Le Coran est-il une imitation de la Bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeMagnifique
  • Date de début Date de début
c'est le contraire
la bible n'est qu'une imitation satirique du coran !

le coran est plus ancien que la bible d'esdras...

et il est apparu bien avant l'invention de mohamed et de la mecque en arabie saoudite !

en clair personne n'a vraiment tord puisque les perses ont éffectivement voler le livre saint des prophètes et l'on mis dans le désordre pour faire croire a une nouvelle révélation en 630 !

le coran comporte 28 livres commençant par un vrai titre ... du genre alif lam min , ha ta etc...

c'est pour ça que les histoires se répètes souvent dans le coran ...

le coran veut dire l'appel et le livre contient 28 appels !

c'est a Allah et ses anges qu'incombe son rassemblement ...........................en bible !
Je n'arrive pas a comprendre si vous parlez sérieusement ou est-ce de la blague!!!

Je n'arrive pas a comprendre si vous parlez sérieusement ou est-ce de la blague!!!
la blague c'est de croire une histoire sans preuve !

allez on va faire plus simple !
si le coran est le dernier des livres écrit par un prophète ou sont l'évangile et la thora ainsi que le zabour écrit par les prophètes que Muhamed est censé confirmer et avoir lu en 630 !!!

ne me parles pas de la bible écrite par Esdras ou les différente version de l'évangile pas Matthieu et cie...
merci d'avance...

la blague c'est de croire une histoire sans preuve !
allez on va faire plus simple !
si le coran est le dernier des livres écrit par un prophète ou sont l'évangile et la thora ainsi que le zabour écrit par les prophètes que Muhamed est censé confirmer et avoir lu en 630 !!!

ne me parles pas de la bible écrite par Esdras ou les différente version de l'évangile pas Matthieu et cie...
merci d'avance...

Pour faire simple, le coran (qui n'est pas écrit par un prophète !) est un rappel adressé au monde entier après que les livres précèdent furent falsifié et détourné de leurs vrai sens, supprimé une grande partie et rajouter une multitude de livres écrit de main humaine et attribué a dieu.
Et c'est ce dont parle le verset du coran qui di:"Malheur à ceux qui écrivent les livres de leurs mains, puis qui disent : 'Ceci vient d'Allah', afin de le troquer à faible prix! Malheur à eux pour ce qu'ont écrit leurs mains! Malheur à eux pour ce qu’ils se sont acquis!" Sourate 2, verset 73

Confirmer les livres précèdent veut dire reconnaître la provenance divine de leur essence première non corrompu et non pas les utiliser comme source de jurisprudence ou autre.

La révélation coranique n’a pas d’utilité si les livres précèdent sont préservé .c’est justement parce que les précédentes révélations ne sont plus révélation, que dieu révéla le coran en tenant sa promesse, cette fois ci, de le garder de toute falsification.

C’est lui qui a dit : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » S15 V9

Pour faire simple, le coran (qui n'est pas écrit par un prophète !) est un rappel adressé au monde entier après que les livres précèdent furent falsifié et détourné de leurs vrai sens, supprimé une grande partie et rajouter une multitude de livres écrit de main humaine et attribué a dieu.
Et c'est ce dont parle le verset du coran qui di:"Malheur à ceux qui écrivent les livres de leurs mains, puis qui disent : 'Ceci vient d'Allah', afin de le troquer à faible prix! Malheur à eux pour ce qu'ont écrit leurs mains! Malheur à eux pour ce qu’ils se sont acquis!" Sourate 2, verset 73

Confirmer les livres précèdent veut dire reconnaître la provenance divine de leur essence première non corrompu et non pas les utiliser comme source de jurisprudence ou autre.

La révélation coranique n’a pas d’utilité si les livres précèdent sont préservé .c’est justement parce que les précédentes révélations ne sont plus révélation, que dieu révéla le coran en tenant sa promesse, cette fois ci, de le garder de toute falsification.

