Le coran:une ecriture mathématiquement encodée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Oui le Coran est une grande œuvre littéraire, un classique du monde. Mais pas de là à le prendre pour une révélation divine ou même comme la plus grande œuvre littéraire de l'humanité (surpassant à la fois Shakespeare, Racine, Dostoïevsky, Goethe, Homère, Victor Hugo, Dante, etc.).

Je vais être franc : l'islam m'intéresse d'un point vue social et historique, mais non comme option religieuse que j'envisagerais sérieusement pour moi. C'est la même chose pour le christianisme ou les autres religions. Ce qui m'intéresse, c'est une religion philosophique, une religion comme celle des stoïciens, de Spinoza, de Voltaire ou d'Einstein. :)

Lol moi je déteste la philosophie cette conception d'une raison toute puissante m'énerve le savoir s'est a Allah azawajel en entier et il y a des choses qu'il n'a pas dévoilé par sagesse et miséricorde envers nous,
Biensur je dis pas qu'il faut pas réfléchir et pas se poser de questions mais pour moi si se n'est pas utiles a la foi et si sa n'améliore pas ton cadre de vie c'est inutile et sa fait tomber dans le chirk Allah azawajel dit dans le quran que se qui a égaré les nations avant l'islam c'est l'excès de questions.
Et sache akhi que la raison ne peut tout résoudre mais sert a plutôt a mesurer les connaissances humaines pour la recherche de veriter.

Allah yehdik tu as l'aire de quelqu'un de bien tu pourrait être bénéfique a la oumma lol allahy sehel

Oui le Coran est une grande œuvre littéraire, un classique du monde. Mais pas de là à le prendre pour une révélation divine ou même comme la plus grande œuvre littéraire de l'humanité (surpassant à la fois Shakespeare, Racine, Dostoïevsky, Goethe, Homère, Victor Hugo, Dante, etc.).

C'est surprenant je m'attendais pas a lire sa, tu comprendra que je suis totalement en désaccord avec toi carquand tu le lit en arabe et que tu l'étudie tu te rend vite compte que c'est impossible que se soit le travail dun humain beaucoup d'intellectuelle on en fait l'éloge que se soit des musulmans ou pas , les pètes au temps du prophète alayhu salat wa salam ont tenté de le surpassé et ont dit leurs plus beaux vers mais sans succès

F. F. Arbuthnot, The Construction of the Bible and the Qur’an, (Londres: 1985), p. 5.

"Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié tel de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d’un style aussi élégant que celui-là, aucune n’a abouti."

Lol moi je déteste la philosophie cette conception d'une raison toute puissante m'énerve le savoir s'est a Allah

La plupart des philosophes ne conçoivent pas la raison comme toute-puissante... Plusieurs des philosophes classiques étaient aussi des croyants qui croyaient aux mystères de la religion (révélée). Il y a certains philosophes qui avait une conception exagérée des pouvoirs de la raison, Hegel notamment, mais en général, la tendance à l'époque moderne a plutôt été de souligner les limites de la raison et de transférer un grand nombre de questions de fait à la science. La question est plutôt de savoir si la raison est subordonnée à la foi, ou la foi à la raison, en cas qu'il y ait conflit. Je prends clairement la seconde option.

de même moi née musulmane c'est a dire de parents musulmans ça ne voulait rien dire la religion pour moi .j'avais appris quelques surat obligatoirement a l'ecole..peniblement.du fait que je ne parlais pas arabe.
mais c'etait juste pour les reciter et avoir de bonne notes.
mais une fois adulte.je medite comme tout le monde sur la nature qui m'entoure je me suis dite qu'il y a bien un crateur supreme
etant donné que le coran est la parole de ce createur et d'ailleur c'est tout ce que j'avais devant moi de plus concrait .a l'ecole on nous enseignait que le coran est un miracle en sa Rhétorique .donc je devais lire et comprendre cette balagha .j'ai fait alors des progrés en langue arabe tres accelerés .un effort personnel hors le programme scolaire..
c'est de là que part ma conviction.
donc je confirme mon islam.ma soumission a Allah en temoignant que Mohammed est son dernier messager.ainsi que tous les ghaybiyat qu'on pourra jamais savoir concraitement mais j'y crois à tout...ses messagers ses livres et ses anges et le jour de jugement......
je confirme ce que tuas dit..la clé c'est le coran

Ma sha Allah quAllah te préserve ! Si tu persévére autant dans la recherche de la science tu réussira bi idnillah

C'est surprenant je m'attendais pas a lire sa, tu comprendra que je suis totalement en désaccord avec toi carquand tu le lit en arabe et que tu l'étudie tu te rend vite compte que c'est impossible que se soit le travail dun humain beaucoup d'intellectuelle on en fait l'éloge que se soit des musulmans ou pas , les pètes au temps du prophète alayhu salat wa salam ont tenté de le surpassé et ont dit leurs plus beaux vers mais sans succès

F. F. Arbuthnot, The Construction of the Bible and the Qur’an, (Londres: 1985), p. 5.

"Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié tel de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d’un style aussi élégant que celui-là, aucune n’a abouti."

