Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise le recours à la force contre la Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ennemideta
  • Date de début Date de début

ennemideta

...de passage nous sommes...

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté jeudi soir en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi

TRIPOLILe Conseil de sécurité de l'ONU a voté jeudi soir en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

La résolution adoptée par le Conseil autorise "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l'armée libyenne.

source
http://www.dhnet.be/infos/monde/art...se-le-recours-a-la-force-contre-la-libye.html

...l avenir nous le dira

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté jeudi soir en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi

TRIPOLILe Conseil de sécurité de l'ONU a voté jeudi soir en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

La résolution adoptée par le Conseil autorise "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l'armée libyenne.

source
http://www.dhnet.be/infos/monde/art...se-le-recours-a-la-force-contre-la-libye.html

...l avenir nous le dira
Ben ça sent plutôt bon non? Ils vont peut-être bouger avant que l'autre taré ait massacré la moitié de la population...

Mouai!

Je crois que c'est plutôt eux qui vont la massacrer.

Ils ne vont amener comme d'habitude que le chaos et la désolation.
ce qu il faudrait c est qu il empeche tout vol militaire entre des latitudes et longitude
et le peuple fera le reste
enfin cela c est dans le meilleur des cas...

Par 10 voix contre 5, le Conseil approuve les Etats qui à la suite de la France veulent frapper KHADAFI. Notre aviation, experte dans les missions de nuit, n’attaquerait pas dans l’heure comme annoncé. Le rebelle menace de tirer sur tout ce qui bouge en méditerranée. Une guerre à un coût pour lequel je ne veux, et nous serons nombreux à la veille des élections, pas que mes impôts soient employés. Il resterait à JUPPE de faire le tour de la Ligue Arabe, non pour compter sur leurs pilotes inexpérimentés mais pour obtenir le nerf de la guerre. L’armée de De GAULLE dans une combine américaine, devenue mercenaire payée par des roitelets arabes pour combattre un de leur frère…Je l’ai bien dit je voterai Marine.

Pas sûr, ce n'est pas la même opération qu'en Irak.
L'avenir nous le dira, mais je ne peux cacher que je suis content rien qu'à l'idée que l'autre taré commence à trembler des mains.

Justement, nous avons là une "personnalité" bien particulière.

Il ne se laissera pas détrôner sans sourciller.

Je crois qu'il va tout faire péter et les autres riposter. Et, c'est toujours le peuple qui trinque dans l'affaire.

ce qu il faudrait c est qu il empeche tout vol militaire entre des latitudes et longitude
et le peuple fera le reste
enfin cela c est dans le meilleur des cas...

Oui des petites aides à la population, mais sans intervention extérieure.

L'ingérence engendre souvent des conséquences désastreuses pour le peuple.

Alors que Kadhafi apporte la joie et un vrai esprit festif!
C'est vrai quoi: depuis quelques semaines c'est feu d'artifice et passage des avions comme un 14 juillet...

Ecoute, quand je vois les Irakiens, je pense qu'ils regrettent bien Sadam.

N'en déplaise aux bien-pensants!

Chercher à éradiquer un dictateur oui, mais les dommages collatéraux pour le peuple sont trop conséquents.

Je n'ai pas une vision angélique de l'ONU, sauveur de l'Humanité!

Si c'était le cas, quid de la Palestine?

excuse mon post qui traite de la même chose sous un titre plus direct

il me semble que le procédé employé par le gouvernement cavalier et digne du mépris du Roy pour nos élus . Déclarer la guerre à un état nécessite le consentement du parlement et pour être gaulien, ou suisse une votation.

si la guerre est justifée et à l'aval de la communauté musulmane internationale nous n'avons pas besoin de bédouins pour figuration . La France riche de sa diversité ne manque pas de musulmans pour aller combattre les taghout. Des pétro dollars et nous envoyons notre légion islamique aéroportée.

excuse mon post qui traite de la même chose sous un titre plus direct

il me semble que le procédé employé par le gouvernement cavalier et digne du mépris du Roy pour nos élus . Déclarer la guerre à un état nécessite le consentement du parlement et pour être gaulien, ou suisse une votation.

