Le compte à rebours des législatives …

Soit. C’est loin d’être le grand soir. Ça donnera une semaine de plus pour démonter la faisabilité de ce qui reste du programme du RN.

Le programme du RN, c'est de la *****.
Les candidats du RN, la plupart sont des fachos.

Mais ceux qui ont voté pour eux s'en foutent.

La gauche, la droite, et le centre, qui se sont succédé au pouvoir depuis plusieurs décennies, avec des résultats médiocres à tous niveaux, sont les premiers responsables de la montée du RN.

Ajoutons à cela que les mélenchonnistes et leurs groupies, qui ne sont bons qu'à multiplier les outrances, et mettre la France à sac à chaque manif, ont également leur part de responsabilité.
On ressent en France un véritable besoin de retour de l'ordre républicain, et Mélenchon incarne l'inverse. Et paradoxalement, s'il se retrouve au pouvoir, les méthodes de Mélenchon seraient sans doute plus proche de l'ordre stalinien que de l'ordre républicain...

Et bien sûr, la sécurité, la délinquance, l'Immigration illégale, le déclassement économique et social, ou encore les attentats islamistes depuis 10 ans, ont renforcé insidieusement le FN/RN, qui fait feu de tout bois dans la démagogie, au fil des ans.

Le centre droit et LREM n’est pas mort.

Ce soir, ils sont en situation de mort cérébrale. Aucune chance de les revoir au pouvoir dans l'immédiat.

Sans majorité absolue à l'Assemblée, on se dirige vers un pays ingouvernable, avec des blocs inconciliables.

Et par ailleurs, rien de pire que les "barrages républicains" pour renforcer le RN à l'élection suivante.

Le seul moyen que la droite républicaine et le centre reviennent au pouvoir (Édouard Philippe?) en 2027, ce serait que le RN se retrouve avec une majorité absolue dimanche prochain à l'Assemblée.
Ils seront face à leurs responsabilités et nul doute que le RN se vautrera lamentablement, et ne pourra pas appliquer son programme, qui plus est en cas de cohabitation...
Ils seront probablement hors-course pour 2027.

Dans le cas contraire, je ne vois rien qui empêchera le RN d'accéder au pouvoir dans 3 ans...

PS : je me demande si Bardella et Le Pen n'espèrent pas secrètement ne pas avoir la majorité absolue dimanche prochain, histoire de s'éviter une cohabitation, et préparer 2027 sans être passés par l'exercice du pouvoir..
 
Dernière édition:
Vous avez écouté le Zemmouroïde, avec un score de 0,6%, lui aussi il a donné des consignes de vote pour battre le NFP.

Tout le monde tremble chez le NFP, Zemmouroide croit que le score va évoluer encore cette nuit.
😂


.
 
PS : je me demande si Bardella et Le Pen n'espèrent pas secrètement ne pas avoir la majorité absolue dimanche prochain, histoire de s'éviter une cohabitation, et préparer 2027 sans être passés par l'exercice du pouvoir..
Les jeux sont faits: le RN aura la majorité dimanche prochain. Le barrage c'est pour éviter une majorité absolue. Mais la majorité relative, elle est acquise.
Et comme tu dis: qu'est-ce qui est le mieux pour Bardella en cas de majorité relative? Mettre un pitre comme premier ministre en sachant qu'il ne pourra pas gouverner, lui permettrait de ne pas s'exposer et de se préserver pour 2027.
La France va être ingouvernable pendant deux ans et demi. Bardella ne va pas assumer le bordel à venir.

Mais comme je le répète depuis le début, si le programme du RN ne pourra pas passer à l'Assemblée faute de majorité absolue, c'est dans la rue, dans la société civile, que le changement risque d'être visible, avec l'expression d'un racisme décomplexé.
A mon avis, le danger est là...
 
