Le danger et la necessité de mettre en garde contre Abouna Zaqari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début
quand il se rendra compte que le "saint esprit" n est qu une vaste excuse pour des humains pour se substituer à dieu,

que la base du christianisme repose sur mathieu et non sur jésus,

qu un musulman à plus de respect pour jésus que n importe quel evangéliste sur terre

Allah wa3lam ! un jour peut être il trouvera la vraie voie ;)

Toi par contre, tu n'as pas répondu au thread que j'ai fait pour les évangélistes qui veulent conquérir le monde.

Ah, je n'ai pas fait attention. Je ne me suis pas senti concerné! Je ne veux conquérir personne. C'est nos voisins musulmans qui nous harcèlent pour nous "convertir". Moi je ne veux convertir personne. Chacun rendra compte pour lui même. Je me méfie des évangélistes conquérants et tout particulièrement des rapaces comme Bush. Par contre je sympathise avec l'esprit de la Réforme du XVIè qui a remis en cause la domination despotique et arriérée du Vatican.

Ah, je n'ai pas fait attention. Je ne me suis pas senti concerné! Je ne veux conquérir personne. C'est nos voisins musulmans qui nous harcèlent pour nous "convertir". Moi je ne veux convertir personne. Chacun rendra compte pour lui même. Je me méfie des évangélistes conquérants et tout particulièrement des rapaces comme Bush. Par contre je sympathise avec l'esprit de la Réforme du XVIè qui a remis en cause la domination despotique et arriérée du Vatican.

De nos jours, les choses se sont inversées et la théologie catholique est moins arriérée que celle des évangélistes qui veulent conquérir le monde.

Et je ne te crois pas quand tu dis que tu ne veux conquérir personne.

Avec un minimum de connaissance et l'apprentissage de la religion jour après jour ! dur pour eux de discréditer ce qu'on apprend !

J'aimerais augmenter ma connaissance de l'islam, mais j'ai un peu de mal à "apprendre". Les fils dans lesquels je pose des questions sont fermés sans qu'une réponse satisfaisante soit apportée.

Est-ce qu’argumenter devient du trouble ? Est-ce un crime que d’être curieux ? Est-ce que la liberté de pensée, la liberté d’expression et la réflexion sont considérées comme inquiétantes de nos jours ? Ne sont-elles pas parmi les droits de l’homme ?

Je voudrais demander pourquoi certains considèrent mes fils comme attaquant l’Islam ? Qu’ils me montrent une fois où j’ai attaqué l’Islam ou le prophète, qu’ils me disent quand et comment? Je m'engage à m'excuser.

C’est vraiment une bonne occasion pour ceux qui sont savants en islam de me répondre et de donner aux gens des réponses à leurs questions. Je pense qu’au lieu de s’opposer à moi, ils devraient me remercier, puisque je propose des sujets pour qu’ils parlent afin de convaincre les gens. Discutons ensemble pour atteindre la vérité.

Mais s’il n’y a pas de réponses convaincantes, et que l'on censure les questions qui dérange sans apporter de réponse, cela aura un effet négatif puisqu’il y aura certaines zones d’ombre sans réponses.

Ce que tu vois comme "pourrir" volontairement "pour semer la zizanie", certains le voient juste comme des interventions de bonne foi, parce qu'ils ne comprennent pas qqchose (et comme partout, qques uns mais rares, veulent juste faire ch***, mais je suis persuadée qu'ils sont minoritaire...)
Voudrais-tu aussi les punir ?

Je ne dis pas ça contre Abouna mais, entre ne pas comprendre et faire semblant de pas comprendre il y à une différence ! certains sont la pour comprendre, d'autre font genre de vouloir comprendre pour en réalité essayer de sortir les gens de la religion pour des convictions personnel. Or chacun à ces raisons et argument pour être croyant ou non croyant et défendre ces positions religieuse ou non.

Et comment voudrais-tu décider si qqun "pourrit" le forum ? Quels seraient les critères ? Par ex un verset, même tiré hors de son contexte, même donné par une personne que tu détestes, reste un verset.

Un verset sortie de sont contexte c'est dire du verset ce qu'il ne dit pas, conclusion :

le fait de restructuré le contexte du verset pour "BIEN COMPRENDRE" (c'est pas vous qui disiez que certains était la pour comprendre ?) ce que le verset veut dire, par exemple lisez le verset 89 de la sourate 4 de manière "isolée" il est très impacifiste et violent ! mais replacer le dans le contexte en lisant le verset 90 de la même sourate (donc le verset qui vient juste après) et vous "comprendrez".

