moi non plusSalam,
J'ai tout lu, tout vu, tout compris... Sauf le pourquoi de la chose. Enfin, c'est un choix de vie.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi non plusSalam,
J'ai tout lu, tout vu, tout compris... Sauf le pourquoi de la chose. Enfin, c'est un choix de vie.
Salam Tharbat,moi non plus![]()
franchement je ne sais que ce qu'avaient ecrit les bladinautes..les coincidence des calcules ont attiré mon attention mais en meme temps je me disais pourquoi c'est pas general dans toutes les surat si c'est vrai..Salam
Sa fin fut triste. Je ne comprends pas. Un biochimiste, ce n'est pas un ignorant. Quel besoin avait-il de prétendre à la prophétie ? J'avoue que je ne comprends. L'ayant beaucoup lu et écouté, jee n'ai rein compris. Enfin. Paix à toute âme humaine.
Non, les calculs pourraient s'avérer justes. Le problème de Khalifa, c'est sa volonté de se présenter comme un prophète. Et de faire avec le Coran, ce que même Muhammad (sws) n'avait pas le droit de faire: ôter des versets du corpus coranique.franchement je ne sais que ce qu'avaient ecrit les bladinautes..les coincidence des calcules ont attiré mon attention mais en meme temps je me disais pourquoi c'est pas general dans toutes les surat si c'est vrai..
ah oui...une grave fauteNon, les calculs pourraient s'avérer justes. Le problème de Khalifa, c'est sa volonté de se présenter comme un prophète. Et de faire avec le Coran, ce que même Muhammad (sws) n'avait pas le droit de faire: ôter des versets du corpus coranique.
Ma kana li an oubadila3hou min tilqaï yadaya...
Dieu demeure le seul juge in fine...
Salam Tharbat,ah oui...une grave faute
et la troisieme est la plus grave...ta7rif kalam Allah en retranchant des verset.Salam Tharbat,
Deux fautes très grave après le polythéisme:
1) Prétendre à la prophétie alors que cela n'est pas vrai.
2) Mentir sur les messagers ou les messages de Dieu.
La ta7hrif est un mensonge sur le message...Il ment dans les rêves qu'il raconte. Il ment à ses disciples qui l'ont suivi de bonne foi. Un Mousaylama des temps modernes.et la troisieme est la plus grave...ta7rif kalam Allah en retranchant des verset.
il a menti en plus?
il a dit quoi?
stp
ah oui.....La tahrif est un mensonge sur le message...
oh!Alllah....merci pour m'avoir éclairée.
yalatiiiiif je regrette d'avoir posté ce sujet..je vais demander au modo @kouskous ou d'autres de fermer..
et que Allah me pardonne..![]()
La tahrif est un mensonge sur le message...
Rashad Khalifa est mort assassiné dans sa mosquée de Tucson depuis longtemps, tu sais.mais non , 3 eme cest que ALLAH la nomme comme le remplacent du Prophete SAW , il est sure de lui pour proclamer parceque cest lui qui a decouverte les chiffres numerique , quil creve c ****
( Je demande un jour après la prière du vendredi à l'imam DR KHALIFAnd'une mosquée de Brême, que notre prière est invalide parce qu'il a omis la basmala qui fait parti intégrale de la Fatiha. Sa réponse était un nombre de hadiths obscurs attestant que la basmala ne fait pas parti de la Fatiha tout comme les autres Sourates qui on une basmala à leur tête et donc elle peut être omise! Il ne sait pas qu'on peut aujourd'hui démontrer mathématiquement si la basmala de la Fatiha est le Verset 0 ou 1 de la Sourate! Et c'est ce qu'on fera si Dieu le veut par la suite (voir § 6.4.2).et la troisieme est la plus grave...ta7rif kalam Allah en retranchant des verset.
il a menti en plus?
il a dit quoi?
stp
@Zabeerkhan, Allay yerdi 3lik
tu peux m'expliquer.Et c'est ce qu'on fera si Dieu le veut par la suite (voir § 6.4.2).
