Le Coran en arabe est-il mieux interprété que dans une autre langue ?

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire si tu veux te voir tiens:

Ca c'est mon message en entier, avant que tu le tronque ici, de ce que je lis après tu ne la pas tronqué que sur le message mais aussi dans ta tête puisque ta réponse est:

Tu n'as même pas remarqué le "pas", et tu es venu me servir quelque chose qui ne vaut rien comme d'hab, pourquoi les licornes roses n'existent pas? pfff il n'y aucun niveau réel, rien n'est assumé, ce n'est que de la fuite. Je me préserverais cette fois-ci de te rendre ton insulte, mais sache que moi j'ai compris à qui j'avais affaire, que je ne protège pas de faux semblant et que je ne manquerais pas à continuer de relever ce que j'ai envi de relevé, même si tu ne comprends pas ce que je dis, il y'a d'autres gens ici. Moi je fais avec ce que j'ai, toi tu fais avec ce que tu inventes, tu verras bien ce que ça donnera à la fin.
tu est tellement dans la moquerie que je ne lis pas tes interventions, arrête de jugé et de te moqué et je lierais correctement tes coms :)

mdrr!!! ton com était long j'ai survolé les mots quand tu parlais de grammaire ect j'ai pas vu désolé :desole:

voilà!!! tu ne me lis pas, tu me survoles!!!! :eek::desole::pleurs:

tu aime bien moreno? je trouve qu'il explique très bien

oui, il m'a servi à avancer dans sur mon chemin, je partage pas tout, mais il a une approche raisonnée et surtout explicitée et argumentée
Il fait parti de ceux qui m'ont aidé à comprendre qu'il ne fallait pas se fier à une traduction les yeux fermés

Dernière édition:
si le coran est révélé pour l'humanité entière, ou est écrit dans le coran qu'il doit se lire en arabe?

tu faisais allusion à ce verset là ? :

34:28 وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا كَافَّةً لِّلنَّاسِ بَشِيرًا وَنَذِيرًا وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

Wa Mā 'Arsalnāka 'Illā Kāffatan Lilnnāsi Bashīrāan Wa Nadhīrāan Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Ya`lamūna

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Dernière édition:
voilà!!! tu ne me lis pas, tu me survoles!!!! :eek::desole::pleurs:
non dis pas ça,je te lis mais je fais ce que tout le monde fait et toi même tu dois le faire lol
je te lis crois moi
oui, il m'a servi à avancer dans sur mon chemin, je partage pas tout, mais il a une approche raisonnée et surtout explicitée et argumentée
Il fait parti de ceux qui m'ont aidé à comprendre qu'il ne fallait pas se fier à une traduction les yeux fermés
voilà, idem pour moi ! et pareil pour moi je partage pas tout ! mais c'est rare que je partage pas lol parcequ'il est excellent mashallah

tu faisais allusion à ce verset là ? :

34:28 وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا كَافَّةً لِّلنَّاسِ بَشِيرًا وَنَذِيرًا وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

Wa Mā 'Arsalnāka 'Illā Kāffatan Lilnnāsi Bashīrāan Wa Nadhīrāan Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Ya`lamūna

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
oui et pas que celui ci (tu a lue le lien? il est complet sur la question justement)

ou tu l'a peut être pas lu :sournois:

oui et pas que celui ci (tu a lue le lien? il est complet sur la question justement)

je l'ai lu ,ou plutôt relu parce que je l'avais déjà lu
mais le lien se focalise plutôt sur l'universalité et l'unicité du salut et de la foi, mais oui, c'est effectivement un message plein de sagesse pour toute l'humanité
y a de quoi casser le marché des religions...

tu as lu sa thèse sur islam et din?

son article sur les houris est très intéressant

est ce que tu vois ce que j'ai mis en gras et soulignés :

je l'ai lu ,ou plutôt relu parce que je l'avais déjà lu
mais le lien se focalise plutôt sur l'universalité et l'unicité du salut et de la foi, mais oui, c'est effectivement un message plein de sagesse pour toute l'humanité
y a de quoi casser le marché des religions...

