Le coran est-il clair ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abubakar
  • Date de début Date de début
51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

52. Dis : "Voyez-vous? Si ceci (le Coran) émane d'Allah et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence?"

53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

Je ne veux pas te crititer, je veux juste pouvoir lire tes posts et comprendre lorsque tu t'adresses à moi. Ca fait partie du respect pour l'autre que de se rendre compréhensible.

Compassion s'améliore depuis plus de 2 ans !

je pense que vous devriez faire un effort de votre côté pour essayer de lire et d'interpréter ce qu'il vous écrit : tous les participants ne sont pas 100% francophones sur Bladi

Compassion s'améliore depuis plus de 2 ans !

je pense que vous devriez faire un effort de votre côté pour essayer de lire et d'interpréter ce qu'il vous écrit : tous les participants ne sont pas 100% francophones sur Bladi
C'est vrai... pardonne moi Compassion... Je vais faire un effort pour te comprendre

Compassion a dit:
tu te fois si il on se besoin d'un gogole talate :rolleyes:
Allez, au boulot...

EDIT : Quand je pense que tu [Compassion] as 23000 posts à ton actifs sur Bladi, et qu'ils doivent tous être à peu près de cette qualité là, je me dis que :
Toi, t'illustre vraiment ce qu'on appelle un éternel incompris. :D

te vexe pas...il ne te connais pas encore !
Non mais c'est vrai, j'avoue ne pas avoir vraiment pris en compte le fait que beaucoup ne sont pas francophone, et que j'ai peut-être été un peu intolérent. Je m'excuse Compassion, mais c'est vraiment un sentiment frustrant que de devoir répondre à une personne qui t'interpelle, sans rien pouvoir comprendre de ce qu'il dit.

Voilà, excuse moi Compassion, et ne te vexe pas pour ça.

Non mais c'est vrai, j'avoue ne pas avoir vraiment pris en compte le fait que beaucoup ne sont pas francophone, et que j'ai peut-être été un peu intolérent. Je m'excuse Compassion, mais c'est vraiment un sentiment frustrant que de devoir répondre à une personne qui t'interpelle, sans rien pouvoir comprendre de ce qu'il dit.

Voilà, excuse moi Compassion, et ne te vexe pas pour ça.
tu peut garde tes excuse a deus sous, tu a montre ta frais nature dé que tu a chercher a critique, dans la rue tu dois te moquer des gens qui on du mal a parle le français

Salam aleikoum.

La question que je pose dans ce topic est très importante a mes yeux.
J'entends très souvent dire par des freres musulmans voire meme des imams que le coran est compliqué. Qu'on ne peut pas le traduire ou le comprendre sans l'aide des savants.
Que les Hadiths sont la pour éclairer la lecture du coran... Etc

Or tous ces avancements me semblent en contradiction avec plusieurs versets du coran lui meme qui se définit comme étant un livre clair et sans ambiguté.

J'aimerai aussi savoir comment vous comprenez le fameux verset de la sourate al imran qui dit que la base du coran est composé de versets sans équivoque. Pour les verset a interprétation diverses Allah dit-il que seul lui en connait le sens? Ou dit-il que lui et ceux qui sont enracinés dans la science en connaisse le sens? Car ca change beaucoup de chose.

Merci de vos réponses

Salam Aleykoum

Le Coran est explicite et sans ambiguïté si et seulement si tu es déjà formé en amont.

Pour te donner un exemple ,si tu n'as jamais lu un livre de ta vie, je vois pas comment tu peux appréhender le Coran. Qui a un style bien particulier. Faut l'esprit d'analyse, de logique, de synthèse etc
Etre équilibré psychologiquement...

Etc c'est pas donné à tous...

Wa Salam

Retour