Le Coran est-il une imitation de la Bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeMagnifique
  • Date de début Date de début
youcef ne parlais pas arabe!!
s'etait un juif.
les prophetes arabe sont hood,salih,shuaib et mohamed que la paix soit sur eux
c'est qui hood??

salih et shuaib parlaient donc l'arabe a l'époque d'ibrahim !

donc tu vois on n'est pas loin du compte !

donc tu veux bien y jeter un oeil pour déceler des mots comme lah , rabb, zakkat etc...

Nicky vous n'êtes pas musulman,celui qui dit que le Coran est la parole Dun être humain n'est pas des notre,vous devez vous reformer sinon vous ne serrez n'y un croyant crédule n'y un apostat incrédule et tous ceux qui vous suivront vous retrouveront en enfer et ce n'est pas moi qui le dit.

s'etait un juif.

tu peux m'expliquer comment il aurait pu etre juif vu qu'ibrahim ne l'était pas ??

donc son fils ou petit fils yacub ne pouvait l’être non plus , donc impossible que youcef soit juif !

Nicky vous n'êtes pas musulman,celui qui dit que le Coran est la parole Dun être humain n'est pas des notre,vous devez vous reformer sinon vous ne serrez n'y un croyant crédule n'y un apostat incrédule et tous ceux qui vous suivront vous retrouveront en enfer et ce n'est pas moi qui le dit.

jure par Allah que j'ai dit que le coran n'est pas un écrit d'Allah par ses prophètes !

tu n'est qu'un menteur, et tu salis les sunnite qui ne se reconnaissent pas dans ton idéologie

alors jure par Allah qu'il y a eu un prophète au 7ème siécle dans le désert d'arabie !

Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

[9]- Il ne ressemble pas aux créatures.
[19]- Il fixa pour toutes choses un destin.
[20]- Il accorda à celles-ci un terme.
[21]- Il n'y a rien qu'Il puisse ignorer de celles-ci avant même de les concevoir. Il savait également ce qu'elles feraient alors qu'elles étaient encore inexistantes.
[22]- Il ordonna Son obéissance aux créatures et leur interdit la rébellion.
[23]- Tout se déroule selon Son décret et Sa volonté. Sa volonté ne peut que se réaliser. Il n'y a pas de volonté pour tout être que selon Sa volonté. Ce qu'Il voudra pour eux aura lieu, et ce qu'Il ne voudra pas n'aura pas lieu.

Je le conçois parfaitement, et sans l’ombre d’un doute, car il est terriblement matérialiste dans ces propos, c’est de l’or en bar
Ce n'est pas écrit pour que l’on sache que l’on ne peut pas le comprendre. Il met l’accent sur ces propres contradictions, en rajoutent « ne soyez pas des hypocrites » et une 2eme couche en disent réfléchissez. Avec des gens qui rêve d’un paradis, la cause est perdue d’avance, Ont-ils consulté le contenu de des paradis du Coran, certainement pas.

[9]- CRéATUREs c’est un Ciel dedans « ATURE » (une part de LA COURSE AUX RICHESSES) entre A et E (mémoires) Tout eU de terRE Dieu ne TUtoie pas.
« « Ce qui est dommage c’est qu’il a des gens intelligents, trompé dé le début, et construise sur des choses erronées, le cerveau s’adapte pour évité un mal de tête » »
[19]- « FiXA » tous les X et A ont un destin c’est à dire des i et c’est DES TOuTs point (i) que l’écriture, est, et,…

[20]- cofirmation du verset prècèdent en plus claire CeLLes-Ci c’est i et le TERME ce n’est pas la fin, on te trompe, le TERME c’est ce qui est écrit, il ne faut pas avoir une cacahoute à la place du cerveau pour cette SCienCe
le terMe (la fin) c’est à cause du M qui est le « Mal » de cette terre du Coran, l’histoire continue comme un vrai livre, avec un début et une fin