tu as lu sa thèse sur islam et din?

son article sur les houris est très intéressant

<<y a de quoi casser le marché des religions...>> c'est pourtant ce que allah swt demande :(

non je n'ai pas lu sur la hourries tu l'a sous le coude? je veux bien le lire si tu l'a,ca m'évitera de le chercher

est ce que tu vois ce que j'ai mis en gras et soulignés :

oui

c'est pas lui qui va demander de se diviser, y en a un autre par contre...
et c'est malheureusement sa religion que beaucoups de religieux suivent qu'ils soient chrétiens juifs ou musulmans

comme la division des groupes ,dans chacune des religions ils se sont divisés et pourquoi? par orgueil et qui représente l'orgueil?

je ne comprendrais jamais pourquoi il y a des divisions et que aucun des chefs religieux ne tiennent compte ce que allah swt a dit au sujet des divisions sont ils aveugle ou sélectif?

je ne comprendrais jamais pourquoi il y a des divisions et que aucun des chefs religieux ne tiennent compte ce que allah swt a dit au sujet des divisions sont ils aveugle ou sélectif?
l'explication est dans ta phrase du dessus dans ton poste :)

l'homme est capable du meilleur comme du pire, il a été créé de cette manière là
à l'homme de choisir son chemin et la raison pour laquelle il fait ce choix là, c'est ça le libre arbitre, la responsabilité dans le choix et ses conséquences, le discernement, ...
l'orgueilleux est en chacun de nous et il est prêt à prendre le dessus à chaque instant, à la moindre occasion...

pourquoi Allah donne des signes et appelle à réfléchir, méditer, ... sinon?

l'explication est dans ta phrase du dessus dans ton poste :)

l'homme est capable du meilleur comme du pire, il a été créé de cette manière là
à l'homme de choisir son chemin et la raison pour laquelle il fait ce choix là, c'est ça le libre arbitre, la responsabilité dans le choix et ses conséquences, le discernement, ...
l'orgueilleux est en chacun de nous et il est prêt à prendre le dessus à chaque instant, à la moindre occasion...

pourquoi Allah donne des signes et appelle à réfléchir, méditer, ... sinon?
eh oui!!

tu m'a pas répondu (tu vois que tu ne lis pas mes coms en entier pourtant ils sont court)

je réitère:

<<non je n'ai pas lu sur la hourries tu l'a sous le coude? je veux bien le lire si tu l'a,ca m'évitera de le chercher>>

eh oui!!

tu m'a pas répondu (tu vois que tu ne lis pas mes coms en entier pourtant ils sont court)

je réitère:

<<non je n'ai pas lu sur la hourries tu l'a sous le coude? je veux bien le lire si tu l'a,ca m'évitera de le chercher>>

si si j'ai lu, mais faut que je le retrouve moi même du coup le temps de chercher quoi, t'as vu, tranquille!! :p

non je n'ai pas lu sur la hourries tu l'a sous le coude? je veux bien le lire si tu l'a,ca m'évitera de le chercher

j'ai toujours était franche c'est juste que je veux rester polie
Quelle franchise de venir répondre à mes messages sans les avoir lu...La franchise aurait été de dire que tu ne lisait pas mes messages au lieu de me faire perdre mon temps, aller je te donnes le droit au dernier mot, tu as l'air d'y tenir. Je ne veux pas infantiliser mais on en est là, c'est un COMPORTEMENT enfantin que tu nous sers, il faut le souligner, que l'on ne soit pas pris à parler à un enfant comme on parle à un adulte.

salam eleykoum,

je tiens à précisé que ce poste n'est en rien une justification de ma part

Le fait qu'on me contredit à chaque fois en me disant que la lecture du coran en francais ne vaut rien, et j'en remercie ceux qui me l'ont dit,parceque grâce à eux hamdoulleh ,ca m'a poussé à comprendre pourquoi.

J'avais déjà lu que l'arabe de l'époque du prophète sws était différent de l'arabe d'aujourd'hui beaucoup moins riche.

