je crois même au prophète tallut et au roi al aziz....![]()
ça va Dieu t'a guidé alors.
J'y croyais plus.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je crois même au prophète tallut et au roi al aziz....![]()
c'est qui hood??youcef ne parlais pas arabe!!
s'etait un juif.
les prophetes arabe sont hood,salih,shuaib et mohamed que la paix soit sur eux
quoi mais qu'est ce que vous racontez niky ?!!
ça va Dieu t'a guidé alors.
J'y croyais plus.
D'accord tous mon temps desormez serra consacrer a casser votre Bible.
c'est l'heure des médicaments pour toi ...je suis sont psy.
Faites pas attention à lui , c'est un fou
youcef ne parlais pas arabe!!
s'etait un juif.
Nicky vous n'êtes pas musulman,celui qui dit que le Coran est la parole Dun être humain n'est pas des notre,vous devez vous reformer sinon vous ne serrez n'y un croyant crédule n'y un apostat incrédule et tous ceux qui vous suivront vous retrouveront en enfer et ce n'est pas moi qui le dit.
Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.
[9]- Il ne ressemble pas aux créatures.
[19]- Il fixa pour toutes choses un destin.
[20]- Il accorda à celles-ci un terme.
[21]- Il n'y a rien qu'Il puisse ignorer de celles-ci avant même de les concevoir. Il savait également ce qu'elles feraient alors qu'elles étaient encore inexistantes.
[22]- Il ordonna Son obéissance aux créatures et leur interdit la rébellion.
[23]- Tout se déroule selon Son décret et Sa volonté. Sa volonté ne peut que se réaliser. Il n'y a pas de volonté pour tout être que selon Sa volonté. Ce qu'Il voudra pour eux aura lieu, et ce qu'Il ne voudra pas n'aura pas lieu.
[24]- Il guide [dans la voie droite] celui qu'Il veut. Il préserve et protège par Sa grâce. Il égare qui Il veut. Il rabaisse et éprouve avec justice.
[25]- Tout oscille sous Sa volonté entre sa grâce et Sa justice.
[26]- Il est exempt du contraire et du semblable.
[27]- Il n'y a rien qui puisse refuser Son décret, ni reporter Son arrêté, ou même prédominer Son commandement.
youcef ne parlais pas arabe!!
s'etait un juif.
Pour le verset sur l’illettrisme de prophete.Je trouve que votre explication assez facile . On allait pas lui reprocher d’avoir changer de main quand il écrit, cela n’a pas de sens !
Pour abou lahab Vous traduisez mal le verset.
La vrai traduction c’est : « Que périssent les deux mains d’Abu-Lahab et que lui-même périsse »
Rien ne parle de couper les mains dans le verset Le mot utilisé c’est « tabba » qui est une locution utilisé pour la malédiction.
Cela n’implique en aucun cas de couper les mains.
Pour couper, le mot qui devrait être utilisé est « qata3a ».
Dieu a maudit les mains d’abou lahab pour le mal qu’elles ont fait subir au prophète.
Dieu a maudit plusieurs fois avant cela et je ne comprends pas comment cela aurait pu être causé par la mort des proches du prophète.
Pour la femme d’abou lahab le verset ne parle pas de la mort de celle-ci, mais de son état en enfer. Je ne sait de quelle maniere vous avez tordu le verset dans votre tete afin d’en deduire une prophetie raté !
Pour avoir lu quelques versets de la Bible et le Coran presque en entier je peux vous dire que le Coran est loin d'être une réplique de la Bible.
Chacun des deux livres ont leurs propres spécificités. C'est tout.
Et si vous dites le contraire c'est que vous mentez.
le coran est un rappel révéler par le créateur, tu a du mal a le comprendreRetire alors du Coran toutes les références bibliques et regarde ce qui reste : uniquement des règles tribales du VIIème siècle.
Sans texte biblique, pas de Coran.
Le Coran proclame lui même que la Torah et l'Evangile sont "guide et lumière" (S.5 v.44) et s'y réfère de nombreuses fois.![]()
il est juif en tant que descendant de yaqob et non pas par rapport a la religion juive.tu peux m'expliquer comment il aurait pu etre juif vu qu'ibrahim ne l'était pas ??
donc son fils ou petit fils yacub ne pouvait lêtre non plus , donc impossible que youcef soit juif !
le coran proclame que l'evangile et la thora sont guide et lumiére par rapport a leur essence premiere non corrompue.Retire alors du Coran toutes les références bibliques et regarde ce qui reste : uniquement des règles tribales du VIIème siècle.
Sans texte biblique, pas de Coran.
Le Coran proclame lui même que la Torah et l'Evangile sont "guide et lumière" (S.5 v.44) et s'y réfère de nombreuses fois.![]()
il est juif en tant que descendant de yaqob et non pas par rapport a la religion juive.
yaqob n'est pas le petit fils de youcef,mais c'est plutot youcef qui est le fils de yaqob
pour shuaib, le contemporain de ibrahim,il ne s'agit pas du shuaib envoyé de dieu.
hood est le prophete envoyé au 'aad
j'espere avoir repondu clairement a tes questions!!
euh...votre traduction n'est pas celle de m.hamidoullah. savez-vous pouquoi?L'idée que Mahomet soit en fait gaucher est juste une petite blague !!
Ma traduction est celle de M. Hamudullah, qui dit bien que les mains de tonton de Mahomet doivent être coupées et lui tué...(sourate 111) Néanmoins, nulle mention qu'il soit arrivé malheur à ce pauvre homme ! C'est bien Mahomet qui a dû fuir la Mecque et se réfugier à Yatrib/Meddine. Que je sache, ce n'est pas la mort du tonton qui a permis à Mahomet de revenir à la Mecque mais bel et bien sa conquête militaire et son habileté à la négociation.
La malédiction du Coran envers le tonton est bel et bien restée lettre morte. Le tonton et sa femme sont restés riches et puissant jusqu'à la fin de leur vie.... La femme n'a jamais porté de bois comme une esclave avec la corde au cou....
Le mari, au moins, n'aurait été ni gaucher ni droitier avec deux mains coupées!
Bon , c'est encore une blague de mauvais gout. Les malédictions de Mahomet dans le Coran ne sont, de toutes façons, pas suivies d'effet !!!
Tu ne dis rien sur ma petite démonstration. Allah, dans le Coran, est censé agir par sa parole ! La parole du Coran et ses malédictions paraissent bien impuissantes dans la réalité !!!
pour la femme de abou lahab elle avait bien l'habitude de couper du bois et le transporter sur son dos, le coran en faisait la description car il cite rarement les noms.
le coran est un rappel révéler par le créateur, tu a du mal a le comprendre![]()
le coran proclame que l'evangile et la thora sont guide et lumiére par rapport a leur essence premiere non corrompue.
il rajoute des histoires inconnue de la bible et corrige celle-ci a de nombreuses reprises et donne méme des detailles de la vie de marie inconnue de la bible.
je ne pense pas que la bible est parlé quelque part de luqman,dhu lqarnayn,shuaib,salih,hood...et la liste reste a ralonger.
et dire que le coran ne contiens que des regles tribales si on y retire toute les references bibliques prouve que
soit vous n'avez jamais lu le coran de votre vie.
ou soit vous taisez la verité par malhonnéteté.
par instinct j'opte pour la seconde probabillité.