Ruffin: ""Je compte sur les macronistes, sur Gabriel Attal, sur le président de la République pour faire qu'on se sorte de cette histoire par le bon bout"

Lol...7 ans que Ruffin pisse sur la macronie, puis il constate qu'il est en ballottage défavorable et pour sauver ses miches il appelle les électeurs du centre à voter pour lui :confused::D
 
Sur 1 permis des dizaines, c'est comme les predictions de voyants foireux, il es normal que cela fasse mouche de temps en temps, rarement mais de temps en temps
Montre-nous les sondages qui contredisent celui que j'ai posté...
Le plus simple, c'est de taper dans la barre de recherche " sondages premier tour législatives 2024", puis "images", et tu verras que tous prédisaient avec pas mal de précision ce qui s'est passé hier...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Montre-nous les sondages qui contredisent celui que j'ai posté...
Le plus simple, c'est de taper dans la barre de recherche " sondages premier tour législatives 2024", puis "images", et tu verras que tous prédisaient avec pas mal de précision ce qui s'est passé hier...

dans cette ère d'internet, souvent ils se copient collent tous, c'est comme les articles de presse...le travail est fait et mâché plus qu'a le copier, se l'approprier et le diffuser, depuis que les sondages existent ils se sont plus tromper que donner dans l'exactitude, sur les milliers de sondages réalisés ces dernières années combien se sont avérés exactes ?? de plus ce n'est pas parce que celui du premier tour a été proche de la réalité que le second le sera..les prouesses des sondages nous ont plus que prouvé leur inexactitude
 
depuis que les sondages existent ils se sont plus tromper que donner dans l'exactitude,
C'est faux...
"En comparant plus de 30.000 sondages aux résultats officiels des élections de 45 pays entre 1940 et 2017, des recherches réunissant universitaires et professionnels ont évalué une erreur absolue moyenne de 2,03 points, cohérente avec les marges d’erreur (1 à 3 points selon la taille d’échantillon et la valeur observée). Les différences importantes sont plutôt rares, 85% des sondages ayant correctement anticipé les résultats de l’élection ! "

Bien sûr il y a des surprises (Le Pen en 2002, le brexit ou Trump) mais qui confirment la règle...
 
Ruffin: ""Je compte sur les macronistes, sur Gabriel Attal, sur le président de la République pour faire qu'on se sorte de cette histoire par le bon bout"

Lol...7 ans que Ruffin pisse sur la macronie, puis il constate qu'il est en ballottage défavorable et pour sauver ses miches il appelle les électeurs du centre à voter pour lui :confused::D

Un peu comme qd les macronistes demandaient les voies de l extrême gauche
 
Un peu comme qd les macronistes demandaient les voies de l extrême gauche
Le classique front républicain quoi...
Sauf que pendant 7 ans Macron a gouverné et ne s'est pas occupé de Ruffin et de ses potes de LFI...
Ce derniers par contre en ont foutu plein la gueule au président, soutenant les GJ, hystérisant les débats à l'Assemblée, expliquant qu'il n'est pas légitime etc.
Pour maintenant dire "Bon ben on est copains quand même hein?" :)
 
Le classique front républicain quoi...
Sauf que pendant 7 ans Macron a gouverné et ne s'est pas occupé de Ruffin et de ses potes de LFI...
Ce derniers par contre en ont foutu plein la gueule au président, soutenant les GJ, hystérisant les débats à l'Assemblée, expliquant qu'il n'est pas légitime etc.
Pour maintenant dire "Bon ben on est copains quand même hein?" :)

Ah oui tu trouves que Macron ne s est pas occupé de LFI .....

EH Ba ...
Carrément déclaré hors cadre républicain qd même ....

T'as oublié tous les propos d Attal , les mensonges sur LFI ds cette campagne et celle des Européennes
 
Ah oui tu trouves que Macron ne s est pas occupé de LFI .....

EH Ba ...
Carrément déclaré hors cadre républicain qd même ....

T'as oublié tous les propos d Attal , les mensonges sur LFI ds cette campagne et celle des Européennes
Comme tu dis: il s'agit de propos en période électorale.

Sinon @Personne2 : rassure-moi stp...Il parait que dans une circonscription du Nord le candidat LFI est arrivé 3ème...et va donc devoir pour faire barrage au RN voter...(suspens)...pour Darmanin :intello:
Y a pas à dire: Macron sait mettre de l'ambiance...un teufeur de ouf le gars :D
 
Décidément le nombre de dégénéré racistes se multiplient entre eux:

"Je viens de voir une électrice du RN chercher le bulletin Bardella. Et repartir en râlant, sans voter" : Des électeurs du #RN étaient déboussolés car ils "voulaient absolument un bulletin de vote avec le nom de Bardella inscrit dessus". Des témoignages rapportent que certains électeurs ont désespérément cherché un bulletin "Bardella".
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Vous avez écouté le Zemmouroïde, avec un score de 0,6%, lui aussi il a donné des consignes de vote pour battre le NFP.