[21]- ce qui est décrit existait déjà, AllaH est fait d’hommes (o) le H de l’Homme est celui d’allaH pour une part. CONCEVOIR ce n'est pas vraiment de rien, de *** et de CE et finalement VOiR des O R tout ce qui SORt c’est de l’OR en i
« encore inexistantes. » OR, ENCORE sous entent une autre fois. Le i est une des matières premières
[22]- quand le mot « rébellion » est écrit, rébellion est, et. C’es BEL et LiON (comme lier avec O)
[23]- DérouLA c’est de Dieu pas D’AlLAh, le DéCRET c’est les mémoires de Dieu. SA volonté, volonté n’est déjà plus la sienne les S majuscule représente des ondes à partire de S les choses ce Séparent tout ce qui passe par V est une autre séparation comme un ricochet

suite
[24]- Il guide [dans la voie droite] celui qu'Il veut. Il préserve et protège par Sa grâce. Il égare qui Il veut. Il rabaisse et éprouve avec justice.
[25]- Tout oscille sous Sa volonté entre sa grâce et Sa justice.
[26]- Il est exempt du contraire et du semblable.
[27]- Il n'y a rien qui puisse refuser Son décret, ni reporter Son arrêté, ou même prédominer Son commandement.

[24]- JUSTICE, issue d’un JUS c’est un C
RABAiSSE RABAt et iSSE il Bat les A, et B à la faculté de ce diviser, c’était un O
« préserve » pré SERVE SERt la tERre et entre S et VE
protège du PRO le T représente le G et sa mémoire
le G est reporté dans Grâce dont le  est cassé (même que V mais ver le haut)

[25]- Oscille du O qui est un point est une SCienCe d’un CieL
Volonté et un VOL (des o qui se sépart) des O à forte énergie qui était emprisonné en Allah c’est grâce aux o que Allah existe, il en est l’émanation
Comme le courant électrique, l’échappatoire et le fil, les propos du Corn c’est en boule

[26]- « ExemPT » représente un comPTe de EX, le contraire n’existe pas dans ce monde c’est un CONTe dans lequel il y a des TRAITs, il dit que c’est au TRAIT qu’il reconnaît les voleurs, il parle de lui-même,
« SEMBLABLE » ce qui SENBLE être BLA et BLE, « a » et « e » ne sont pas opposer (contradictoire) mais à l’opposer un demi-tour les départs, SI LE FRANçAIS n’est pas EX-PLI-CITE à moi la peur, il n’en reste pas moins difficile sans exercice
de EX c’est fait de PLI dans ce PLI il y a une CiTÉ qui Cite les CHOSES qui étaient X (un point magnétique)

[27]- son arrÊté c’est sa mort
Le « S » est une onde comme votre micro onde, elle exits les hommes en son saint
« Son » c’est le Sien et c’est Son Son, comment l’auteur des versets en français le savait-il ? car l’arabe est pauvre en explication sincère (c’est la frase qui dit le mot)
« Commandement » dans COMmAnDement c’est cOMme hOMme le C est au Ciel et H est au miLieu (comme au centre de notre terre) le H montre la séparation d’un L, il est clair que c’est M le Mal le « A » de Allah est dedAns ainsi que Dieu
aLLaH protège pour ce qui est plus grand que nous, notre terre à notre échelle, mais pas concernent l’infiniment petit, les Hommes en auront la maîtrise sur les hommes fictifs de la terre de l’infiniment petit

s'etait un juif.

Un autre verset coranique dit que "Abraham, Isaac, Jacob et les Asbât" n'étaient pas "juifs" ni "chrétiens" (voir Coran 2/140).

2.140 Ou dites-vous qu´Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants, ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu´il détient d´Allah? Et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.

Pour le verset sur l’illettrisme de prophete.Je trouve que votre explication assez facile . On allait pas lui reprocher d’avoir changer de main quand il écrit, cela n’a pas de sens !

Pour abou lahab Vous traduisez mal le verset.
La vrai traduction c’est : « Que périssent les deux mains d’Abu-Lahab et que lui-même périsse »
Rien ne parle de couper les mains dans le verset Le mot utilisé c’est « tabba » qui est une locution utilisé pour la malédiction.
Cela n’implique en aucun cas de couper les mains.
Pour couper, le mot qui devrait être utilisé est « qata3a ».
Dieu a maudit les mains d’abou lahab pour le mal qu’elles ont fait subir au prophète.

Dieu a maudit plusieurs fois avant cela et je ne comprends pas comment cela aurait pu être causé par la mort des proches du prophète.