En faisant des recherches,je suis tombé sur cet article,impressionnant!incroyable!!! que font ces deux pages dans une université en angleterre ?

quesque vous en pensait? il manque deux pages au coran normalement non?
Celui qui ne lis pas le Quran en arabe n’a jamais lu le Quran, ca n’a rien avoir, c’est comme la distance entre entre le ciel et la terre, en tout cas je sais lire le français, et le Quran en français n’a aucun effet sur moi.

Avec un degré de certitude de 95,4%, l’analyse conclut que les deux feuillets manuscrits du livre sacré ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère.
Le Messager a reçu la Mission en 609/610 par conséquent les deux feuillés ne peuvent pas avoir été redigés qu'après ces dates. Par conséquent celui qui les a rédigées était un contemporain, voire un Compagnon du Messager saws.

ceux qui l'interprète de l'arabe ancien à l'arabe nouveaux,sont ils incapable de l'interprété en une autre langue d'aujourd'hui?
Salam

On dit que ceux qui font des traductions du Coran arabe en d'autres langues, le sens qui ressort, est celui adopté par le traducteur qui l'interprète. On dira donc qu'existent des bonnes et des mauvaises traductions. Or, pour celui qui connait l'arabe sera de même, puisqu'il le lira et en ressortira un sens selon sa compréhension.

Alors ceux qui se complaisent à rabaisser les croyants qui ne connaissent pas l'arabe, on leur dira la même chose, et on leur dira d'ouvrir le Tafsir, histoire de voir s'il y a un consensus concernant l'interprétation de tous les versets en arabe, par des savants connaissant l'arabe.

Avec un degré de certitude de 95,4%, l’analyse conclut que les deux feuillets manuscrits du livre sacré ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère. Or, dans la tradition islamique, Mahomet a vécu entre 570 et 632. Il est donc hautement probable que ces bribes du Coran aient été rédigées du temps du Prophète.
Ce qui est analysé au carbone 14 est le support et non pas son contenu. Cela veut dire que si la date est estimée entre un départ au 568 à 645, cela concerne le papier qui aurait pu être fabriqué avant la Révélation.

Allah ta ala dit dans le Quran que Son Livre est préservé.

Du coup, le Quran qu’on a actuellement est le même qu’a l’époque du prophete
salla Allahou alayhi wa Sallam.
Salam

Qui a décidé que la compilation devait comporter tout d'abord des sourates longues pour en terminer avec celles plus courtes ? Ce ne certes pas le Messager saws puisque la première compilation du Coran actuel est celle de Othman quand il était calife. Cela aurait plus logique que la compilation se fasse selon l'historique des révélations.

merci! je lirais ça demain matin inchallah

85:21 بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَّجِيدٌ

Mais c'est plutôt un qur'an glorifié

85:22 فِي لَوْحٍ مَّحْفُوظٍ

préservé sur une Tablette
Salam

Le Coran qui se trouve préservé sur une Tablette est le Coran ORIGINAL. Ce qui a été révélé au Messager saws n'est qu'une "copie" de l'original qui se trouve auprès d'Allah.

La division est une constante dans la vie.

Salam

On dit que ceux qui font des traductions du Coran arabe en d'autres langues, le sens qui ressort, est celui adopté par le traducteur qui l'interprète. On dira donc qu'existent des bonnes et des mauvaises traductions. Or, pour celui qui connait l'arabe sera de même, puisqu'il le lira et en ressortira un sens selon sa compréhension.

Alors ceux qui se complaisent à rabaisser les croyants qui ne connaissent pas l'arabe, on leur dira la même chose, et on leur dira d'ouvrir le Tafsir, histoire de voir s'il y a un consensus concernant l'interprétation de tous les versets en arabe, par des savants connaissant l'arabe.