Tout le monde tremble chez le NFP, Zemmouroide croit que le score va évoluer encore cette nuit.
😂


.

Pauvre Zemmour. Il est en slip. Marion l’a ken et j’aimerais tant que passée côté RN, elle puisse savonner la planche de Bardella avec du savon italien. Mais bon, elle même a son chéri Enzo.

Zemmour est mort. Pour que Marine l’accepte il va devoir lui embrasser les babouches. Les antisémites vont kiffer. Bizarrement on n’a quasiment pas entendu les micro partis et à commencer par NDA qui avait rejoint le RN avant de revenir à sa crémerie. Les frexiteurs sont aussi aux abonnés absents.

++
 
Pauvre Zemmour. Il est en slip. Marion l’a ken et j’aimerais tant que passée côté RN, elle puisse savonner la planche de Bardella avec du savon italien. Mais bon, elle même a son chéri Enzo.

Zemmour est mort. Pour que Marine l’accepte il va devoir lui embrasser les babouches. Les antisémites vont kiffer. Bizarrement on n’a quasiment pas entendu les micro partis et à commencer par NDA qui avait rejoint le RN avant de revenir à sa crémerie. Les frexiteurs sont aussi aux abonnés absents.

++
Jamais le RN n'aurait pu atteindre ce score sans la bénédiction des chinois. ( complotiste moi? nooon :D).

Si Serge Klarsfeld appelle à voter pour le RN. Tu peux être sûr les chinois eux mêmes ont écrit le programme du RN, autrement il n y aurait pas de visibilité sur des médias chinois sémites :D

Autre info qui a son importance. Loin de la France, les chinois ont organisé une rencontre, mai dernier à Madrid entre MLP et "Amichai Chikli est membre du Likoud, le parti de droite du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Au sein du gouvernement, il est en charge de la Diaspora, c'est-à-dire des liens avec les communautés juives dans le monde, et en charge également de la lutte contre l'antisémitisme.

Le ministre israélien ne cesse d'affirmer sa proximité avec les mouvances nationalistes et leurs leaders en Suède, en Belgique ou en Hongrie. Selon le quotidien israélien Haaretz, Amichai Chikli est un habitué des rassemblements ultra-conservateurs et d'extrême droite, en Europe, aux États-Unis ou au Canada. Et ce, même s'il peut parfois y croiser des nostalgiques du nazisme ou des personnalités niant l'existence de la Shoah"


 
«12 millions de fils de p...» : un journaliste de beIN Sports laisse éclater sa colère après les résultats du RN aux élections législatives

Le message de Benjamin Bernard, publié dimanche soir sur X, a suscité une polémique. Face aux critiques, le commentateur sportif a finalement supprimé son post.


La réaction ne s’est pas faite attendre. Dimanche soir, à 20h27 exactement, soit moins d’une demi-heure après la révélation des premières estimations au premier tour des élections législatives, Benjamin Bernard a d’abord fait part de son écœurement avant d’exprimer sa colère. Dans un message publié sur X, le journaliste de beIN Sports a écrit : «12 millions de *** dans notre pays. Voilà, il fallait que ça sorte».

Avec ce post virulent, le commentateur des sports américains (basketball, volleyball, baseball, hockey sur glace, football américain) sur la chaîne payante a ainsi ciblé les 12 millions d’électeurs du Rassemblement national. Trois semaines après des élections européennes qui ont poussé Emmanuel Macron à dissoudre l’Assemblée nationale, les Français étaient de nouveau appelés aux urnes ce dimanche. Et d’après les résultats définitifs du ministère de l’Intérieur, le parti présidé par Jordan Bardella est arrivé en tête du premier tour avec 33,15 % des suffrages.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme...njamin Bernard,a finalement supprimé son post.
 
c'est dans la rue, dans la société civile, que le changement risque d'être visible, avec l'expression d'un racisme décomplexé.
A mon avis, le danger est là...
Et il est dans les deux sens si j'en crois certains posts lus sur Twitter où des gars - et filles - disent que comme un tiers des Français a voté RN, ils vont taper des gens - en particuliers des vieux et vieilles - dans la rue pour se venger.
Sans oublier les insultes de certaines personnalités...