C’est lui qui a dit : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » S15 V9

97. Dis: « Qui serait l’ennemi de Djibrîl ? »
Voici, il a fait descendre le Message en ton coeur,
avec la permission d’Allah,
pour authentifier ce qui est entre vos mains,
guidance, annonce pour les adhérents.

ils avaient quoi les bédouins entre leurs mains ??

le mot Coran se traduit par la récitation ou l'Appel , mais pas par le rappel !

pour un rappel pour le monde entier ya de meilleur endroit pour en diffuser l'information plutot que dans le désert, tu ne crois pas ??

Pour quelle raison LeMagnifique, utilise-t-il pour "avatar" un visuel reprenant "Jihad" accompagné d'un grand sabre? ... La présence de cette arme atteste d'une grande violence intérieure, d'un esprit belliqueux. Ne nous laissons pas aller à nos pulsions bestiales, svp. La Paix entre les hommes est le symbole premier de leur Sagesse.

Pour quelle raison LeMagnifique, utilise-t-il pour "avatar" un visuel reprenant "Jihad" accompagné d'un grand sabre? ... La présence de cette arme atteste d'une grande violence intérieure, d'un esprit belliqueux. Ne nous laissons pas aller à nos pulsions bestiales, svp. La Paix entre les hommes est le symbole premier de leur Sagesse.
il est posséder part un djinns qui lui fait croire qui est le MAdiths des hadiths

97. Dis: « Qui serait l’ennemi de Djibrîl ? »
Voici, il a fait descendre le Message en ton coeur,
avec la permission d’Allah,
pour authentifier ce qui est entre vos mains,
guidance, annonce pour les adhérents.

ils avaient quoi les bédouins entre leurs mains ??
On ne peut vraiment connaître l’état des autres livres saints au moment de la révélation coranique.
Le verset que vous avez cité est vraisemblablement adressé à la communauté juive de medine
On peut l’expliquer de différentes façons.
Je vous invite à lire l’ouvrage assez intéressant de Ibrahim abdelhamid qui parle justement de l’authentification des autres révélations par le coran, pour comprendre le sens des versets qui parlent d’authentification.
Le livre s’intitule : تصديق القرآن الكريم للكتب السماوية وهيمنته

le mot Coran se traduit par la récitation ou l'Appel , mais pas par le rappel !
Ce n’est pas « coran » que j’ai traduit par rappel !
Dieu parle du coran en tant que rappel « ذكر » et en parle aussi ailleurs comme الفرقان qui peut être traduit par « discernement » ou « distinction entre le bien et le mal »
pour un rappel pour le monde entier ya de meilleur endroit pour en diffuser l'information plutot que dans le désert, tu ne crois pas ??
Il y a plusieurs réponses a cela :
Bah ! D’abord dieu fait ce qu’il veut.

Il dit lui-même : « Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? Quoi ? Un Coran non arabe et un Messager arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain ».
Difficile de surenchérir après le verset !!

Le choix de l’arabe au détriment des autres langues ne s’est pas fait hasardement.
le coran est un concentré de matière et la seule langue pouvant supporter la diversité des sens grâce à la richesse du vocabulaire reste l’arabe et aucune autre. Cela est aussi du à la vitalité de la langue et la flexibilité de ces sens et tout cela orné de ses caractéristiques acoustiques.
Pour le peuple arabe, on ne peut leur nier la forte mémoire dont ils jouissent. Elle a servie a retenir le coran par cœur durant les années de révélation.
On peut rajouter une cause historique majeur qui est que les arabes n’ont pas reçu de prophète depuis des temps immémoriaux

Je vous retourne la question :et pourquoi pas le peuple arabe?

On ne peut vraiment connaître l’état des autres livres saints au moment de la révélation coranique.
Le verset que vous avez cité est vraisemblablement adressé à la communauté juive de medine
On peut l’expliquer de différentes façons.
Je vous invite à lire l’ouvrage assez intéressant de Ibrahim abdelhamid qui parle justement de l’authentification des autres révélations par le coran, pour comprendre le sens des versets qui parlent d’authentification.
Le livre s’intitule : تصديق القرآن الكريم للكتب السماوية وهيمنته

Ce n’est pas « coran » que j’ai traduit par rappel !
Dieu parle du coran en tant que rappel « ذكر » et en parle aussi ailleurs comme الفرقان qui peut être traduit par « discernement » ou « distinction entre le bien et le mal »

Il y a plusieurs réponses a cela :
Bah ! D’abord dieu fait ce qu’il veut.