Ok, mais tu sais un chef-d'oeuvre ne se résume pas à une question de style. Il y a aussi la finesse des descriptions, des observations psychologiques, l'ingéniosité de l'intrigue, la pertinence du thème, le caractère universel de l'œuvre, etc...

La plupart des philosophes ne conçoivent pas la raison comme toute-puissante... Plusieurs des philosophes classiques étaient aussi des croyants qui croyaient aux mystères de la religion (révélée). Il y a certains philosophes qui avait une conception exagérée des pouvoirs de la raison, Hegel notamment, mais en général, la tendance à l'époque moderne a plutôt été de souligner les limites de la raison et de transférer un grand nombre de questions de fait à la science. La question est plutôt de savoir si la raison est subordonnée à la foi, ou la foi à la raison, en cas qu'il y ait conflit. Je prends clairement la seconde option.

Je sais qu'il y a eu des philosophes musulmans , comme avicene mais je les est jamais lu jai juste lu des réfutation a certaines de leurs paroles de Ghazali qui au début était un grand défenseur de la philo, et qui a complètement réfuté celle ci car nocif

Plus les cours de philo au lycée saa pas plus mais je respecte tes choix même si je pense que c'est pas les bo tu t'en sera doutè

Dieu veut être franc avec toi: tu finiras en enfer. Mais tu brûleras entouré de beau monde. Je ne sais pas si ce sera Einstein, Voltaire ou Spinoza. Mais y aura du beau monde. Dawkins et tutti quanti.

Expédier son contradicteur dans les tortures éternelles lors d'une discussion rationnelle, c'est une tactique de manipulation mentale de bas étage. Je n'approuve pas.

Désolé.

Expédier son contradicteur dans les tortures éternelles lors d'une discussion rationnelle, c'est une tactique de manipulation mentale de bas étage. Je n'approuve pas.

Désolé.
Tu manques d'humour, Elbion. Je n'avais pas l'intention d'argumenter pour un sous. Tu n'es pas mon contradicteur. Je n'ai rien affirmé et toi non plus. A part des phrases très subjectives. Tu serais bien en peine de savoir qui de Shakespeare ou de Dostoievsky est le meilleur écrivain. L'un est dramaturge l'autre est romancier. Mais quand bien même. Leur univers imaginaire n'est pas du tout le même. La comparaison n'aurait aucun sens. De même comparer le Coran au "Frères Karamazov" tient de la même vaine comparaison.

Sur ce bonne nuit à toi.

Dernière édition:
Tu manques d'humour, Elbion. Je n'avais pas l'intention d'argumenter pour un sous. Tu n'es pas mon contradicteur. Je n'ai rien affirmé et toi non plus. A part des phrases très subjectives. Tu serais bien en peine de savoir qui de Shakespeare ou de Dostoievsky est le meilleur écrivain. L'un est dramaturge l'autre est romancier. Mais quand bien même. Leur univers imaginaire n'est pas du tout le même. Et comparer le Coran au "Frères Karamazov" tient de la même vaine comparaison.

Sur ce bonne nuit à toi.
Il est pas encore mort Akhi on ne sait pas se que le quasar nous réserve on se reverra sûrement yawm al quand et on aura des compte a rendre de notre discussion quAllah nous préserve de son châtiment!

Salam,

Je ne sais pas si Elbion est mort ou pas, mais sur Bladi, c'est sûr le sens de l'humour, lui est complètement mort. On va pas faire tout un foin pour une phrase.

Sur ce, take care.

Mais non c'est juste que sa c'était un peu offensant comme humour , dire qu'il
Finira en enfer c'est un peu fort je trouve car l'enfer est une chose qui faisait frémir le cœur des Sahabas et ne plaisantais pas avec moi on m'aurait dit sa limite j'aurai pleurer car je sais que j'ai un pied dans l'enfer et un autre dans le paradis je connais pas ma destination jespere le paradis et l'amour d'Allahazawajel mais d'un côté tout me semble si dur et je sais que l'enfer est peut ètre ma futur destination, tu sais sa n'est arriver de regarder des gens dehors et de me dire si ils meurent maintenant c'est les châtiments la tombes et l'enfer et j'avais peur pour moi mais aussi pour eux , rire de choses qui servent a nous rappeler la crainte dAllah c'est mauvais après je vous bien que tes intentions n'étaient pas mauvaise

• Le chapitre 1 doit contenir exactement 741 fois la lettre S, (741 = 19 x 39)Le chapitre 2 doit contenir exactement 247 K et 646 B (247 = 19 x 13 et 646 = 19 x 34)Le chapitre 3 doit contenir 893 fois les lettres T, N et U combinées. (893 = 19 x 47)Le chapitre 4 doit contenir 475 fois les lettres D et F combinées (475 = 19 x 25)Le nombre total de chapitres doit être de 38 (38 = 19 x 2)Le nombre total de phrases doit être exactement de 1254 (1254 = 19 x 66)
Rachad khalifa
Il a cité
12 fois le chiffre 1
7 fois le chiffre 2
7 fois le chiffre 3

