peu moins populaire peu importe).
il a peu être raison: à un moment donnée les députés vont peut être devoir travailler ensembles?
çà va dépendre de l'opinion ....
 
Ce qui est insensé aujourd'hui c'est de croire qu'il est encore sensé ^^

Cette dissolution décidée par Macron est tellement insensée que l'on se perd en conjectures...

Mon opinion, c'est que Macron s'imaginait que :
  • la gauche républicaine (PS/Verts/PCF) serait incapable de s'allier avec LFI, compte tenu de leurs très profonds désaccords. Il s'est trompé
  • les Français, face au risque de voir l'extrême-droite (ou l'extreme-gauche) au pouvoir, voteraient massivement pour lui. Il s'est trompé.
 
bonjour,
je vois un scénario se dessiner:
mi Aout Macron nomme un 1er ministre et un gouvernement de gauche ou centre ou droite peu importe.
dans le mois qui suit ce gouvernement est renversé par une motion de censure
le gouvernement démis gère les affaires courantes jusqu'au prochain gouvernement qui lui même est renversé par une motion de censure
et ainsi de suite: 3? 4? 5? gouvernement renversés.
Le bon sens voudrait qu'il démissionne mais voilà si il veut pas personne peut l'obliger.
jusqu'à ce qu'un parti "craque' et décide de ne plus censurer? ou jusqu'à la prochaine dissolution??
A ce jeu peut être qu'il y aura des compromis de certains députés du PS?
Les députés sont sous la menace d'une nouvelle dissolution après 1 an.
les députés RN donc ils vont continuer de censurer
PS, LFI, verts, communistes, macronistes et LR moins évident pour eux...

Macron président jusqu'en 2027 il n'a rien à perdre (un peu plus ou un peu moins populaire peu importe).
il a peu être raison: à un moment donnée les députés vont peut être devoir travailler ensembles?
çà va dépendre de l'opinion ....

Je vois moi aussi les choses plus ou moins comme ça!

Le chaos avant un compromis "capilotracté"

In fine, après plusieurs tentative avortées, on aurait soit :
  • un gouvernement de coalition, de LR au PS (voire jusqu'au PCF)
  • un gouvernement "technique", avec des ministres non issus du milieu politique.
 
Cette dissolution décidée par Macron est tellement insensée que l'on se perd en conjectures...

Mon opinion, c'est que Macron s'imaginait que :
  • la gauche républicaine (PS/Verts/PCF) serait incapable de s'allier avec LFI, compte tenu de leurs très profonds désaccords. Il s'est trompé
  • les Français, face au risque de voir l'extrême-droite (ou l'extreme-gauche) au pouvoir, voteraient massivement pour lui. Il s'est trompé.
Et il n'a pas vu venir Attal non plus prêt a soutenir ce front républicain envers et contre lui , je reste persuadé que Macron n'était nullement gène a l'idée de gouverner avec un RN a ses côtés ça lui aurait donner le bon rôle du grand chevalier blanc seul défenseur de Marianne face aux RN ^^
Il s'est planté et au lieu de l'admettre il bloque .
 
Et il n'a pas vu venir Attal non plus prêt a soutenir ce front républicain envers et contre lui , je reste persuadé que Macron n'était nullement gène a l'idée de gouverner avec un RN a ses côtés ça lui aurait donner le bon rôle du grand chevalier blanc seul défenseur de Marianne face aux RN ^^
Il s'est planté et au lieu de l'admettre il bloque .

Bien vu pour Attal !

Je pense que ce dernier l'avait mauvaise, car :
  • il s'imaginait gouverner jusqu'en 2027
  • il a été obligé d'assurer le SAV d'une décision que Macron a prise sans le concerter.

Attal a donc mis sa patte perso, pour faire suer Macron....
Et ne l'oublions pas, Attal est un ancien militant socialiste, sans doute plus sincère que Macron. Il se positionne pour une future candidature au centre gauche en 2027.
 
Je cite ce passage d'un article sur JLM

Une vidéo datant du 7 octobre 2012 montre un Jean-Luc Mélenchon haranguant ses camarades, tel un Robespierre ou un Saint-Just, en promettant au micro : « Comment croyez-vous qu’on transforme un peuple révolté en un peuple révolutionnaire ? Comment sa conscience peut-elle s’éveiller ? Par les discours, bien sûr. Mais aussi par la pratique de la lutte, insiste-t-il. La conquête de l’hégémonie politique a un préalable. Il faut tout conflictualiser. » Le tribun entérine une phrase de Trotski, reprise par le Vénézuélien Hugo Chávez : « La révolution avance sous le fouet de la contre-révolution. » Comme si l’époque actuelle, avec les dérives de la mondialisation et du capitalisme, constituait le carburant à la révolution qu’il appelle de ses vœux. Même si l’idéologie communiste appliquée en politique a provoqué la mort d’au moins 75 millions de personnes au fil du XX siècle, selon le consensus des historiens, « Méluche » entend poursuivre le combat.

Le reste de l'article est très intéressant

J'ai cité ce passage parce qu'il permet de comprendre la violence de la gauche radicale, notamment sur les réseaux sociaux
Ces radicaux ne cherchent pas confronter leur idées à celles des autres, ils cherchent à dominer les autres. Dès qu'ils ont acquis la certitude que vous ne vous soumettrez pas à leurs idéaux, ils ont recours aux plus viles procédés pour éteindre votre voix.

Je vais reposter ce message sur Actualités Marocaines, car la Gauche Radicale Marocaine ne fait que signer la Gauche Radicale occidentale
 
Je cite ce passage d'un article sur JLM

J'ai cité ce passage parce qu'il permet de comprendre la violence de la gauche radicale, notamment sur les réseaux sociaux
Ces radicaux ne cherchent pas confronter leur leurs idées à celles des autres, ils cherchent à dominer les autres. Dès qu'ils ont acquis la certitude que vous ne vous soumettrez pas à leurs idéaux, ils ont recours aux plus viles vils procédés pour éteindre votre voix.

Je vais reposter ce message sur Actualités Marocaines, car la Gauche Radicale Marocaine ne fait que signer singer la Gauche Radicale occidentale

désolée pour les fautes, je me relis pas 😅 ou alors bien après que ce-soit publié.
 
Effectivement Poutine se bat contre une armée régulière qui ne se cache pas parmi les civils,
Mais même avec ça, ça ne l'empêche nullement de viser délibérément des cibles civils.

Ni ton état terroriste préféré de viser délibérément des journalistes , des hôpitaux , des soignants etc
Si Israël a été capable de faire des attentats sous fausse bannière qui ont fait des centaines de morts pour pousser l'OLP au terrorisme , déjà comment un tel état n'est pas au ban des nations , et deuxièmement le 7 octobre est-il un accident ? Je pense qu'il est légitime de se poser la question , au regard du passé terroriste d’Israël et sachant qu'il était informé précisément de ce que préparait le Hamas Aussi les victimes collatérales seraient en fait des objectifs de guerre , ce qui n'est pas le cas avec Poutine !
En Ukraine il y a des journalistes internationaux , en Palestine il n' yen a pas... Ta source d'information est biaisée, puisse que c'est celle de l'armée israélienne dont tu répètes les élément de langage !

vérité post-vérité .jpg
 
Retour
Haut