mdrr!!! ton com était long j'ai survolé les mots quand tu parlais de grammaire ect j'ai pas vu désolé
tu aime bien moreno? je trouve qu'il explique très bien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdrr!!! ton com était long j'ai survolé les mots quand tu parlais de grammaire ect j'ai pas vu désolé
tu est tellement dans la moquerie que je ne lis pas tes interventions, arrête de jugé et de te moqué et je lierais correctement tes comsJ'ai déjà dit ce que j'avais à dire si tu veux te voir tiens:
Ca c'est mon message en entier, avant que tu le tronque ici, de ce que je lis après tu ne la pas tronqué que sur le message mais aussi dans ta tête puisque ta réponse est:
Tu n'as même pas remarqué le "pas", et tu es venu me servir quelque chose qui ne vaut rien comme d'hab, pourquoi les licornes roses n'existent pas? pfff il n'y aucun niveau réel, rien n'est assumé, ce n'est que de la fuite. Je me préserverais cette fois-ci de te rendre ton insulte, mais sache que moi j'ai compris à qui j'avais affaire, que je ne protège pas de faux semblant et que je ne manquerais pas à continuer de relever ce que j'ai envi de relevé, même si tu ne comprends pas ce que je dis, il y'a d'autres gens ici. Moi je fais avec ce que j'ai, toi tu fais avec ce que tu inventes, tu verras bien ce que ça donnera à la fin.
Hé ben voilà un peu de franchise...Tu ne lis pas mes intervention. Voilà CQFDtu est tellement dans la moquerie que je ne lis pas tes interventions, arrête de jugé et de te moqué et je lierais correctement tes coms
tu aime bien moreno? je trouve qu'il explique très bien
j'ai toujours était franche c'est juste que je veux rester polieHé ben voilà un peu de franchise...Tu ne lis pas mes intervention. Voilà CQFD
si le coran est révélé pour l'humanité entière, ou est écrit dans le coran qu'il doit se lire en arabe?
non dis pas ça,je te lis mais je fais ce que tout le monde fait et toi même tu dois le faire lolvoilà!!! tu ne me lis pas, tu me survoles!!!!
voilà, idem pour moi ! et pareil pour moi je partage pas tout ! mais c'est rare que je partage pas lol parcequ'il est excellent mashallahoui, il m'a servi à avancer dans sur mon chemin, je partage pas tout, mais il a une approche raisonnée et surtout explicitée et argumentée
Il fait parti de ceux qui m'ont aidé à comprendre qu'il ne fallait pas se fier à une traduction les yeux fermés
oui et pas que celui ci (tu a lue le lien? il est complet sur la question justement)tu faisais allusion à ce verset là ? :
34:28 وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا كَافَّةً لِّلنَّاسِ بَشِيرًا وَنَذِيرًا وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
Wa Mā 'Arsalnāka 'Illā Kāffatan Lilnnāsi Bashīrāan Wa Nadhīrāan Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Ya`lamūna
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
oui et pas que celui ci (tu a lue le lien? il est complet sur la question justement)
ou tu l'a peut être pas lu
oui et pas que celui ci (tu a lue le lien? il est complet sur la question justement)
ou tu l'a peut être pas lu
je l'ai lu ,ou plutôt relu parce que je l'avais déjà lu
mais le lien se focalise plutôt sur l'universalité et l'unicité du salut et de la foi, mais oui, c'est effectivement un message plein de sagesse pour toute l'humanité
y a de quoi casser le marché des religions...
tu as lu sa thèse sur islam et din?
son article sur les houris est très intéressant
ouiest ce que tu vois ce que j'ai mis en gras et soulignés :
34:28 وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا كَافَّةً لِّلنَّاسِ بَشِيرًا وَنَذِيرًا وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
Wa Mā 'Arsalnāka 'Illā Kāffatan Lilnnāsi Bashīrāan Wa Nadhīrāan Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Ya`lamūna
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
<<y a de quoi casser le marché des religions...>> c'est pourtant ce que allah swt demande
et c'est malheureusement sa religion que beaucoups de religieux suivent qu'ils soient chrétiens juifs ou musulmansc'est pas lui qui va demander de se diviser, y en a un autre par contre...
l'explication est dans ta phrase du dessus dans ton posteje ne comprendrais jamais pourquoi il y a des divisions et que aucun des chefs religieux ne tiennent compte ce que allah swt a dit au sujet des divisions sont ils aveugle ou sélectif?
eh oui!!l'explication est dans ta phrase du dessus dans ton poste
l'homme est capable du meilleur comme du pire, il a été créé de cette manière là
à l'homme de choisir son chemin et la raison pour laquelle il fait ce choix là, c'est ça le libre arbitre, la responsabilité dans le choix et ses conséquences, le discernement, ...
l'orgueilleux est en chacun de nous et il est prêt à prendre le dessus à chaque instant, à la moindre occasion...
pourquoi Allah donne des signes et appelle à réfléchir, méditer, ... sinon?
eh oui!!
tu m'a pas répondu (tu vois que tu ne lis pas mes coms en entier pourtant ils sont court)
je réitère:
<<non je n'ai pas lu sur la hourries tu l'a sous le coude? je veux bien le lire si tu l'a,ca m'évitera de le chercher>>
ah ok merci!! comme tu m'a rien répondu je pensais que tu avais pas lu lol sinon je chercherais de mon coté ,faut juste que j'oublie passi si j'ai lu, mais faut que je le retrouve moi même du coup le temps de chercher quoi, t'as vu, tranquille!!