si la guerre est justifée et à l'aval de la communauté musulmane internationale nous n'avons pas besoin de bédouins pour figuration . La France riche de sa diversité ne manque pas de musulmans pour aller combattre les taghout. Des pétro dollars et nous envoyons notre légion islamique aéroportée.
oui
mais la question que tout etre humain doit se poser
doit on laisser le massacre s opperer?
ou comme certaine personne
dire je suis neutre
la neutralite ne signifie pas l indifference
comme pour le massacre des musulmans en serbie dans les annees 90
a ce moment on a attendu trop longtemp
meme sous les yeux des soldats de l "onu" aucune intervention n a ete faite
et pourtant viole meutre tout cela s est produit ....
ce qui pourrai bien se passer c est la destruction programme des rafineries de petrole

PKOI mon ami crois tu qu il vont intervenir en lybie?

pour les matieres fossiles
et pas pour les beaux yeux du pape
ne soyons pas naif

le Mahboul va devenir sage apres l,annonce de l,interdiction des vols sur sa tete..la grande Libye d,hier va devenir pour lui comme une cellule peut etre meme un tombeau..enfin.
cette decision va changer la politique de la region..

Si il fait sa , il se mettra d'autres pays à dos , d'ailleurs je me demande toujours si le Maroc va participer ou non à ces frappes militaires ....

dans les plans de la coalition le MAROC devait fournir de la troupe , et pour le moment il n'est question que de frappes aériennes par des avions hautement performants,que la France retirera d'Afghanistan.

souhaiterais-tu pour autant voir le colonel subir la mort atroce de ses garçons , comme les deux fils de SADDAM pour être ensuite pendu par un tribunal aux ordres des occupants ?

Ce n'est pas ce Kadhafi qui va toucher ma sensibilité arabe.
Je préfère tout de même qu'il soit juger par les siens, et si il venait à être executé, qu'il le soit aussi par les Libyens.

souhaiterais-tu pour autant voir le colonel subir la mort atroce de ses garçons , comme les deux fils de SADDAM pour être ensuite pendu par un tribunal aux ordres des occupants ?

C'est vrai que les fils de Kadhafi sont des anges. Hannibal à un casier judiciaire aussi long que le Nil. Quant à Epée de l'Islam qui menaçait le pays d'un bain de sang, il a manifestement tenu ses promesses.

Ce n'est pas ce Kadhafi qui va toucher ma sensibilité arabe.
Je préfère tout de même qu'il soit juger par les siens, et si il venait à être executé, qu'il le soit aussi par les Libyens.

Si les Libyens lui mettent la main dessus son compte sera vite réglé. Il pourra peut-être demander à sa fille d'assurer sa défense, j'ai lu qu'elle était une des avocates de Saddam, on sait comment il a fini.

C'est vrai que les fils de Kadhafi sont des anges. Hannibal à un casier judiciaire aussi long que le Nil. Quant à Epée de l'Islam qui menaçait le pays d'un bain de sang, il a manifestement tenu ses promesses.

de toute façon , rien que le fils footeux merite ce sort .... on a jamais vu ça en d1 italienne un type aussi mauvais ... heureusement qu'il avait payer pour jouer a l'epoque ... 15 mn de gloire il parait ... :rolleyes:

Il a quand même annoncé qu'il allait attaqué les vols réguliers au-dessus de la Méditerranée, il est capable en plus :D

fanfaronnade d'un homme obligé de se terrer

les bâteaux qui sont à ses côtes suivront tous les avions qu décolleront du territoire et sont abattront celui qui se dirigera vers un avion de ligne

petit mystère ? KHADAFI disposerait-il de missiles au moins compable à celui du hezbollah qui atteint une corvette hébrie ?

de toute façon , rien que le fils footeux merite ce sort .... on a jamais vu ça en d1 italienne un type aussi mauvais ... heureusement qu'il avait payer pour jouer a l'epoque ... 15 mn de gloire il parait ... :rolleyes:

Trop la honte, au lieu d'être payé pour jouer dans l'équipe, il paie pour jouer dans l'équipe.

J'en parlais récemment avec ma mère, ces fils de dictateurs malgré leur études à Londres, Vienne ou Paris sont irrécupérables. Ils ont été pourri dès leur plus jeune âge, d'une certaine façon ils sont aussi victime de l'éducation et surtout du mauvais exemple qu'ils ont reçu.

Retour