Pour la femme d’abou lahab le verset ne parle pas de la mort de celle-ci, mais de son état en enfer. Je ne sait de quelle maniere vous avez tordu le verset dans votre tete afin d’en deduire une prophetie raté !

L'idée que Mahomet soit en fait gaucher est juste une petite blague !!

Ma traduction est celle de M. Hamudullah, qui dit bien que les mains de tonton de Mahomet doivent être coupées et lui tué...(sourate 111) Néanmoins, nulle mention qu'il soit arrivé malheur à ce pauvre homme ! C'est bien Mahomet qui a dû fuir la Mecque et se réfugier à Yatrib/Meddine. Que je sache, ce n'est pas la mort du tonton qui a permis à Mahomet de revenir à la Mecque mais bel et bien sa conquête militaire et son habileté à la négociation.

La malédiction du Coran envers le tonton est bel et bien restée lettre morte. Le tonton et sa femme sont restés riches et puissant jusqu'à la fin de leur vie.... La femme n'a jamais porté de bois comme une esclave avec la corde au cou....

Le mari, au moins, n'aurait été ni gaucher ni droitier avec deux mains coupées!

Bon , c'est encore une blague de mauvais gout. Les malédictions de Mahomet dans le Coran ne sont, de toutes façons, pas suivies d'effet !!!

Tu ne dis rien sur ma petite démonstration. Allah, dans le Coran, est censé agir par sa parole ! La parole du Coran et ses malédictions paraissent bien impuissantes dans la réalité !!!

Pour avoir lu quelques versets de la Bible et le Coran presque en entier je peux vous dire que le Coran est loin d'être une réplique de la Bible.
Chacun des deux livres ont leurs propres spécificités. C'est tout.
Et si vous dites le contraire c'est que vous mentez.

Retire alors du Coran toutes les références bibliques et regarde ce qui reste : uniquement des règles tribales du VIIème siècle.

Sans texte biblique, pas de Coran.

Le Coran proclame lui même que la Torah et l'Evangile sont "guide et lumière" (S.5 v.44) et s'y réfère de nombreuses fois. ;)

tu peux m'expliquer comment il aurait pu etre juif vu qu'ibrahim ne l'était pas ??

donc son fils ou petit fils yacub ne pouvait l’être non plus , donc impossible que youcef soit juif !
il est juif en tant que descendant de yaqob et non pas par rapport a la religion juive.

yaqob n'est pas le petit fils de youcef,mais c'est plutot youcef qui est le fils de yaqob

pour shuaib, le contemporain de ibrahim,il ne s'agit pas du shuaib envoyé de dieu.

hood est le prophete envoyé au 'aad

j'espere avoir repondu clairement a tes questions!!

Retire alors du Coran toutes les références bibliques et regarde ce qui reste : uniquement des règles tribales du VIIème siècle.

Sans texte biblique, pas de Coran.

Le Coran proclame lui même que la Torah et l'Evangile sont "guide et lumière" (S.5 v.44) et s'y réfère de nombreuses fois. ;)
le coran proclame que l'evangile et la thora sont guide et lumiére par rapport a leur essence premiere non corrompue.

il rajoute des histoires inconnue de la bible et corrige celle-ci a de nombreuses reprises et donne méme des detailles de la vie de marie inconnue de la bible.

je ne pense pas que la bible est parlé quelque part de luqman,dhu lqarnayn,shuaib,salih,hood...et la liste reste a ralonger.

et dire que le coran ne contiens que des regles tribales si on y retire toute les references bibliques prouve que
soit vous n'avez jamais lu le coran de votre vie.
ou soit vous taisez la verité par malhonnéteté.

par instinct j'opte pour la seconde probabillité.

il est juif en tant que descendant de yaqob et non pas par rapport a la religion juive.

yaqob n'est pas le petit fils de youcef,mais c'est plutot youcef qui est le fils de yaqob

pour shuaib, le contemporain de ibrahim,il ne s'agit pas du shuaib envoyé de dieu.

hood est le prophete envoyé au 'aad

j'espere avoir repondu clairement a tes questions!!

yaqub etant le fils ou petit fils d'ibrahim et sachant que celui ci n'est pas juif dixit Allah , qu'est ce qui te fais penser que youcef qui est le fils de celui ci serait juif ??
c'est pas héréditaire d’être juif ?

bien sur qu'il s'agit du meme pour suhaib !
tu ne vas pas nous le faire façon ancien testament trafiqué quand même !

c'est quoi la prochaine erreur d'Allah ?? d'avoir dit que aissa est le neveu de aaroun ??

bon laisse tombé tout ces détail qui ne peuvent que te perturber pour le moment ..
tu peux essayer de déceler les mots que tu arrives à lire sur la pierre que je t'ai envoyé ??