13 fois le chiffre 4

5 fois le chiffre 5
6 fois le chiffre 6
7 fois le chiffre 7

4 fois le chiffre 8

Et fois les 10emme chiffre : le 9

Je ne sais pas pour toi mais moi je trouve cela impressionant...

de même moi née musulmane c'est a dire de parents musulmans ça ne voulait rien dire la religion pour moi .j'avais appris quelques surat obligatoirement a l'ecole..peniblement.du fait que je ne parlais pas arabe.
mais c'etait juste pour les reciter et avoir de bonne notes.
mais une fois adulte.je medite comme tout le monde sur la nature qui m'entoure je me suis dite qu'il y a bien un crateur supreme
etant donné que le coran est la parole de ce createur et d'ailleur c'est tout ce que j'avais devant moi de plus concrait .a l'ecole on nous enseignait que le coran est un miracle en sa Rhétorique .donc je devais lire et comprendre cette balagha .j'ai fait alors des progrés en langue arabe tres accelerés .un effort personnel hors le programme scolaire..
c'est de là que part ma conviction.
donc je confirme mon islam.ma soumission a Allah en temoignant que Mohammed est son dernier messager.ainsi que tous les ghaybiyat qu'on pourra jamais savoir concraitement mais j'y crois à tout...ses messagers ses livres et ses anges et le jour de jugement......
je confirme ce que tuas dit..la clé c'est le coran

Ameen Ameen Ameen

@Zabeerkhan, ?
salamoaalaykoum
je viens de relire mon message je n'avais prononcé aucu dou3a'e:rouge:
Je confirme mon islam.ma soumission à Allah en témoignant que Mohammed est son dernier messager.ainsi que tous les ghaybiyat qu'on pourra jamais savoir concrètement mais j'y crois à tout...ses messagers ses livres et ses anges et le jour de jugement.

Cest beau ca THARBAT , tu a le DEEN Islam dans ton coeur :!

Je confirme mon islam.ma soumission à Allah en témoignant que Mohammed est son dernier messager.ainsi que tous les ghaybiyat qu'on pourra jamais savoir concrètement mais j'y crois à tout...ses messagers ses livres et ses anges et le jour de jugement.

Cest beau ca THARBAT , tu a le DEEN Islam dans ton coeur :!
.c'est gentil
mais c'est pas des invocations
donc tu dis machae Allah:)

Salaam ma Soeur !
Primo parceque tu a Islam dans ton coeur, tu a islam en toi et tu garde Islam en toi !
je me le fais souvent comme invocation"que Allah ne me fait deriver jamais de la bonne voie"

amine.

car j'ai toujours en tête ce verset qui me fait peur.et je ne veux pas etre parmi alkhasirun en dernier jour de ma vie

أَفَأَمِنُواْ مَكْرَ اللّهِ فَلاَ يَأْمَنُ مَكْرَ اللّهِ إِلاَّ الْقَوْمُ الْخَاسِرُونَ

7.99. Se sentaient-ils à l'abri des ripostes divines? Or, seuls les perdants croient échapper à la rigueur du Seigneur.
7.99 . Are they then secure from Allah ' s scheme? None deemeth himself secure from Allah ' s scheme save folk that perish .
7.99. Afaaminoo makra Allahi fala ya/manu makra Allahi illa alqawmu alkhasiroona

salam

je me le fais souvent comme invocation"que Allah ne me fait deriver jamais de la bonne voie"

amine.

car j'ai toujours en tête ce verset qui me fait peur.et je ne veux pas etre parmi alkhasirun en dernier jour de ma vie

أَفَأَمِنُواْ مَكْرَ اللّهِ فَلاَ يَأْمَنُ مَكْرَ اللّهِ إِلاَّ الْقَوْمُ الْخَاسِرُونَ

7.99. Se sentaient-ils à l'abri des ripostes divines? Or, seuls les perdants croient échapper à la rigueur du Seigneur.
7.99 . Are they then secure from Allah ' s scheme? None deemeth himself secure from Allah ' s scheme save folk that perish .
7.99. Afaaminoo makra Allahi fala ya/manu makra Allahi illa alqawmu alkhasiroona

salam[/quote
Merci ma soeur , cest quil nous faut suivre , pour un vrai musulman ,
5 chose ALLAH na jamais devoile , et nul est sense de savoir
1- comment tu vas mourrir
2- ou tu yu vas mourrir
3- quand et quels place
4- personne ne sait ou une mere trouve le lait pour alimente sont bebe
5- personne ne sait la fin du monde c sera quand

amine.

salam
Alors lma soeur se soir si tu free je parle avec toi sur mp juste pour deux mins okay

Retour