Le copain de ma soeur?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assia60
  • Date de début Date de début
Salamalykoum,

Voila je souhaiterais avoir votre avis !

Ma famille n'est pas musulmane, je suis convertie. Et ma soeur a un copain, il on un enfant ensemble, vive ensemble , bref c'est un couple mais il ne sont pas marié!

Mon pere nous a tous invité a manger ma mere, mon maris et moi , ma soeur et son copain et les enfants!
Voila ma question puis je me rendre au repas avec mon maris sachant qu'il y aura le copain de ma soeur qui n'est pas légalement mon beau frere vu qu'il ne sont pas marié!

Baraka'allah oufik de me repondre car je ne souhaite pas me mettre a l'écare de ma famille.
Mais bon je ne veux pas faire des chose haram n'on plus.
De toute façon en Islam le seul mariage valable est le mariage musulman. Tu peut y aller, bon appetit!
 
Bonjour,

Quitte vite Bladi alors car je ne pense pas que tout soit franchement hallal ici, sans vouloir offenser les concepteurs et admins du site bien entendu.
Aleyka Bonjour

J ai beau relire et relire mais je ne vois pas le rapport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les pauvres .

Oui les pauvres ils ne te connaissent pas,ils n ont pas la possibilite d autant rire que moi :D
 
Parce que des questions de ce genre font mal au coeur. Cela montre qu'elle n'a rien compris de l'islam, mais vraiment rien.

C'est peut etre toi qui na rien compris a l'islam!
La mixité c'est halam ou ou !!!!
Je préfère posé des questions qui peuvent parraitre bête que de commettre le halam en connaissance de cause !!!!

Bref baraka'allah oufik a vous de mavoir repondu mm les méchants lol
Qu'allah swt nous guides
 
Aleyka Bonjour

J ai beau relire et relire mais je ne vois pas le rapport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez je suis gentil je te fais une synthèse.
Tu as dis :
Salam Aleyki

Perso j ai des freres qui ramenent leurs copines chez nous et j evite au max de me trouver la au meme moment,je prefere eviter de me retrouver dans un environnement haram.
Mais bon Dieu est plus savant

Et en réponse à la phrase en gras je te conseillais de quitter Bladi puisque ce site me semble être un environnement haram pour toi.

connexion établie ??
 
Allez je suis gentil je te fais une synthèse.
Tu as dis :


Et en réponse à la phrase en gras je te conseillais de quitter Bladi puisque ce site me semble être un environnement haram pour toi.

connexion établie ??

Si tu pouvais lui rajouter un petit dessin. Ce sera plus facile pour comprendre. :D
 
Allez je suis gentil je te fais une synthèse.
Tu as dis :


Et en réponse à la phrase en gras je te conseillais de quitter Bladi puisque ce site me semble être un environnement haram pour toi.

connexion établie ??

Je reitere:

Je ne vois absolument pas le rapport.

Entre evoluer physiquement et virtuellement au sein d un environnement haram il y a quand meme une difference et pas des moindres.

De plus cela n a absolument rien a voir.En ce qui concerne le fait de vivre au sein d un environnement ou des filles viennent quand elles veulent,flirtent et te tiennent compagnie et surfer dans un site ou des gens blasphement,les similitudes sont assez eloignees.

Bref je comprends ton envie de trouver une faille dans mes propos mais malheureusement ce ne sera pas cette fois-ci


Wa Aleyka as Salam
 
Si tu pouvais lui rajouter un petit dessin. Ce sera plus facile pour comprendre.

Dommage tu aurais attendu une minute de plus avant de poster ton enieme annerie le temps de lire mon post ci-haut qui clairifiait la situation tu aurais eviter de te rendre une nouvelle fois ridicule et ce cette fois-ci par ta mauvaise comprehension de mes reactions :D

Sans rancune? :langue:
 
Je reitere:

Je ne vois absolument pas le rapport.

Entre evoluer physiquement et virtuellement au sein d un environnement haram il y a quand meme une difference et pas des moindres.

De plus cela n a absolument rien a voir.En ce qui concerne le fait de vivre au sein d un environnement ou des filles viennent quand elles veulent,flirtent et te tiennent compagnie et surfer dans un site ou des gens blasphement,les similitudes sont assez eloignees.

Bref je comprends ton envie de trouver une faille dans mes propos mais malheureusement ce ne sera pas cette fois-ci


Wa Aleyka as Salam

De plus en plus comique !! :D
 
Je reitere:

Je ne vois absolument pas le rapport.

Entre evoluer physiquement et virtuellement au sein d un environnement haram il y a quand meme une difference et pas des moindres.

De plus cela n a absolument rien a voir.En ce qui concerne le fait de vivre au sein d un environnement ou des filles viennent quand elles veulent,flirtent et te tiennent compagnie et surfer dans un site ou des gens blasphement,les similitudes sont assez eloignees.