Il ne faut pas tout prendre personnellement je trouve. Je vois aussi souvent des stupidités à propos des athées et des agnostiques, il faut juste répondre avec patience ;) cela donne une bien meilleure image que de censurer.

Sauf que garder patience face à ce genre de personne c'est perdre du temps, et bien souvent elle arrive par l'intermédiaire de "raccourcies simpliste" et généralement par le moyen de partie prit à faire croire que leur inepties sont fondée. Démontré par des preuves c'est hônnéte ! Faire des raccourcies simpliste et du partie prit c'est non seulement mal-hônnéte mais ne rien démontré du tous...

J'aimerais augmenter ma connaissance de l'islam, mais j'ai un peu de mal à "apprendre". Les fils dans lesquels je pose des questions sont fermés sans qu'une réponse satisfaisante soit apportée.

Est-ce qu’argumenter devient du trouble ? Est-ce un crime que d’être curieux ? Est-ce que la liberté de pensée, la liberté d’expression et la réflexion sont considérées comme inquiétantes de nos jours ? Ne sont-elles pas parmi les droits de l’homme ?

Je voudrais demander pourquoi certains considèrent mes fils comme attaquant l’Islam ? Qu’ils me montrent une fois où j’ai attaqué l’Islam ou le prophète, qu’ils me disent quand et comment? Je m'engage à m'excuser.

C’est vraiment une bonne occasion pour ceux qui sont savants en islam de me répondre et de donner aux gens des réponses à leurs questions. Je pense qu’au lieu de s’opposer à moi, ils devraient me remercier, puisque je propose des sujets pour qu’ils parlent afin de convaincre les gens. Discutons ensemble pour atteindre la vérité.

Mais s’il n’y a pas de réponses convaincantes, et que l'on censure les questions qui dérange sans apporter de réponse, cela aura un effet négatif puisqu’il y aura certaines zones d’ombre sans réponses.

hypocrite va !

sur un poste une personne voulait se convertir et toi tout de suite tu lui as sorti des versets que tu as manipule que tu as sorti de leur contexte de maniere a lui faire peur !

tu connais tres bien l islam et le coran par coeur tu as bien pris le temps de l etudier de la première jusqu'à la derniere page

tu es la pour faire du prosélytisme on connait ce genre de langage tu ne differes pas de tes ancetres les idolatres et les kouffars tous la meme haine de l islam !

hypocrite va !

sur un poste une personne voulait se convertir et toi tout de suite tu lui as sorti des versets que tu as manipule que tu as sorti de leur contexte de maniere a lui faire peur !

tu connais tres bien l islam et le coran par coeur tu as bien pris le temps de l etudier de la première jusqu'à la derniere page

tu es la pour faire du prosélytisme on connait ce genre de langage tu ne differes pas de tes ancetres les idolatres et les kouffars tous la meme haine de l islam !

Enfin ! je suis pas le seul a l'avoir vu faire !! x)

La vérité c'est qu'il n'ya aucun mal a debattre ou a poser des questions quand on veut se renseigner.. car un forum c'est fait pour ca !!

Mais quand son but c'est uniquement de DENIGRER, CONTREDIR, RABAISSER et débiter des mensonges ou affirmation qui n'ont aucun fondement...
Ben dans ce cas c'est purement un fouteur de trouble...
Pck avec des gens comme ca, on avance nullement dans un débat... on tourne autour des meme sujet en permanence.. et on se retrouve a ré-expliquer dix fois les memes truks....
au bout d'un moment c'est hyper LOUUUUUUURD.

L'insistance de certains defois ca donne meme plus envi de perdre du temps a lire leurs intervention, et je parle pas uniquement ou particulierement de celui qui est cité dans ce topic.... pck y'en a plein d'autres.. et ils sont pourtant pas athée ou autre...

Mais la vérité dans tout ca, c'est que franchement pour prendre le temps de s'inscrire dans un forum pour "tenter" de faire douter des gens... ben franchement faut vraiiiiiment ne pas avoir de vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(j'imagine c'est comme si tout les muslim de bladi perdaient leur temps a sinscrire sur des forums d'athée ou de témoin de jéovah pour les convaincre de leur avis et opinions...
et que touuuut les jouuuurs ils se connectent... que touuuuuuus les jours ils lancent des débats et provoque les internautes..... )

Ben pour faire ca vraaaaiiiment faut S'ENNUYER de sa vie.....

les pages de bladi leurs permettent de s'exprimer librement... ils s'enfonce dans leur théorie hasardeuse et hérétique... il n'ya que sur cette page qu'ils ont le droit de parole.. autant leur laisser ce plaisir.. ça mange pas de pain...