L'idée que Mahomet soit en fait gaucher est juste une petite blague !!

Ma traduction est celle de M. Hamudullah, qui dit bien que les mains de tonton de Mahomet doivent être coupées et lui tué...(sourate 111) Néanmoins, nulle mention qu'il soit arrivé malheur à ce pauvre homme ! C'est bien Mahomet qui a dû fuir la Mecque et se réfugier à Yatrib/Meddine. Que je sache, ce n'est pas la mort du tonton qui a permis à Mahomet de revenir à la Mecque mais bel et bien sa conquête militaire et son habileté à la négociation.

La malédiction du Coran envers le tonton est bel et bien restée lettre morte. Le tonton et sa femme sont restés riches et puissant jusqu'à la fin de leur vie.... La femme n'a jamais porté de bois comme une esclave avec la corde au cou....

Le mari, au moins, n'aurait été ni gaucher ni droitier avec deux mains coupées!

Bon , c'est encore une blague de mauvais gout. Les malédictions de Mahomet dans le Coran ne sont, de toutes façons, pas suivies d'effet !!!

Tu ne dis rien sur ma petite démonstration. Allah, dans le Coran, est censé agir par sa parole ! La parole du Coran et ses malédictions paraissent bien impuissantes dans la réalité !!!
euh...votre traduction n'est pas celle de m.hamidoullah. savez-vous pouquoi?
parce que sa version, c'est moi qui l'est cité, et chaque lecteur pourra verifier, alors ne commencez pas a jouer la malhonneteté .

pour votre gouverne, le tonton de mahomet comme vous dites, est mort ensevli sous les decombre de sa maison.glorieuse mort n'est-ce pas?

pour la femme de abou lahab elle avait bien l'habitude de couper du bois et le transporter sur son dos, le coran en faisait la description car il cite rarement les noms.

pour les maledictions faite par dieu dans le coran,mais vous vous attendiez a quoi!?.
dieu reserve son chatiment pour le jour du jugement dernier et n'accorde aucune importance a cette vie.

pour votre petite demonstration, je n'est pas senti l'utilité d y repondre, car elle reste péroraisons sans fondement ni argument
mais puisque vous me demandez d y repondre...

si j'ai bien compris vous pensez que dieu doit agir par sa parole et que la parole du coran est impuissante dans la realité?
bonne chance pour prouver cela!!
en l'espace de 23 ans du debut de la revelation coranique,l'islam régnat en maitre sur toute l'arabie. voila des realités puissantes et des actions.

savez-vous que votre blague sur mohamed le gaucher peut etre comprise comme une esquive et un defilement?

pour la femme de abou lahab elle avait bien l'habitude de couper du bois et le transporter sur son dos, le coran en faisait la description car il cite rarement les noms.

Je me permets juste une remarque. Vous êtes convaincu que la femme de Abou Lahab a fini misérable en portant du bois la corde au cou..... uniquement parce que c'est écrit dans le Coran.

Il faut être capable de confronter les affirmations du Coran avec d'autres sources.... Et là, la vraisemblance historique prouve bien que le Coran, dans la sourate 111, ne manifeste que l'amertume de Mahomet qui s'exprime en anathème impuissant face à son oncle tout puissant à la Mecque. Mahomet a été chassé par son oncle qui dirigeait la Mecque et il a bien dû se soumettre au diktat de son oncle.

Vous savez très bien que la réalité historique veut que Mahomet ait bel et bien dû fuir la Mecque pour Meddine, assez piteusement. Il n'a même pas pu y revenir en 626 pour faire son pèlerinage bétylique. Il a dû négocier et supplier pour obtenir d'y aller l'année d'après. Finalement, ce n'est pas la mort de son oncle Abou Lahab qui lui a permis de revenir à la Mecque, mais la victoire militaire du Fossé associé à son habile négociation.

