non je dis que le coran en francais ce n'est pas le coran en arabe c une interpretation du coran
oui j'avais compris et t'ai répondu! et alors??
oui si tu veux comprendre certain recit du coran tu allé cherché a ce quoi il fait allusion bible ou autre
autrement tu ne comprendrai pas tout l'univers decrit par le coran ... pour toi cela va de soi mais en faite cela est un long processus
non désolé je partage AUCUNEMENT TON AVIS !!! je n'irais jamais au grand jamais comprendre le saint coran à travers la bible!!!!! mais qui t'a mis ça dans la tête????
j'ai lue la bible par curiosité et non pour trouvé le savoir! j'ai un peu étudié pour mieux comprendre les chrétiens et non pour apprendre l'islam!!
pour connaître le parcours des chrétiens et mieux comprendre tout comme les juifs,j'ai tout ce qu'il faut dans l'histoire islamique ! déjà qu'on nous trompe assez dans notre propre religion et chercher le savoir est un parcours du combattant c'est pas pour aller m'inspirer chez d'autres menteurs qui en plus des miens ne sont pas musulmans lol!!
khawarij ou autre c tout le probleme que je souleve chacun interprete le coran comme bon lui semble en faisant dire au texte ce qu'il ne dit pas ...
là encore tu emploie pas les termes exacts!! les ennemis de l'islam ne font pas de fausse interprétation!! sinon ils auraient pas eu autant d'adepte depuis le début! sache que si ils font de fausse interprétations,les musulmans s'en seraient rendu compte trés tôt!!
ils ont tout simplement fais des discours en tirant des vrais versets de leur contexte pour les appuyés à leur dires (discours) ,donc en donnant des vrais versets/hadiths,les musulmans se contentaient de vérifiés si le verset existé ou pas mais il (le musulman) n'allait pas lire toute l'histoire du contexte du verset!
l'arabie saoudite a était mise au courant depuis le début que des corans falsifié et hadits circulent dans les marché ou mosquées mais pas de réaction de leur part! normal puisque qeulques temps plus tard la même propagande circulé sur les chaînes télé partout dans le maghreb! des imams venus d'arabie saoudite formés des imams en france,au maroc ,en algérie etc...des fonds pour des mosquées payés par l'arabie saoudite bref!!! tu comprendra que c'étais pas le petit truand qui était derrière tout ça (et qui le sont toujours d'ailleurs) mais des gros cerveaux les plus gros cerveaux que la planète puissent portée ! les sionistes!
a quel image de moi fait tu allusion cela m'interesse j'aime decouvrir de nouvel facette de moi meme
ben je sais pas wallah ds fois tu me paraît sympa et parfois tu me donne l'impression d'être de mauvaise foi comme avec tygellius ou tu lui fais dire des choses qu'il a pas dit ou moi de me dire d'aller apprendre le coran à travers la bible et que le coran est en "gros" nul en francais!
en faite c que je trouve vraiment deconcertant c que vous n'arriviez pas a comprendre le b.a ba et c fatiguant de devoir tout expliqué meme ce qui va de soit
ça va de soit dans ta tête mais pas dans la tête des autres et on est pas dans ta tête pour comprendre tel que tu le vois donc pour toi ça va de soit mais pas pour nous! (pour moi en tout les cas)
c vrai que je suis pas doué pour expliqué les choses mais c que c telement evident que je n'arrive meme pas a comprendre que l'on puisse en debattre ...