Une pensée pour tout les NO LIFE de bladi ;-)

Ah, je n'ai pas fait attention. Je ne me suis pas senti concerné! Je ne veux conquérir personne. C'est nos voisins musulmans qui nous harcèlent pour nous "convertir".

Va dire ça au victime qui ce sont fait pulvérisé par un chrétien d'extrême droite en Norvège !

Moi je ne veux convertir personne. Chacun rendra compte pour lui même. Je me méfie des évangélistes conquérants et tout particulièrement des rapaces comme Bush. Par contre je sympathise avec l'esprit de la Réforme du XVIè qui a remis en cause la domination despotique et arriérée du Vatican.

Qu'est ce que tu en sait ? la religion est apprécier de la plupart des gens car elle à bon dos pour lui coller toutes sorte de crimes...mais les meurtres de Staline sur les gens qui ce réclamé croyant ainsi que ce de Mao Tsé Tung, les croyants "tué" parce qu'ils était croyants ça bizarrement tous le monde est amnésique !

En claire dans toutes les communauté athée, agnostique, laïcs et religieuse, il y aura toujours des gens qui auront des actes barbare.

Abouna Zakaria finira par sconvertir a l'Islam Inch Allah ...

Dans un des posts fermés, le modérateur parle de "prosélytisme". Pourriez vous me donner votre définition de ce mot?

Plusieurs ont bien manifesté publiquement qu'ils espéraient me voir devenir musulman mais je n'en ai fait aucun ombrage, je l'ai pris comme une invitation et pas comme une contrainte.

Dernier exemple:
Citation:
thereason: @abouna Dieu est Unique ... Je tinvite a l'Islam ...
Est-ce une infraction?

tu connais tres bien l islam et le coran par coeur tu as bien pris le temps de l etudier de la première jusqu'à la derniere page !

Tu me flattes... Retourne dans le fil que tu mentionnes, tu verras que la personne en question a aimé mes interventions. La conversion n'est pas rien! Il vaut mieux débattre et se renseigner avant qu'après.

Pour ceux qui veulent se convertir à l'islam je leur dit de réfléchir à la possibilité de changer d'avis (liberté de pensée refusée par plusieurs courants musulmans). Ceux qui veulent devenir chrétiens, je les préviens qu'ils seront persécutés car le Christ le dit lui même.

Où est le problème? Quant au contexte, j'ai donné les liens et l'ai invitée à aller se renseigner elle même.

La vérité c'est qu'il n'ya aucun mal a debattre ou a poser des questions quand on veut se renseigner.. car un forum c'est fait pour ca !!

Mais quand son but c'est uniquement de DENIGRER, CONTREDIR, RABAISSER et débiter des mensonges ou affirmation qui n'ont aucun fondement...

Je te rassure mon but c'est de débattre et poser des questions. J'ai mes convictions comme tout un chacun. Mais je suis prêt à en changer si il'on me prouve que je me trompe.

Tu parles de mensonge ou affirmation qui n'ont aucun fondement, c'est une accusation grave...
Je donne mes références, et je suis ouvert à toute critique.

Dans le monde musulman on peut dénigrer le livre des chrétiens (la Bible), dire qu'il est falsifié sans argumenter, alors que cela blesse les chrétiens.
Mais quand nous les réfutons avec force arguments, nous, chrétiens, devenons des criminels...
Vraiment surprenant !! Au moyen Orient c'est évident mais je croyais que le Maghreb avait évolué.

Tu me flattes... Retourne dans le fil que tu mentionnes, tu verras que la personne en question a aimé mes interventions. La conversion n'est pas rien! Il vaut mieux débattre et se renseigner avant qu'après.

Pour ceux qui veulent se convertir à l'islam je leur dit de réfléchir à la possibilité de changer d'avis (liberté de pensée refusée par plusieurs courants musulmans).

Donc quand un musulman propose à une personne de ce convertir c'est du prosélytisme mais quand c'est une personne qui propose à un musulman de ce déconvertir ou de ne pas ce convertir il s'agit d'un acte de liberté de pensée :

DEUX POIDS DEUX MESURES !

