C'est ça qui me tue
@nordia . On nous a appris à sacraliser tout les faits et gestes d'une époque particulière,les textes etc . Nous n'étions pas la à Khaybar et autres , nous ne savons même pas si ce qu'on nous a dit la dessus est totalement vrai tout comme le mariage d'aicha . Mais il nous reste notre conscience et notre humanité pour savoir ce qui est bien ou mal logique ou non plutôt que de tordre les textes dans tout les sens en se voilant la face.
Quand on voit le fléau qu'est le mariage de jeune fille au Yémen , avec des filles de 9 ans ne supportant pas leurs grossesses à cause de leurs corps fragile les textes peuvent dire ce qu'ils veulent , c'est mal .
Pareil pour Daesh qui après avoir exterminé les hommes yezidi , ont pris les femmes pour en faire ce qu'ils veulent.
Puis on voudrait nous fait croire qu'à khaybar et autres ces femmes ayant vu leurs maris ,frères,pères etc mourir étaient heureuses d'être prises comme butin. Maintenant , peut-être que c'était les moeurs de l'époque et que tout le monde savaient à quoi s'attendre après une défaite en Arabie du 7ème siècle. En tout cas , aujourd'hui ces pratiques ne sont plus acceptable.