Wasalaam ma Soeur
Mais cest dans son bouquin quil a ecrit sa, moi je nen sais rien ,
Le pardon demandé dans le Coran et la MasnaviIbrahim Gamard (8/98)@Zabeerkhan, Allay yerdi 3lik
tu peux m'expliquer.Et c'est ce qu'on fera si Dieu le veut par la suite (voir § 6.4.2).
Salam @Zabeerkhan ,Le pardon demandé dans le Coran et la MasnaviIbrahim Gamard (8/98)
Nous sommes invités à prier avec sincérité totale: "llâh Astaghfiru" ["de estafurullah", en turc]. Cela signifie en arabe, "je cherche [asta-] le pardon de Dieu [ghfir-Allah]!" - Pour moi-même et d'autres. Nous demandons à Dieu de couvrir et pour nous purifier de les effets de notre faute par Son attribut divin, le Pardonneur [al-Ghafur - un mot qui se produit vingt-dix fois dans le Coran].
Dans le Saint Coran, cette phrase prend deux formes. Il nous est commandé de demander le pardon de Dieu: "et [wa] demander le pardon [astaghfir] de Dieu [Allah]." Et nous avons l'exemple des prophètes (que la paix soit sur eux tous), qui ont prié à Dieu: «et [wa] nous pardonnent [aghfir la-NA]" Dans le Masnavi, Mevlana n'utilise pas ces mots, mais combine les verbes persans avec le mot "Istighfar», qui se produit une fois dans le Coran: "Et Abraham a demandé le pardon (de Dieu) pour son père ..." [Coran ' un 9:114].
"Et demander le pardon de Dieu [wa 'staghfiri' llâh]. Vraiment, Dieu est Pardonneur [Ghafur] et Miséricordieux" [Coran 4:106].
"Sachez qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu [illaha illâ 'llâh], et demander pardon pour vos péchés (wa li-staghfir dhanbi-ka), et pour les péchés de tous les (autres) hommes et des femmes qui croient" [ Coran 47:19].
"Donc, soyez patient (dans l'adversité), de la promesse de Dieu (vient toujours) vrai. Et demander pardon pour vos péchés [wa li-staghfir dhanbi-ka]. Et célébrer les louanges (Hamd) de ton Seigneur dans la soirée et le matin "[Coran 40:55].
"Célébrez les louanges [Hamd] de ton Seigneur, et implore Son pardon [wa 'staghfir-hu], pour véritablement Il se tourne" (dans la miséricorde envers ceux qui se repentent) [Coran 110:3].
"O notre Seigneur, pardonne-moi [Rabba-nâ 'ghfir Li] et mes parents et (tous) les croyants, le jour où la Reckoning est établi!" [Coran 14:42].
"Et tout ce qu'ils disaient était:" O notre Seigneur, pardonne-nous nos péchés [Rabba-nâ! Ghfir la-nâ dhunûba-NA] et nos excès dans nos affaires "..."
[Coran 3:147].
"O notre Seigneur! Nous croyons (Vous), donc nous pardonner [fa 'ghfir la-NA] et ayez pitié de nous! Car Tu es le Meilleur des miséricordieux!" [Coran 23:109].
"O notre Seigneur! Parfait pour nous notre lumière [nûr], et nous pardonner [wa 'ghfir la-NA]. Vraiment, vous avez le pouvoir sur toutes choses!" [Coran 66:8].
"O notre Seigneur! Ne faites pas nous portons ce que nous manquons de force pour! Efface (nos péchés) de nous et nous pardonner [wa 'ghfir la-NA] et être miséricordieux envers nous. Vous êtes notre Maître Suprême!" [Anta mawlā-NA - Coran 2:286].
Rachad khalifa
- Le chapitre 1 doit contenir exactement 741 fois la lettre S, (741 = 19 x 39)Le chapitre 2 doit contenir exactement 247 K et 646 B (247 = 19 x 13 et 646 = 19 x 34)Le chapitre 3 doit contenir 893 fois les lettres T, N et U combinées. (893 = 19 x 47)Le chapitre 4 doit contenir 475 fois les lettres D et F combinées (475 = 19 x 25)Le nombre total de chapitres doit être de 38 (38 = 19 x 2)Le nombre total de phrases doit être exactement de 1254 (1254 = 19 x 66)
un chercheur égyptien et expert en informatique, Rashad Khalifa, a entré le Coran dans un ordinateur dans le but de rechercher une conception qui pourrait expliquer ces lettres. Le résultat de ses recherches approfondies a été la découverte d'un système mathématique complexe qui imprègne tout le Coran et régit tous ses paramètres.