Ceux qui veulent devenir chrétiens, je les préviens qu'ils seront persécutés car le Christ le dit lui même.

Où est le problème? Quant au contexte, j'ai donné les liens et l'ai invitée à aller se renseigner elle même.

Pas besoin d'être chrétiens pour être persécuté, demande au juifs ou au musulmans ils te donneront des exemples de ce qu'ils subissent.

Enfin étudier l'islam dans une idée de le détruire c'est plus une attitude "mal intentionné" que l'attitude d'un chercheur ou historien en religion...et ne me parle pas de procès d'intention merci !

Je te rassure mon but c'est de débattre et poser des questions. J'ai mes convictions comme tout un chacun. Mais je suis prêt à en changer si il'on me prouve que je me trompe.

Tu parles de mensonge ou affirmation qui n'ont aucun fondement, c'est une accusation grave...
Je donne mes références, et je suis ouvert à toute critique.

Dans le monde musulman on peut dénigrer le livre des chrétiens (la Bible), dire qu'il est falsifié sans argumenter, alors que cela blesse les chrétiens.
Mais quand nous les réfutons avec force arguments, nous, chrétiens, devenons des criminels...
Vraiment surprenant !! Au moyen Orient c'est évident mais je croyais que le Maghreb avait évolué.

Si les chrétiens sont persécuté explique moi pourquoi dans certains pays du moyenne orient les églises existe et sont fréquenté ?

Donc quand un musulman propose à une personne de ce convertir c'est du prosélytisme mais quand c'est une personne qui propose à un musulman de ce déconvertir ou de ne pas ce convertir il s'agit d'un acte de liberté de pensée :

DEUX POIDS DEUX MESURES ! !
Tu n'as pas compris ce que je veux dire.

D'après Boukhari:

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

C'est bon à savoir avant de vouloir faire jouer son droit à changer d'avis (liberté de pensée) si on veut fréquenter des sunnites qui appliquent ça à la lettre.

Si les chrétiens sont persécuté explique moi pourquoi dans certains pays du moyenne orient les églises existe et sont fréquenté ?

Les chrétiens (en particulier musulmans convertis) sont persécutés ou ont de graves difficultés dans tous les pays à majorité musulmane.

Si je dis faux, donne moi un seul contre exemple qu'on creuse un peu.

Si les églises subsistent malgré tout c'est parce que le Christ lui même ne permet pas qu'elles soient totalement effacées. Et il permet même que de nombreux musulmans se convertissent au christianisme (exemple: en Kabylie)

Les chrétiens (en particulier musulmans convertis) sont persécutés ou ont de graves difficultés dans tous les pays à majorité musulmane.

Tout comme les gays ont toujours été persécutés par les chrétiens (en particulier les évangélistes qui veulent conquérir le monde). Heureusement de nos jours certains chrétiens (pas les évangélistes) sont plus accueillants, compréhensifs et compatissants envers ces personnes.

Pour ceux qui veulent se convertir à l'islam je leur dit de réfléchir à la possibilité de changer d'avis (liberté de pensée refusée par plusieurs courants musulmans). Ceux qui veulent devenir chrétiens, je les préviens qu'ils seront persécutés car le Christ le dit lui même.

menteur !

pourquoi l avoir effraye avec des versets sorties en brut comme ca sans explication possible c est sur que poser comme ca n importe qui prendra la porte

tu sais tres bien ce que tu fais alors arrte tes mensonges tu es la que pour detruire l islam

Si les églises subsistent malgré tout c'est parce que le Christ lui même ne permet pas qu'elles soient totalement effacées. Et il permet même que de nombreux musulmans se convertissent au christianisme (exemple: en Kabylie)
moi_je_veux_bien_debattre_avec-toi
je_voudrais_savoir_ce_que_dit_le_christ_de_hmedh/himit/mhmd_enfin_je_sais_pas_comment_il_a_ete_ecrit_en_araméen_dans_levangile_le_prophete