Il dit lui-même : « Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? Quoi ? Un Coran non arabe et un Messager arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain ».
Difficile de surenchérir après le verset !!

Le choix de l’arabe au détriment des autres langues ne s’est pas fait hasardement.
le coran est un concentré de matière et la seule langue pouvant supporter la diversité des sens grâce à la richesse du vocabulaire reste l’arabe et aucune autre. Cela est aussi du à la vitalité de la langue et la flexibilité de ces sens et tout cela orné de ses caractéristiques acoustiques.
Pour le peuple arabe, on ne peut leur nier la forte mémoire dont ils jouissent. Elle a servie a retenir le coran par cœur durant les années de révélation.
On peut rajouter une cause historique majeur qui est que les arabes n’ont pas reçu de prophète depuis des temps immémoriaux

Je vous retourne la question :et pourquoi pas le peuple arabe?

le peuple arabe, oui ! le désert d'arabie , non !

voila la première écriture arabe !

on y lit clairement le mot rabb et celui ci se traduit par Seigneur
si tu a l'oeil tu peux déceler d'autre mot ...

Pièces jointes

• DSC02367 rab.jpg
    DSC02367 rab.jpg
    35.2 KB · Affichages: 20
Euh... oui je décèle, et alors, je suis sensé comprendre quoi?

merci

tu viens de lire l'arabe dans lequel écrivaient les prophètes qui ont vécu en Égypte !

j'aimerai que tu m'aides vu que tu as gardé un esprit ouvert

je te file la photo de la pierre en bonne qualité et j'aimerais que tu décele le maximum de mot dessus

avec plusieurs regard je suis sur qu'on trouvera de nouveau mot !

Pièces jointes

• DSC02367 jauni.jpg
    DSC02367 jauni.jpg
    110.2 KB · Affichages: 16
Ainsi lorsque l'on étude soigneusement la question, on se rend compte que le Prophète était illettré ayant besoin du service de ces compagnons lettrés pour mettre un texte par écrit, ce qui constitue une preuve tangible de son illettrisme.

La Sira, la biographie de Mahomet au VIIIème siècle signale a plusieurs reprise que Mahomet demande un calame pour écrire. Cela va contre cette affirmation.

Ta démonstration est très intéressante. Elle est furieusement musulmane dans son déroulé...

Beaucoup de mots.

Beaucoup de phrases....

Tout cela pour masquer la réalité historique.

Dans les écrits anciens, ce n'est qu'au XIIIème siècle après JC, qu'est apparu dans des récits, l'histoire que Mahomet ne savait pas écrire...

Comme Mahomet n'accomplit aucun miracle dans le Coran, comme Allah lui-même, ne fait aucun miracle objectif dans le Coran, comme le seul qui fasse des miracles dans le Coran, c'est le Christ.... on comprend que les musulmans aient eus besoin de renforcer le contenu miraculeux du Coran en inventant illettrisme de Mahomet !!

Mais cela même est un anachronisme du XIIIème siècle qui avait oublié ce qu'était une civilisation orale. Les bédouins de l'époque de Mahomet cultivaient l'art oratoire du récit et de la poésie. Mahomet peut avoir été illettré sans avoir été ignorant. Il peut avec son immense mémoire de personne d'une civilisation orale, avoir retenu des bribes de récits mystiques entendus à la veillée au grès des caravanes. Il peut avoir retenu l'histoire formidable de Jonas ou de Noé, l'histoire de la création d'Adam et de la chute...

Même si Mahomet était illettré, il n'était pas ignorant. Il était PDG d'une entreprise d'import export et manifestement un excellent poète. Le Coran en fait foi.

La Sira, la biographie de Mahomet au VIIIème siècle signale a plusieurs reprise que Mahomet demande un calame pour écrire. Cela va contre cette affirmation.