Cette conception est si vaste que le Dr Khalifa n'a découvert que la pointe de l'iceberg. Jusqu'à ce jour, de nouvelles découvertes sont dévoilées tout le temps. Certaines des caractéristiques de ce schéma mathématique sont simples et faciles à comprendre pour toute personne sans compétences mathématiques. De même, certains aspects de cette conception exigent un degré élevé de compétences en mathématiques.
Salam Apollonius,Salam,
Salam alaykoumRachad khalifa
- Le chapitre 1 doit contenir exactement 741 fois la lettre S, (741 = 19 x 39)Le chapitre 2 doit contenir exactement 247 K et 646 B (247 = 19 x 13 et 646 = 19 x 34)Le chapitre 3 doit contenir 893 fois les lettres T, N et U combinées. (893 = 19 x 47)Le chapitre 4 doit contenir 475 fois les lettres D et F combinées (475 = 19 x 25)Le nombre total de chapitres doit être de 38 (38 = 19 x 2)Le nombre total de phrases doit être exactement de 1254 (1254 = 19 x 66)
un chercheur égyptien et expert en informatique, Rashad Khalifa, a entré le Coran dans un ordinateur dans le but de rechercher une conception qui pourrait expliquer ces lettres. Le résultat de ses recherches approfondies a été la découverte d'un système mathématique complexe qui imprègne tout le Coran et régit tous ses paramètres.
Cette conception est si vaste que le Dr Khalifa n'a découvert que la pointe de l'iceberg. Jusqu'à ce jour, de nouvelles découvertes sont dévoilées tout le temps. Certaines des caractéristiques de ce schéma mathématique sont simples et faciles à comprendre pour toute personne sans compétences mathématiques. De même, certains aspects de cette conception exigent un degré élevé de compétences en mathématiques.
@MilamberSalam alaykoum
J'ai cru que c'était un sujet ouvert par declerq ou une personne comme ça
Pour que sa théorie soit "valable" il a retiré 2 aya du Qur'an, sans lesquels ses calculs sont faux. Ajoutes à cela qu'il aurait simplement copié une partie de cette théorie sur quelqu'un d'autre, et qu'il s'est prétendu rassûl Allah, et tu as un bon paquet de raison de ne pas le prendre au sérieux.
Qu'Allah Azzawajel nous préserve et nous guide.
Merci, ma soeur ,jespere tu maide beaucoup stp !@Zabeerkhan, barak'Allah fik.c'est tres clair.
seulement l'istighfar a ses conditions
.113.مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَن يَسْتَغْفِرُواْ لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُواْ أُوْلِي قُرْبَى مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ
jamais demander l'istighfar pour les associants..y compris le pere de Ibrahim.
seulement lui il l'avait fait du fait qu'il le lui avait promis..
9.114.وَمَا كَانَ اسْتِغْفَارُ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ إِلاَّ عَن مَّوْعِدَةٍ وَعَدَهَا إِيَّاهُ فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ أَنَّهُ عَدُوٌّ لِلّهِ تَبَرَّأَ مِنْهُ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لأوَّاهٌ حَلِيمٌ
9.114. Et si Abraham avait demandé pardon en faveur de son père, c'est uniquement à cause d'une promesse qu'il lui avait faite jadis. Mais dès qu'il eut la certitude que son père était un ennemi de Dieu, il le désavoua. Et pourtant Abraham était la bonté et la compassion mêmes !
Salam Universal,Salam Apollonius,
J'ai lu vu, lu et rien compris !!!
je te l'envoie volontierement oui mais ou?Merci, ma soeur ,jespere tu maide beaucoup stp !
Je te demande ton adresse email , merci de me lenvoyer stp, et surtout tinquite pas pas arriere pense ,
Merci, ma soeur ,jespere tu maide beaucoup stp !