salamaleykoum
excuser moi
j'ai une question et j aimerai avoir plusieurs avis cela concerne la vie de couple
je suis marie depuis 7 ans nous avons 4 enfants
mon mari a de tres bonnes relation avec une famille qu'il connait depuis plusieurs annees donc les parents et les enfants une des fille habite en france et s'est marie y 'a pas tres longtemps et doit avoir 28 ans elle a toujours ete presente aupres de mon mari il sont toujours rester en contact malgre le fait qu'il soitr marier au debut cela me possait un probleme puisque j'estimai qu'a partir du moment ou nous etions marier il ne pouvais continuer d'entretenir des relations amicales avec cette jeune fille sans la bannir complement de sa vie vu les relation avec ses parents mais depuis plusieurs temps il se trouve que mon mari se retrouve a lui chercher une voiture , aller avec elle chercher la voiture, lui chercher un camion pour sondemenagement, faire les courses pour sa mere qui est au pays, et la dernierement mon mari a changer de numero de telephone et donc elle n'a pas pu le joindre pendant 48 heures du coup elle m'envoie un sms me disant qu'elle s'inquiete parce qu'elle n'a pas de nouvelles de mon mari je n'ai pas repondu a ce mail j'ai donc appeler mon mari et lui dit que cette personne s'inquiete en etant ironique parce que je ne comprends pas cette facon de faire mon mari s'enerve et me jure qu'ilne quittera jamais cette famille chose que je n'ai pas demander je demande juste qu'elle respecte ma vie de famille et le fait que plusieurs peuvent etre mal interpreter mon mari dit que je suis jalouse je lui reponds oui parce que je n'aime pas ce genre de comportement im dit qu'il est pret a divorcer si je n'accepte pas cette relation moi je ne lui ai jamais demander de quitter cette famille mais de prendre des distances avec cette fille en sachant qu'elle marie quand meme je ne sais mem pas si son mari accepter cette relation alors guider donner moi une reponse a savoir si je suis dans mon droit ou pas merci d'avance de vos reponses

Moi je te fournis l'interview du curé de GAZA qui te fermeras le clapet

tu la veux? apres promis tu arretes tes betises?

l'histoire de la persecution des chrétiens en Islam est un mythe fabriqué bien pratique...

menteur !

pourquoi l avoir effraye avec des versets sorties en brut comme ca sans explication possible c est sur que poser comme ca n importe qui prendra la porte

tu sais tres bien ce que tu fais alors arrte tes mensonges tu es la que pour detruire l islam
il_ya_que_la_verité_qui_fache

pk_tu_tenerve_le_profete_ne_ta_til_pas_dit_de_parler_dans_le_calme_et_pk_abouna_lui_parle_dans_le_calme_tu_as_obliyais_que_celui_qui_a_proteger_des_musulmans_contre_les_corayche_arabe/koufar_ct_des_chretiens_de_habachayen_et_ce_nest_pas_en_le_mitraillant_oralemet_que_tu_va_le_convaincre_que_lislam_est_un_message_de_paix_au_contraire

il_ya_que_la_verité_qui_fache

pk_tu_tenerve_le_profete_ne_ta_til_pas_dit_de_parler_dans_le_calme_et_pk_abouna_lui_parle_dans_le_calme_tu_as_obliyais_que_celui_qui_a_proteger_des_musulmans_contre_les_corayche_arabe/koufar_ct_des_chretiens_de_habachayen_et_ce_nest_pas_en_le_mitraillant_oralemet_que_tu_va_le_convaincre_que_lislam_est_un_message_de_paix_au_contraire

tu as raison

on doit laisser Abouna parler

le prophete a eu des adversaires bien pires...

salam aleykoum wa rahlatoulah wa barakatouh

je me permet d'ecrire sur cette partie pour dire clairement que la personne connu sous le pseudo "abouna zakaria" est en train de salir l'islam par des citations sorti comme ca sans compréhension, sans aucune science et pire avec le but de décourager les convertis, je demande à bladi de faire le nécessaire pour supprimer les post qui portent atteinte à notre prophete sallalah aleyi wa salam et à notre religion, cette personne est un danger et je le dis et le redis.

Si elle est la pour en apprendre je dis aucun problème, mais malheureusement ses post sont rempli de mécréance claire et d'incitation à la mécréance vu qu'il en est un, son pseudo est trompeur je lui dis très clairement d’arrêter de salir cette religion et notre prophete sallalah aleyi wa salam, notamment à traver son post qui est inacceptable intitulé je cite: "Pourquoi Mohammed a-t-il changé la Chahada?"

je demande à Bladi de prendre toute ses responsabilités, car il est de son devoir des que la religion d’Allah est rabaissé ou dénigré ou calomnié d'interdire cela, et ses responsables seront interrogés sur cela, donc je leur demande aux responsable de bladi de faire cesser ces postes qui sèment le doutent aux croyants et aux fraîchement converti!