Ta démonstration est très intéressante. Elle est furieusement musulmane dans son déroulé...

Beaucoup de mots.

Beaucoup de phrases....

Dans les écrits anciens, ce n'est qu'au XIIIème siècle après JC, qu'est apparu dans des récits, l'histoire que Mahomet ne savait pas écrire...

Comme Mahomet n'accomplit aucun miracle dans le Coran, comme Allah lui-même, ne fait aucun miracle objectif dans le Coran, comme le seul qui fasse des miracles dans le Coran, c'est le Christ.... on comprend que les musulmans aient eus besoin de renforcer le contenu miraculeux du Coran en inventant illettrisme de Mahomet !!

Mais cela même est un anachronisme du XIIIème siècle qui avait oublié ce qu'était une civilisation orale. Les bédouins de l'époque de Mahomet cultivaient l'art oratoire du récit et de la poésie. Mahomet peut avoir été illettré sans avoir été ignorant. Il peut avec son immense mémoire de personne d'une civilisation orale, avoir retenu des bribes de récits mystiques entendus à la veillée au grès des caravanes. Il peut avoir retenu l'histoire formidable de Jonas ou de Noé, l'histoire de la création d'Adam et de la chute...

Même si Mahomet était illettré, il n'était pas ignorant. Il était PDG d'une entreprise d'import export et manifestement un excellent poète. Le Coran en fait foi.
le coran dit :"Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, et tu n'en n'écrivais aucun avec ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."
cela n'a jamais été contesté par les mecreants de la mecque et de medine.

Beaucoup de mots.

Beaucoup de phrases....

Dans les écrits anciens, ce n'est qu'au XIIIème siècle après JC, qu'est apparu dans des récits, l'histoire que Mahomet ne savait pas écrire.

Comme Mahomet n'accomplit aucun miracle dans le Coran, comme Allah lui-même, ne faitaucun miracle objectif dans le Coran, comme le seul qui fasse des miracles dans le Coran, c'est le Christ.... on comprend que les musulmans aient eus besoin de renforcer le contenu miraculeux du Coran en inventant illettrisme de Mahome

Mais cela même est un anachronisme du XIIIème siècle qui avait oublié ce qu'était une civilisation orale. Les bédouins de l'époque de Mahomet cultivaient l'art oratoire du récit ede la poésie. Mahomet peut avoir été illettré sans avoir été ignorant. Il peut avec son immense mémoire de personne d'une civilisation orale, avoir retenu des bribes de récits mystiques entendus à la veillée au grès des caravanes. Il peut avoir retenu l'histoire formidable de Jonas ou de Noé, l'histoire de la création d'Adam et de la chut

Quelle est votre probleme ?
Je vous ai dis que ce combat ne m'intéresse pas,vous avez des preuves ramenez les,sachez que j'ai déjà réfuter cette théorie émise par les orientalistes,si vous voulez que je répond dite moi le ce soir vous aurrez un pavée réfutant les orientalistes.

Alliée vous a nous ou je vous combattrez avec ténacité et pugnacité .

quoi mais qu'est ce que vous racontez niky ?!!
clique sur le lien agrandis le et copie le ton bureau, ensuite regarde tout ce que tu peux déceler comme mot

on y voit par exemple le mot zakat et celui ci ne se traduit pas par aumône mais par impôt !

donc l'arabe moderne qui le traduit par aumône est une arnaque pour permettre aux puissant de ne pas payer d’impôt !

Beaucoup de mots.

Beaucoup de phrases....

Dans les écrits anciens, ce n'est qu'au XIIIème siècle après JC, qu'est apparu dans des récits, l'histoire que Mahomet ne savait pas écrir

Comme Mahomet n'accomplit aucun miracle dans le Coran, comme Allah lui-même, ne faitaucun miracle objectif dans le Coran, comme le seul qui fasse des miracles dans le Coran, c'est le Christ.... on comprend que les musulmans aient eus besoin de renforcer le contenu miraculeux du Coran en inventant illettrisme de M