Salam @TIGELLIUS,

tu sais un peu ce que je pense et où j'en suis

j'ai grandi dans un environnement où on ne savait pas faire la différence entre ce qu'il y a dans le qur'an et ce qu'il y a dans les hadith
on me disait de faire ci ou de faire ça, des fois un truc qui venait du qur'an mais on me disait que le prophète (et je dis prophète ici alors qu'à mon habitude je dis nabi, mais c'est pour bien illustrer d'où je viens) avait dit et des fois un truc qui venait d'un hadith mais on me disait que c'est écrit dans le qur'an...
si bien que je disais ok, mais pourquoi? pourquoi faire ci, de cette manière? pourquoi est ce interdit de faire ça, pour qu'elle raison?
tout ce que j'avais comme réponse c'est "parce que c'est écrit" ou bien "on nous l'a dit"...

Si bien que quand j'ai commencé à lire les tafsirs/exégèses, les traductions, les hadiths, j'étais le premier de mon entourage (ce que je trouve être un comble)

donc je ne viendrai jamais prendre de haut quelqu'un qui ne connait pas l'arabe par rapport au qur'an, je sais moi même d'où je viens

par contre, ce que je peux en dire, moi un non arabophone qui a grandi avec du qur'an que la phonétique (je trouvais ça tellement joli à 7 ans que je récitais à haute voix des sourates en ouvrant le qur'an tous les matins avant d'aller à l'école parce que ma mère disait que ça faisait venir les anges et que ça protégeait la maison et les gens qui y vivaient...)
En cours qur'anique, j'ai commencé donc à lire les tafsirs (j'avais un peu d'avance sur les autres, du coup j'investissais mon temps là dedans)

Tout ça pour en arriver à ceci : imagines que tu es un fan absolu de tolkien et du seigneur des anneaux... tu as baigné dedans toute ta vie...
quand les films sortent (on va partir sur la version longue de chaque), beaucoup de gens autour de toi en parlent, ils l'ont vu et ils te le racontent...

est ce que tu vas te contenter du résumé et du ressenti de celui qui a vu ces films (toi le fan absolu qui a baigné dedans toute ta vie), ou vas tu vouloir les regarder toi même? trouver le moyen de les voir toi même?

avec cet exemple bidon, je ne peux pas faire mieux pour essayer de transmettre la nuance

ce n'est pas une tentative de moralisation, loin de là, ni une disqualification des non arabophones (dont je fais toujours parti), ni un reproche... c'est juste un partage

(et je ne me permets pas de te répondre parce que je me suis senti visé mais je voulais partager cela, à toute fin utile)

Celui qui ne lis pas le Quran en arabe n’a jamais lu le Quran, ca n’a rien avoir, c’est comme la distance entre entre le ciel et la terre, en tout cas je sais lire le français, et le Quran en français n’a aucun effet sur moi.

@magicnanou tu as vu ma vidéo ?
salam eleykoum @ibo95

oui et pour tout te dire j'ai déjà entendu ces arguments et comme le dit le gars,les contre arguments existe aussi

par ailleurs,ce poste n'est pas le coran en arabe vs français sans vouloir te vexé

je pense que je me suis assez expliqué sur la question, ça devient pesant et lourd quand à chaque fois que je finis par m'expliqué avec l'un,un autre débarque je le ressent comme du harcèlement

attention!! s'il te plaît c'est pas personnel et si ca te blesse tu m'en vois désolé,mais met toi à ma place quand je te dis que je le ressent comme du harcèlement

j'aimerai qu'on respecte mon point de vue,en lisant le coran en francais je commet aucun haram hamdoulleh et si j'en commet un,alors dite moi ou allah swt a interdit de lire le coran en une autre langue que l'arabe et là, alors je me mettrais à l'arabe

allah swt à facilité la religion islamique et a donné plusieurs choix selon les coeurs à pratiqué pour ne pas la faire paraître difficile aux croyants pourquoi les hommes veulent rendre la religion difficile? laissez les gens avec leur niya

tu vois le com que j'ai quoter au dessus du tiens? ce genre de remarque viens de la part de quelqu'un qui lit le coran en arabe, et qui dit

<<le coran en francais n'a aucun effet sur moi>> et j'ai juste envie de lui dire que en arabe non plus il semble faire aucun effet sur toi pour dire des choses aussi blessante à une autre musulmane

voilà ibo et je t'agresse pas loin de là
bon joumoua3

Retour