On sait de toutes façons depuis longtemps que la France est une cocotte minute et que le moindre fait peut tout faire très vite virer en émeutes.
J'espère juste que les esprits se calmeront
 
Et il est dans les deux sens si j'en crois certains posts lus sur Twitter où des gars - et filles - disent que comme un tiers des Français a voté RN, ils vont taper des gens - en particuliers des vieux et vieilles - dans la rue pour se venger.
J'imagine le petit vieux qui vote LFI qui se prend une branlée en se faisant de sale facho...
Le lendemain il prend sa carte au RN :D
 
J'imagine le petit vieux qui vote LFI qui se prend une branlée en se faisant de sale facho...
Le lendemain il prend sa carte au RN :D

C'est d'autant plus stupide que ce sont les vieux qui votent le moins RN (avec les jeunes)

La droite républicaine (LR) et les centristes réalisent en revanche leurs meilleurs scores chez les plus de 65 ans.

Quant aux plus jeunes (moins de 25 ans), le vote de gauche (LFI notamment) arrive certes en première position.
Mais la nouveauté chez les jeunes, c'est la percée du vote RN, désormais pratiquement aussi élevé que pour les autres tranches d'âge...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
En réalité les résultats sont mauvais pour le RN. Cela prouve que les Français ne sont pas si racistes et je ne pense pas que tout électeur du RN est raciste. C’est aussi un vote de rejet épidermique de Macron avec son lot de complotistes et anti vax.

Y’a bcp d’ouvriers et d’employés généralement mal payés et qui ont du mal à finir les fins de mois. Mais bon, quand t’as le SMIC, t’as une baraque (comme bcp de Français ; Sarko voulait une France de propriétaires) voire une piscine. C’est pas ce que j’appelle « galérer ».

En 2002, Le Pen était à ~20% face à Jacques Chirac, ami du Maroc, alors que c’est lui qui a excité le FN avec les banlieues. Qu’en a t il fait ? Rien. On retiendra la Commission Stasi (son ami) et l’interdiction des signes ostensibles. Depuis Mitterrand, les Maghrébins sont le bouc-émissaire idéal. Et en plus, certains font tout pour.

Entre temps, y’a eu quand même
1. Les émeutes de 2005
2. ⁠Les attentats d’un renégat de l’armée, Mohamed Merah
3. ⁠Le Bataclan
4. ⁠Charlie Hebdo et l’Hyper casher anti juifs (le Français de base s’en fiche des juifs et s’en tape car c’est un délire hypocrite des médias)
5. Attentats de Nice
6. ⁠Samuel Paty
7. Les différents faits divers à Crépol, le père de l’Eglise egorgé dans sa paroisse carrément, etc
8. Les fréquentes attaques au couteau d’allumés schizophrènes et illuminés
9. Les rodéos sauvages
10. Les fréquentes attaques au mortier contre les flics les pompiers et les véhicules urgences
11. Les émeutes de 2023
12. ⁠Ajoutez-y les cortèges de mariages de bcp de Maghrébins en mode grosse voiture allemande, feux d’artifice 🎆 et blocages de routes

Tout ça, quoi qu’on se dise et se mente pointe presque TOUJOURS vers des Maghrébins ! Sinon, les Musulmans ou un mix des deux !

Qu’avec tout ça, en 22 ans, le RN ne fasse que +14 points et en plus avec des gens très mobilisés, je trouve que les Français sont super raisonnables !

En réalité, c’est presque les 3 tiers. Cela veut dire qu’1 Français sur 3 vote RN et en mode surmobilisé. Le NFP est limité par le sanguin Méluche, véritable repoussoir. Dommage. Les egos tuent la gauche. On retiendra Hollande talonné par le RN à Tulles.

Bordella s’y est cru mais d’une il n’aura pas de majorité absolue. De deux, à terme Marion va vouloir reprendre le business familial et le fourrer ce jeune italien LoL. Il doit être dégoûté ! Les lendemains qui déchantent ! Che7 !