Mais cela même est un anachronisme du XIIIème siècle qui avait oublié ce qu'était une civilisation orale. Les bédouins de l'époque de Mahomet cultivaient l'art oratoire du récit ede la poésie. Mahomet peut avoir été illettré sans avoir été ignorant. Il peut avec son immense mémoire de personne d'une civilisation orale, avoir retenu des bribes de récits mystiquentendus à la veillée au grès des caravanes. Il peut avoir retenu l'histoire formidable de Jonas ou de Noé, l'histoire de la création d'Adam et de la chut

Quelle est votre probleme ?
Je vous ai dis que ce combat ne m'intéresse pas,vous avez des preuves ramenez les,sachez que j'ai déjà réfuter cette théorie émise par les orientalistes,si vous voulez que je répond dite moi le ce soir vous aurrez un pavée réfutant les orientalistes.

Alliée vous a nous ou sinon je vous combattrez avec ténacité et pugnacité .,cessez de dire aussi Mahomet, sachez que j'ai finni mon combat avec les faux cornistes qui sont en vérité des mécréants sans aucune conviction et donc j'aurrais du temps a vous consacrer.

clique sur le lien agrandis le et copie le ton bureau, ensuite regarde tout ce que tu peux déceler comme mot

on y voit par exemple le mot zakat et celui ci ne se traduit pas par aumône mais par impôt !

donc l'arabe moderne qui le traduit par aumône est une arnaque pour permettre aux puissant de ne pas payer d’impôt !
je peu savoir quel est votre croyance ?

dieu dit dans le coran:"Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en n’écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes".(29:48)
ce verset n'a jamais été contesté du temps du prophete (pbsl);)

Finalement, peut-être que Mahomet était gaucher !!

Pouvez vous me dire ou est ce que le coran semble imprégné de la vie du prophète?
La période la plus triste qu'a vécu le prophète est l'année durant laquelle sont morts ces deux appuis qu’étaient son oncle abu talib et sa première femme khadidja. On appelle cette période l’année de la tristesse par rapport au chagrin qu’a connue le prophète .cette période n’est cité nulle part dans le coran. Et n'a, en aucun cas influer sur la révélation.
Vous avez simplement balancer une théorie sans que celle-ci ne s'appui sur aucun argument!!

La sourate où il signale que son oncle doit avoir les mains coupées et que sa femme doit être réduite en esclavage date de cette époque et de l'amertume qu'en a ressenti Mahomet. Son oncle avait pris la tête des tribus de la Mecque, c'est lui qui a refusé à Mahomet de rester dans la ville et qui l'a obligé à fuir vers Meddine. Manifestement, l'amertume de Mahomet a laissé des traces dans le Coran :

Sourate 111 : « Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout miséricordieux.
Que soient coupées les deux mains d’Abou-Lahab et que lui-même périsse.
Sa fortune ne le met au large de rien, ni ce qu’il acquiert.
Il sera bientôt jeté dans un Feu plein de flammes,
De même sa femme, porteuse de bois. A son cou, une corde de fibre.
»

D'ailleurs, quand on voit un verset comme celui-ci, on voit bien que ce n'est pas Dieu qui a inspiré le Coran.
Car il est dit dans le Coran :
Sourate 40-68: « C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est. »

Manifestement, si c'est Dieu qui a dit la sourate 111, la sourate 40 ment, Dieu n'agit pas par sa parole !! Puisque le tonton ’Abou-Lahab n'a pas eu les mains coupées, et que sa femme n'a pas été réduite à la misérable condition d'esclave porteuse de bois, mais qu'elle est restée prospère, puissante ...et païenne.

Voilà une belle contradiction !

et comme le Coran dit :
Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »

Conclus toi-même !

Pierrezuzane soyons alliez nous somme des croyants ,nous aimons Jésus sws,vos ennemis sont nos ennemis,ce sont les satanistes et les infidèles qui nous raillent.

Méditez sur cela et changez votre fusil d'epaule nous serront plus fort,Dieu aime voir de l'amour entre les croyants.

le coran dit :"Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, et tu n'en n'écrivais aucun avec ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."
cela n'a jamais été contesté par les mecreants de la mecque et de medine.