Enfin, je voulais preciser que je ne souhaitais pas faire ce post nominatif mais cela est necessaire vu que cette personne ne prend pas de gants.

je finirais par cette phrase du puissant, du juste, du tres haut notre seigneur tabaraka wa ta3ala qui à dit dans son livre:

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants".
sourate 61 verset 8
salamoaalaykoum:
Allah ijazik pour cette reflexion;
mais sois sûr mon frère arryaz que ses intervenions ont eu un très grand échec ,il a bien dévoilé sans le vouloir les anomalies de sa religion ,qui est un christianisme tordu!
j'ai un grand espoir que Allah lui offrira sa guidée ,au fond il ne cherche que la verité ,seulement s'il choisit une voie moins offensive à l'Islam:rolleyes:

Moi je te fournis l'interview du curé de GAZA qui te fermeras le clapet

tu la veux? apres promis tu arretes tes betises?

l'histoire de la persecution des chrétiens en Islam est un mythe fabriqué bien pratique...
je_suis_pas_daccord_avec_toi_en_kabilie_leschretiens_son_bien_persecuter_sinon_alors_dit_moi_pk_il_ya_plus_de_chretien_au_maghreb_alors_que_dieu_a_dit_den_proteger_les_chretien_quil_soi_arabe_ou_non,

pk_au_temps_du_profete_sa_se_passer_bien_puis_la_dun_coup_plus_rien_ne_va?

moi_je_te_dis_que_pour_se_faire-respecter_il_faut_respecter_lautre_

je_crois_pas_que_sur_terre_les_gens_sattaque_a_quelquun_qui_nous_veut_du_bien

je_suis_pas_daccord_avec_toi_en_kabilie_leschretiens_son_bien_persecuter_sinon_alors_dit_moi_pk_il_ya_plus_de_chretien_au_maghreb_alors_que_dieu_a_dit_den_proteger_les_chretien_quil_soi_arabe_ou_non,

pk_au_temps_du_profete_sa_se_passer_bien_puis_la_dun_coup_plus_rien_ne_va?

moi_je_te_dis_que_pour_se_faire-respecter_il_faut_respecter_lautre_

je_crois_pas_que_sur_terre_les_gens_sattaque_a_quelquun_qui_nous_veut_du_bien

tu parles des CHRETIENS

ou des

NAZARES???

Parce que les musulmans n'ont jamais eu de probleme avec els chrétiens d'Orient

ce sont les evangelistes avec leur agressivité bien connue qui crée les situations conflictuelles

participer à un forum de la religion Islam pour la seule raison d'attaquer ses principes ne serait pas un grand détournement du poste en entier???

salamoaalaykoum:
Allah ijazik pour cette reflexion;
mais sois sûr mon frère arryaz que ses intervenions ont eu un très grand échec ,il a bien dévoilé sans le vouloir les anomalies de sa religion ,qui est un christianisme tordu!
vivemet_le_retour_du_christ_afin_qu'il_retablisse_la_vertié_sur_terre_cest_la_seul_et_unique_chose_qui_puisse_nous_unir.les_3_grandes_religions_se_sont_trop_eloigner_du_vrai_islam_originel_je_trouve_

que_dieu_guide_les_adorateurs_du_dieu_unique

tu parles des CHRETIENS

ou des

NAZARES???

Parce que les musulmans n'ont jamais eu de probleme avec els chrétiens d'Orient

ce sont les evangelistes avec leur agressivité bien connue qui crée les situations conflictuelles
nous_aussi_on_a_nos_islamistes_mo_freres_et_cest-a_cause_des_extremiste_en_religion_que_les_gens_du_livre_se_hait_entre_eux

abouna_ta_dit_quil_etait_evangeliste?
tu_sais_il_ya_plusieurs_sorte_de_croyat_en-jesus

moi_jai_ue_voisine_elle_naime_pas_que_je_lui_dis_quelle_est_chretiene_et_elle_hait_les_evangelistes_quui_pour_elle_cest_koufar_car_il_adore_le_christ_a_la_place_de_dieu.
elle_est_cotre_les_images_du_christ=aisi_que_la_croix_elle_e_mage_pas_de_porcs_
mais_dommage_quelle_crois_que_lon_est_les_enfants_de_dieu_

pour_elle_creer_veut_dire_naitre
a_creer_les_homme_(en_arabe)=khalak_inssen

sinon_quelqun_pourrais_me_dire_comment_vous_dite_

naissance_de_lhomme=

car_le_probleme_vient_bien_de_la_traduction_de_l'injil,

Retour