Enfin, si vous faites la somme des votes à droite, c’est >65%. Cela signifie donc que les Français sont solidement ancrés à droite et que le camp Macron (modérés, bourgeois qui ne veulent pas trop payer d’impôts + les retraités) n’est pas si enterré à ~20%.

Donc, ces élections sont une “bonne nouvelle”. Le taux de participation - très élevé -, et le nb de procurations tendent à montrer que les Français ont voulu dire « le RN on n’en veut pas et surtout pas un branl€ur de moins de 30 ans » qui n’a que sa “belle gueule” de gendre idéal et encore, y’a pas plus étranger que lui car une partie de sa famille vit au Maghreb :) !

Dormez tranquille ! Le reste ce sera de la cuisine politique.

++
 
Dernière édition:
Sinon @Personne2 : rassure-moi stp...Il parait que dans une circonscription du Nord le candidat LFI est arrivé 3ème...et va donc devoir pour faire barrage au RN voter...(suspens)...pour Darmanin :intello:
Y a pas à dire: Macron sait mettre de l'ambiance...un teufeur de ouf le gars :D

Se désister , aprés chacun dans le secret de l'isoloire vote en son ame et conscience!
Désistement systématique de LFI que l'extrême centre ne s'applique pas à lui même ! Oui quand ton ADN c'est ne pas avoir de face c'est pas une surprise ...Mais il y a un Karma ( relation de cause à effet )
 
En réalité les résultats sont mauvais pour le RN. Cela prouve que les Français ne sont pas si racistes et je ne pense pas que tout électeur du RN est raciste. C’est aussi un vote de rejet épidermique de Macron avec son lot de complotistes et anti vax.

Y’a bcp d’ouvriers et d’employés généralement mal payés et qui ont du mal à finir les fins de mois. Mais bon, quand t’as le SMIC, t’as une baraque (comme bcp de Français ; Sarko voulait une France de propriétaires) voire une piscine. C’est pas ce que j’appelle « galérer ».

En 2002, Le Pen était à ~20% face à Jacques Chirac, ami du Maroc, alors que c’est lui qui a excité le FN avec les banlieues. Qu’en a t il fait ? Rien. On retiendra la Commission Stasi (son ami) et l’interdiction des signes ostensibles. Depuis Mitterrand, les Maghrébins sont le bouc-émissaire idéal. Et en plus, certains font tout pour.

Entre temps, y’a eu quand même
1. Les émeutes de 2005
2. ⁠Les attentats d’un renégat de l’armée, Mohamed Merah
3. ⁠Le Bataclan
4. ⁠Charlie Hebdo et l’Hyper casher anti juifs (le Français de base s’en fiche des juifs et s’en tape car c’est un délire hypocrite des médias)
5. Attentats de Nice
6. ⁠Samuel Paty
7. Les différents faits divers à Crépol, le père de l’Eglise egorgé dans sa paroisse carrément, etc
8. Les fréquentes attaques au couteau d’allumés schizophrènes et illuminés
9. Les rodéos sauvages
10. Les fréquentes attaques au mortier contre les flics les pompiers et les véhicules urgences
11. Les émeutes de 2023
12. ⁠Ajoutez-y les cortèges de mariages de bcp de Maghrébins en mode grosse voiture allemande, feux d’artifice 🎆 et blocages de routes

Tout ça, quoi qu’on se dise et se mente pointe presque TOUJOURS vers des Maghrébins ! Sinon, les Musulmans ou un mix des deux !

Qu’avec tout ça, en 22 ans, le RN ne fasse que +14 points et en plus avec des gens très mobilisés, je trouve que les Français sont super raisonnables !

En réalité, c’est presque les 3 tiers. Cela veut dire qu’1 Français sur 3 vote RN et en mode surmobilisé. Le NFP est limité par le sanguin Méluche, véritable repoussoir. Dommage. Les egos tuent la gauche. On retiendra Hollande talonné par le RN à Tulles.

Bordella s’y est cru mais d’une il n’aura pas de majorité absolue. De deux, à terme Marion va vouloir reprendre le business familial et le fourrer ce jeune italien LoL. Il doit être dégoûté ! Les lendemains qui déchantent ! Che7 !

Enfin, si vous faites la somme des votes à droite, c’est >65%. Cela signifie donc que les Français sont solidement ancrés à droite et que le camp Macron (modérés, bourgeois qui ne veulent pas trop payer d’impôts + les retraités) n’est pas si enterré à ~20%.