non je n'ai pas lu sur la hourries tu l'a sous le coude? je veux bien le lire si tu l'a,ca m'évitera de le chercher
ah ok merci!! comme tu m'a rien répondu je pensais que tu avais pas lu lol sinon je chercherais de mon coté ,faut juste que j'oublie pas
Quelle franchise de venir répondre à mes messages sans les avoir lu...La franchise aurait été de dire que tu ne lisait pas mes messages au lieu de me faire perdre mon temps, aller je te donnes le droit au dernier mot, tu as l'air d'y tenir. Je ne veux pas infantiliser mais on en est là, c'est un COMPORTEMENT enfantin que tu nous sers, il faut le souligner, que l'on ne soit pas pris à parler à un enfant comme on parle à un adulte.j'ai toujours était franche c'est juste que je veux rester polie
Celui qui ne lis pas le Quran en arabe n’a jamais lu le Quran, ca n’a rien avoir, c’est comme la distance entre entre le ciel et la terre, en tout cas je sais lire le français, et le Quran en français n’a aucun effet sur moi.salam eleykoum,
je tiens à précisé que ce poste n'est en rien une justification de ma part
Le fait qu'on me contredit à chaque fois en me disant que la lecture du coran en francais ne vaut rien, et j'en remercie ceux qui me l'ont dit,parceque grâce à eux hamdoulleh ,ca m'a poussé à comprendre pourquoi.
J'avais déjà lu que l'arabe de l'époque du prophète sws était différent de l'arabe d'aujourd'hui beaucoup moins riche.
En faisant des recherches,je suis tombé sur cet article,impressionnant!incroyable!!! que font ces deux pages dans une université en angleterre ?
quesque vous en pensait? il manque deux pages au coran normalement non?
Le Messager a reçu la Mission en 609/610 par conséquent les deux feuillés ne peuvent pas avoir été redigés qu'après ces dates. Par conséquent celui qui les a rédigées était un contemporain, voire un Compagnon du Messager saws.Avec un degré de certitude de 95,4%, l’analyse conclut que les deux feuillets manuscrits du livre sacré ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère.
Salamceux qui l'interprète de l'arabe ancien à l'arabe nouveaux,sont ils incapable de l'interprété en une autre langue d'aujourd'hui?
Ce qui est analysé au carbone 14 est le support et non pas son contenu. Cela veut dire que si la date est estimée entre un départ au 568 à 645, cela concerne le papier qui aurait pu être fabriqué avant la Révélation.Avec un degré de certitude de 95,4%, l’analyse conclut que les deux feuillets manuscrits du livre sacré ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère. Or, dans la tradition islamique, Mahomet a vécu entre 570 et 632. Il est donc hautement probable que ces bribes du Coran aient été rédigées du temps du Prophète.
SalamAllah ta ala dit dans le Quran que Son Livre est préservé.
Du coup, le Quran qu’on a actuellement est le même qu’a l’époque du prophete
salla Allahou alayhi wa Sallam.
Non pas dans la forme, puisque les Compagnons ont appris les versets d'après chaque descente et dans un ordre chronologique et qui plus est sans ajout des "voyelles" écrites.Du coup, le Quran qu’on a actuellement est le même qu’a l’époque du prophete
salla Allahou alayhi wa Sallam.
mashallahCelui qui ne lis pas le Quran en arabe n’a jamais lu le Quran, ca n’a rien avoir, c’est comme la distance entre entre le ciel et la terre, en tout cas je sais lire le français, et le Quran en français n’a aucun effet sur moi.
merci! je lirais ça demain matin inchallah
Des Houris & des hommes (1/2)
• Pendant que d’aucuns, ivres de pouvoirs, «troussent des soubrettes» ici-bas, d’autres rêvent de déflorer à la chaine de jeunes vierges en l’Au-delà! Le Paradis devient ainsi un immense lupanar pour priapiques, une infinie orgie céleste entièrement dédiée au plaisir des sens! Ceux qui...oumma.com
Des Houris & des hommes - 1/2
Le Paradis, dont nous conviendrons tous qu’il est l’image hyperbolique de la réalité, serait-il réduit à de pauvres phantasmes ? Ne serait-il que satisfaction jamais épuisée des sens et de la chair ? Plus encore, serait-il l’expression infinie des déséquilibres et injustices d’ici-bas ? Ferait-il...www.lescahiersdelislam.fr
Salam85:21 بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَّجِيدٌ
Mais c'est plutôt un qur'an glorifié
85:22 فِي لَوْحٍ مَّحْفُوظٍ
préservé sur une Tablette
je ne comprendrais jamais pourquoi il y a des divisions et que aucun des chefs religieux ne tiennent compte ce que allah swt a dit au sujet des divisions sont ils aveugle ou sélectif?
Lol stahfillah !iqra @magicnanou! iqra!
Lol stahfillah !
Non mais j'aime lire le matin tout ce qui est religion je suis plus réceptive
Salam
On dit que ceux qui font des traductions du Coran arabe en d'autres langues, le sens qui ressort, est celui adopté par le traducteur qui l'interprète. On dira donc qu'existent des bonnes et des mauvaises traductions. Or, pour celui qui connait l'arabe sera de même, puisqu'il le lira et en ressortira un sens selon sa compréhension.
Alors ceux qui se complaisent à rabaisser les croyants qui ne connaissent pas l'arabe, on leur dira la même chose, et on leur dira d'ouvrir le Tafsir, histoire de voir s'il y a un consensus concernant l'interprétation de tous les versets en arabe, par des savants connaissant l'arabe.
Celui qui ne lis pas le Quran en arabe n’a jamais lu le Quran, ca n’a rien avoir, c’est comme la distance entre entre le ciel et la terre, en tout cas je sais lire le français, et le Quran en français n’a aucun effet sur moi.
salam eleykoum @ibo95@magicnanou tu as vu ma vidéo ?