Bref je comprends ton envie de trouver une faille dans mes propos mais malheureusement ce ne sera pas cette fois-ci


Wa Aleyka as Salam

don Bladi est un environnement Haram ??

Et pourtant tu en uses pour propager tes idées et tes convictions.

ça me rappelles certaines personnes ça.

Je dis ça, je ne dis rien :rolleyes:
 
don Bladi est un environnement Haram ??

Et pourtant tu en uses pour propager tes idées et tes convictions.

ça me rappelles certaines personnes ça.

Je dis ça, je ne dis rien
Oui,beaucoup de blasphemes y ont cours,de perversite que ce soit en public ou en prive etc...

Si tu n es pas contente on s en fout :cool:
 
Oui,beaucoup de blasphemes y ont cours,de perversite que ce soit en public ou en prive etc...

Si tu n es pas contente on s en fout :cool:

<< Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. >>

Eloigne-toi de nous et déconnecte-toi vite de Bladi ;).
 
<< Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. >>

Eloigne-toi de nous et déconnecte-toi vite de Bladi ;).

"Celui qui guide vers le bien obtient la même récompense que celui qui l'accomplit." [Muslim]




"Quiconque appelle à la Guidée aura une récompense équivalente à la récompense de celui qui la suit [la Guidée], sans que la récompense de chacun soit diminuée du tout." [Muslim, Ahmad, Aboo Daawood, an-Nasaa'ee, at-Tirmidhee, Ibn Maajah]

J appelle et quand ca patauge je m en vais :cool:
 
"Celui qui guide vers le bien obtient la même récompense que celui qui l'accomplit." [Muslim]




"Quiconque appelle à la Guidée aura une récompense équivalente à la récompense de celui qui la suit [la Guidée], sans que la récompense de chacun soit diminuée du tout." [Muslim, Ahmad, Aboo Daawood, an-Nasaa'ee, at-Tirmidhee, Ibn Maajah]

:cool:

Le problème lorsque l'on se prend pour le Messie, c'est qu'on pense la Vérité acquise alors que tout être doué de raison sait que celle-ci est un idéal vers lequel nous aspirons à tendre, dont nul ne peut se targuer de détenir.

En tout cas ta réponse est très révélatrice, à un verset du Coran, tu me réponds deux hadiths. Parole d'homme vs. Parole de Dieu, je vois que tu as fait ton choix ;).
 
Le problème lorsque l'on se prend pour le Messie, c'est qu'on pense la Vérité acquise alors que tout être doué de raison sait que celle-ci est un idéal vers lequel nous aspirons à tendre, dont nul ne peut se targuer de détenir.
A partir du moment ou la personne pense sincerement suivre une certaine verite il est de son devoir d y appeler les gens et d etudier les raisons de refus des autres afin au besoin de changer d avis.A partir de ce moment la ils auront la possibilite d y adherer a leur tour ou de la denigrer.

A moins que notre Prophete Saws se trompe en incitant le Croyant a faire des rappels qu il pense justes au gens?



En tout cas ta réponse est très révélatrice, à un verset du Coran, tu me réponds deux hadiths. Parole d'homme vs. Parole de Dieu, je vois que tu as fait ton choix .
Cet hadith ne contredisait pas le verset,seule une mauvaise comprehension de ce dernier peut arriver a de telles conclusions c est pourquoi je te conseillerai de le relire autant de fois qu il le faudra de sorte a mieux le comprendre ;)
 
A partir du moment ou la personne pense sincerement suivre une certaine verite il est de son devoir d y appeler les gens et d etudier les raisons de refus des autres afin au besoin de changer d avis.A partir de ce moment la ils auront la possibilite d y adherer a leur tour ou de la denigrer.

A moins que notre Prophete Saws se trompe en incitant le Croyant a faire des rappels qu il pense justes au gens?




Cet hadith ne contredisait pas le verset,seule une mauvaise comprehension de ce dernier peut arriver a de telles conclusions c est pourquoi je te conseillerai de le relire autant de fois qu il le faudra de sorte a mieux le comprendre ;)

Le prophète était inspiré de Dieu, tu compares ce qui n'a pas lieu d'être.

Sinon tu n'as pas peur des tentations qu'il peut y avoir au sein de ce forum? Je sais pas, une belle bladinette :rouge:
 
Oui,beaucoup de blasphemes y ont cours,de perversite que ce soit en public ou en prive etc...

Si tu n es pas contente on s en fout

je ne suis pas contente ....

Non non non je le suis merci

Tu sais moi c'est de tes semblables que je m'en fout, à qui la liberté de parole doit être bani :D

D'ailleurs arrête de trainer ici, c'est haraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam


:D
 
Retour
Haut