Donc, ces élections sont une “bonne nouvelle”. Le taux de participation - très élevé -, et le nb de procurations tendent à montrer que les Français ont voulu dire « le RN on n’en veut pas et surtout pas un branl€ur de moins de 30 ans » qui n’a que sa “belle gueule” de gendre idéal et encore, y’a pas plus étranger que lui car une partie de sa famille vit au Maghreb :) !

Dormez tranquille ! Le reste ce sera de la cuisine politique.

++

Bon c est pas si certain....
Tout dépend des reports de voix des lr/larem ..


Ds ma circonscription si on ajoute lr/larem a la candidate nfp , on arrive au score du FN ...

Donc pour moi c est foutu on aura une députée FN . Jamais tous les lR et larem voteront pour la gauche ...

En plus cette députée FN est une députée sortante ... En place depuis 2 ans , que personne ne connait et qui n a jamais rien fait pour la circonscription ( en même temps c est pas plus mal ! )
 
En réalité les résultats sont mauvais pour le RN.
Tu es dans le déni là Zigo :D

et je ne pense pas que tout électeur du RN est raciste.
C'est évident...Il y a un côté anti-système dans le vote RN (et on voit depuis hier le système paniquer à mort à l'idée qu'ils arrivent au pouvoir).

Mais bon, quand t’as le SMIC, t’as une baraque (comme bcp de Français ; Sarko voulait une France de propriétaires) voire une piscine. C’est pas ce que j’appelle « galérer ».
Quand t'as le smic, t'as pas de maison ou alors t'achètes une ruine en milieu rural à 30 000 que tu vas retaper pendant 20 ans. Et la piscine sera gonflable avec Intex comme marque (genre 300 euros).

Qu’avec tout ça, en 22 ans, le RN ne fasse que +14 points et en plus avec des gens très mobilisés, je trouve que les Français sont super raisonnables !
Moi aussi...

Bordella s’y est cru mais d’une il n’aura pas de majorité absolue.
On verra dimanche mais avec les LR, un accord n'est pas impossible. Pour moi c'est une chance sur 2 que le RN ait la majorité absolue.

Dormez tranquille ! Le reste ce sera de la cuisine politique.
:cool:
Même avec une majorité absolue, Bardella va voir qu'entre l'UE, le Sénat, le Conseil Constitutionnel et les blocages à l'Assemblée, avoir un programme ne veut pas dire pouvoir l'appliquer.
Dis à @Personne2 d'arrêter de faire ses valises :D
 
Dis à @Personne2 d'arrêter de faire ses valises :D

Le maquis est assez profond dans mon coin !
Quand je vais chez ma fille sur la route c'est écrit : "touristes go home" La montagne est truffée de sangliers et de chasseurs et pourtant la candidate LFI a fait 66% sur la commune au premier tour ! Ça a pas mal cartonné avec les Nazi pendant la seconde guerre mondiale dans cette vallée . J'ai rencontré une vielle dame qui se souvenais enfant à voir vu passé la charrette où étaient entassé les civils qui avaient été exécuté un peu plus loin ...Il y a une stèle à cet endroit ! Une dénonciation m'a-t-on dit ...dans les année 70 le corbeau a été identifier , le type est parti dans la nuit pour ne jamais réapparaître ...Dans les années 90 une bande de jeune est venu skater la maison , ils y sont toujours , personne n'est venu leur demander de partir ...A la France profonde c'est pas toujours ce que l'on pense

Même avec une majorité absolue, Bardella va voir qu'entre l'UE, le Sénat, le Conseil Constitutionnel et les blocages à l'Assemblée, avoir un programme ne veut pas dire pouvoir l'appliquer.
Le conseil constitutionnel le RN veut le supprimer ou le modifier , l'article 1 de notre constitution lui pose probléme ...
Dans les mois , voir les années il ne pourra pas forcément ...Mais si il y avait une crise économique , ou sanitaire , ou sociale , des attentats , un coup d'état peut si vite arriver surtout quand 70% des FDO votent RN et que parmi eux se trouve un certain nombre d'activistes culturellement proche des néo-nazi , racistes et anti-sémites ! ( de vrai antisémites ce coup là )
 
Haut