Ce n'est pas une frustration, c'est un constat d'une triste réalité. Le jour où je verrai une réelle unicité Arabe, je changerai ma vision des Arabes.
Cette histoire de nouveau monde qui veut naître est pour moi une fable qui sort et ressort à chaque "changement" qui est sensé profiter à tel ou tel peuple Arabe, mais les principaux bénéficiaires sont les occidentaux...
Petite vidéo tirée d'une comédie qui "illustre l'Egypte à l'époque de la crise du canal de Suez" que certains jugeront stupide mais je trouve que le passage
2'35'' à 3'20'' ne fait place à aucun commentaire à part admettre que le principal souci chez les Arabes provient des mentalités qui manifestement n'évoluent pas...
http://www.youtube.com/watch?v=9LjdIThDy-Y&playnext=1&list=PL1E46F7F6A087FC92
Les Occidentaux interviennent dans tel ou tel pays pour soit disant aider le peuple à une transition démocratique, mais derrière des contrats juteux se signent à tout va avec des multinationales pour les reconstructions...si ce n'est pas du colonnalisme moderne, j'aimerai bien savoir comment appelle-t-on cela...
Avant, je croyais à l'évolution des mentalités, changement vers une réelle démocratie...etc, mais après une réelle immersion autour de cette mentalité, je me suis rendu compte que je préfère croire au Père Noël ou à la petite souris plutôt que de croire à un changement des mentalités des peuples Arabes ou encore un des peuples Arabes qui savent utiliser la démocratie avec toute transparence.
Pour moi, la seule solution efficace avec les Arabes est la politique de la matraque.