Le conseil d'état invalide l'interdiction du burkini sur les plages.

Je pense qu'on est quand même dans un pays de droit, mais que malheureusement, certaines personnes* commencent à l’effriter petit bout par petit bout.

*: Autant sur cette histoire débile de burkini, je suis absolument contre son interdiction, autant sur d'autres, je pense plus à de la provocation gratuite. C'est toujours dans la mesure.

Enfin une décision intelligente qui mettra un terme à des polemiques de bas étage qui ne font que de dresser les gens les uns contre les autres.
Et vous, vous en pensez quoi ?

Une décision conforme à la Loi
Elle peut être qualifiée d'intelligente, vu que dans le cas contraire, l'affaire aurait abouti à la Cour de Justice Européenne qui nous aurait infligé de nouveau un camouflet.

Enfin une décision intelligente qui mettra un terme à des polemiques de bas étage qui ne font que de dresser les gens les uns contre les autres.
Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce que j'en pense ?

J'en pense qu'il est heureux que, derrière les exécutifs hystériques (locaux et nationaux), il y ait encore une administration pour maintenir l'Etat de droit à son rang dans ce pays. Décision logique et attendue, donc soulagement ! Mais j'enrage aussi quand je pense à tout le temps perdu sur cette "bêtise" sidérale pour rester poli : loi travail & TAFTA ont été bien couverts en ce mois d'août !

J'enrage aussi quand je pense à tout le pognon que cette polémique débile sur le non-moins idiot "burkini" va faire gagner aux fripiers opportunistes et aux enseignes de mode.

Je pense aussi au fait que cette énième hystérie vestimentaire, du côté de ses promotteurs comme de ses censeurs, contribue à enfermer encore un peu plus la religion dans la case la plus superficielle (le maillot de bain !) aux yeux de l'opinion publique.

Mon avis au final est le suivant : le burkini est grossier et ridicule, mais il est légal ! Et donc je ne remercie pas les maires hystériques de la côte d'avoir fait une aussi bonne pub à un accessoire de mode si risible qu'il serait resté confidentiel si on ne l'avait pas rendu sulfureux.

Tout ça à cause de quelques maires stupides, cyniques, ignorants et ambitieux...

Une décision qui ne m étonne du CE . L erreur est que l arrêté faisait état de considérations subjectives pour faire valoir le trouble à l ordre public . Rien de surprenant venant d entité comme le conseil d état ou d autres envergures le conseil constitutionnel.

Ca reste des pays qui ne se vantent pas detres des pays libres ils affichent la couleur direct
Le problème n'est pas la liberté car dans chaque pays il y a des contraintes plus ou moins loufoques, le problème est qu'il s'agit de certains dirigeants qui oppressent le peuple pour mieux l'asservir. En France ce n'est pas le cas, enfin pas encore. On verra après les élections présidentielles. :D:D

Un 7mar du FN sur BFM " Les associations qui vont défendre les femmes musulmanes devant le Conseil d' État ne défendent pas par exemple le droit des Hôtesses air France de ne pas porter le voile en Iran " La journaliste BFM " euh oui mais ça ça relève du droit iranien"

Vous avez vraiment de gros conns en France c'est incroyable :D

Un 7mar du FN sur BFM " Les associations qui vont défendre les femmes musulmanes devant le Conseil d' État ne défendent pas par exemple le droit des Hôtesses air France de ne pas porter le voile en Iran " La journaliste BFM " euh oui mais ça ça relève du droit iranien"

Oui, tu sais ce n'est pas Phillipo qui va relever le niveau.

Et nos médias "osent" leur donner la parole à eux

Retour