Je te demande ton adresse email , merci de me lenvoyer stp, et surtout tinquite pas pas arriere pense ,
bonjour partdo @Ebion t'es parmi les athées que je respecte tant.Bonjour 7orra @Tharbat !
Je te conseille d'arrêter de chercher des preuves "scientifiques" ou "mathématiques" du Coran sur des sites internet de propagande religieuse. Ce genre de démarche sans rigueur aucune (on part avec la réponse déjà décidée et on cherche n'importe quelle donnée la confirmant) n'est pas prise au sérieux par la communauté scientifique et par un bon nombre de penseurs musulmans qui rejettent le concordisme manipulateur. Au moins si tu pouvais citer des articles universitaires (dans des revues à comité de lecture), ça aiderait ton entreprise apologétique.
bonjour partdo @Ebion t'es parmi les athées que je respecte tant.
merci ...
j'ai arrêté
la Rhétorique me suffit largement.
Salam a3leykum mentir sur les rêves c'est mentir sur Allah azawajel car c'est lui qui nous fait rêverLa ta7hrif est un mensonge sur le message...Il ment dans les rêves qu'il raconte. Il ment à ses disciples qui l'ont suivi de bonne foi. Un Mousaylama des temps modernes.
Salam a3leykum waw qyAllah t'accorde alyaqine, lis le quran tout les jours et wallahy que tu vas croire en Allah aawajel ce livre est fascinent et certes je suis musulmane et venant d'une musulmane mes paroles sont pas étonnanteJe ne suis pas tout à fait athée. En fait je suis plutôt hésitant. Objectivement, il y a des difficultés à croire en Dieu, mais il me semble que Dieu est un bon fondement de la morale. Non pas au sens que Dieu serait là pour distribuer les récompenses et les punitions, mais au sens où l'objectivité de la morale et la possibilité d'une connaissance morale ont plus de sens si Dieu existe. Je pense que les mutazilites le savaient déjà. En Occident, on appelle ça "la loi naturelle".![]()
Je ne suis pas tout à fait athée. En fait je suis plutôt hésitant. Objectivement, il y a des difficultés à croire en Dieu, mais il me semble que Dieu est un bon fondement de la morale. Non pas au sens que Dieu serait là pour distribuer les récompenses et les punitions, mais au sens où l'objectivité de la morale et la possibilité d'une connaissance morale ont plus de sens si Dieu existe. Je pense que les mutazilites le savaient déjà. En Occident, on appelle ça "la loi naturelle".![]()
de même moi née musulmane c'est a dire de parents musulmans ça ne voulait rien dire la religion pour moi .j'avais appris quelques surat obligatoirement a l'ecole..peniblement.du fait que je ne parlais pas arabe.Salam a3leykum waw qyAllah t'accorde alyaqine, lis le quran tout les jours et wallahy que tu vas croire en Allah aawajel ce livre est fascinent et certes je suis musulmane et venant d'une musulmane mes paroles sont pas étonnante
Mais moi au début jai eu des instants de doute et quand je lisais le quran rien qu'une fois la certitude me venait direct , j'ai déjà lu la bible un peu sa ma fait aucun effet c'était intéressent mais aucun effet semblable au quran , le miracle du quran se trouve dans le sens des versets et les sensations que sa donne.
F. F. Arbuthnot, The Construction of the Bible and the Qur’an, (Londres: 1985), p. 5.
"Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié tel de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d’un style aussi élégant que celui-là, aucune n’a abouti."
AminAMEEN AMEEN AMEEN
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Salam a3leykum waw qyAllah t'accorde alyaqine, lis le quran tout les jours et wallahy que tu vas croire en Allah aawajel ce livre est fascinent et certes je suis musulmane et venant d'une musulmane mes paroles sont pas étonnante
Mais moi au début jai eu des instants de doute et quand je lisais le quran rien qune foi la certitude me venait direct , j'ai déjà lu la bible un peu sa ma fait aucun effet c'était intéressent mais aucun effet semblable au quran , le miracle du quran se trouve dans le sens des versets et les sensations que sa donne.
F. F. Arbuthnot, The Construction of the Bible and the Qur’an, (Londres: 1985), p. 5.
"Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié tel de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d’un style aussi élégant que celui-là, aucune n’a abouti."