Le coran suggère également que Mahomet est directement inspiré par quelqu'un qui lui a appris toutes ces histoires.( sourate 25-4-5, sourate 16-103) Le seul argument de Mahomet est de dire qu'il récite le Coran en bel arabe !!!

Je ne vois pas en quoi faire une bonne traduction dans une belle poésie, contredit l'idée que les mythes que l'on raconte, aient été pompés chez une tierce personne !!!

Alliée vous a nous ou je vous combattrez avec ténacité et pugnacité .

Je trouve charmante cet appel à la soumission ou au combat. C'est furieusement coranique, nous voilà revennu au bon vieux temps de Mahomet et à ses guerres tribales !

J'espère que votre offre de combat n'est pas par les armes, mais en paroles, en pensée et par un bon partage de "chat" bien pacifique et bien intellectuel !

Dans ce cas, je suis votre homme !

Discutons, comparons, réfléchissons !

C'est la grandeur de la démocratie et de la civilisation !

Saint François d'Assise, dans sa naïveté, a été dans l'empire musulman pour évangéliser. Il a été écouté par l’émir, qui bien entendu ne s'est pas converti, mais ne l'a pas non plus persécuté.

Discutons donc !

« Pas de contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l’errance. » Sourate 2-257.

Rectification ce combat ne m'intéresse pas,surtout en respect a monsieur Remake qui est un homme bon et juste,pierrezuzane vous avez vue de quoi ma Religion et mon Coran est capable,vous m'avez vu faire face a des gens qui joues sur tous les tableaux Bible,Coran,Thora,athéisme ,égyptologie franc maçonne Et ils ne sont arrives a rien.

Ne raisonnez vous donc pas?

Pour avoir lu quelques versets de la Bible et le Coran presque en entier je peux vous dire que le Coran est loin d'être une réplique de la Bible.
Chacun des deux livres ont leurs propres spécificités. C'est tout.
Et si vous dites le contraire c'est que vous mentez.

Rectification ce combat ne m'intéresse pas,surtout en respect a monsieur Remake qui est un homme bon et juste,pierrezuzane vous avez vue de quoi ma Religion et mon Coran est capable,vous m'avez vu faire face a des gens qui joues sur tous les tableaux Bible,Coran,Thora,athéisme ,égyptologie franc maçonne Et ils ne sont arrives a rien.

Ne raisonnez vous donc pas?

hum, heuuuuu tu serais pas un peu occupé a peter un cable, juste un peu mmm lol
sérieusement, ca fait peur, tu es à la limite prophétique si cela continue comme cela, calme toi

Le coran suggère également que Mahomet est directement inspiré par quelqu'un qui lui a appris toutes ces histoires.( sourate 25-4-5, sourate 16-103) Le seul argument de Mahomet est de dire qu'il récite le Coran en bel arabe !!!

Je ne vois pas en quoi faire une bonne traduction dans une belle poésie, contredit l'idée que les mythes que l'on raconte, aient été pompés chez une tierce personne !!!
Pour le verset sur l’illettrisme de prophete.Je trouve que votre explication assez facile . On allait pas lui reprocher d’avoir changer de main quand il écrit, cela n’a pas de sens !

Pour abou lahab Vous traduisez mal le verset.
La vrai traduction c’est : « Que périssent les deux mains d’Abu-Lahab et que lui-même périsse »
Rien ne parle de couper les mains dans le verset Le mot utilisé c’est « tabba » qui est une locution utilisé pour la malédiction.
Cela n’implique en aucun cas de couper les mains.
Pour couper, le mot qui devrait être utilisé est « qata3a ».
Dieu a maudit les mains d’abou lahab pour le mal qu’elles ont fait subir au prophète.

Dieu a maudit plusieurs fois avant cela et je ne comprends pas comment cela aurait pu être causé par la mort des proches du prophète.

Pour la femme d’abou lahab le verset ne parle pas de la mort de celle-ci, mais de son état en enfer. Je ne sait de quelle maniere vous avez tordu le verset dans votre tete afin d’en deduire une prophetie raté !

Je vous repondrais plus en detaille quand j’aurais plus de temps

Retour