La femme de Lahab ne peut pas avoir porté du bois la corde au cou. C'est la description d'une activité d'esclave et elle était la femme de l'homme le plus puissant de la Mecque. Encore une exagération coranique qui n'est que la marque de la rancune impuissante de Mahomet.....

le coran est un rappel révéler par le créateur, tu a du mal a le comprendre :(

C'est normal : je ne suis pas Musulman ;)

Selon un point de vue Chrétien, le nouveau Testament contient les derniers livres (c'est d'ailleurs précisé dans l'Apocalypse de Jean) : il est donc normal que les livres ou "révélations" venant après ne trouvent pas "grâce" à nos yeux, que ce soit le Coran, mais aussi le livre de Joseph Smith (Mormons), de Raël, etc.

Mais mon analyse se situait plutôt sur l'analyse textuelle.

le coran proclame que l'evangile et la thora sont guide et lumiére par rapport a leur essence premiere non corrompue.

il rajoute des histoires inconnue de la bible et corrige celle-ci a de nombreuses reprises et donne méme des detailles de la vie de marie inconnue de la bible.

Nulle part est indiqué dans le Coran que la Torah ou l'Evangile seraient "corrompus" ou "falsifiés" : ce n'est que l'application de leurs préceptes par les Chrétiens et les Juifs qui est remise en cause (relis mieux les sourates ;) )

Les détails supplémentaires sur la vie de Marie ou l'enfance de Jésus proviennent des textes apocryphes qu'utilisaient les Nazaréens ou Ebionites : ces sectes Chrétiennes que côtoyait Mohamed et dont Kadijha faisait sans doute partie (et peut être Mohamed lui-même ?).

je ne pense pas que la bible est parlé quelque part de luqman,dhu lqarnayn,shuaib,salih,hood...et la liste reste a ralonger.

et dire que le coran ne contiens que des regles tribales si on y retire toute les references bibliques prouve que
soit vous n'avez jamais lu le coran de votre vie.
ou soit vous taisez la verité par malhonnéteté.

par instinct j'opte pour la seconde probabillité.

Il est d'usage, dans les textes religieux, de reprendre les anciennes légendes et d'y incorporer les traditions et mythes locaux : cela avait déjà été le cas pour la Torah, dont la Genèse est directement inspirée de L'épopée de Gihgamesh, un texte Babylonien ancestral.

Le Coran n'y échappe pas : il reprend les textes et mythes bibliques et y rajoute les légendes locales : le nom même d'Allah aurait du te mettre la puce à l'oreille : il s'agit d'une divinité vénérée par les tribus Arabes. Son nom premier est "El Illah" : "la divinité" .

Dans sa forme Mecquoise "Illah", il est associé au dieu de la pluie et aux éléments atmosphériques. On en trouve trace dans la sourate 29 (aussi en S.13 pour l'orage) : Si tu leur demandes : "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort? ", ils diront très certainement : "Allah"

A la base, cette divinité est une déesse mère, faisant partie d'un panthéon de dieux puis elle se "maculinise". al-ilat (déesse) devent al ilah (dieu).

Pour revenir à "luqman,dhu lqarnayn,shuaib,salih,hood...", ils s'inscrivent dans la même logique : l'intégration de récits locaux au corpus principal.

Prenons l'exemple de Shuaib : les exégèses du Coran ont du mal à l'identifier clairement : de nombreux textes ont été écrits à ce sujet. Certains essaient d'en faire un cousin ou le gendre de Moïse mais ils se heurtent à de nombreuses incertitudes (langue, origine, etc.).

Aussi, à mon humble avis, ces personnages - qui n'existent pas dans le récit biblique - ne sont là que pour appuyer le légitimité du texte coranique vis à vis des tribus Arabes dans la mesure où Ismaël seul n'était pas suffisant. ;)

bonsoir

j ai une question

pourquoi lors de la revelation de la 1ere sourate l ange gabriel ordonne t il a mohammed de lire alors que mohammed est illètrè ?

gabriel etait un ignorant et allah ne savait il pas que mohammed ne savait pas lire

pourquoi cet ordre n est ce pas une grave erreur ?

Retour